Symptoms
L'histoire commence avec Nina, princesse
de Wyndia, accompagné de Cray,
à la recherche de sa soeur perdu
durant la bataille entre les continents
est et ouest.Ils traversent le desert de
nuit.Le jour suivant quelque chose se produit.
Un dragon apparait devant eux et les attaque.Finallement
ils se crashent dans le desert.
Le bateau doit etre reparé et les
deux héros doivent trouver la piuece
de rechange
mais ils ne peuvent quitter le bateau. Nina
decide de voyager jusqu'au sud où
se
trouve la ville la plus proche et Cray reste
pour surveiller le bateau.
Nina est sur la carte du monde. Suivez
le chemin où Nina decouvre quelque
chose
et entre. Il y a un grand trou où
un marchand ambulant avec sa roulotte
est entrain de tomber dedans iet reussi
à sortir grace à son drole
d'oiseau.
Nina observe de plus pres mais tombe aussi.
Quand Nina s'approche de la roulotte
quelque chose apparait. Un dragon invisible
la regarde.Apres cela, il commence
à rugir et se montre sous sa vrai
forme . Il prend son envol dans et les airs
et
disparait. Le dragon a laissé un
jeune homme devétu gisant sur le
sol,
nommé Ryu. Il reprends conscience
et Nina lui demande pourquoi il est nu,
va voir le marchand pour s'habiller.Puis
ils se presentent et quittent le trou.
Dragon-Concerning Person
Sur la carte,les deux compagnons suivent
le chemin du sud jusqu'à un endroit
avec des falaises et des canyons. Suivez
le chemin qui descend jusqu'au pont
Le groupe se retrouvera face à une
falaise qu'il faut sauter.Puis encore une
autre mais nina tombe...Ryuessaiera de la
sauver mais nina plane dans sa chute grace
à ses ailes. Entrez , dans une grotte
où vous passerez une nuit en parlant
de l'histoire de Ryu.
Entretemps,sur le Continent West , il y
a une tombe royal placer là depuis
longtemps.Une vague de lumiere surgit du
fond de la tombe explosant la porte. Un
membre royal arrive avec son gardien.C'est
Fou-Lu. Apres plusieurs centaines d'années
au fond de cette tombe il est de retour.
NB:Ne prenez pas les objets et coffres
avec Fou-Lu car Ryu en a plus besoin
Quittez le tombeau jusqu'à la route
principale mais celle ci est bloquée.
Sautez par dessus ces blocs jusqu'au coté
opposé. Continuez le long du
chemin de verdure jusqu'à rencontrer
les gardiens de la tombe. Fou-Lu invoque
un dragon
pour se debarasser de ces gardes.Continuez
votre route jusqu'à la rencontre
avec le vieil homme. Il s'appelle Yom et
connait beaucoup de chose à propos
de Fou lo.
Apres une longue discussion , Yom invoque
un monstre pour battre Fou-Lu.
Une fois Yom vaincu, il appelle des troupes
en renforts mais Fou-Lu s'echappe.
Cependant, Yom ordonne de bruler la foret.
Fou-Lu prend le chemin de droite
mais des branches enflammées lui
barrent le chemin. Courrez jusqu'au chemin
de gauche jusqu'au pont. Cette fois Fou-Lu
est encerclé par les troupes de Yomand
.
Yom détruit le pont et Fou-Lu tombe
dans les rpofondeurs du canyon.
Retour sur Ryu et Nina. Ryu se reveille
brusquement car il ressent quelque chose
mais ignore ce que c'est. Le jour suivant
vous arrivez à la sortie de la zone.
Sur la carte rendez vous au point marqué
par '?'. Entrez dans cette zonee où
à une intersection. Avancez tout
droit jusqu'à Sarai Town. Avancez
à droite de
l'intersection qui mene à un coinde
peche.
Sarai Town
Une fois dans la ville, Nina parle à
Ryu. Choisissez 'I am fine, thank you' et
Nina suggere de se separer pour trouver
la piece du bateau du desert.
Maintenant que vous avez le controle de
Ryu faites un tour dans la ville.
Ravitaillez vous en objets et nourriture
et allez au bar. Approchez le vieil
homme qui mange et parlez lui.Il vous demandera
de lui payez de la nourriture
jusqu'à satisfaction, pour vous aidez
à trouver la piece manquante du bateau.
Une fois le vieil homme rassasié,
il vous dira qu'il ya un informateur à
l'hotel.
Quittez le bar et rejoignez Nina. Allez
voir l'informateur qui vous fera passer
une epreuve sous de pari. Préparez
quand pas mal de monnaie au cas où.
L'informateur vous indiquera alors où
trouver la piece,il y a un marchand
en dehors de la ville qui pourrait l'avoir.
Cependant, il faut un code secret.
Une fois fini avec lui, quittez la ville
et allez au nord.
Il y a une marque qui apparait au nord de
la ville . Entrez pour rejoindre
un marchand à une oasis. Apres avoir
causé, le marchand vous donnera
l'objet tant convoité. Quittez l'oasis
et retournez à la ville.
Sarai Town
Quand le groupe est à l'entrée
de la ville, allez vers le long du mur de
gauche
vers un vendeur. Parlez lui et il vous indiquera
le chemin pour entrer dans
son magasin si vous avez l'objet ??? . Revenez
à l'entrée et allez au
bar.Marchez jusqu'à la cuisine. Le
chef vous arretera mais vous authorisera
à entrer par le passage du coin.
Une fois dans le magasin de piece de rechange,
Nina demande au vendeur à propos
du bateau cassé.Cependant,le vendeur
ne possede aucune des pieces demandées
par Nina mais il vous suggere d'aller à
Valley of Desert Ship (????).
Quittez la ville pour la carte, une route
montrera la vallée.
Valley of Desert Ship
Entrez dabns la vallée et vous verrez
un grand bateau de desert détruit.
Il y a un coffre au sud-est. Approchez de
la barre et tournez 2 fois vers la droite.
Allez dans la zone bloqué pour prendre
le coffre contenant 200 zenny.
Tournez la barre 3 fois vers la gauche.
Allez vers le milieu du bateau et entrez.
Appuiyez surr l'interrupteur pour faire
descendre l'ancre et montez à l'echelle
pour prendre le coffre. Descendez jusqu'à
l'encre pour montez d'un etage.
Continuez jusqu'à un autre trou où
se trouve un vieil homme avec un chien.
Parlez lui et il vous donnera uen pelle
pour 25 zenny ou 50 zenny en plus
de son chien pour chercher les objets.
Dans la zone ensablée vous trouverez
les objets manquants et vous devrez creusez.
Le chien aboie lorsqu'il trouve un objet.Attention,
la pelle se casse apres plusieurs usages.
Une fois tous les objets en main, repartez
pour Sarai Town.
Sarai Town
Entrez dans le bar où un evenement
survient. Un groupe militaire du Captain
Rasso interroge et execute les gens se trouvant
dans le bar.
Nina intervient et demande des explications
sur ces actes cruels. Rasso connait
Nina et la sous-estime. Rasso envoie Emecafu
combattre Nina.
Une fois le combat fini, Rasso appelle
des renforts pour attraper Nina. Ryu court
et utilise l'épée Royal. Il
casse son épée mais reussissent
à s'échapper.
Sur la carte, aller au nord où a
mi-chemin se produira un evenement.
Entrez la zone à l'intersection et
le groupe decouvrira que les troupes
cachent et gardent. Ryu ne pourra plus aller
au coin de pecherpour pecher encore.
Suivez le chemin ouest le long de Sarai
Town tjusqu'à la prochaine ville,
Chamber Town.
Chamber Town
ENtrez dans la porte face à l'entrée
de la ville pour prendre un coffre.
Aller voir le mecanicien dans le coin.
Nina demande ce qui c'est passé ici.
Selon le mecanicien , c'est une
des ville qui a été bombardé
par un canon maudit pendant la guerre et
ils sont
dans une petie partie de la ville épargnée
par la malédiction. Ensuite,un groupe
de
travailleurs avec des équipements
de protections quitte la zone vers l'ouest
pour se reposer.
La discussion finie, allez à la hutte
pres de la grille fermée où
des gens mangent.
Parlez au cuisinier qui vous parleera de
la zone polluée et personne ne peut
y aller sans guide.
Allez à l'hotel des travailleurs
et parlez à tout le monde
le cuisinier garde maintenant la hutte des
repas. Parlez lui et quelques
approchera pres de la grille fermée.
Il apparait 3 ou 4 fois et
alors un homme vétu d'une armure
métallique tapera à la grille
et est appelé Maitre.
Le cuisinier lui demande pourquoi il vient
de la zone de travail. Nina voudra
entrer la zone. Master discute avec le cuisinier
pour lui servir de guide.Apres la conversation,
Master joint le groupe et vous guide vers
la zone polluée.Pres le passage de
l'ouest.
Il y a trois coffres dans cet endroit: ici
la technique consiste à changer de
groupe, nina/ryu, master pour atteindre
les coffres grace aux interrupteurs. Une
fois les coffres obtenus,
Master dit à Nina d'activer simultanement
pour ouvrir la porte.
Apres cela, dirigez vous vers la piece suivante
où vous entendrez un son bizarre.
Master remarquera la situation de l'endroit
puis continuera son chemin.
La camera se placera sur un poisson-zombie
nageant dans l'eau polluée.
Quand le groupe approche de la petite hutte,
la musique devient plus etrange
et se rapproche du groupe. Master suggere
de courir tres vite avant qu'il soit trop
tard.
Le monstre jsurgit alors de l'eau et tous
court excepté Ryu.
Le monster détruit le pont de bois
faisant chuter Ryu tandis que les autre
se refugient dans un endroit plus sure.
Toutefois Ryu reussi à s'échapper
et le groupe affronte le monstre.
Une fois le monstre vaincu, il tombe et
meurt dans l'eau. Une fois
la menace écarté, avancez
jusqu'au polygone orange pour sortir de
cette endroit. Le groupe se trouve en dehors
du building pollué et de Chamber
Town.
Avancez pour quittez cette endoit et aller
sur la carte.
Maintenant il y a une nouvelle route vers
le bateau : allez y.
Nina presente Ryu et Master à Cray
qui l'ont aidée à trouver
la piece de
rechange. Ils passent la nuit et durant
la nuit un reve apparait où
Ryu, Nina et Cray se trouvent dans une chambre
soutteraine où ils sont arrivé
en nageant. Suivez le chemin jusqu'aux escaliers
et montez. Prenez la porte jusqu'à
la piece suivante avec des escaliers descendant
et une porte couverte d'un rideau rouge.
Passez à travers le rideau et vous
verrez 2 personnes entrer dans la porte
suivante.
Cray suggere de se rendre derriere le rideau,
ecoutez le donc.
Ensuite, tout disparait et Nina et Cray
se reveillent.
Ils disent à tous qu'ils ont fait
le meme reve. Tandis qu'ils quittent le
campement,
Ryu se reveille brusquement et il semble
avoir fait le meme reve.
Le groupe decide d'abandonner le bateau
et d'explorer le desert.
Croc's Valley
Allez à l'ouest de Chamber Town à
une vallée nommée Croc's Valley.
Il y a
maitre appelé Ralf avec son drole
d'oiseau. Pour devenir son apprenti, il
n'y
a aucune conditions a part d'apprendre ses
techniques, vous devez réaliser
le nombre de combo exact ou plus que le
nombre requis.Apres quittez la vallée.
La digue
Le groupe arrive au bout de la digue et
Nina dit que les 2 flux des eaux
boueuses blocquent le chemin pour le traverser.
Un ouvrier arrive et Nina
lui demande comment traverser. L'ouvrier
explique que pour traverser, les 2
flux d'eaux doivent etre fermés et
pour les fermer, vous devez avoir les clés
des 2 moteurs controlant les grilles des
digues. Allez pres du coffre pour avoir
la Shot Sword pour Ryu et allez à
la porte. Suivez le tunnel jusqu'à
la partie
inferieur de la digue où se trouvent
des chercheurs d'or. Approchez de l'homme
en bas de la piece de repos et Nina lui
demande où trouver les clés
des grilles.
Il vous dira que c'est la femme parmis les
mineurs qui les a.
Allez voir la femme et sera choquez que
Nina veuille fermé les grilles.
Cependant, elle se prepare au pire et donne
les clés à Nina. Retournez
au
tunnel et servez des clés pour ouvrir
les grilles. Entrez et actionnez le moteur
pour fermé
la grille de gauche. Une fois fermée,
traverser la grille et prenez l'echelle
pour prendre le coffre. Redescendez et prenez
la porte avec une echelle en bas
vers la seconde salle des machines. Déverrouillez
la grille, actionnez l'interrupteur.
Mais cette fois la grille ne se ferme pas.
Arrive alors une fille qui vous explique
le fonctionnement de la machine.
Pour faire marcher la machine, quelqu'un
doit faire tourner la courroie tandis
qu'un autre bouge l'interrupteur. C'est
fait automatiquement quand Ryu tourne la
courroie et
Cray l'interrupteur. Pour bouger l'interrupteur,
tourner le joypad en cercle plusieurs fois
jusqu'à ce que le moteur tourne assez
vite et fasse bouger l'interrupteur pour
fermer la grille.
Faite la manip jusqu'à la reussite.
Quittez la salle des machines et allez
a travers la grille fermée. Un coffre
se trouve au bout. Entrez par la porte et
suivez le tunnel jusqu'à l'autre
coté
de la zone de minage avec un gardien dans
la grande hutte. Descendez l'echelle
de l'ascenseur et passez la planche pour
traverser la boue. Allez à la hutte
où se trouve un homme qui vous donnera
la poignée de l'ascenceur. Revenez
au niveau de l'ascenceur et utilisez la
poignée. L'ascenceur commence à
descendre
et s'encombre soudain en plein milieu. Pendant
ce temps, l'eau est entrain de monter
et la digue ne semble plus pouvoir tenir
bien longtemps. Un signal d'alarme
est activé par le gardien de la digue
et tous se mettent à courir pour
se sauver
sauf une femme lente. Le groupe essaie toujours
de faire descendre l'ascenceur
et Ryu tente d'actionner le bouton mais
l'ascenceur descend de façon saccadé.
Quand l'eau arrive alors tel un tsunami,
la digue entiere est detruite mais le
groupe arrive à s'en sortir sain
et sauf. Ils se mettent à la recherche
de la femme
qui est piégée dans l'eau
mais elle est protégée par
un anneau, le groupe quitte alors
la digue.
Le groupe continue jusqu'à un endroit
marqué '?'. Entrez dans la zone et
vous serez
au bout d'un rivage. Soudain un dragon surgit
brusquement de la boue et se nomme
Nosto. Ce dragon s'interesse à Ryu,
comme s'il avait quelque chose en tete.
Un individu mi-grenouille possedant un drole
d'instrument,est assis au sommet
d'une des structures. Il dit au groupe qu'il
est en mesure de calmer Nosto en
chantant. Cependant cela a un prix, plus
vous donnez, plus il chantera jusqu'à
ce que la chanson soit chanté en
entier. Une fois Nosto parti, vous pourrez
alors
quittez cet endroit.
Kiria Village
Marchez le long de la nouvelle route jusqu'au
village. Poursuivez prudemment,
jusqu'à la zone de mine pres du pont.
Si vous marchez accidentellement sur une
mine tout le groupe ainsi que toute la zone
explosera, mais sans perte
de HP. Retournez à la maison et il
y a un enfant assis par-terre.
Il vous indiquera qu'il y a 3 coffres derriere
la maison et que l'un d'eux
contient un item et que les autres n'ont
rien.Allez au pont et faites attention aux
pieges.
Au delà du pont il y a la maison
de l'ancien du village
et remarquez qu'il y a un chemin vers une
grotte bien gardé par des soldats.
Pour entrer , vous devez obtenir la permission
de l'ancien. Parlez aux gens
pres de la maison et vous apprendrez que
l'ancien n'est pas chez lui.
Faites le tour de la maison et il ya des
pieh=ges mis en place par l'ancien.
Allez devant la niche du chien à
gauche la maison et attaquez l'insecte capturé
par l'ancien.
Il ya deux trous couvert à l'est
de la maison de l'ancien. Laissez vous tomber
dedans pour prendre les items. Grimpez à
l'échelle pour ressortir dans une
piece
plein de barrils. Utilisez Cray ou Master
pour vous frayer un chemin et quitter
la reserve. Retournez à la maison
de l'ancien et tombez dans un trou couvert.
Vous vous retrouverez dans le meme sous
sol mais il y a une echelle à monter
qui mene à l'interireur de la maison
de l'ancien.
Parlez au perroquet, demandez lui si son
maitre est sorti ou non, ou vous
n'obtiendrez rien de lui. Apres cela vous
devez gagnez la confiance du perroquet
ou il ne vous donnera aucune information.
Une fois sa confiance acquise,
il vous dira que son maitre est parti à
la chasse à Western Forest.
Quittez le village et retournez sur la carte.
Western Forest
Enterz dans le foret. Il ya quelqu'un qui
interdit le passage de la foret
si le joueur n'a pas obtenu les informations
necessaires du perroquet.
Apres lui avoir the expliqué que
vous desirez voir le vieil homme, il vous
laissera passer.Prenez à gauche pour
entrer dans la zone de chasse.
Woods: Comme d´habitude, un endroit
chiant que je ne pourrais vous détaillez,
prenez au passage les pomme sur les arbres
grâce à Ershin, cela vous donnera
100 PV par de pommes.Continuez votre route
(longue) jusqu´à rencontrer
le Maire, parlez le, celui ci est en train
d´attendre quelque chose, un boss
arrive alors!
Boss: Maman
La technique la plus simple pour le battre
et comme dit dans les astuces, de lancez
des apples durant tous le combat sur Maman
afin qu´il soit appâter, celui
ci ne vous touchera pas d´un poil!
Après le blabla, voila de retour
dans la carte du monde pour allez à
Kyria
Kiria
une scène se passe .Changement avec
Fou-lu
une simple scène... Changement avec
Ryu
Parlez au maire dans sa maison, vous avez
l´autorisation d´aller dans
la montagne maintenant, allez y (tout au
nord ouest de la ville)
Rien de particulier, de la marche, des combats,
des pièges, bref débrouillez
vous, il n´y a aucune difficulté,
si ce n´est de bien utiliser la rotation
de caméra! Après ça
vous arriverez à la sortie de cet
endroit tant attendu
Synesta
dès votre arrivée, une scène
se passe, vous verrez ensuite une femme
coursant un gamin en train de se ramassez,
aider la à attraper le gosse, après
ça vous vous retrouvez dans l´orphelinat
de la ville, parlez à la bonne, après
la parlotte, les gamin de l´orphelinat
vont tous s´enfuir, vous jouerez donc
un mini-jeu plutôt chiant (j´ai
galérer à trouver tous les
gosses, cache-cache quoi)
Je ne me souviens plus de tous les enfants
mais je vous aide un peu
-Il y´en a un qui se trouve à
côté de l´orphelinat
-Un qui se cache dans des escaliers (on
le voit très difficilement! donc
appuyez croix tout le temps)
-Un qui se trouve à l´entrée
de la ville
-Un dans l´étage de l´auberge
-Un qui se cache à côté
d´une maison ainsi que des escaliers
et d´une personne
Je ne sais plus ce qu´il y a d´autres
mais vous devriez les trouvez grâce
à la caméra, après
cela, vous serez dans l´orphelinat,
la bonne vous dira qu´il manque Chino,
un des enfants vous dira qu´il se
trouve dans l´endroit dont vous n´aviez
pas accès, un garde s´y trouve,
parlez lui mais il ne vous laissera pas
passer, le gars aura soif, allez parler
à la dame qui porte sur sa tête
un bocal rempli d´eau, le gars ira
boire et il ne vous restera plus qu´à
vous faufiler!
Rien de difficile, ramassez le objets au
passage, vous trouverez Chino dans une des
cellules en tombant d´un endroit
De retour à l´orphelinat, Chino
vous dira comme promis (car vous l´avez
chopper au cache-cache) ce qu´il sait
de la princesse Elina
Après ça allez sauvegarder
et préparé vos meilleurs armes,
allez vers le centre de la ville vers une
maison garder par un gars bien musclé,
celui ci ne vous laissera pas passer, un
combat commence
Boss: Kahn
Un combat assez facile, soigner vous souvent
et faîtes gaffe à ses quelques
coups puissant, tentez d´apprendre
son Focus
Après le combat, Marlok arrive,
après le blabla, Nina quitte le groupe...
Partez en dehors de la ville
Carte du monde: allez vers le nouveau chemin,
au passage vous verrez un "?"
entrez y "?": Vous verrez un gars,
le groupe décide de le poursuivre
et vous arriverez vers une caverne, vous
voilà face à un mini-jeu
Hideout
Impossible de chopper le gars en le coursant,
poussez tous les tonneaux vers un endroit
assez petit, vous formerez alors une impasse,
coursez le mec en l´attirant vers
l´impasse et gober le, après
la scène, quittez les lieux
Carte du monde: allez à Synesta
Synesta: parlez à Marlok, après
la scène, quittez encore les lieux
Carte du monde: allez dans le nouveau chemin
vers Wharf
Wharf: parlez au gars à côté
de la cabane se trouve à droite,
vous ferez là un mini-jeu, le but
sera de ranger (avec Cray) les barrel d´un
côté et les Jar de l´autre,
casser (avec Ershin) les barrel gênante
(les plus moche) pour avoir des combats
et de libérer le passage Après
avoir réussi l´épreuve,
parlez encore au gars devant vous, encore
un autre mini-jeu, rangez les caisse sur
le bateau dans l´ordre voulu (une
ombre coloré vous indique l´emplacement)
Après avoir réussi, Marlok
et Nina arriveront et vous aurez réussi
votre mission, Marlok accepte de vous prendre
dans son embarcation
Changement avec Fou-Lu
Sauvegarder dans la maison de Bunyan, après
ça parlez à Bunyan et quittez
les lieux, vous rencontrerez alors encore
une fois, Yom! Mais cette fois vous affrontez
son invocation
Boss: Khafu
Pas très difficile, transformez vous
dès le début et comme d´habitude
ce sera assez vite
Après le combat, une autre scène
et encore une autre désillusion pour
Fou-LU.Changement avec Ryu
Kyoin
Une scène... après ça
vous reprenez le contrôle du groupe...
Partez vers le nord, ici faites vos provisions,
sauvegardez au besoin.
Montez les marches et discutez un peu avec
tout le monde, entrez dans la seul issue
possible, vous voici dans le Causeway, votre
but sera d´escalader la tour afin
d´être téléporter
vers un autre continent, rien de difficile
dans la tour sauf qu´il faut utiliser
à tour de rôle des ascenseur
et bien se repérer, arriver au sommet,
une scène se passe, le téléport
se créer et vous n´avez plus
qu´à rentrer dedans... mais
Russo vient troubler votre quête et
voici que son invocation vous attaque, s´ensuit
la sublime musique de combat .
Boss: Ymechaf
Lancez vos combos les plus puissants et
transformez si besoin pour boostez la puissance
Ryu avec sa commande Meditate puis Aura,
ce combat s´avère assez long
et plus dur que les boss rencontrer jusqu´alors,
mais avec une bonne stratégie, vous
devriez le calmer, tout d´abord lancez
vos meilleurs combos et avec Ryu en Dragon
lancez vos meilleurs attaques, stratégie?
oui, dès que Ryu ou Nina ont presque
plus d´AP, faîtes les sortir
et pendant ce temps, essayer de rester en
Guard avec les persos combattants afin de
limiter les dégâts et de gagner
du temps pendant que les persos récupèrent
leur AP, avec cela vous en viendrez à
bout... Après une scène, vous
voilà de l´autre côté
du téléporteur, descendez
les étages assez rapidement puis
sortez des lieux
Carte du monde: allez vers Astana, seul
chemin possible
Astana
Parlez à tout le monde et achetez
de bonnes armes, après avoir discuté
avec les personnes, un nouveau passage s´ouvre
et il s´appelle Aqueduct! Aqueduct:
Rien de vraiment particulier, escaladez
les lieux pour arriver devant un entrée
d´eau, entrez y!
Base d´Astana
Vous voilà dans le lieu que Ryu avait
rêvé lorsque vous êtes
retourner voir Cray au Crash, faîtes
pareil que dans le rêve, comme dans
le rêve, vous verrez lord Yuna, passez
derrière le rideau rouge puis entrez
dans la porte, dans le rêve on ne
voyait plus rien ici... Lord Yuna interceptera
alors les héros et une scène
s´ensuit... fin du chapitre 1
Ludia
vous voici dans une chambre en compagnie
de Nina, sauvegardez puis descendez... allez
parlez avec l´homme près de
la porte, il s´agit de Scias, celui
ci se joint à votre groupe, quittez
la maison, allez vers le sud de la ville,
direction le château, vous rencontrerez
un des général et vous ne
pourrez pas accéder au château,
quittez la ville, le but maintenant est
d´aider Cray a quitté la prison!
Carte du monde: allez vers les "?"
pour découvrir un endroit de pêche,
ensuite allez à Shyde
Shyde
allez faire un petit échange de ball
pour en obtenir une meilleur, direction
ensuite Wynchwood
Wynchwood
rien de compliqué, traversé
la forêt, vers la fin, Nina va rapetissé,
après plusieurs scènes, vous
découvrirez des fées, elles
vous diront que Nina va bientôt retrouver
sa taille, allez vers la sortie, deux arbres
s´y trouvent, cognez les avec Ershin,
une scène se passe, vous contrôlez
maintenant Nina, elle se fera attaquer par
un oiseau .
Boss: Sparrow
Très facile à battre, des
Sever et des cyclone et en moins de 3 tours
ce sera fini! Après le combat, Nina
va retrouver sa taille, quittez les lieux
Carte du monde: nouveau chemin, direction
Worent!
Worent
Allez vous achetez des armes et faîtes
le plein, allez tout en haut du village,
parlez à tout le monde dans la grande
cabane, après une scène, quittez
les lieux, mais Kahn le débile reviens
vous voir, combat!
Boss: Kahn
Utilisez la transformation Aura de Ryu et
utilisez Nina pour les soins, comme d´habitude,
de la patience et ce sera terminé,
allez en haut de la cabane pour parlez avec
le maître de Kahn et pour qu´elle
devienne ainsi la votre...
Allez ensuite parlez à un des villageois
(prêt des chevaux) pour qu´il
vous prête son animal .
Carte du monde: allez dans les plaines
Plaines
avec l´animal que vous a confié
un des habitants de Worent, partez grâce
à la boussole (en vous confiant à
l´aiguille rouge) partez tout droit
jusqu´à arriver à une
grosse pierre, à cette grosse pierre,
partez au nord-est (en vous confiant à
l´aiguille rouge et non à l´aiguille
blanche qui vous amènera au Shrine)
allez donc vers le nord-est et vous arriverez
à la tente de la mère de Cray,
après la parlotte, quittez les lieux
et repartez à Worent par les conseils
de la mère de Cray
Worent
parlez avec les villageois, l´un d´entre
eux vous dira comment accéder au
volcan tant convoité
Carte du monde: direction Plains
Plaines
allez vers la grosse pierre, partez vers
le sud (avec l´aiguille rouge) et
vous verrez un volcan s´approcher...
Mt Glom
traversez le mont sans réel difficulté,
arriver à une cabane, vous rencontrerez
un vieil homme qui est d´accord pour
vous créer la réplique de
la King Sword, mais pour cela il a besoin
d´un objet spéciale que les
fées possèdent... quittez
les lieux
Carte du monde: allez à Wynchwood
où se trouvait les fées
Wynchwood
allez trouver les fées non loin de
là où vous les avez rencontrer,
ceci vous apporteront jusqu´à
leur village des fées
Village des fées
Les fées vous donneront l´objet
si demander si vous leur aider a se débarrasser
des monstres qui gêne, après
avoir nettoyer les lieux, le chef arrive...
Boss: Fantam
Utilisez Scias avec son Shining blade pour
calmer le boss, un combat plutôt simple
et rapide. Après cela, les fées
vous donneront comme promis, l´objet
tant cherché.Quittez les lieux...
Note: lorsque vous campez, une fée
se trouvera près de la tente, elle
vous permet d´aller vers le village
des fées, je vous conseille de commencer
dès maintenant à créer
des maisons et à bien chasser car
le village des fées vous rapportera
d´excellent objets au fil de l´aventure...
Carte du monde: direction le Mt Glom
Mt Glom
donnez l´objet au gars et il vous
taillera une King Sword, quittez les lieux
et direction retour à Ludia
Ludia
Allez au château, mais en vain vous
n´aurez pas gain de cause, le groupe
décide de tenter un coup durant la
nuit, allez vous reposer dans la maison...
Changement avec Fou-lu
Une simple scène...
Changement avec Ryu
Allez vers le château, le but sera
de battre tous les gardes en 1 tour, lancez
vos meilleurs sorts (sachant que les gardes
défendent et n´attaquent pas)
si vous perdez de temps à les battre,
ceux ci feront appel à leur amis
et vous serez éjecter du château..
Après avoir grimper tout le château,
vous arriverez devant Cray, après
la scène, le groupe décide
de fuir avec Cray...
Carte du monde: direction Tarhn´s
Camp où se trouve la mère
de Cray
Tarhn´s Camp
Après avoir discuter avec sa mère,
Cray reçoit une pierre.. dormez et
quittez les lieux.
Carte du monde: direction Plains
Plains
allez vers la grosse pierre puis direction
est (aiguille blanche)
Shrine
allez vers le sous-sol, utilisez la pierre
sur la table...
Ici vous aurez quelques pièges simple,
faire dévier des pierre grâce
à Cray... rien de bien dur mais sachez
que les pièges vous font perdre des
HP...Après une longue marche de galère,
vous voici de retour dans la World Map...
Carte du monde: nouveau chemin, Ahm Fen
Ahm Fen
encore un endroit chiant... je ne peux vous
aidez étant de donner que c´est
comme d´habitude, un chemin bien tracé...
vous arriverez alors à la carte du
monde...
Carte du monde: direction Wyndia
Wyndia: Ici, rien de bien particulier,
armes, auberges... vous devez montez dans
l´espèce d´ascenseur
pour se dirigez dans le palais du roi, après
avoir tout visite, parlez au gars près
de la salle royale, une scène se
passe alors... après ça quittez
les lieux... n´oubliez pas d´échanger
au prisonnier, sa ball
Carte du monde: allez vers Kasq Woods.
Kasq Woods.: ici rien de particulier, votre
but étant de trouver une vielle damme,
après l´avoir trouver, celle
ci vous parlera du légendaire dragon
du vent... retour carte du monde
Carte du monde: allez vers le "!",
le groupe campent, Scias a lâché
le groupe... retour à Wyndia
Wyndia: Allez parler au roi, celui ci vous
donnera l´accès au donjon afin
de trouver la flûte...
Allez y, il se trouve dans la ville de
Wyndia, le passage était auparavant
bloquer par un garde mais il est maintenant
libre...
Allez chercher rapidement la flûte,
retourner voir le roi puis quittez la ville
Carte du monde: nouveau chemin, direction
Pung´Tap
Pung´Tap: montez la tour, vous devrez
ici utiliser de votre bon sens pour ne pas
vous écraser sur le plafond ^^, vous
devrez en effet monter le château
grâce à un étrange pouvoir
de vent, arriver en haut, un combat contre
plusieurs ennemis plutôt faible, après
le 1er combat, Scias vient vous aider et
un autre combat débute mais est plus
facile car Scias vous aide ^^
Après le combat une longue scène
se passe et vous rencontrerez dans le ciel,
vous rencontrerez le dragon Pyong ryong,
le dragon du vent...
Carte du monde: allez vers le Ice Peak
Ice Peak: rien de neuf sauf que vous allez
marcher et devoir poussez les boules de
neiges à l´aide de Cray...
vous voilà dans la carte du monde...
Carte du monde: une nouvelle ligne s´est
tracé, direction Chek!
Chek: allez vers l´est du village
et entrez dans la masin, parlez à
la vieille damme, une scène se passe,
durant la scène, vous découvrirez
que vous êtes un Endless (un dieu
en quelque sortes) et vous en apprendrez
beaucoup sur le gros passée de Ryu,
mais durant la conversation, Ershin s´incruste...
et Abbess la vieille damme découvre
que Ershin cache quelque chose au fond de
lui, le lendemain allez voir Abbess et une
scène se passe, après ça
vous voilà dans l´intérieur
de Ershin...
Ici la route est complètement tracé,
suivez là puis parlez à la
personne enfermé puis allez combattre
un des pilliers, le combat risque d´être
assez rude, chaque pilier est élémentaire,
donc certains absorbe certains élément
et possède certaines faiblesse, à
vous de les localiser en lançant
des magies comme Cyclone ou autres...
Après le combat...
Changement avec Fou-lu
Courte scène...
Changement avec Ryu
Après le combat, une scène
se suit et vous découvrirez alors
le lourd passer d´Ershin, le lendemain,
la personne se trouvant à l´intérieur
d´Ershin va enfin quittez l´armure
pour aller dans le corps d´un humain,
allez à l´intérieur
de la maison d´Abbess et vous apprendrais
bien des choses sur Ershin et Ryu...
Changement avec Fou-lu
Allez sauvegardez puis essayer de sortir
de la ville mais une scène se passe...
Changement avec Ryu:
Scène...
Changement avec Fou-Lu
Partez vers l´ouest de la ville pour
aller dans une forêt, continuez votre
route puis un combat contre un boss s´engage
Boss: Papan
Rien de difficile, transformez vous en
Astral et vous allez cogner rapidement
Retournez au village pour une scène
Changement avec Ryu
Allez parler à Ershin qui est en
train de dormir...
Vous êtes maintenant dans le rêve
de Ershin (Deis) comme dans l´autre
rêve d´auparavant, la route
est tracer...
Après la longue scène, vous
apprendrez que la personne se trouvant dans
le corps de Ershin est un "endless"
et qu´elle s´appelle Deis, quittez
les lieux...
Carte du monde: allez vers le "?"
"?": une scène rapide
se passe... ensuite dans la carte du monde,
direction Sinchon!
Sinchon: Bon bein comme d´hab, vous
devrez vous taillez la route, sauf cette
fois, vous devrez actionnez un sablier qui
vous tracera un passage jusqu´alors
inaccessible, faîtes vite car au bout
des 30 secondes le pilier redescend!
Arriver au fin fond du donjon, une longue
scène avec la plus grande vérité
de Ryu se dévoile...
Changement avec Fou-lu
Quittez le village pour la carte du monde
Carte du monde: allez vers le Mt Yogy
Mt Yogy: Ici vous devrez tailler comme
d´habitude la route en sautant des
obstacles etc...
Conseil: ne ramassez pas les objets car
Ryu pourra les prendre plus tard
Arriver vers la fin vous rencontrez un
boss
Boss: Marl
Ce combat sera assez long, combattez le
en vous transformant dès le début,
ce boss utilise des attaques de terre et
les attaques physique sont peu efficace,
invoquez donc, et si besoin lancez sur vous
même une Winsdom Fruit!
Après le combat, quittez les lieux
et à la sortie, Mami vous retrouve
pour une scène...
Changement avec Ryu
Encore du blabla intéressant, vous
apprenez encore bien de choses sur Ryu!
Changement avec Fou-Lu
Regardez les scènes puis partez
par derrière...
Changement avec Ryu
Voilà les longues scènes
se terminent et les divers dragons s´envolent
vers d´autres cieux, votre quête
(secondaires) seront de trouver tous les
dragons afin d´avoir leurs aides...
Vous apprenez votre 1ère attaque
de dragon, Breath attack!
Après ça, vous voilà
avec le contrôle d´Ershin, combattez
les gardes 1 par 1 et puis les scènes
défileront avec ce pauvre Ershin...
Carte du monde: direction Chek
Chek: allez voir Ershin et Abbess, Ershin
se trouve en piteuse état, Abbess
vous dit de vous joindre au Camp où
tous les villageois de Chek se cachent
Carte du monde: allez vers le "?"
"?": Des scènes avec l´arrivée
d´Ursula... partez pour le camp
Camp
Plusieurs scènes ainsi qu´un
combat
Boss: Ight
Ne cherchez pas à comprendre, vous
ne pouvez le battre, laissez vous tuer puis
regarder la belle suite.Voilà après
le combat, Russo plus là ^^, Ryu
est toujours en trance mais Nina va stopper
ça... après cette scène,
le chapitre est fini...
remarque: Ryu a maintenant le gène
Kaiser qui est très redoutable et
que je vous déconseille d´utiliser
n´importe quand, aussi je vous conseil
d´aller apprendre influence à
Kurok et de revoir vos maîtres...
Changement avec Fou-lu
Regardez les scènes puis sortez des
bois...
Carte du monde: allez au Sanctum
Sanctum
rien de bien particulier, scène puis
entrez dans le donjon, récupérez
au passage un gène de dragon
Carte du monde: direction Soma
Soma
continuez la route jusqu´à
une scène...
Changement avec Ryu
Carte du monde: direction Chek
Chek
Parlez à Abbess et regardez les scènes,
après ça, Ursula vous rejoint
ainsi qu´Ershin
Carte du monde: direction Mt Ryft
Mt Ryft
comme d´habitude, marche, vous arriverez
à un moment donné où
vous effectuerez un mini-jeu, vous serez
sur un radeau, votre but est de vous cognez
le moins souvent possible afin de garder
le radeau en vie .
Carte du monde: direction Shyde
Shyde
Allez tout à l´ouest de la
ville, à un endroit où vous
ne pourrez plus avancer (impasse, pont)
et entrez dans la maison près du
pont, vous y retrouverez un gars, parlez
lui pour une scène, après
le blabla, quittez la salle, une scène
se passe et Marlok vous remet à la
fin un bon, retournez voir le mec habitant
près du pont et parlez avec lui,
il vous fera un sandflier en moins de 2,
sauvegardez et allez sur le sandflier pour
démarrer
Note: vous avez maintenant la capacité
Shift qui vous permet sur la carte du monde
à allez sur n´importes quelle
endroit que vous avez déjà
découvert
Prenez le sandflier pour un mini-jeu, votre
but est d´arrivée à
Kyoin...
Kyoin
ici le causeway ne marche plus, allez parlez
au gars avec un gros sac et choisissez de
l´aider...
Note: avant de l´aider, si vous le
désirez, allez dans la carte du monde
pour revoir vos maîtres ou avoir l´aide
de nouveau dragon
Mud Dragon
au nord de Dam dans un "?"
Aussi après avoir eu l´aide
d´un dragon, allez voir Abbess pour
être son apprenti, et échangez
votre Tin Ball (reçu au crash) avec
Marlok de Synesta pour être aussi
son apprenti . Après ça, allez
à Kyoin et utiliser le sandflier
pour aller à Shikk. Carte du monde:
après le voyage en sandflier, le
gars au gros sac vous remercie en vous donnant
un silver top, quittez les lieux et direction
Mt Giga .
Mt Giga
Bein là il n´y a rien à
faire, marche et marche, n´oubliez
pas au passage un gène de dragon,
essayez de terrasser le plus d´ennemis
possible car ça rapporte d´exp.
et des Zennys .
Carte du monde: direction le nouveau chemin
pour Chekpoint
Chekpoint
allez parler au gars tout gros, regarder
la scène et un combat facile se déclenche
avec Cray, après le combat, poussez
les chars en les alignant sur la droite
de la maison dans des distances égale,
le but sera de sauter de la maison sur les
3 chars successivement afin de passer derrière
l´issue garder par les gardes, après
ça un nouveau chemin s´ouvre
sur la carte du monde
Carte du monde: allez vers Shikk
note: avant d´aller à Shikk,
allez sur le "?" pour obtenir
l´aide du Tree Dragon
Shikk
Ici achetez vous les super bonnes armes
dans le magasin au sud ouest, les armes
sont chers mais rentables, retournez au
Mt Giga si vous voulez récupérer
de l´argent, ensuite dans la même
salle du magasin d´armes, descendez
les marches au fond de la salle, allez sauvegarder
devant l´aubergiste puis allez en
bas de la salle pour parler à des
marins, après le blabla, allez dans
la ville, près du bateau, se trouve
une salle, entrez y pour échanger
une Tin Ball, ensuite quittez la ville,
votre but sera de trouver une protection
pour le bateau.
Carte du monde: allez vers le haut, une
nouvelle issue s´est crée,
elle se nomme Fane
Fane
parlez au gars pour qu´il vous laisse
le passage, ici simple formalité,
de la marche, pas vraiment de difficulté,
suffit de bien se repérer et de prendre
les bons "snake", vous arriverez
à un moment à trouver une
"blue ball", prenez là
et retournez à l´entrée
de la cave où vous avez trouver la
blue ball et jetez là dans l´eau,
maintenant sortez de la cave et allez vers
la cave se trouvant au dessus, une scène
se passe, quittez les lieux...
Carte du monde: direction Shikk
Shikk
Parlez au marin pour une scène, vous
l´aurez compris, le marin ne veut
pas de fille à bord de son bateau,
à vous de prouver qu´il a tort
dans un mini-jeu, vous contrôlez Nina
dans un combat contre un big marin sur les
voiles du bateau, jouez intelligemment afin
de faire tomber le marin de la voile, remarque,
c´est marrant de voir Kahn se faire
éjecter par Ursula dans la scène
.Ensuite reparlez au marin pour une autre
scène, maintenant, Urusla et Nina
devront rester une nuit dans la cave du
bateau, vous devrez combattre quelques ennemis
tout simple avec seulement Nina et Ursula,
lâchez vos coups sans craindre de
perdre vos AP, après ça une
scène se passe.Parlez au marin pour
enfin accéder au bateau, le voyage
peut enfin commencer! Dans le bateau, parlez
à tout le monde, à un moment
donner une chose bizarre va se passer, sauvegarder
près de Ursula puis retournez dans
le haut du bateau, un combat s´engage
avec ce crétin de Kahn
Boss: Kahn
Ce boss est chiant car son attaque "Flex"
peut empoissonner tout le groupe, ici la
transformation en dragon est nécessaire,
comme d´habitude, soignez vous bien
et puis le combat devrait rapide
Vous arriverez alors sur une île,
sauvegardez avant .
Cove
note: vous pouvez retournez au bateau vous
ressourcez, ici vous serez dans un bateau
délabrée, ne vous étonné
pas si vous tombez plusieurs fois, j´ai
dû en effet tomber un nombre incalculable
de fois, quand vous aurez fini votre route,
vous tomberez devant un boss en pierre (un
peu comme celui de fou-lu rencontrer auparavant
mais plus faible)
Boss: Glebe
Il utilise des pouvoir de vent, je vous
conseille de vous transformer en dragon,
le feu n´est pas très efficace,
usez plutôt des attaques de vents
ou des Shining blade de Scias .Regardez
les scènes et maintenant retournez
au bateau, parlez avec tout le monde re
posez vous, ensuite le lendemain, allez
voir le Zig pour enfin arriver à
Lyp.
Lyp
ici presque rien de bien particulier à
part les armes et un maître qui vous
aidera que si vous avez eu 3000 pts minimum
à la pêche, parlez à
tout le monde et quittez les lieux
note: vous pouvez parlez à Zig pour
accoster faire un mini-jeu en bateau afin
de trouver des lieux secret .
Carte du monde: direction le "?"
"?"
maintenant vous aurez encore de la marche,
au passage vous verrez une bestiole au langage
bizarre, je n´est pas trop compris
le but du jeu, mais je lui ai donner mes
apples et berries, au retour j´ai
eu du vent, continuez votre route, ensuite
dans la carte, allez vers Jungle
Jungle
Comme d´habitude, de la marche, veuillez
à récupérer les Toxic
Claws pour Ershin...
Carte du monde: allez vers Pabpab
Pabpab
allez parlez au bestioles bizarre puis vous
aurez des scènes, lorsque vous reprendrez
le contrôle du groupe, allez dans
l´autre cabane pour parlez avec le
pabpab par terre, retournez ensuite dans
la cabane précédente pour
parlez au gars, vous devrez maintenant trouver
un remède pour la bestiole, partez
pour Lyp
Lyp
discutez un peu avec tout le monde pour
savoir de quoi il s´agit (le remède)
et allez parlez à zyg pour le mini-jeu
du bateau, allez vers l´est pour trouver
des drapeaux, essayez les tous, à
un moment, vous trouverez un lieu avec des
arbres (ou des herbes, chaiplu) prenez Ryu
ou Ershin et appuyer la touche action pour
obtenir des Mozweed
Carte du monde: retour à Pabpab
Pabpab
allez parlez au seul gars du village pour
une scène, quittez Pabpab pour une
autre scène .
Carte du monde: allez vers le "?"
"?"
le Pabpab vous dira qu´il s´agit
de Saldine, ici de la marche comme d´habitude,
au passage prenez le gène Behemoth,
vous arriverez à un endroit où
l´équipe va automatiquement
campé...
Changement avec Fou-lu
Une simple scène
Changement avec Ryu
Le groupe s´est bien reposé,
partez et essayer de trouver une deluxe
rod, lorsque vous l´aurez trouver,
une scène se passera et vous pourrez
pêché, pêchez autant
que vous le voulez puis retournez au camp,
une scène se déroule
Changement avec Fou-lu .Regardez la scène
puis partez vers le nord prendre le chemin...
Changement avec Ryu
Regardez encore une fois les scènes
puis partez pour l´endroit de pêche,
une scène va se dérouler
Changement avec Fou-lu
Allez tout à l´est du château
pour voir Yom, une scène puis deux
combats successif
Boss: Kahbo
Contre lui, transformez vous en Behemoth
car ce sera la meilleur des solutions, Behemoth
craint pas beaucoup le feu et possède
un grand nombre HP, un combat assez facile
Une scène puis un autre combat
Boss: Kamyu
Usez une Winsdom Fruit si besoin puis transformez
vous en Serpent et lâchez breath qui
fera beaucoup de dégâts
Regardez la scène et la fin de Yom,
ensuite allez sur la statue ou se trouvait
Yom puis pressez "croix" continuez
votre route, vous verrez ce crétin
de Lord Yuna qui vous envoie ses pitoyables
gardes, calmez les rapidement, ensuite scène...
Changement avec Fou-lu
Scène puis quittez le camp, partez
vers l´endroit où se trouvait
Ursula, vers l´ouest de la plage puis
prenez le chemin pour quittez les lieux
Carte du monde
si vous partez vers le nord, vous trouverez
dans une plage Kahn qui pourra être
votre maître, allez à Koshka
pour trouver de bonnes armes puis direction
Shan river
Shan river
ici un mini-jeu et un peu de marche puis
vous arriverez à la carte du monde
Chiqua
parlez au big gars en bleu pour une scène,
celui ci veut plusieurs chose - une des
poissons suivant: Sea Bream, Salmon, Martian
Squid en trois exemplaires
Sea Bream
allez à Saldine (lieu où vous
avez permuter plusieurs fois avec Fou-lu)
et pêchez, c´est le poisson
le moins chiant à prendre, je vous
le recommande .
Salmon
River Spot 2
Martian Squid
Lake Spot
Après les poissons, donnez les au
gars en bleu tout big de Chiqua pour avoir
un nouveau chemin
Note: Je vous conseille de retourner à
Koshka pour quête secondaire mais
ô intéressantes!
Koshka
parlez au gars avec le short rouge pour
avoir des inofs sur les ruines d´
En Jhou, quittez les lieux et allez à
En Jhou
En Jhou
rentrez dans le temple, il y aura une salle
avec un chercheur, ne vous fiez pas à
lui et allez dans l´autre salle, vous
verrez une fissure sur le mur, utilisez
Ershin pour défoncer le mur, ensuite
continuez votre route, vous trouverez au
passage un gène Punk, ensuite quittez
les lieux
Carte du monde
si vous avez déjà donner les
poissons au gars en bleu de Chiqua, une
voie a dû s´ouvrir, elle se
nomme River
River
encore un endroit où vus allez marcher,
utiliser Cray intelligemment pour pousser
les boîtes afin de vous faire un chemin,
bref aucune difficulté
Carte du monde: direction Pauk
Pauk
allez dans la tente en rouge pour parler
à une dame, ensuite après
la scène, quittez les lieux
Carte du monde: allez vers le "?"
"?"
un mini-jeu sympathique, vous devez courser
des poulets pour les foutre dans la cage,
le seul poulet qui importe est le poulet
qui se différencie des autres (coloré)
, une fois mis en cage (le poulet coloré)
une scène se passe et vous êtes
de retour à Pauk, la dame de Pauk
vous remercie, après la parlotte,
quittez les lieux
Carte du monde: allez vers Tomb, mais avant
d´y entrer, allez sur le "?"
"?"
voici le lieu où Fou-lu débute,
vous aurez remarquer, la musique de combat
a bien changé, ici cherchez le dernier
gène de dragon... quittez ensuite
les lieux
Carte du monde: direction Tomb, conseil:
équipez vous bien .
Tomb
prenez le chemin inverse que Fou-lu a effectué,
partez vers la Tomb où se trouve
son garde, l´espèce de chien
Boss: Won-qu
Je vous préviens, les combats commenceront
à devenir difficile maintenant, la
preuve, Won-Qu est un boss chiant, son Frost
Breath peu calmer rapidement Ryu! Transformez
vous en Aura ou en Behemoth et essayer d´avoir
associer Blizzard Mails à vos persos,
apprenez de lui son sort Sanctuary, un combat
assez long et usant en AP! Après
le combat, je vous conseille vivement de
quittez les lieux, de vous reposez, de sauvegarder
et de revenir!
Après cette parenthèse, entrez
enfin dans la tombe, ici votre but sera
de récupérez deux item key,
le 1er se récupère en faisant
un espèce de mini-jeu, vous devez
en effet construire de chemin, 1 pour aller
chercher l´item key et un autre pour
avoir l´Electrifer de Ursula .Retourner
à la salle principale avec votre
Key item et une petite scène va se
passer, prenez le nouveau chemin pour un
nouveau mini-jeu, vous êtes sur un
dé et vous devez allez chercher le
2ème Key item en fesant attention
de ne pas vous faire avoir par l´oeil
rouge du dé. Après avoir reçu
le deuxième item, retournez dans
la salle principale, un autre passage s´est
ouvert, je vous conseil de quittez la tomb
et de sauvegarder, reprendre des forces
et revenir. Après ça prenez
le dernier passage ouvert grâce au
2ème Item Key, vous devrez marcher
un peu, dans une des salles, vous affronterez
un terrible boss .
Boss: I et II
Ces deux boss sont très chiant et
je vous conseil avant de les affronter d´aller
sauvegarder et de vous reposer afin de ne
pas tout recommencer dans la tomb si vous
venez à perdr je vous conseil aussi
de faire un stock d´Ammonia
I est immunisé contre les attaques
physiques et II est immunisé contre
les attaques magiques .Je vous conseille
tout d´abord de vous occupez de I
en lui balançant toutes meilleur
magies, transformez vous en Kaiser si besoin
et faîtes influence, cela fera pas
mal de dégâts! Utilisez souvent
Nina avec sa magie Vitalize et remettez
là de suite en 2ème ligne
pour qu´elle récupère
ses AP, attention car ces boss usent d´une
magie nommé Revolution qui met tous
vos persos à 1 HP! Soyez immunisé
contre le feu car il lâche aussi des
Fire Blast, en fait ces boss lancent des
attaques suivant leur nombre (du dé)
Donc au fil du temps vous connaîtrez
à peu près leur attaque et
vous pourrez vous préparez du mieux
possible!
Après ce combat titanesque , Won-qu
va venir et vous donnera la blue ball, retournez
à la salle principale et prenez le
dé pour enfin quittez cette tombe
de fou. Quittez les lieux et reposez vous
bien .
Note: à la sortie de la Tomb, vous
pouvez faire une "quête secondaire",
allez vers l´ouest de la tomb, une
entrée toute noire et dur à
trouver si trouve, dedans vous trouverez
d´excellent objet et vous pourrez
surtout rencontrer l´ennemi le plus
terrible du jeu dans la dernière
salle (là où se trouve la
tombe de Fou)
Carte du monde: allez vers le "?"
"?"
ici se trouve plusieurs passages, allez
vers l´est à l´intersection
de deux passages
Hut
ici se trouve Bunyan qui peut être
votre maître seulement si vous êtes
déjà apprenti de tous les
autres maîtres, derrière sa
maison se trouve 2 protéines
Carte du monde: retournez vers le "?"
"?"
prenez maintenant le passage qui se trouve
tout au sud et qui n´est pas très
visible en rentrant, après ça,
une scène se déclenche automatiquement
Carte du monde: allez vers le "?"
pour trouver un emplacement pour poisson,
ensuite allez à Highway
Highway
Parlez au commandant avec Ursula pour une
scène puis quittez
Carte du monde: allez vers Astana
Astana
allez dans la maison tout au nord de la
ville, là un garde s´y trouve,
prenez Ursula et parlez lui pour une scène,
entrez dans la nouvelle issue, ici rien
de compliqué, de la marche puis actionnez
des ouverture etc..., vous arriverez à
un moment à l´intérieur
d´un truc tout dégeu, allez
vers l´espèce de liane puis
appuyer "croix" pour une scène,
sortez d´ici et quittez Astana, votre
but, la Dragonslayer de Lord Yuna
Carte du monde: allez à Kwanso
Kwanso
allez parlez aux gardes avec Ursula pour
une scène, vous avez maintenant la
dragonslayer, retour à Astana
Astana
retracer le voyage jusqu´à
l´endroit où vous avez vu Elina
et où vous deviez couper la liane,
équipez vous du Dragon Slayer puis
couper la liane, prenez le seul chemin possible,
ensuite une longue scène va apparaître
avec ce h%@é*!§ de Yuna! Après
la scène et les retrouvailles avec
Elina, laissez Cray et Elina seul, quittez
la maison, une scène se passe alors
et vous découvrirez une longue alors
qu´Elina est maintenant une En...
après la scène émouvante
le chapitre se termine sur un coup de théâtre...
Quittez Astana, une scène va se dérouler...
Carte du monde: allez vers Highway Highway:
le passage est maintenant ouvert, prenez
le...
Carte du monde: nouvelles routes, direction
Chedo!
Note: Chedo se trouve être la dernière
ligne du jeu donc je vous conseille de visiter
vivement les endroits comme Sanctum, Mt
Yogy etc... pour avoir de bons objets et
de monter vos niveaux, allez voir aussi
tous vos maîtres, trouvez tous les
dragons.
Chedo
allez faire les magasins, Chedo possède
les meilleurs armes du jeu (à quelques
exceptions près) partez ensuite vers
le nord de la ville, puis une longue marche
vous attend avec des ennemis . Vous arriverez
à un moment vers la sortie de la
ville, ici un boss .
Boss: A-Tur
Ce boss est comme Won-Qu, très chiant,
équipez vous en Blizzard Mails et
en Water Ward pour contrer ses attaques
aquatiques/glaciales, le combat sera rapide
si vous vous transformez en Aura ou en Kaiser,
attention car le boss contre les attaques
physiques, le Shining Blade de Scias s´avère
payant!
Après le combat, regardez la scène
d´Ursula avec son grand père
puis quittez les lieux
Carte du monde
voilà le dernier endroit du jeu,
CASTLE, je vous déconseille vivement
d´y aller tout de suite si vous n´avez
pas de bonnes armes et appris tout de vos
maîtres!
Castle
entrez dans le château ,comme avec
Fou-lu, A-Tur vous amènera dans le
château, à l´intérieur,
allez vers la salle de sauvegarde et de
repos, prenez Ershin et tapez sur l´armoire
avec le bouton action pour recevoir la clé,
revenez à l´entrer du castle
et partez vers la droite pour ouvrir le
petit portail avec votre clé. A partir
d´ici il s´agit simplement de
la logique et qu´en vous perdant,
essayer l´autre issue. Enfin bref,
essayer les nombreuses issues et ramassez
tous les objets possibles, à l´étage
1 vous rencontrerez au milieu d´une
salle un boss!
Boss: Dragonne
Enfin on entend la musique de boss initial,
profitez en car ce sera la dernière
fois! Dragonne est très fort et se
régénère parfois de
12000 HP en 1 tour!
Le meilleur pour le calmer serait de faire
des combinaisons astucieuse!
Cray ne sera pas vraiment utile dans ce
combat car le boss ne craint pas les attaques
de Terre, utilisez Cray à profit
pour faire des guard et gagner du temps
grâce à son grand nombre de
HP, Ryu se transforme en Aura ou Kaiser,
essayer de lancez des combinaisons qui tue
comme les attaques vent de Nina + les attaques
d´Ershin ou d´Ursula, le combat
sera plutôt long mais en jouant tactiquement
vous le battrez sans problème
PS: n´oubliez pas le Vitalize de Nina!
Après le combat, vous obtenez le
blue Charm, vous pouvez prendre l´ascenseur
pour remonter, et ainsi vous reposez, après
ça, ouvrez les portes qui étaient
bloquer avec le blue Charm .
Vous aurez une longue marche et devrez descendre
dans les sous-sols grâce à
l´ascenseur droit et vous trouverez
en fin de compte le Yellow Charm et le Red
Charm, ceci fait, vous n´aurez qu^à
descendre au tout dernier sous-sol et ouvrir
le passage avec le Red Charm, vous aurez
alors une salle de sauvegarde et une salle
avec 3 Wisdom Fruit dans les étagères,
préparez vous à descendre
et à luttez pour votre ultime combat!
Vous arriverez alors devant Fou-lu, après
la scène, passez derrière
son trône, marcher sur la plate-forme
et vous vous retrouverez alors devant Fou-lu!
un combat s´engage, Fou-lu tape fort
et en 5 tours peut vous tuez surtout avec
sa magie dévastatrice, en fait, il
vous suffit de vous transformez en dragon
et d´attendre qu´il vous lance
sa magie dévastatrice et le combat
sera fini, Nina viendra alors et vous redonnera
de l´énergie et vos AP, une
longue scène se passe alors, répondez
toujours "I don´t know"
à Fou-lu puis lorsqu´il vous
posera une autre question, répondez
"You´re wrong".
Là débute alors un vrai combat
de Titan.
Sérieusement, la 1ère de ses
transformations se nomme Tyrant
Boss Final: Tyrant
Piquez lui tout d´abord sa royal armor!
Utilisez Scias pour son Shining Blade qui
devraient infliger de bons dégâts
:
- Ursula et un autre persos pour les combos
- Nina pour ses magies curatives
- Cray pour son guard et son aide à
faire remonter les AP du groupe
- Ershin en combos
Ryu devrait utiliser ses formes de dragon,
je vous conseil d´utiliser d´abord
les plus nuls pour qu´elle soit d´abord
battus puis de sortir les plus puissante
.
Ce combat sera très stratégique
et vous aurez besoin de tous vos combattants,
des Wisdom Fruit et Ammonia son conseiller.
Tyrant a plusieurs sorts comme Malefication
qui vous met pleins d´états
chiant et aussi son attaque Dark Wave qui
peut vous tuer si vos HP ne sont pas surveiller,
il possède aussi le sort Sanctuary,
donc cela ne sert à rien de lancez
des sorts de protection...
Après le combat, une autre forme
de Fou-lu...
Boss: Astral
Un peu la même technique qu´avec
l´autre dragon, Kaiser et Aura sont
conseiller ainsi que Punk pour le soutient,
Shining Blade de Scias s´avère
toujours aussi efficace ainsi que les combos
tel que Inferno+Vent
Je vous conseille d´utiliser des Moos
Tears au cas où car son attaque Soul
Rend vous met à 1 HP tout le monde!
Il peut vous tuer en 1 coup avec son lucky
strike, ses pouvoir Earthbreaker et Catastrophe
sont dangereux! Il possède aussi
Malefication et Super Flex, bref un combat
long...
Après le combat, admirez la finamplement
méritée .