[ » Acceuil / RPG / Anime / Fuji Files / Japan Life ]
Titre : Noir

Sorti le :
avril 2001 au japon

Directeur d'animation : Koichi Mashita
Scénario de Ryoei Tsukimura
Auteur : Osamu Tezuka
Durée: 25min par épisodes
Musique de Yuki Kajiura
Nombre d'épisodes : 26

Les DVD

Les ost

"Noir, ce mot désigne depuis une
époque lointaine le nom du Destin.
Les deux vierges règnent sur la mort.
Les mains noires protègent
la paix des nouveaux-nés "

Derriere ce titre se cache une série qui est en passe de devenir culte.
A mi-chemin entre l'univers du polar et mystisisme, noir nous plonge dans les tenebres de deux jeunes filles, Mireille Bouquet et Kirika Yuumura ,tueuses à gages de leur etat, en quete d'un passé aussi sombre que le le titre de la serie. Elles forment noir, un duo de tueurs à gages connu dans tout le milieu pour etre le plus efficace et le plus impitoyable des nettoyeurs. Au cours de leur peripeties nos deux heroines iront de surprise en surprise.

Vous l'aurez compris Noir donne la premiere place aux femmes et pas du genre Candy. Ici, nos jolies donzelles font parler du flingues plus que du rouges à levres, non ici on se retrouve dans film de John Woo version fille , mais n'allez pas croire que c'est encore un shojo loin de là.

Noir, est la couleur de l'état d'ames de nos protagonistes, torturés par un passé horrible pour Mireille qui a vu le massacre de ses parent, ou encore le tourment d'un passé incertain comme celui de Kirika, qui se trouve amnésique.
Noir, est le milieu des deux jeunes filles, qui évoluent dans le Milieu, celui de la pegre , des complots et des secrets.
Noir est e,n somme un subtile melange de mystere d'action de reflexion parsemer de spiritualité.

La réalisation est excellente. Les lieux sont tres bien rendues car on voyage beaucoup dans Noir, de Paris à la corse en passant par les pays de l'est, la Sicile et bien d'autres encore. Le mouvement et le rythme de cette animée est bien rythmé et nos deux tueuses nous montrent bien de leurs talent.

La bande sonore (oui enfin^^) est sublime : habile melange de musiques gregoriennes et techno la musiques est un element essentiel dans cette oeuvre puisqu'elle rythme avec une etrange exactidude chaque moments clés de l'histoire, particulierement dans les gunfights, et surtout ne laisse pas indifferent.

En bref, Noir est incontournable pour tout fan d'anime, tout les ingredients sont reunis pour accrocher et Dieu qu'il difficile apres de decrocher la retine du petit ecran. Au final , un grand moment en perspective.

Mireille Bouquet

Tueuse à gage de son état, elle est l'un des principaux protagoniste de cette série. Motivée par un passée trouble, elle formera avec Kirika le Duo NOIR.

Kirika

L'autre héroine de cette série. C'est elle qui est à l'origine de l'association avec Mireille, car amnésique, elle aspire à retrouver ses origines.

Chloé

Le troisieme personnages clés de la série et d'autant plus mystérieux, est Chloé. Talentueuse assassin, elle mettra sur la voie de la vérité notre charmant duo.


Ninku