La quête dAlundra
débute alors quil navigue sur
un bateau, prêt à rencontrerson
destin. En fait, Alundra est un garçon
qui fait des rêves-des cauchemars,
plutôt- dont les intervenants sont
présents dans la réalité.
Après un naufrage catastrophique,
Alundra est récupéré
puis soigné par Jess, un gentleman
respecté du village dInoa.
A votre réveil, faites comme suit:
1/sauvegarder la partie dans le Livre Magique.
2/ Allez discuter avec les villageois.
3/ profitez-en pour maîtriser les
mouvements dAlundra et de regardez
de plus près de quels objets ce héros
potentiel dispose dans son petit sac à
dos.
Sauver Wendell
Le vieux Wendell est étrangement
malade. Il semble sous lemprise
dune force terrible qui lentraine
peu à peu vers la mort. Que faire?
Septimus, le jeune sage du village a la
réponse. Il faut que quelquun
se charge de récupérer le
Livre dElna. Pour se faire, dirigez-vous
vers le Manoir de Tarn en sortant par
le haut du village. Le Livre dElna
est situé dans une pièce
au centre du Manoir. Une fois en votre
possession, le méchant de lhistoire
appelé Melzas vous parlera de ses
plans destruction.
=> Objets à récupérer:
1 guronzan (bocal vert), 5 herbes médicinales,
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
30 florins au moins.
Le cauchemar de Wendel
Dans le cauchemar de la vieille branche
vous attendent des slimes ainsi que quelques
énigmes à résoudre.
Détruire le boss: Pour venir à
bout du slime géant qui menace
Wendell, il suffit de peu de choses:
1/ Marchez autour tout le temps et donnez
des coups d'épée.
2/ Lorsquil se divise en plusieurs
petits slimes, éliminez-les un
à un.
=> Objets à récupérer:
1 herbe médicinale, 1 faucon doré.
Mort d'Olen, Mine de Charbon
Après avoir fait un petit tour
du côté du sanctuaire, au
Nord dInoa, et après avoir
prié les dieux au village, vous
entendez une grosse explosion. Cest
la mine de charbon. Après avoir
vu Olen mourir, allez prendre les bombes
chez Jess. Astuce: Une fois dans le rêve
dOlen détruisez vite les
Murggs. Un coffre contenant un faucon
doré apparaîtra.
Dans la mine de charbon
Située au Nord dInoa, la
mine de charbon est un mini-labyrinthe
qui demande pas mal de savoir-faire. Ainsi,
faire fonctionner la machine demande un
petit effort de mémorisation (souvenez-vous
du rêve dOlen). De même,
utilisez les bombes pour pulvériser
les tortues gênantes. Enfin, pour
faire fonctionner ascenseur, sautez dessus
plusieurs fois après avoir enclenché
linterrupteur. La sortie se trouve
au Sud.
=> Objets à récupérer:
5 herbes médicinales, 1faucon doré,
1 vaisseau de vie, 3 clés, 30 florins
au moins.
La crypte de Lars
De retour à Ino, Alundra doit
aller rendre visite à Sybill, jeune
fille aux pouvoirs mystérieux,
qui pressent de terribles évènements.
Puis, discutez avec le père adoptif
de Jess, celui-ci vous confie un bouquet
de fleurs à déposer sur
la tombe du défunt mineur Olen.
Dans le cimetière, une voix appelle
Alundra vers une nouvelle aventure. Son
objectif: faire que les âmes des
morts vivent en paix. Pour ce faire, noubliez
jamais de lire chaque panneau rencontré
en chemin. Dans certains cas, lordre
dans lequel vous découvrez est
primordial. Utilisez les tonneaux pour
grimper sur des plates-formes situées
en hauteur. Astuces: En fin de parcours,
avant darriver dans lantre
du boss, une énigme particulièrement
ch...vous attend. Faites comme indiqué
pour vous en dépatouiller: 1/ dans
la pièce où se trouvent
les trois interrupteurs, commencez par
allumer celui du haut, puis courez allumer
celui du bas et enfin celui du milieu.
franchissez ensuite la porte sur la droite,
2/ dans cette nouvelle pièce, tuez
les slimes, 3/ revenez sur vos pas et
refranchissez la porte par laquelle vous
êtes entré, 4/ refaites la
même manip sur les interrupteurs
mais cette fois, lorsque souvrent
les portes, prenez celle de gauche. Détruire
le boss: Cette chose ne balance que des
rochers de façons aléatoire.
Courez dans tous les sens et regardez
les ombres au sol pour évitez de
vous manger un rocher sur la tête,
lancez-lui bombe sur bombe et vous devriez
en venir à bout très facilement.
=> Objets à récupérer:
4 herbes médicinales, 1 guronzan
vert, 1 faucon doré, 1 vaisseau
de vie, 1 graine magique, 1 parchemin
de la terre, 1 armoiries.
Sauver Bonaire
De retour à Inoa (noubliez
pas de sauvegarder), vous voici de nouveau
confronté à un cas de possession.
Alundra doit encore plonger dans un cauchemar,
celui de Bonaire. Votre mission, puisque
vous lavez acceptée, consiste
à sauver le pauvre jeune homme
des griffes dune garce, vampire
aux dents très longues. Un bon
conseil: composez habilement avec les
interrupteurs dans la mesure où
ceux-ci font alternativement apparaître
et disparaître des blocs de pierre
infranchissables rouges et bleus. Détruire
le boss: Lorsque Sarah prend peur, elle
se transforme en gargouille immonde dont
les attaques sont rapides et variées.
le but premier dAlundra est de savoir,
lorsquelle se multiplie et lentoure,
lequel des clones frapper.Soyez vif, étudiez
ses trois attaques différentes
et vous devriez vous en sortir sans trop
de dommages.
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
3 clés.
Le désert & le Temple du Désert.
Emergeant du cauchemar de Bonaire, vous
vous rendez compte quà défaut
davoir pu semparer de lâme
du garçon, Sarah sen est
prise à Nadia pour se venger. Sa
mort choque énormément les
villageois et Jess crée un fléau
de fer. Alundra, bien décidé
à en découdre avec le Mal
réincarné, décide
de partir à la recherche de nouvelles
armoiries situées au cur
du désert, daprès
les dires de la charmante Sybill. Astuce:
Dans le désert du désespoir,
prenez au Nord et tentez datteindre
une grotte où se trouve un coffre
qui renferme la Cape des Sables. Ensuite,
revenez vous placer au centre dune
plate-forme entourée de pylônes
.Une tornade vous transportera plus loin
dans le désert. Suivez la direction
du vent pour passer les écrans
et ainsi accéder au temple.
Le temple du désert: Les vrais
ennuis commencent. Le Temple du Désert
est labyrinthe qui vous demandera du temps
et de la patience.Votre objectif consiste
à trouver les quatre statues de
la déesse pour accéder au
cur du temple. deux dentre
elles sont situées en haut à
droite et à gauche. astuce: Avant
de placer les signes (lune,eau,air,étoile)
sur le sol, vérifier que tout colle,
même lorsque les motifs au sol changent
toutes les secondes. Question de timing!
Dans certains cas, empilez ces mêmes
signes les uns sur les autres pour accéder
à des plates-formes éloignées.
Détruire le boss: Ultra-simple:
puisque vous possédez le parchemin
de la Terre, utilisez-le pour vous défaire
de la horde de démons prête
à vous découper en rondelles.
=> Objets à récupérer:faucon
doré, 1 paire de bottes, 1 épée
(après avoir vaincu le boss), 3
herbes médicinales, 1 vaisseau
de vie, 3 clés.
La grotte côtière
A Inoa, un mec pas content du nom de
Giles vous accuse dêtre responsable
des catastrophes qui surgissent ça
et là.... En discutant avec les
villageois, vous apprenez quune
grotte sest ouverte dans la falaise
sur la plage au Sud. Intéressant...
Astuce: Dans la grotte, votre premier
objectif-capital- est de trouver les bottes
Merman permettant de nager dans leau.
Elles sont situées dans une grande
salle au centre de laquelle se trouve
une plate-forme entourée de murs
sur lesquels se baladent quantité
dennemis. Ensuite, résolvez
une petite énigme qui consiste
à allumer trois gemmes pour pouvoir
progresser. Détruire le boss: Là
ça se complique. Ce boss marin
a des mains qui vous tripotent sans que
vous ayez demandé quoi que ce soit.
Tournez autour, balancez-lui des bombes
lorsquil sort la tête de leau
et tout devrait rentrer dans lordre.
Attention, lopération peut
prendre du temps.
=> Objets à récupérer:
faucon doré, vaisseau de vie, 3
clés, 1 paire de bottes Merman,
4 herbes, 1 élixir de force, 1
wonder essence.
Sauver Kline
A Inoa, Kline, le seul vrai guerrier,
est possédé. Il est sur
le point de se transformer en loup-garou!
A vous dagir en entrant dans son
cauchemar où la neige et la glace
jonchent le sol. Attention, ça
glisse! et si vous marchez trop vite,
vous risquez de percuter un slime ou une
autre créature pas sympa. Les salles
de ce niveau se composent pour la plupart
de pylônes blancs à pousser
et à placer dans un ordre très
précis. Tuez les monstres et étudiez
leur fonctionnement sur une feuille de
papier. Sautez dans le vide pour tomber
sur une plate-forme dans la salle de létage
inférieur qui était avant
inaccessible. Dans la pièce où
son suspendues de nombreuses boules en
acier, regardez les ombres au sol avant
davancer. Astuce: commencer par
descendre le long de la tour principale
avant de vous diriger vers la droite:
,une plate-forme de sauvegardes vous y
attend. Détruire le boss: Cette
bestiole est pour le moins coriace. Dautant
plus que vous devez tout faire afin dempêcher
Kine de se faire avaler par elle. Lorsquelle
vous aspire lun et lautre,
lâchez des bombes. Avec un peu de
chance et beaucoup de courage,vous vous
en sortirez.
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
3 clés,1 herbes médicinales,
1 guronzan vert.
Le repaire de Reptilicus Maximus
Malgré tous vos efforts, Kline
meurt. Jess, dans un geste digne du meilleur
des gentlemen, décide de vous donner
un arc de puissance moyenne. Une arme
très utile pour là où
vous devez vous rendre: les marais vers
lEst. Ce niveau comprend des dizaines
de salles avec des statues dhommes-lézards.
Pour en venir à bout, dans 95%
des cas, il sagit de détruire
une à une les statues qui les génèrent.
Une chance, la plate-forme de sauvegardes
nest pas très éloignée
de la salle du boss. Malheureusement,
il vous faudra sans doute retourner à
la surface, à Inoa faire le plein
dherbes et de fioles avant de lancer
votre attaque. Astuce: Au centre des marais,
vous verrez un interrupteur lumineux.
Utilisez larc pour le faire fonctionner.
Autre astuce: Pour tuer les hommes-lézards
dotés dun sabre, il faut
attendre quils attaquent et riposter
immédiatement, sans quoi, vous
ne frapperez que leur bouclier. Détruire
le boss: Reptilicus Maximus est une brute
qui sait bien sentourer. Jouez de
lépée et du fléau,
utilisez le parchemin de la Terre et SURTOUT
agissez vite lorsque ce monstre reste
immobile et vous en viendrez à
bout... Après un bon quart dheure
! Donc, bonne chance pour ce boss! :))
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
3 clés,1 herbe médicinale,
3 guronzans verts, 1 parchemin de Feu,
1 armoirie.
Sauvez Giles
Giles sest sans doute montré
injuste à légard dAlundra,
il nen reste pas moins un villageois
auquel tiennent ses pairs et encore plus
son amie Risha. Meia ayant refusé
dentrer dans le cauchemar de Giles,
cest une nouvelle fois à
vous de jouer. Les énigmes reposent
pour certaines sur de gros blocs de pierre
à pousser dans une direction définie
afin de créer des ponts suspendus.
Là encore, patience. Dans lune
des pièces, coupez lherbe
qui court sur le sol: un interrupteur
sy cache. Astuce: Alundra, pour
avancer, devra tomber maintes fois dans
des trous. A vous dimprimer une
direction à sa chute si vous souhaitez
uil atterrisse sur la plate-forme
située en dessous. Détruire
le boss: Le monstre à détruire
est le même que celui qui a englouti
Kline. Cette fois, pas question de le
laisser agir. En lui faisant avaler une
quantité astronomique de bombes,
vous devriez le pulvériser. Attention
toutefois, si Giles se fait happer, cest
la fin pour tous les deux!
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
1 wonder essence, 30 florins au moins,
1 herbe médicinale.
Les grottes de Magyscar
Giles une fois sauvé, Alundra
est sollicité par les villageois
pour se rendre du côté des
cavernes de Magyscar, endroit ô
combien mystérieux ... Commencez
par brûler les buissons en lançant
des lampes de feu. Vous accèderez
à lentrée des grottes.
Dans lune des dernières salles,
attendez davoir tué tous
les ennemis pour vous emparer de la torche
et brûler le buisson géant.
Un trou apparaîtra, sautez-y et
préparez-vous au combat! Astuce:
Lancez des bombes de loin pour activer
certains interrupteurs. Autre astuce:
Lorsque vous avez du feu entre les mains,
faites attention à ne pas passer
sous une pluie battante, sans quoi vous
perdriez la flamme automatiquement. Détruire
le boss: Commencez par détruire
larmure qui entoure linsecte
géant tout en esquivant ses attaques
et celles de ses sbires.Une fois «mis
à nu», attaquez-vous à
la tête du ver et frappez à
laide de lépée
de toutes vos forces.
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
1 wonder essence, 120 florins au moins,
1 herbe médicinale, 5 clés,
2 guronzans verts, 1 parchemin de vent,
1 élexir de force.
Histoire de samuser
Pas de boss mais beaucoup de challenges
néanmoins. De retour à Inoa,
Alundra senquiert de la santé
de Lutas.Le «home, sweet home»
de ce dernier est situé en bas
à gauche du village dinoa...
Entrez dans la maison en empruntant la
cheminée, ouvrez le coffre, prenez
le message secret et appuyer sur linterrupteur
pour sortir de la maison. Astuce: Le bar
du Riverside est situé au Sud-Ouest
dInoa, à lextérieur
du village. Traversez les épreuves
une à une pour obtenir les trois
faucons dorés qui vous manquent.
Ensuite, rendez-vous à la maison
de Merrick et voici ce que vous obtiendrez:
15 faucons dorés = 1 vaisseau de
vie, 20 faucons dorés = 1 bague
dOlga, 25 faucons dorés =
1 vaisseau de vie, 30 faucons dorés
= 1 brassard en argent, 35 faucons dorés
= 1 vaisseau de vie, 40 faucons dorés
= 1 bague de vie (Recovery ring), 45 faucons
dorés = 1 vaisseau de vie, 50 faucons
dorés = 1 baguette de lesprit.
=> Objets à récupérer:
3 faucons dorés, des florins, des
cadeaux etc ...
Le sanctuaire - encore !
Après avoir parlé à
Sybill, annonciatrice de la mort de Lutas
face au démon Melzas (elle a vu
cela en rêve), Alundra doit aller
tchatcher avec Myra et Meia dans la maison
de Nadia pour savoir où aller.
Meia vous conseillera de vous rendre de
nouveau au sanctuaire où, apparemment,
le prêtre Ronan prépare un
sale coup. A votre arrivée parlez
à Septimus. Lui seul peut vous
permettre dentrer dans les lieux.
A lintérieur du sanctuaire,
là où les salles sont plus
sombres les unes que les autres, vous
devez dénicher deux livres. Une
fois placés dans la bibliothèque,
ces bouquins actionneront un mécanisme.
Une porte et des escaliers apparaîtront,
au bas desquels attend Ronan qui adule
effectivement lodieux démon
Melzas! Astuce: Le premier livre, Alundra
ne peut sen emparer sans laide
de Septimus. Retournez le chercher à
lextérieur pour lui demander
son concours. Le second livre sacquiert
en participant à un petit contre
la montre. Soyez rapide!
=> Objets à récupérer:
1 vaisseau de vie, 2 livres de Runes,
1 petite clé pour ouvrir le coffre
placé chez Jess.
Le songe de Meia
A Inoa, un drame vient de surgir: Sybill
a été assassinée.
Jess, rageur, crée un Gant de Pouvoir
capable de déplacer des montagnes
...hélas, le pouvoir de Melzas
ne cesse de grandir. Si bien quAlundra
et Septimus décident de demander
laide de Meia. Mais comment savoir
qui elle est vraiment? en visitant lun
de ses rêves, naturellement ...
Après avoir parcouru le rêve
de long en large, vous apprenez quen
fait Melzas est responsable du décès
des parents de Meia et quelle lui
en veut à mort. Un bon point pour
elle! Vous allez désormais pouvoir
faire équipe.
=> Objets à récupérer
: 1 vaisseau de vie,1 faucon doré.
Faucons dorés & objets utiles
Voici quelques explications utiles pour
découvrir ce qui manque à
votre tableau de chasse. 1/ Lorsque vous
vous réveillez, parlez à
Jess puis allez voir Nava dans sa maison
du bord de mer. Demandez-lui quil
vous donne un haricot magique sous la
falaise et grimpez. dans le coffre se
trouve un faucon doré. 2/ Allez
ensuite à la station de pompage
deau. Meia vous montrera trois coffres
dont lun contient un faucon doré.
3/ Ensuite, grimpez sur la falaise qui
surplombe la maison dOlen. Lentrée
dune grotte se présentera
à vous. A lintérieur,
vous trouverez deux coffres dont lun
contient un faucon doré. 4/ A lextrème
Nord-Est dInoa, en pleine campagne,
vous trouverez un coffre contenant un
faucon doré. Pour ce faire passez
sous les arbres et empruntez un chemin
très étroit. 5/ Près
de la mine de charbon se trouve une maison
avec une jolie cheminée. Laissez-vous
tomber dedans et ouvrez le coffre : un
faucon doré y repose. 6/ Plus loin
en prenant la direction du Sud à
partir de la mine, allez vers lOuest
lorsque vous croisez un pont (situé
à gauche dune sculpture sans
tête) puis remontez vers le Nord.
Empruntez léchelle, sautez
sur les roches et vous devriez trouver
un coffre contenant un faucon doré.7/
Reprenez la route du lac du Nord-est (Norhwest
lake). A lOuest de la grande île
se trouve juxtaposé, un second
îlot. Sautez du pont et nagez jusquà
cet îlot en combattant le courant
(bouton x). Une fois sur la terre, ouvrez
le coffre: un septième faucon doré
y repose. 8/ Sautez de lîlot
dans leau et laissez-vous porter
par le courant. Au premier croisement
, faites tout votre possible pour aller
sur la gauche. A la seconde intersection
(vous nagez toujours), allez de nouveau
à gauche et gravissez les marches.
Plus loin sur votre route, vous trouverez
un coffre contenant un faucon doré.
=> (non loin se cache un coffre avec
1 wonder essence , au cas où...)
La rivière, les grottes maritimes
& le Manoir de Feu
La rivière, les grottes maritimes.
De retour au bord de la rivière,
là où vous avez échoué
après votre petite baignade, prenez
sur la gauche et descendez jusquà
vous trouver nez à nez avec un
gros bloc de pierre. avec le Gant de Pouvoir
en votre possession, pulvérisez-le
très vite et continuez votre chemin.Vous
parviendrez à lentrée
dune caverne. Objets à récupérer
: 1 élixir de force, 1 élixir
de magie. Le manoir de feu. Ce mini-manoir
comparé aux labyrinthes gigantesques
disséminés partout dans
le jeu recèle des objets extrêmement
précieux comme la baguette de feu.
Pour lacquérir, allez dans
la pièce où vole une boule
de feu et faites en sorte de la faire
rebondir sur les murs afin dallumer
les torches une à une. Une fois
de retour à lextérieur,
remontez le chemin jusquà
tomber sur une série de trois coffres
(plus ou moins éloignés
les uns des autres) sur votre droite.
Ils contiennent respectivement de lherbe
médicinales, un livre dEau
et un faucon doré. Astuce: Utilisez
le bâton de feu pour brûler
les buissons situés plus au Nord
du bar Riverside. Un coffre contenant
un vaisseau de vie sy cache.
=> Objets à récupérer
: 1 vaisseau de vie,2 faucons dorés,
1 baguette de feu, 1 herbe médicinale,
1 Livre dEau, 1 élixir de
force.
Des cadeaux et des téléporteurs
Après avoir bien marché,
sans avoir jamais omis de sauvegarder
votre progression, dirigez-vous vers le
Mont Torla en éruption situé
en plein Nord-Est. Puis bifurquez vers
le Sud. Après une petite marche,
vous tomberez sur le Manoir de Glace qui
recèle la baguette de Glace. Pour
lobtenir, il faudra faire preuve
de logique. En sortant du Manoir, empruntez
la direction des grottes de Magyscar et
servez-vous de la baguette de Feu pour
éliminez un buisson qui cachait
autrefois un coffre dont le contenu nest
autre quun faucon doré! Dirigez-vous
ensuite du côté du désert.
Par un passage détourné,
rejoignez la station de pompage (vous
êtes situé de lautre
côté de la rive, cette fois)
et remontez vers le Nord : un coffre contenant
un faucon doré vous y attend. Puis,
plus au Sud, en plongeant pour atteindre
une petite île, vous tombez sur
un coffre et ... un vaisseau de vie. Enfin,
laissez-vous tomber dans leau et
les chutes. En bout de course, si vous
êtes assez vif pour sauter au bon
moment dans le puits de la maison de Lurvy
après avoir visité les rives
opposées, vous aurez le privilège
de récupérer deux faucons
dorés, un guronzan vert et un élixir
de force. Astuce: Sur votre route, brûlez
des buissons. Vous trouverez un coffre
contenant un vaisseau de vie. De plus,
nhésitez pas à avoir
recours à des graines pour atteindre
des endroits reculés. Autre astuce:
de retour dans le Haut Désert,
mettez la Cape des Sables sur vos épaules
et parcourez les environs un long moment.
Vous trouverez une grotte, quelques bestioles
à anéantir et un coffre
renfermant la clé des vannes. Cette
fois, ça y est, vous allez -presque-
pouvoir activer les téléporteurs
et profiter de leurs avantages (aller
partout sans avoir à vous déplacer)...
où sont les téléporteurs
à activer?
1/ Dans la région Ouest près
de la sortie Nord du Haut désert.
2/ Un peu à lOuest des grottes
de magyscar.
3/ Au Nord-Ouest de la station de pompage.
4/ Au Nord de ce quon appelle le
Monument.
5/ Quelque part au Sud-Ouest de statue
sans tête.
6/ Au Nord-Est de lantre de Reptilicus
Maximus.
7/ Au sud de la maison de Lurvy.
8/ Près de la colonie Muruta (vous
nen êtes pas encore là!).
=> Objets à récupérer
: 3 vaisseaux de vie, 5 faucons dorés,
1 baguette de glace, 2 élixir de
force, 1 clé des vannes.
Lantre de Nirude
Trouvez lantre de Nirude est relativement
simple. Il suffit de vous diriger vers
le Nord à partir de la station
de pompage. Vous trouverez lentrée
dune caverne très simple
à traverser ...à la nage,
dans la mesure où toutes les pièces
ont été inondées
par les eaux. Au terme de cette petite
escapade souterraine vous attend -à
lair libre- la statue de Nirude.
Lentrée se situe à
quelques mètres... A lintérieur,
une incroyable multitudes de salles de
tailles diverses fourmillant de pièges
(beaucoup de statues sont à bouger
ou à détruire pour avancer)
sont à la disposition du premier
venu. Astuce: Pour entrer dans lantre,
il vous faudra impérativement détruire
les statues disposées alentour.
Autre astuce: Pour récupérer
la Cape dEau, il vous faudra discuter
avec Miming, vieux sage déroutant
et ancien roi. Encore une autre astuce:
Les armoiries de Topaez vous attendent
dans un coffre tombé du ciel, une
fois sorti-via un téléporteur-
de lantre de Nirude, qui se consume
sous des débris de roches. Détruire
le boss: Ny pensez même pas.
Nirude est beaucoup trop fort pour que
vous vous y frottiez de suite. Faites
courir Alundra vers le bas de lécran
tandis quil détruit les rochers
à coups dépée
afin de les faire tomber...
=> Objets à récupérer:
2 faucons dorés, 2 vaisseaux de
vie, 1 wonder essence, 6 herbes médicinales,
3 clés, 1 élexir de force,
1 Cape dEau, 1 armoiries.
La gentille fée
Comment rencontrer senia, la reine des
fées? Rien de plus facile. Partez
en direction du lac Nord-Ouest puis nagez
sous leau jusquaux chutes
et tourbillons. Le reste est un parcours
peu difficile, des interrupteurs à
actionner et des bulles dair sur
lesquelles Alundra doit apprendre à
flotter... astuce: Lépée
du Démon se trouve dans le dernier
coffre de ce petit labyrinthe. Parlez
à Stenia, récoltez toutes
les infos nécessaires puis repartez
avec cette lame indispensable à
tout guerrier qui se respecte. Si vous
le souhaitez, vous pouvez au choix faire
comme indiqué dans le chapitre
suivant ou carrément vous rendre
dans les bois des Murggs pour une attaque
en règle...
=> Objets à récupérer:
5 herbes médicinales, 1 vaisseau
de vie, 1 épée du Démon.
Sauvez Elene
Après avoir parlé avec
Lutas, Meia, Ronan le méchant prêtre,
Septimus, Gustave et Jess avant quil
ne meurt, partez sauver Elene dune
mort certaine en entrant dans son cauchemar.
Lendroit dans lequel est catapulté
Alundra se divise en fait en quatre grandes
«aires de jeu», chacune se
terminant par un boss monstrueux. Un cauchemar
bien délicat à gérer.
Encore une fois, soyez logique et ayez
beaucoup- mais alors beaucoup- de patience.
astuce: Dans la maison de Jess, avec la
petite clé en poche, vous obtiendrez
(en ouvrant le coffre) le journal intime
de Jess ainsi quune armure brisée.
Autre astuce: De retour à Inoa,
Jess étant passé de vie
à trépas, pour vous récompenser
davoir réussi à sauver
Elene, son père vous confie un
fléau dacier, arme aussi
puissante quutile. Détruire
le boss: Pour tuer les énormes
globules transparents au centre desquels
se trouve un il, il faut attendre
que celui-ci approche de la surface du
sol pour frapper un grand coup. Recommencer
plusieurs fois lopération
devrait suffire à les envoyer en
enfer. Comme arme efficace, vous pouvez
essayer larc ou lépée
du démon, voire si vous la possédez,
lépée légendaire.
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
120 florins au moins, 11 herbes médicinales,
3 clés, 1 élexir de force.
Du côté de chez les Murggs-première
partie
Pas évident de se repérer
en plein territoire Murgg, dautant
plus que les zozos veillent généralement
accompagnés de loups-garous féroces.
Effectuez vos recherches comme dans lantre
de Nirude et vous devriez vous frayer
un chemin jusquau donjon sans trop
de difficultés (enfin, une bonne
heure vous sera nécessaire avant
dy parvenir...) Astuce: Après
avoir parlé avec les villageois,
notamment Meia et Giles, rendez-vous chez
Lurvy. Il transformera votre armure brisée
en Ancienne armure particulièrement
efficace face aux attaques de tout genre.
Autre astuce: Il existe une cachette bourrée
de trésors non loin du lieu-dit
le Monument. Une fois près de lui,
partez sur la gauche puis dirigez-vous
vers le haut de lécran pour
dénicher un rocher que vous soulèverez
sans peine.Derrière se trouve lentrée
de ce paradis qui recèle entre
autres un faucon doré et un vaisseau
de vie. Encore une autre astuce: Larc
en saule est en fait caché sous
des buissons. Le trouver revient presque
à déclencher un feu de forêt.
Mais qui ne serait pas prêt à
sacrifier quelques plantes pour pouvoir
utiliser une arme plus puissante.
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
30 florins au moins, 2 herbes médicinales,
1 élexir de force, 1 arc en saule.
Du côté de chez les Murggs-deuxième
partie
Le donjon est en fait un géant
où vivent les Murggs. A peine Alundra
la-t-il constaté quil
est capturé! Cet arbre de dimensions
peu communes lui réserve de bien
mauvaises surprises. Des Murggs à
tuer, des rochers à détruire,
des clés à trouver et même
de faux coffres qui s'avèrent être
des monstres sont au programme. Jusquà
Zazan, le boss final, grand et plutôt
balèze. Astuce: Noubliez
pas que si Alundra parvient à se
libérer, cest grâce
au keysmith, petit homme quon pourrait
qualifier de passe-partout. Tentez de
lui rendre la pareille et de le solliciter
chaque fois que le besoin sen fait
sentir. Détruire le boss: Zazan
maîtrise deux techniques très
dévastatrices si lon ne sy
attend pas. Lune delles consiste
à balancer des rochers à
la figure de adversaire, à linstar
de Donkey Kong. Puis , il se met à
tournoyer sur lui-même en agitant
ses bras immenses. Bougez, courez et bougez
encore avant de frapper. Le meilleur moment
pour agir est lorsque Zazan sapprête
à lancer un rocher. Usez et abusez
de larc. Vaincu, il abandonnera
deux types darmoiries.
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 2 vaisseaux de vie,
2 wonder essence, beaucoup de florins,
8 herbes médicinales, des clés
dont une servant pour lascenseur,
1guronzan vert, 2 armoiries.
Le mont Torla
Alundra dispose désormais de cinq
armoiries, ce qui nest pas si mal.
Plus que deux et lunivers est sauvé
des griffes du Malin. De retour au village
dInoa, discuter avec les villageois
avant de vous rendre chez Naomi puis face
à son mari Yuri qui a des choses
importantes à révéler.
Cest alors que léruption
du Mont Torla a lieu. Dans ce labyrinthe,
vous devrez autant utiliser la glace que
le feu pour arriver à vos fins
... Et sortir indemne de la fournaise.
Astuce: Au cur dune montagne
où il règne une chaleur
denfer, nhésitez pas
à utiliser le bâton de glace
pour geler ce qui pourrait nuire à
vos petites pattes. Autre astuce: Afin
dobtenir laide de la déesse,
allumez sept torches dans un sens bien
précis:1/ celle qui est proche
de la statue, 2/ celle située en
haut à droite, 3/ celle placée
juste sous la numéro 2, 4/ celle
située en bas à gauche de
la numéro 3, 5/ celle posée
tout en haut à gauche de la statue,
6/ celle positionnée à lextrème
gauche de la carte vers le haut de lécran,
7/ celle située dans la pièce
à droite de la torche numéro
6. Encore une autre astuce: Les bottes
magiques sont placées dans un coffre
lui-même situé non loin du
point de sauvegardes. Enfilez-les dès
que possible : elles vous permettront
de marcher sur la lave sans hurler de
douleur. Détruire le boss: En bout
de course, vous tomberez nez à
museau avec Wilda le dragon. Énorme
et féroce , il ne désire
quun truc : vous griller de trois
façons différentes.Etudiez
ses attaques et frappez-le dès
quil baisse la tête au sol.
Avec beaucoup de persévérance,
vous le renverrez chez ses parents et
il vous donnera les sixièmes armoiries.
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
1 wonder essence, 1 herbe médicinale,
1 clé, 1 armoirie, 1 livre de feu,
1 paire de bottes magiques.
Sauver Nestus et Bergus
Etrangement, aucune info na filtré
au sujet du dernier possesseur des septièmes-
et dernières- armoiries. Que faire
si ce nest retourner à Inoa
voir ce quil sy passe?Après
avoir parlé à Meia, Meade,
Nestus et Septimus, Alundra comprend que
Bergus, le frère jumeau de Nestus
sest fait enlevé par les
Murggs. Puisque Nestus est son jumeau,
le retrouver consiste tout bonnement à
entrer dans son cauchemar. Attention :
lesprit de jumeaux peut se montrer
très tourmenté! Vous aurez
à actionner un grand nombre dinterrupteurs
et à la jouer rusé. Astuce:
Ce cauchemar est séparé
en deux donjons qui sont en fait le reflet
lun de lautre, comme dans
un miroir. Etudiez le premier, celui de
Bergus pour anticiper et mieux connaître
le second, celui de Nestus. Détruire
le boss: Les jumeaux de la terreur ne
sont pas très compliqués
à vaincre. Ne vous fiez pas aux
apparences! En clair, bien quils
soient deux à vous lancer des attaques,
concentrez tous vos efforts sur un seul
des jumeaux jusquà le tuer.
Lautre cessera automatiquement de
vous harceler.
=> Objets à récupérer:1
faucon doré, 1 vaisseau de vie,
1 clé.
les grottes sous-marines
De retour à Inoa, parlez successivement
à Bergus, Beaumont, -le maire du
village-, Naomi et Meia. Votre objectif
cette fois est dobtenir lépée
ultime, lépée sacrée.
Pour ce faire, il va falloir faire mordre
la poussière au démon que
représente- hélas- Ronan,
le prêtre véreux. Prenez
ensuite la direction de la maison de Nava,
parlez-lui puis descendez les marches
situées en retrait dans son repaire.
Vous voici dans les grottes sous-marines!
Pour sortir de ce labyrinthe, tâchez
dallumer les douze torches. La porte
donnant sur la petite île -là
où débouche le labyrinthe
-souvrira. Sur cette île se
trouve un coffre contenant le Livre des
vents. Astuce: Etudiez les deux attaques
différentes de Ronan, tournez-lui
autour avant de vous lancer à lassaut
de ce monstre. Utilisez le meilleur arc
en votre possession pour parvenir à
vos fins ... Même si cela prend
du temps. Autre astuce: Récupérer
les dernières armoiries nest
pas très compliqué. Une
fois passée lépreuve
du labyrinte, allez discuter avec Nava
: il vous remettra la Pierre de Zolist.
Rendez-vous derrière la maison
et placez cet objet à lendroit
qui lui est destiné, les armoiries
de Diamant apparaîtront. Détruire
le boss: Zorgia attaque de trois façons
différentes. Malheureusement, Alundra
ne peut lui infliger des dégâts
que lorsque ce monstre touche le sol.
Concentrez de lénergie dans
votre épée et SURTOUT faites
très attention au timing pour vaincre
ce boss.
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
1 herbe médicinale, 1 armoirie,
1 Livre des vents, 1 armure dargent,
1 élixir de force.
Le temple du lac
Entrez dans le temple demandez à
se que soient disposées les armoiries
sur le piédestal qui leur est -à
chacune- destiné. Ceci fait, les
mystères du Temple du Lac soffrent
à vous ... Dieu que cest
grand. Dans certaines pièces, vous
devrez utiliser larc afin datteindre
de loin des interrupteurs qui feront se
baisser des champs de force normalement
infranchissables. Astuce: Une graine magique
ainsi quun faucon doré vous
attendent quelque part au Sud dInoa,
entre deux monticules de terre. Non loin
(faites un habile gauche-droite à
partir des monticules) se trouve trois
coffres dont un qui contient un vaisseau
de vie. Autre astuce: Puisque vous êtes
pratiquement parvenu à la fin,
nhésitez pas à revenir
sur vos pas jusquau village dInoa
pour faire le plein dherbes médicinales
et de potions diverses. Vous en aurez
besoin, cest plus quévident.
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
3 herbes médicinales, 1 graine
magique, 1 guronzan vert, 7 clés.
Au coeur du Temple du Lac
Melzas le méchant vous attend
et à concentré une très
forte quantité de pièges.
Il vous faudra actionner, par exemple,
une série dinterrupteurs
à laide dun arc et
de flèches de sorte à ce
quils aient chacun la même
couleur... Bon courage!. Astuce: Avant
dentamer vos recherches, rendez-vous
directement dans la pièce du haut
(la plus éloignée) où
se trouve Melzas. Il vous renverra et
stoppera le temps. Loccasion pour
vous de faire le tour des lieux en toute
tranquilité (ou presque) Autre
astuce: Pour contrer Melzas qui vient
de stopper le temps, Alundra devrait commencer
par visiter la tour de lEst avec
son horloge avant de se diriger vers lhorloge
située au cur de la tour
de lOuest. Un moyen éfficace
pour rendre votre balade plus agréable
avant de retrouver Melzas pour une ultime
rencontre. Détruire le boss n°1:
Melzas ne sera pas le premier à
vous assaillir, il enverra dabord
un dragon noir redoutable vous causer
quelques ennuis. Il nexiste malheureusement
pas dix mille solutions pour en venir
à bout :
1/ lorsquil est dans les airs,
utilisez les sorts les plus puissants
en votre possession
2/ à terre, découpez-le
en rondelles avec votre épée.
Détruire le boss n°2: Melzas
le fourbe, enfin! contrairement aux apparences,
il nest pas très dur à
anéantir. Peut-être faisait-il
trop confiance à ses sbires? Lorsque
vous tomberez sur lui une première
fois, ne faites rien: il sagit dun
clone. Attendez la quatrième apparition
avant de frapper. Lorsquil en aura
eu pour son compte, il se transformera
en cerveau géant un peu plus virulent.
Ne vous laissez pas écraser par
ses grandes mains, vous auriez très
mal ! Utilisez la magie et tentez de mettre
fin au combat le plus vite possible sans
quoi, vous aurez à réitérer
lopération plusieurs fois
de suite...
=> Objets à récupérer:
1 faucon doré, 1 vaisseau de vie,
4 herbes médicinales, 2 guronzans
verts, 6 clés, 2 élixirs
de magie.
FIN