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La quête d’Alundra débute alors qu’il navigue sur un bateau, prêt à rencontrerson destin. En fait, Alundra est un garçon qui fait des rêves-des cauchemars, plutôt- dont les intervenants sont présents dans la réalité. Après un naufrage catastrophique, Alundra est récupéré puis soigné par Jess, un gentleman respecté du village d’Inoa.
A votre réveil, faites comme suit:
1/sauvegarder la partie dans le Livre Magique.
2/ Allez discuter avec les villageois.
3/ profitez-en pour maîtriser les mouvements d’Alundra et de regardez de plus près de quels objets ce héros potentiel dispose dans son petit sac à dos.
Sauver Wendell

Le vieux Wendell est étrangement malade. Il semble sous l’emprise d’une force terrible qui l’entraine peu à peu vers la mort. Que faire? Septimus, le jeune sage du village a la réponse. Il faut que quelqu’un se charge de récupérer le Livre d’Elna. Pour se faire, dirigez-vous vers le Manoir de Tarn en sortant par le haut du village. Le Livre d’Elna est situé dans une pièce au centre du Manoir. Une fois en votre possession, le méchant de l’histoire appelé Melzas vous parlera de ses plans destruction.
=> Objets à récupérer: 1 guronzan (bocal vert), 5 herbes médicinales, 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 30 florins au moins.

Le cauchemar de Wendel

Dans le cauchemar de la vieille branche vous attendent des slimes ainsi que quelques énigmes à résoudre. Détruire le boss: Pour venir à bout du slime géant qui menace Wendell, il suffit de peu de choses:
1/ Marchez autour tout le temps et donnez des coups d'épée.
2/ Lorsqu’il se divise en plusieurs petits slimes, éliminez-les un à un.
=> Objets à récupérer: 1 herbe médicinale, 1 faucon doré.

Mort d'Olen, Mine de Charbon

Après avoir fait un petit tour du côté du sanctuaire, au Nord d’Inoa, et après avoir prié les dieux au village, vous entendez une grosse explosion. C’est la mine de charbon. Après avoir vu Olen mourir, allez prendre les bombes chez Jess. Astuce: Une fois dans le rêve d’Olen détruisez vite les Murggs. Un coffre contenant un faucon doré apparaîtra.

Dans la mine de charbon

Située au Nord d’Inoa, la mine de charbon est un mini-labyrinthe qui demande pas mal de savoir-faire. Ainsi, faire fonctionner la machine demande un petit effort de mémorisation (souvenez-vous du rêve d’Olen). De même, utilisez les bombes pour pulvériser les tortues gênantes. Enfin, pour faire fonctionner ascenseur, sautez dessus plusieurs fois après avoir enclenché l’interrupteur. La sortie se trouve au Sud.
=> Objets à récupérer: 5 herbes médicinales, 1faucon doré, 1 vaisseau de vie, 3 clés, 30 florins au moins.

La crypte de Lars

De retour à Ino, Alundra doit aller rendre visite à Sybill, jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui pressent de terribles évènements. Puis, discutez avec le père adoptif de Jess, celui-ci vous confie un bouquet de fleurs à déposer sur la tombe du défunt mineur Olen. Dans le cimetière, une voix appelle Alundra vers une nouvelle aventure. Son objectif: faire que les âmes des morts vivent en paix. Pour ce faire, n’oubliez jamais de lire chaque panneau rencontré en chemin. Dans certains cas, l’ordre dans lequel vous découvrez est primordial. Utilisez les tonneaux pour grimper sur des plates-formes situées en hauteur. Astuces: En fin de parcours, avant d’arriver dans l’antre du boss, une énigme particulièrement ch...vous attend. Faites comme indiqué pour vous en dépatouiller: 1/ dans la pièce où se trouvent les trois interrupteurs, commencez par allumer celui du haut, puis courez allumer celui du bas et enfin celui du milieu. franchissez ensuite la porte sur la droite, 2/ dans cette nouvelle pièce, tuez les slimes, 3/ revenez sur vos pas et refranchissez la porte par laquelle vous êtes entré, 4/ refaites la même manip’ sur les interrupteurs mais cette fois, lorsque s’ouvrent les portes, prenez celle de gauche. Détruire le boss: Cette chose ne balance que des rochers de façons aléatoire. Courez dans tous les sens et regardez les ombres au sol pour évitez de vous manger un rocher sur la tête, lancez-lui bombe sur bombe et vous devriez en venir à bout très facilement.
=> Objets à récupérer: 4 herbes médicinales, 1 guronzan vert, 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 1 graine magique, 1 parchemin de la terre, 1 armoiries.

Sauver Bonaire

De retour à Inoa (n’oubliez pas de sauvegarder), vous voici de nouveau confronté à un cas de possession. Alundra doit encore plonger dans un cauchemar, celui de Bonaire. Votre mission, puisque vous l’avez acceptée, consiste à sauver le pauvre jeune homme des griffes d’une garce, vampire aux dents très longues. Un bon conseil: composez habilement avec les interrupteurs dans la mesure où ceux-ci font alternativement apparaître et disparaître des blocs de pierre infranchissables rouges et bleus. Détruire le boss: Lorsque Sarah prend peur, elle se transforme en gargouille immonde dont les attaques sont rapides et variées. le but premier d’Alundra est de savoir, lorsqu’elle se multiplie et l’entoure, lequel des clones frapper.Soyez vif, étudiez ses trois attaques différentes et vous devriez vous en sortir sans trop de dommages.
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 3 clés.

Le désert & le Temple du Désert.

Emergeant du cauchemar de Bonaire, vous vous rendez compte qu’à défaut d’avoir pu s’emparer de l’âme du garçon, Sarah s’en est prise à Nadia pour se venger. Sa mort choque énormément les villageois et Jess crée un fléau de fer. Alundra, bien décidé à en découdre avec le Mal réincarné, décide de partir à la recherche de nouvelles armoiries situées au cœur du désert, d’après les dires de la charmante Sybill. Astuce: Dans le désert du désespoir, prenez au Nord et tentez d’atteindre une grotte où se trouve un coffre qui renferme la Cape des Sables. Ensuite, revenez vous placer au centre d’une plate-forme entourée de pylônes .Une tornade vous transportera plus loin dans le désert. Suivez la direction du vent pour passer les écrans et ainsi accéder au temple.
Le temple du désert: Les vrais ennuis commencent. Le Temple du Désert est labyrinthe qui vous demandera du temps et de la patience.Votre objectif consiste à trouver les quatre statues de la déesse pour accéder au cœur du temple. deux d’entre elles sont situées en haut à droite et à gauche. astuce: Avant de placer les signes (lune,eau,air,étoile) sur le sol, vérifier que tout colle, même lorsque les motifs au sol changent toutes les secondes. Question de timing! Dans certains cas, empilez ces mêmes signes les uns sur les autres pour accéder à des plates-formes éloignées. Détruire le boss: Ultra-simple: puisque vous possédez le parchemin de la Terre, utilisez-le pour vous défaire de la horde de démons prête à vous découper en rondelles.
=> Objets à récupérer:faucon doré, 1 paire de bottes, 1 épée (après avoir vaincu le boss), 3 herbes médicinales, 1 vaisseau de vie, 3 clés.

La grotte côtière

A Inoa, un mec pas content du nom de Giles vous accuse d’être responsable des catastrophes qui surgissent ça et là.... En discutant avec les villageois, vous apprenez qu’une grotte s’est ouverte dans la falaise sur la plage au Sud. Intéressant... Astuce: Dans la grotte, votre premier objectif-capital- est de trouver les bottes Merman permettant de nager dans l’eau. Elles sont situées dans une grande salle au centre de laquelle se trouve une plate-forme entourée de murs sur lesquels se baladent quantité d’ennemis. Ensuite, résolvez une petite énigme qui consiste à allumer trois gemmes pour pouvoir progresser. Détruire le boss: Là ça se complique. Ce boss marin a des mains qui vous tripotent sans que vous ayez demandé quoi que ce soit. Tournez autour, balancez-lui des bombes lorsqu’il sort la tête de l’eau et tout devrait rentrer dans l’ordre. Attention, l’opération peut prendre du temps.
=> Objets à récupérer: faucon doré, vaisseau de vie, 3 clés, 1 paire de bottes Merman, 4 herbes, 1 élixir de force, 1 wonder essence.

Sauver Kline

A Inoa, Kline, le seul vrai guerrier, est possédé. Il est sur le point de se transformer en loup-garou! A vous d’agir en entrant dans son cauchemar où la neige et la glace jonchent le sol. Attention, ça glisse! et si vous marchez trop vite, vous risquez de percuter un slime ou une autre créature pas sympa. Les salles de ce niveau se composent pour la plupart de pylônes blancs à pousser et à placer dans un ordre très précis. Tuez les monstres et étudiez leur fonctionnement sur une feuille de papier. Sautez dans le vide pour tomber sur une plate-forme dans la salle de l’étage inférieur qui était avant inaccessible. Dans la pièce où son suspendues de nombreuses boules en acier, regardez les ombres au sol avant d’avancer. Astuce: commencer par descendre le long de la tour principale avant de vous diriger vers la droite: ,une plate-forme de sauvegardes vous y attend. Détruire le boss: Cette bestiole est pour le moins coriace. D’autant plus que vous devez tout faire afin d’empêcher Kine de se faire avaler par elle. Lorsqu’elle vous aspire l’un et l’autre, lâchez des bombes. Avec un peu de chance et beaucoup de courage,vous vous en sortirez.
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 3 clés,1 herbes médicinales, 1 guronzan vert.

Le repaire de Reptilicus Maximus

Malgré tous vos efforts, Kline meurt. Jess, dans un geste digne du meilleur des gentlemen, décide de vous donner un arc de puissance moyenne. Une arme très utile pour là où vous devez vous rendre: les marais vers l’Est. Ce niveau comprend des dizaines de salles avec des statues d’hommes-lézards. Pour en venir à bout, dans 95% des cas, il s’agit de détruire une à une les statues qui les génèrent. Une chance, la plate-forme de sauvegardes n’est pas très éloignée de la salle du boss. Malheureusement, il vous faudra sans doute retourner à la surface, à Inoa faire le plein d’herbes et de fioles avant de lancer votre attaque. Astuce: Au centre des marais, vous verrez un interrupteur lumineux. Utilisez l’arc pour le faire fonctionner. Autre astuce: Pour tuer les hommes-lézards dotés d’un sabre, il faut attendre qu’ils attaquent et riposter immédiatement, sans quoi, vous ne frapperez que leur bouclier. Détruire le boss: Reptilicus Maximus est une brute qui sait bien s’entourer. Jouez de l’épée et du fléau, utilisez le parchemin de la Terre et SURTOUT agissez vite lorsque ce monstre reste immobile et vous en viendrez à bout... Après un bon quart d’heure ! Donc, bonne chance pour ce boss! :))
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 3 clés,1 herbe médicinale, 3 guronzans verts, 1 parchemin de Feu, 1 armoirie.

Sauvez Giles

Giles s’est sans doute montré injuste à l’égard d’Alundra, il n’en reste pas moins un villageois auquel tiennent ses pairs et encore plus son amie Risha. Meia ayant refusé d’entrer dans le cauchemar de Giles, c’est une nouvelle fois à vous de jouer. Les énigmes reposent pour certaines sur de gros blocs de pierre à pousser dans une direction définie afin de créer des ponts suspendus. Là encore, patience. Dans l’une des pièces, coupez l’herbe qui court sur le sol: un interrupteur s’y cache. Astuce: Alundra, pour avancer, devra tomber maintes fois dans des trous. A vous d’imprimer une direction à sa chute si vous souhaitez u’il atterrisse sur la plate-forme située en dessous. Détruire le boss: Le monstre à détruire est le même que celui qui a englouti Kline. Cette fois, pas question de le laisser agir. En lui faisant avaler une quantité astronomique de bombes, vous devriez le pulvériser. Attention toutefois, si Giles se fait happer, c’est la fin pour tous les deux!
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 1 wonder essence, 30 florins au moins, 1 herbe médicinale.

Les grottes de Magyscar

Giles une fois sauvé, Alundra est sollicité par les villageois pour se rendre du côté des cavernes de Magyscar, endroit ô combien mystérieux ... Commencez par brûler les buissons en lançant des lampes de feu. Vous accèderez à l’entrée des grottes. Dans l’une des dernières salles, attendez d’avoir tué tous les ennemis pour vous emparer de la torche et brûler le buisson géant. Un trou apparaîtra, sautez-y et préparez-vous au combat! Astuce: Lancez des bombes de loin pour activer certains interrupteurs. Autre astuce: Lorsque vous avez du feu entre les mains, faites attention à ne pas passer sous une pluie battante, sans quoi vous perdriez la flamme automatiquement. Détruire le boss: Commencez par détruire l’armure qui entoure l’insecte géant tout en esquivant ses attaques et celles de ses sbires.Une fois «mis à nu», attaquez-vous à la tête du ver et frappez à l’aide de l’épée de toutes vos forces.
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 1 wonder essence, 120 florins au moins, 1 herbe médicinale, 5 clés, 2 guronzans verts, 1 parchemin de vent, 1 élexir de force.

Histoire de s’amuser

Pas de boss mais beaucoup de challenges néanmoins. De retour à Inoa, Alundra s’enquiert de la santé de Lutas.Le «home, sweet home» de ce dernier est situé en bas à gauche du village d’inoa... Entrez dans la maison en empruntant la cheminée, ouvrez le coffre, prenez le message secret et appuyer sur l’interrupteur pour sortir de la maison. Astuce: Le bar du Riverside est situé au Sud-Ouest d’Inoa, à l’extérieur du village. Traversez les épreuves une à une pour obtenir les trois faucons dorés qui vous manquent. Ensuite, rendez-vous à la maison de Merrick et voici ce que vous obtiendrez: 15 faucons dorés = 1 vaisseau de vie, 20 faucons dorés = 1 bague d’Olga, 25 faucons dorés = 1 vaisseau de vie, 30 faucons dorés = 1 brassard en argent, 35 faucons dorés = 1 vaisseau de vie, 40 faucons dorés = 1 bague de vie (Recovery ring), 45 faucons dorés = 1 vaisseau de vie, 50 faucons dorés = 1 baguette de l’esprit.
=> Objets à récupérer: 3 faucons dorés, des florins, des cadeaux etc ...

Le sanctuaire - encore !

Après avoir parlé à Sybill, annonciatrice de la mort de Lutas face au démon Melzas (elle a vu cela en rêve), Alundra doit aller tchatcher avec Myra et Meia dans la maison de Nadia pour savoir où aller. Meia vous conseillera de vous rendre de nouveau au sanctuaire où, apparemment, le prêtre Ronan prépare un sale coup. A votre arrivée parlez à Septimus. Lui seul peut vous permettre d’entrer dans les lieux. A l’intérieur du sanctuaire, là où les salles sont plus sombres les unes que les autres, vous devez dénicher deux livres. Une fois placés dans la bibliothèque, ces bouquins actionneront un mécanisme. Une porte et des escaliers apparaîtront, au bas desquels attend Ronan qui adule effectivement l’odieux démon Melzas! Astuce: Le premier livre, Alundra ne peut s’en emparer sans l’aide de Septimus. Retournez le chercher à l’extérieur pour lui demander son concours. Le second livre s’acquiert en participant à un petit contre la montre. Soyez rapide!
=> Objets à récupérer: 1 vaisseau de vie, 2 livres de Runes, 1 petite clé pour ouvrir le coffre placé chez Jess.

Le songe de Meia

A Inoa, un drame vient de surgir: Sybill a été assassinée. Jess, rageur, crée un Gant de Pouvoir capable de déplacer des montagnes ...hélas, le pouvoir de Melzas ne cesse de grandir. Si bien qu’Alundra et Septimus décident de demander l’aide de Meia. Mais comment savoir qui elle est vraiment? en visitant l’un de ses rêves, naturellement ... Après avoir parcouru le rêve de long en large, vous apprenez qu’en fait Melzas est responsable du décès des parents de Meia et qu’elle lui en veut à mort. Un bon point pour elle! Vous allez désormais pouvoir faire équipe.
=> Objets à récupérer : 1 vaisseau de vie,1 faucon doré.

Faucons dorés & objets utiles

Voici quelques explications utiles pour découvrir ce qui manque à votre tableau de chasse. 1/ Lorsque vous vous réveillez, parlez à Jess puis allez voir Nava dans sa maison du bord de mer. Demandez-lui qu’il vous donne un haricot magique sous la falaise et grimpez. dans le coffre se trouve un faucon doré. 2/ Allez ensuite à la station de pompage d’eau. Meia vous montrera trois coffres dont l’un contient un faucon doré. 3/ Ensuite, grimpez sur la falaise qui surplombe la maison d’Olen. L’entrée d’une grotte se présentera à vous. A l’intérieur, vous trouverez deux coffres dont l’un contient un faucon doré. 4/ A l’extrème Nord-Est d’Inoa, en pleine campagne, vous trouverez un coffre contenant un faucon doré. Pour ce faire passez sous les arbres et empruntez un chemin très étroit. 5/ Près de la mine de charbon se trouve une maison avec une jolie cheminée. Laissez-vous tomber dedans et ouvrez le coffre : un faucon doré y repose. 6/ Plus loin en prenant la direction du Sud à partir de la mine, allez vers l’Ouest lorsque vous croisez un pont (situé à gauche d’une sculpture sans tête) puis remontez vers le Nord. Empruntez l’échelle, sautez sur les roches et vous devriez trouver un coffre contenant un faucon doré.7/ Reprenez la route du lac du Nord-est (Norhwest lake). A l’Ouest de la grande île se trouve juxtaposé, un second îlot. Sautez du pont et nagez jusqu’à cet îlot en combattant le courant (bouton x). Une fois sur la terre, ouvrez le coffre: un septième faucon doré y repose. 8/ Sautez de l’îlot dans l’eau et laissez-vous porter par le courant. Au premier croisement , faites tout votre possible pour aller sur la gauche. A la seconde intersection (vous nagez toujours), allez de nouveau à gauche et gravissez les marches. Plus loin sur votre route, vous trouverez un coffre contenant un faucon doré.
=> (non loin se cache un coffre avec 1 wonder essence , au cas où...)

La rivière, les grottes maritimes & le Manoir de Feu

La rivière, les grottes maritimes. De retour au bord de la rivière, là où vous avez échoué après votre petite baignade, prenez sur la gauche et descendez jusqu’à vous trouver nez à nez avec un gros bloc de pierre. avec le Gant de Pouvoir en votre possession, pulvérisez-le très vite et continuez votre chemin.Vous parviendrez à l’entrée d’une caverne. Objets à récupérer : 1 élixir de force, 1 élixir de magie. Le manoir de feu. Ce mini-manoir comparé aux labyrinthes gigantesques disséminés partout dans le jeu recèle des objets extrêmement précieux comme la baguette de feu. Pour l’acquérir, allez dans la pièce où vole une boule de feu et faites en sorte de la faire rebondir sur les murs afin d’allumer les torches une à une. Une fois de retour à l’extérieur, remontez le chemin jusqu’à tomber sur une série de trois coffres (plus ou moins éloignés les uns des autres) sur votre droite. Ils contiennent respectivement de l’herbe médicinales, un livre d’Eau et un faucon doré. Astuce: Utilisez le bâton de feu pour brûler les buissons situés plus au Nord du bar Riverside. Un coffre contenant un vaisseau de vie s’y cache.
=> Objets à récupérer : 1 vaisseau de vie,2 faucons dorés, 1 baguette de feu, 1 herbe médicinale, 1 Livre d’Eau, 1 élixir de force.

Des cadeaux et des téléporteurs

Après avoir bien marché, sans avoir jamais omis de sauvegarder votre progression, dirigez-vous vers le Mont Torla en éruption situé en plein Nord-Est. Puis bifurquez vers le Sud. Après une petite marche, vous tomberez sur le Manoir de Glace qui recèle la baguette de Glace. Pour l’obtenir, il faudra faire preuve de logique. En sortant du Manoir, empruntez la direction des grottes de Magyscar et servez-vous de la baguette de Feu pour éliminez un buisson qui cachait autrefois un coffre dont le contenu n’est autre qu’un faucon doré! Dirigez-vous ensuite du côté du désert. Par un passage détourné, rejoignez la station de pompage (vous êtes situé de l’autre côté de la rive, cette fois) et remontez vers le Nord : un coffre contenant un faucon doré vous y attend. Puis, plus au Sud, en plongeant pour atteindre une petite île, vous tombez sur un coffre et ... un vaisseau de vie. Enfin, laissez-vous tomber dans l’eau et les chutes. En bout de course, si vous êtes assez vif pour sauter au bon moment dans le puits de la maison de Lurvy après avoir visité les rives opposées, vous aurez le privilège de récupérer deux faucons dorés, un guronzan vert et un élixir de force. Astuce: Sur votre route, brûlez des buissons. Vous trouverez un coffre contenant un vaisseau de vie. De plus, n’hésitez pas à avoir recours à des graines pour atteindre des endroits reculés. Autre astuce: de retour dans le Haut Désert, mettez la Cape des Sables sur vos épaules et parcourez les environs un long moment. Vous trouverez une grotte, quelques bestioles à anéantir et un coffre renfermant la clé des vannes. Cette fois, ça y est, vous allez -presque- pouvoir activer les téléporteurs et profiter de leurs avantages (aller partout sans avoir à vous déplacer)... où sont les téléporteurs à activer?
1/ Dans la région Ouest près de la sortie Nord du Haut désert.
2/ Un peu à l’Ouest des grottes de magyscar.
3/ Au Nord-Ouest de la station de pompage.
4/ Au Nord de ce qu’on appelle le Monument.
5/ Quelque part au Sud-Ouest de statue sans tête.
6/ Au Nord-Est de l’antre de Reptilicus Maximus.
7/ Au sud de la maison de Lurvy.
8/ Près de la colonie Muruta (vous n’en êtes pas encore là!).
=> Objets à récupérer : 3 vaisseaux de vie, 5 faucons dorés, 1 baguette de glace, 2 élixir de force, 1 clé des vannes.

L’antre de Nirude

Trouvez l’antre de Nirude est relativement simple. Il suffit de vous diriger vers le Nord à partir de la station de pompage. Vous trouverez l’entrée d’une caverne très simple à traverser ...à la nage, dans la mesure où toutes les pièces ont été inondées par les eaux. Au terme de cette petite escapade souterraine vous attend -à l’air libre- la statue de Nirude. L’entrée se situe à quelques mètres... A l’intérieur, une incroyable multitudes de salles de tailles diverses fourmillant de pièges (beaucoup de statues sont à bouger ou à détruire pour avancer) sont à la disposition du premier venu. Astuce: Pour entrer dans l’antre, il vous faudra impérativement détruire les statues disposées alentour. Autre astuce: Pour récupérer la Cape d’Eau, il vous faudra discuter avec Miming, vieux sage déroutant et ancien roi. Encore une autre astuce: Les armoiries de Topaez vous attendent dans un coffre tombé du ciel, une fois sorti-via un téléporteur- de l’antre de Nirude, qui se consume sous des débris de roches. Détruire le boss: N’y pensez même pas. Nirude est beaucoup trop fort pour que vous vous y frottiez de suite. Faites courir Alundra vers le bas de l’écran tandis qu’il détruit les rochers à coups d’épée afin de les faire tomber...
=> Objets à récupérer: 2 faucons dorés, 2 vaisseaux de vie, 1 wonder essence, 6 herbes médicinales, 3 clés, 1 élexir de force, 1 Cape d’Eau, 1 armoiries.

La gentille fée

Comment rencontrer senia, la reine des fées? Rien de plus facile. Partez en direction du lac Nord-Ouest puis nagez sous l’eau jusqu’aux chutes et tourbillons. Le reste est un parcours peu difficile, des interrupteurs à actionner et des bulles d’air sur lesquelles Alundra doit apprendre à flotter... astuce: L’épée du Démon se trouve dans le dernier coffre de ce petit labyrinthe. Parlez à Stenia, récoltez toutes les infos nécessaires puis repartez avec cette lame indispensable à tout guerrier qui se respecte. Si vous le souhaitez, vous pouvez au choix faire comme indiqué dans le chapitre suivant ou carrément vous rendre dans les bois des Murggs pour une attaque en règle...
=> Objets à récupérer: 5 herbes médicinales, 1 vaisseau de vie, 1 épée du Démon.

Sauvez Elene

Après avoir parlé avec Lutas, Meia, Ronan le méchant prêtre, Septimus, Gustave et Jess avant qu’il ne meurt, partez sauver Elene d’une mort certaine en entrant dans son cauchemar. L’endroit dans lequel est catapulté Alundra se divise en fait en quatre grandes «aires de jeu», chacune se terminant par un boss monstrueux. Un cauchemar bien délicat à gérer. Encore une fois, soyez logique et ayez beaucoup- mais alors beaucoup- de patience. astuce: Dans la maison de Jess, avec la petite clé en poche, vous obtiendrez (en ouvrant le coffre) le journal intime de Jess ainsi qu’une armure brisée. Autre astuce: De retour à Inoa, Jess étant passé de vie à trépas, pour vous récompenser d’avoir réussi à sauver Elene, son père vous confie un fléau d’acier, arme aussi puissante qu’utile. Détruire le boss: Pour tuer les énormes globules transparents au centre desquels se trouve un œil, il faut attendre que celui-ci approche de la surface du sol pour frapper un grand coup. Recommencer plusieurs fois l’opération devrait suffire à les envoyer en enfer. Comme arme efficace, vous pouvez essayer l’arc ou l’épée du démon, voire si vous la possédez, l’épée légendaire.
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 120 florins au moins, 11 herbes médicinales, 3 clés, 1 élexir de force.

Du côté de chez les Murggs-première partie

Pas évident de se repérer en plein territoire Murgg, d’autant plus que les zozos veillent généralement accompagnés de loups-garous féroces. Effectuez vos recherches comme dans l’antre de Nirude et vous devriez vous frayer un chemin jusqu’au donjon sans trop de difficultés (enfin, une bonne heure vous sera nécessaire avant d’y parvenir...) Astuce: Après avoir parlé avec les villageois, notamment Meia et Giles, rendez-vous chez Lurvy. Il transformera votre armure brisée en Ancienne armure particulièrement efficace face aux attaques de tout genre. Autre astuce: Il existe une cachette bourrée de trésors non loin du lieu-dit le Monument. Une fois près de lui, partez sur la gauche puis dirigez-vous vers le haut de l’écran pour dénicher un rocher que vous soulèverez sans peine.Derrière se trouve l’entrée de ce paradis qui recèle entre autres un faucon doré et un vaisseau de vie. Encore une autre astuce: L’arc en saule est en fait caché sous des buissons. Le trouver revient presque à déclencher un feu de forêt. Mais qui ne serait pas prêt à sacrifier quelques plantes pour pouvoir utiliser une arme plus puissante.
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 30 florins au moins, 2 herbes médicinales, 1 élexir de force, 1 arc en saule.

Du côté de chez les Murggs-deuxième partie

Le donjon est en fait un géant où vivent les Murggs. A peine Alundra l’a-t-il constaté qu’il est capturé! Cet arbre de dimensions peu communes lui réserve de bien mauvaises surprises. Des Murggs à tuer, des rochers à détruire, des clés à trouver et même de faux coffres qui s'avèrent être des monstres sont au programme. Jusqu’à Zazan, le boss final, grand et plutôt balèze. Astuce: N’oubliez pas que si Alundra parvient à se libérer, c’est grâce au keysmith, petit homme qu’on pourrait qualifier de passe-partout. Tentez de lui rendre la pareille et de le solliciter chaque fois que le besoin s’en fait sentir. Détruire le boss: Zazan maîtrise deux techniques très dévastatrices si l’on ne s’y attend pas. L’une d’elles consiste à balancer des rochers à la figure de adversaire, à l’instar de Donkey Kong. Puis , il se met à tournoyer sur lui-même en agitant ses bras immenses. Bougez, courez et bougez encore avant de frapper. Le meilleur moment pour agir est lorsque Zazan s’apprête à lancer un rocher. Usez et abusez de l’arc. Vaincu, il abandonnera deux types d’armoiries.
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 2 vaisseaux de vie, 2 wonder essence, beaucoup de florins, 8 herbes médicinales, des clés dont une servant pour l’ascenseur, 1guronzan vert, 2 armoiries.

Le mont Torla

Alundra dispose désormais de cinq armoiries, ce qui n’est pas si mal. Plus que deux et l’univers est sauvé des griffes du Malin. De retour au village d’Inoa, discuter avec les villageois avant de vous rendre chez Naomi puis face à son mari Yuri qui a des choses importantes à révéler. C’est alors que l’éruption du Mont Torla a lieu. Dans ce labyrinthe, vous devrez autant utiliser la glace que le feu pour arriver à vos fins ... Et sortir indemne de la fournaise. Astuce: Au cœur d’une montagne où il règne une chaleur d’enfer, n’hésitez pas à utiliser le bâton de glace pour geler ce qui pourrait nuire à vos petites pattes. Autre astuce: Afin d’obtenir l’aide de la déesse, allumez sept torches dans un sens bien précis:1/ celle qui est proche de la statue, 2/ celle située en haut à droite, 3/ celle placée juste sous la numéro 2, 4/ celle située en bas à gauche de la numéro 3, 5/ celle posée tout en haut à gauche de la statue, 6/ celle positionnée à l’extrème gauche de la carte vers le haut de l’écran, 7/ celle située dans la pièce à droite de la torche numéro 6. Encore une autre astuce: Les bottes magiques sont placées dans un coffre lui-même situé non loin du point de sauvegardes. Enfilez-les dès que possible : elles vous permettront de marcher sur la lave sans hurler de douleur. Détruire le boss: En bout de course, vous tomberez nez à museau avec Wilda le dragon. Énorme et féroce , il ne désire qu’un truc : vous griller de trois façons différentes.Etudiez ses attaques et frappez-le dès qu’il baisse la tête au sol. Avec beaucoup de persévérance, vous le renverrez chez ses parents et il vous donnera les sixièmes armoiries.
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 1 wonder essence, 1 herbe médicinale, 1 clé, 1 armoirie, 1 livre de feu, 1 paire de bottes magiques.

Sauver Nestus et Bergus

Etrangement, aucune info n’a filtré au sujet du dernier possesseur des septièmes- et dernières- armoiries. Que faire si ce n’est retourner à Inoa voir ce qu’il s’y passe?Après avoir parlé à Meia, Meade, Nestus et Septimus, Alundra comprend que Bergus, le frère jumeau de Nestus s’est fait enlevé par les Murggs. Puisque Nestus est son jumeau, le retrouver consiste tout bonnement à entrer dans son cauchemar. Attention : l’esprit de jumeaux peut se montrer très tourmenté! Vous aurez à actionner un grand nombre d’interrupteurs et à la jouer rusé. Astuce: Ce cauchemar est séparé en deux donjons qui sont en fait le reflet l’un de l’autre, comme dans un miroir. Etudiez le premier, celui de Bergus pour anticiper et mieux connaître le second, celui de Nestus. Détruire le boss: Les jumeaux de la terreur ne sont pas très compliqués à vaincre. Ne vous fiez pas aux apparences! En clair, bien qu’ils soient deux à vous lancer des attaques, concentrez tous vos efforts sur un seul des jumeaux jusqu’à le tuer. L’autre cessera automatiquement de vous harceler.
=> Objets à récupérer:1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 1 clé.

les grottes sous-marines

De retour à Inoa, parlez successivement à Bergus, Beaumont, -le maire du village-, Naomi et Meia. Votre objectif cette fois est d’obtenir l’épée ultime, l’épée sacrée. Pour ce faire, il va falloir faire mordre la poussière au démon que représente- hélas- Ronan, le prêtre véreux. Prenez ensuite la direction de la maison de Nava, parlez-lui puis descendez les marches situées en retrait dans son repaire. Vous voici dans les grottes sous-marines! Pour sortir de ce labyrinthe, tâchez d’allumer les douze torches. La porte donnant sur la petite île -là où débouche le labyrinthe -s’ouvrira. Sur cette île se trouve un coffre contenant le Livre des vents. Astuce: Etudiez les deux attaques différentes de Ronan, tournez-lui autour avant de vous lancer à l’assaut de ce monstre. Utilisez le meilleur arc en votre possession pour parvenir à vos fins ... Même si cela prend du temps. Autre astuce: Récupérer les dernières armoiries n’est pas très compliqué. Une fois passée l’épreuve du labyrinte, allez discuter avec Nava : il vous remettra la Pierre de Zolist. Rendez-vous derrière la maison et placez cet objet à l’endroit qui lui est destiné, les armoiries de Diamant apparaîtront. Détruire le boss: Zorgia attaque de trois façons différentes. Malheureusement, Alundra ne peut lui infliger des dégâts que lorsque ce monstre touche le sol. Concentrez de l’énergie dans votre épée et SURTOUT faites très attention au timing pour vaincre ce boss.
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 1 herbe médicinale, 1 armoirie, 1 Livre des vents, 1 armure d’argent, 1 élixir de force.

Le temple du lac

Entrez dans le temple demandez à se que soient disposées les armoiries sur le piédestal qui leur est -à chacune- destiné. Ceci fait, les mystères du Temple du Lac s’offrent à vous ... Dieu que c’est grand. Dans certaines pièces, vous devrez utiliser l’arc afin d’atteindre de loin des interrupteurs qui feront se baisser des champs de force normalement infranchissables. Astuce: Une graine magique ainsi qu’un faucon doré vous attendent quelque part au Sud d’Inoa, entre deux monticules de terre. Non loin (faites un habile gauche-droite à partir des monticules) se trouve trois coffres dont un qui contient un vaisseau de vie. Autre astuce: Puisque vous êtes pratiquement parvenu à la fin, n’hésitez pas à revenir sur vos pas jusqu’au village d’Inoa pour faire le plein d’herbes médicinales et de potions diverses. Vous en aurez besoin, c’est plus qu’évident.
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 3 herbes médicinales, 1 graine magique, 1 guronzan vert, 7 clés.

Au coeur du Temple du Lac

Melzas le méchant vous attend et à concentré une très forte quantité de pièges. Il vous faudra actionner, par exemple, une série d’interrupteurs à l’aide d’un arc et de flèches de sorte à ce qu’ils aient chacun la même couleur... Bon courage!. Astuce: Avant d’entamer vos recherches, rendez-vous directement dans la pièce du haut (la plus éloignée) où se trouve Melzas. Il vous renverra et stoppera le temps. L’occasion pour vous de faire le tour des lieux en toute tranquilité (ou presque) Autre astuce: Pour contrer Melzas qui vient de stopper le temps, Alundra devrait commencer par visiter la tour de l’Est avec son horloge avant de se diriger vers l’horloge située au cœur de la tour de l’Ouest. Un moyen éfficace pour rendre votre balade plus agréable avant de retrouver Melzas pour une ultime rencontre. Détruire le boss n°1: Melzas ne sera pas le premier à vous assaillir, il enverra d’abord un dragon noir redoutable vous causer quelques ennuis. Il n’existe malheureusement pas dix mille solutions pour en venir à bout :

1/ lorsqu’il est dans les airs, utilisez les sorts les plus puissants en votre possession
2/ à terre, découpez-le en rondelles avec votre épée.

Détruire le boss n°2: Melzas le fourbe, enfin! contrairement aux apparences, il n’est pas très dur à anéantir. Peut-être faisait-il trop confiance à ses sbires? Lorsque vous tomberez sur lui une première fois, ne faites rien: il s’agit d’un clone. Attendez la quatrième apparition avant de frapper. Lorsqu’il en aura eu pour son compte, il se transformera en cerveau géant un peu plus virulent. Ne vous laissez pas écraser par ses grandes mains, vous auriez très mal ! Utilisez la magie et tentez de mettre fin au combat le plus vite possible sans quoi, vous aurez à réitérer l’opération plusieurs fois de suite...
=> Objets à récupérer: 1 faucon doré, 1 vaisseau de vie, 4 herbes médicinales, 2 guronzans verts, 6 clés, 2 élixirs de magie.

FIN