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Symptoms

L'histoire commence avec Nina, princesse de Wyndia, accompagné de Cray, à la recherche de sa soeur perdu durant la bataille entre les continents est et ouest.Ils traversent le desert de nuit.Le jour suivant quelque chose se produit. Un dragon apparait devant eux et les attaque.Finallement ils se crashent dans le desert.

Le bateau doit etre reparé et les deux héros doivent trouver la piuece de rechange
mais ils ne peuvent quitter le bateau. Nina decide de voyager jusqu'au sud où se
trouve la ville la plus proche et Cray reste pour surveiller le bateau.

Nina est sur la carte du monde. Suivez le chemin où Nina decouvre quelque chose
et entre. Il y a un grand trou où un marchand ambulant avec sa roulotte
est entrain de tomber dedans iet reussi à sortir grace à son drole d'oiseau. Nina observe de plus pres mais tombe aussi. Quand Nina s'approche de la roulotte quelque chose apparait. Un dragon invisible la regarde.Apres cela, il commence à rugir et se montre sous sa vrai forme . Il prend son envol dans et les airs et disparait. Le dragon a laissé un jeune homme devétu gisant sur le sol, nommé Ryu. Il reprends conscience et Nina lui demande pourquoi il est nu, va voir le marchand pour s'habiller.Puis ils se presentent et quittent le trou.

Dragon-Concerning Person

Sur la carte,les deux compagnons suivent le chemin du sud jusqu'à un endroit avec des falaises et des canyons. Suivez le chemin qui descend jusqu'au pont Le groupe se retrouvera face à une falaise qu'il faut sauter.Puis encore une autre mais nina tombe...Ryuessaiera de la sauver mais nina plane dans sa chute grace à ses ailes. Entrez , dans une grotte où vous passerez une nuit en parlant de l'histoire de Ryu.

Entretemps,sur le Continent West , il y a une tombe royal placer là depuis longtemps.Une vague de lumiere surgit du fond de la tombe explosant la porte. Un membre royal arrive avec son gardien.C'est Fou-Lu. Apres plusieurs centaines d'années au fond de cette tombe il est de retour.

NB:Ne prenez pas les objets et coffres avec Fou-Lu car Ryu en a plus besoin

Quittez le tombeau jusqu'à la route principale mais celle ci est bloquée. Sautez par dessus ces blocs jusqu'au coté opposé. Continuez le long du chemin de verdure jusqu'à rencontrer les gardiens de la tombe. Fou-Lu invoque un dragon pour se debarasser de ces gardes.Continuez votre route jusqu'à la rencontre avec le vieil homme. Il s'appelle Yom et connait beaucoup de chose à propos de Fou lo. Apres une longue discussion , Yom invoque un monstre pour battre Fou-Lu.

Une fois Yom vaincu, il appelle des troupes en renforts mais Fou-Lu s'echappe. Cependant, Yom ordonne de bruler la foret. Fou-Lu prend le chemin de droite mais des branches enflammées lui barrent le chemin. Courrez jusqu'au chemin de gauche jusqu'au pont. Cette fois Fou-Lu est encerclé par les troupes de Yomand . Yom détruit le pont et Fou-Lu tombe dans les rpofondeurs du canyon.

Retour sur Ryu et Nina. Ryu se reveille brusquement car il ressent quelque chose mais ignore ce que c'est. Le jour suivant vous arrivez à la sortie de la zone. Sur la carte rendez vous au point marqué par '?'. Entrez dans cette zonee où à une intersection. Avancez tout droit jusqu'à Sarai Town. Avancez à droite de l'intersection qui mene à un coinde peche.

Sarai Town

Une fois dans la ville, Nina parle à Ryu. Choisissez 'I am fine, thank you' et Nina suggere de se separer pour trouver la piece du bateau du desert. Maintenant que vous avez le controle de Ryu faites un tour dans la ville. Ravitaillez vous en objets et nourriture et allez au bar. Approchez le vieil homme qui mange et parlez lui.Il vous demandera de lui payez de la nourriture jusqu'à satisfaction, pour vous aidez à trouver la piece manquante du bateau.

Une fois le vieil homme rassasié, il vous dira qu'il ya un informateur à l'hotel. Quittez le bar et rejoignez Nina. Allez voir l'informateur qui vous fera passer une epreuve sous de pari. Préparez quand pas mal de monnaie au cas où.

L'informateur vous indiquera alors où trouver la piece,il y a un marchand en dehors de la ville qui pourrait l'avoir. Cependant, il faut un code secret.

Une fois fini avec lui, quittez la ville et allez au nord. Il y a une marque qui apparait au nord de la ville . Entrez pour rejoindre un marchand à une oasis. Apres avoir causé, le marchand vous donnera l'objet tant convoité. Quittez l'oasis et retournez à la ville.

Sarai Town

Quand le groupe est à l'entrée de la ville, allez vers le long du mur de gauche vers un vendeur. Parlez lui et il vous indiquera le chemin pour entrer dans son magasin si vous avez l'objet ??? . Revenez à l'entrée et allez au bar.Marchez jusqu'à la cuisine. Le chef vous arretera mais vous authorisera à entrer par le passage du coin. Une fois dans le magasin de piece de rechange, Nina demande au vendeur à propos du bateau cassé.Cependant,le vendeur ne possede aucune des pieces demandées par Nina mais il vous suggere d'aller à Valley of Desert Ship (????). Quittez la ville pour la carte, une route montrera la vallée.

Valley of Desert Ship

Entrez dabns la vallée et vous verrez un grand bateau de desert détruit. Il y a un coffre au sud-est. Approchez de la barre et tournez 2 fois vers la droite. Allez dans la zone bloqué pour prendre le coffre contenant 200 zenny. Tournez la barre 3 fois vers la gauche. Allez vers le milieu du bateau et entrez. Appuiyez surr l'interrupteur pour faire descendre l'ancre et montez à l'echelle pour prendre le coffre. Descendez jusqu'à l'encre pour montez d'un etage. Continuez jusqu'à un autre trou où se trouve un vieil homme avec un chien. Parlez lui et il vous donnera uen pelle pour 25 zenny ou 50 zenny en plus de son chien pour chercher les objets.

Dans la zone ensablée vous trouverez les objets manquants et vous devrez creusez. Le chien aboie lorsqu'il trouve un objet.Attention, la pelle se casse apres plusieurs usages.

Une fois tous les objets en main, repartez pour Sarai Town.

Sarai Town

Entrez dans le bar où un evenement survient. Un groupe militaire du Captain Rasso interroge et execute les gens se trouvant dans le bar. Nina intervient et demande des explications sur ces actes cruels. Rasso connait Nina et la sous-estime. Rasso envoie Emecafu combattre Nina.

Une fois le combat fini, Rasso appelle des renforts pour attraper Nina. Ryu court et utilise l'épée Royal. Il casse son épée mais reussissent à s'échapper.

Sur la carte, aller au nord où a mi-chemin se produira un evenement. Entrez la zone à l'intersection et le groupe decouvrira que les troupes cachent et gardent. Ryu ne pourra plus aller au coin de pecherpour pecher encore. Suivez le chemin ouest le long de Sarai Town tjusqu'à la prochaine ville, Chamber Town.

Chamber Town ENtrez dans la porte face à l'entrée de la ville pour prendre un coffre. Aller voir le mecanicien dans le coin. Nina demande ce qui c'est passé ici. Selon le mecanicien , c'est une des ville qui a été bombardé par un canon maudit pendant la guerre et ils sont dans une petie partie de la ville épargnée par la malédiction. Ensuite,un groupe de travailleurs avec des équipements de protections quitte la zone vers l'ouest pour se reposer. La discussion finie, allez à la hutte pres de la grille fermée où des gens mangent. Parlez au cuisinier qui vous parleera de la zone polluée et personne ne peut y aller sans guide. Allez à l'hotel des travailleurs et parlez à tout le monde le cuisinier garde maintenant la hutte des repas. Parlez lui et quelques approchera pres de la grille fermée. Il apparait 3 ou 4 fois et alors un homme vétu d'une armure métallique tapera à la grille et est appelé Maitre. Le cuisinier lui demande pourquoi il vient de la zone de travail. Nina voudra entrer la zone. Master discute avec le cuisinier pour lui servir de guide.Apres la conversation, Master joint le groupe et vous guide vers la zone polluée.Pres le passage de l'ouest. Il y a trois coffres dans cet endroit: ici la technique consiste à changer de groupe, nina/ryu, master pour atteindre les coffres grace aux interrupteurs. Une fois les coffres obtenus, Master dit à Nina d'activer simultanement pour ouvrir la porte. Apres cela, dirigez vous vers la piece suivante où vous entendrez un son bizarre. Master remarquera la situation de l'endroit puis continuera son chemin. La camera se placera sur un poisson-zombie nageant dans l'eau polluée. Quand le groupe approche de la petite hutte, la musique devient plus etrange et se rapproche du groupe. Master suggere de courir tres vite avant qu'il soit trop tard. Le monstre jsurgit alors de l'eau et tous court excepté Ryu. Le monster détruit le pont de bois faisant chuter Ryu tandis que les autre se refugient dans un endroit plus sure. Toutefois Ryu reussi à s'échapper et le groupe affronte le monstre.

Une fois le monstre vaincu, il tombe et meurt dans l'eau. Une fois la menace écarté, avancez jusqu'au polygone orange pour sortir de cette endroit. Le groupe se trouve en dehors du building pollué et de Chamber Town. Avancez pour quittez cette endoit et aller sur la carte.

Maintenant il y a une nouvelle route vers le bateau : allez y. Nina presente Ryu et Master à Cray qui l'ont aidée à trouver la piece de rechange. Ils passent la nuit et durant la nuit un reve apparait où Ryu, Nina et Cray se trouvent dans une chambre soutteraine où ils sont arrivé en nageant. Suivez le chemin jusqu'aux escaliers et montez. Prenez la porte jusqu'à la piece suivante avec des escaliers descendant et une porte couverte d'un rideau rouge. Passez à travers le rideau et vous verrez 2 personnes entrer dans la porte suivante. Cray suggere de se rendre derriere le rideau, ecoutez le donc. Ensuite, tout disparait et Nina et Cray se reveillent. Ils disent à tous qu'ils ont fait le meme reve. Tandis qu'ils quittent le campement, Ryu se reveille brusquement et il semble avoir fait le meme reve. Le groupe decide d'abandonner le bateau et d'explorer le desert.

Croc's Valley Allez à l'ouest de Chamber Town à une vallée nommée Croc's Valley. Il y a maitre appelé Ralf avec son drole d'oiseau. Pour devenir son apprenti, il n'y a aucune conditions a part d'apprendre ses techniques, vous devez réaliser le nombre de combo exact ou plus que le nombre requis.Apres quittez la vallée.

La digue Le groupe arrive au bout de la digue et Nina dit que les 2 flux des eaux boueuses blocquent le chemin pour le traverser. Un ouvrier arrive et Nina lui demande comment traverser. L'ouvrier explique que pour traverser, les 2 flux d'eaux doivent etre fermés et pour les fermer, vous devez avoir les clés des 2 moteurs controlant les grilles des digues. Allez pres du coffre pour avoir la Shot Sword pour Ryu et allez à la porte. Suivez le tunnel jusqu'à la partie inferieur de la digue où se trouvent des chercheurs d'or. Approchez de l'homme en bas de la piece de repos et Nina lui demande où trouver les clés des grilles. Il vous dira que c'est la femme parmis les mineurs qui les a. Allez voir la femme et sera choquez que Nina veuille fermé les grilles. Cependant, elle se prepare au pire et donne les clés à Nina. Retournez au tunnel et servez des clés pour ouvrir les grilles. Entrez et actionnez le moteur pour fermé la grille de gauche. Une fois fermée, traverser la grille et prenez l'echelle pour prendre le coffre. Redescendez et prenez la porte avec une echelle en bas vers la seconde salle des machines. Déverrouillez la grille, actionnez l'interrupteur. Mais cette fois la grille ne se ferme pas. Arrive alors une fille qui vous explique le fonctionnement de la machine. Pour faire marcher la machine, quelqu'un doit faire tourner la courroie tandis qu'un autre bouge l'interrupteur. C'est fait automatiquement quand Ryu tourne la courroie et Cray l'interrupteur. Pour bouger l'interrupteur, tourner le joypad en cercle plusieurs fois jusqu'à ce que le moteur tourne assez vite et fasse bouger l'interrupteur pour fermer la grille. Faite la manip jusqu'à la reussite.

Quittez la salle des machines et allez a travers la grille fermée. Un coffre se trouve au bout. Entrez par la porte et suivez le tunnel jusqu'à l'autre coté de la zone de minage avec un gardien dans la grande hutte. Descendez l'echelle de l'ascenseur et passez la planche pour traverser la boue. Allez à la hutte où se trouve un homme qui vous donnera la poignée de l'ascenceur. Revenez au niveau de l'ascenceur et utilisez la poignée. L'ascenceur commence à descendre et s'encombre soudain en plein milieu. Pendant ce temps, l'eau est entrain de monter et la digue ne semble plus pouvoir tenir bien longtemps. Un signal d'alarme est activé par le gardien de la digue et tous se mettent à courir pour se sauver sauf une femme lente. Le groupe essaie toujours de faire descendre l'ascenceur et Ryu tente d'actionner le bouton mais l'ascenceur descend de façon saccadé. Quand l'eau arrive alors tel un tsunami, la digue entiere est detruite mais le groupe arrive à s'en sortir sain et sauf. Ils se mettent à la recherche de la femme qui est piégée dans l'eau mais elle est protégée par un anneau, le groupe quitte alors la digue.

Le groupe continue jusqu'à un endroit marqué '?'. Entrez dans la zone et vous serez au bout d'un rivage. Soudain un dragon surgit brusquement de la boue et se nomme Nosto. Ce dragon s'interesse à Ryu, comme s'il avait quelque chose en tete. Un individu mi-grenouille possedant un drole d'instrument,est assis au sommet d'une des structures. Il dit au groupe qu'il est en mesure de calmer Nosto en chantant. Cependant cela a un prix, plus vous donnez, plus il chantera jusqu'à ce que la chanson soit chanté en entier. Une fois Nosto parti, vous pourrez alors quittez cet endroit.

Kiria Village Marchez le long de la nouvelle route jusqu'au village. Poursuivez prudemment, jusqu'à la zone de mine pres du pont. Si vous marchez accidentellement sur une mine tout le groupe ainsi que toute la zone explosera, mais sans perte de HP. Retournez à la maison et il y a un enfant assis par-terre. Il vous indiquera qu'il y a 3 coffres derriere la maison et que l'un d'eux contient un item et que les autres n'ont rien.Allez au pont et faites attention aux pieges. Au delà du pont il y a la maison de l'ancien du village et remarquez qu'il y a un chemin vers une grotte bien gardé par des soldats. Pour entrer , vous devez obtenir la permission de l'ancien. Parlez aux gens pres de la maison et vous apprendrez que l'ancien n'est pas chez lui. Faites le tour de la maison et il ya des pieh=ges mis en place par l'ancien. Allez devant la niche du chien à gauche la maison et attaquez l'insecte capturé par l'ancien.

Il ya deux trous couvert à l'est de la maison de l'ancien. Laissez vous tomber dedans pour prendre les items. Grimpez à l'échelle pour ressortir dans une piece plein de barrils. Utilisez Cray ou Master pour vous frayer un chemin et quitter la reserve. Retournez à la maison de l'ancien et tombez dans un trou couvert. Vous vous retrouverez dans le meme sous sol mais il y a une echelle à monter qui mene à l'interireur de la maison de l'ancien.

Parlez au perroquet, demandez lui si son maitre est sorti ou non, ou vous n'obtiendrez rien de lui. Apres cela vous devez gagnez la confiance du perroquet ou il ne vous donnera aucune information. Une fois sa confiance acquise, il vous dira que son maitre est parti à la chasse à Western Forest. Quittez le village et retournez sur la carte.

Western Forest Enterz dans le foret. Il ya quelqu'un qui interdit le passage de la foret si le joueur n'a pas obtenu les informations necessaires du perroquet. Apres lui avoir the expliqué que vous desirez voir le vieil homme, il vous laissera passer.Prenez à gauche pour entrer dans la zone de chasse. Woods: Comme d´habitude, un endroit chiant que je ne pourrais vous détaillez, prenez au passage les pomme sur les arbres grâce à Ershin, cela vous donnera 100 PV par de pommes.Continuez votre route (longue) jusqu´à rencontrer le Maire, parlez le, celui ci est en train d´attendre quelque chose, un boss arrive alors!

Boss: Maman La technique la plus simple pour le battre et comme dit dans les astuces, de lancez des apples durant tous le combat sur Maman afin qu´il soit appâter, celui ci ne vous touchera pas d´un poil! Après le blabla, voila de retour dans la carte du monde pour allez à Kyria

Kiria une scène se passe .Changement avec Fou-lu une simple scène... Changement avec Ryu Parlez au maire dans sa maison, vous avez l´autorisation d´aller dans la montagne maintenant, allez y (tout au nord ouest de la ville) Rien de particulier, de la marche, des combats, des pièges, bref débrouillez vous, il n´y a aucune difficulté, si ce n´est de bien utiliser la rotation de caméra! Après ça vous arriverez à la sortie de cet endroit tant attendu

Synesta dès votre arrivée, une scène se passe, vous verrez ensuite une femme coursant un gamin en train de se ramassez, aider la à attraper le gosse, après ça vous vous retrouvez dans l´orphelinat de la ville, parlez à la bonne, après la parlotte, les gamin de l´orphelinat vont tous s´enfuir, vous jouerez donc un mini-jeu plutôt chiant (j´ai galérer à trouver tous les gosses, cache-cache quoi) Je ne me souviens plus de tous les enfants mais je vous aide un peu -Il y´en a un qui se trouve à côté de l´orphelinat -Un qui se cache dans des escaliers (on le voit très difficilement! donc appuyez croix tout le temps) -Un qui se trouve à l´entrée de la ville -Un dans l´étage de l´auberge -Un qui se cache à côté d´une maison ainsi que des escaliers et d´une personne

Je ne sais plus ce qu´il y a d´autres mais vous devriez les trouvez grâce à la caméra, après cela, vous serez dans l´orphelinat, la bonne vous dira qu´il manque Chino, un des enfants vous dira qu´il se trouve dans l´endroit dont vous n´aviez pas accès, un garde s´y trouve, parlez lui mais il ne vous laissera pas passer, le gars aura soif, allez parler à la dame qui porte sur sa tête un bocal rempli d´eau, le gars ira boire et il ne vous restera plus qu´à vous faufiler! Rien de difficile, ramassez le objets au passage, vous trouverez Chino dans une des cellules en tombant d´un endroit De retour à l´orphelinat, Chino vous dira comme promis (car vous l´avez chopper au cache-cache) ce qu´il sait de la princesse Elina Après ça allez sauvegarder et préparé vos meilleurs armes, allez vers le centre de la ville vers une maison garder par un gars bien musclé, celui ci ne vous laissera pas passer, un combat commence

Boss: Kahn Un combat assez facile, soigner vous souvent et faîtes gaffe à ses quelques coups puissant, tentez d´apprendre son Focus

Après le combat, Marlok arrive, après le blabla, Nina quitte le groupe... Partez en dehors de la ville Carte du monde: allez vers le nouveau chemin, au passage vous verrez un "?" entrez y "?": Vous verrez un gars, le groupe décide de le poursuivre et vous arriverez vers une caverne, vous voilà face à un mini-jeu

Hideout Impossible de chopper le gars en le coursant, poussez tous les tonneaux vers un endroit assez petit, vous formerez alors une impasse, coursez le mec en l´attirant vers l´impasse et gober le, après la scène, quittez les lieux Carte du monde: allez à Synesta Synesta: parlez à Marlok, après la scène, quittez encore les lieux Carte du monde: allez dans le nouveau chemin vers Wharf Wharf: parlez au gars à côté de la cabane se trouve à droite, vous ferez là un mini-jeu, le but sera de ranger (avec Cray) les barrel d´un côté et les Jar de l´autre, casser (avec Ershin) les barrel gênante (les plus moche) pour avoir des combats et de libérer le passage Après avoir réussi l´épreuve, parlez encore au gars devant vous, encore un autre mini-jeu, rangez les caisse sur le bateau dans l´ordre voulu (une ombre coloré vous indique l´emplacement) Après avoir réussi, Marlok et Nina arriveront et vous aurez réussi votre mission, Marlok accepte de vous prendre dans son embarcation

Changement avec Fou-Lu

Sauvegarder dans la maison de Bunyan, après ça parlez à Bunyan et quittez les lieux, vous rencontrerez alors encore une fois, Yom! Mais cette fois vous affrontez son invocation

Boss: Khafu Pas très difficile, transformez vous dès le début et comme d´habitude ce sera assez vite

Après le combat, une autre scène et encore une autre désillusion pour Fou-LU.Changement avec Ryu

Kyoin Une scène... après ça vous reprenez le contrôle du groupe... Partez vers le nord, ici faites vos provisions, sauvegardez au besoin. Montez les marches et discutez un peu avec tout le monde, entrez dans la seul issue possible, vous voici dans le Causeway, votre but sera d´escalader la tour afin d´être téléporter vers un autre continent, rien de difficile dans la tour sauf qu´il faut utiliser à tour de rôle des ascenseur et bien se repérer, arriver au sommet, une scène se passe, le téléport se créer et vous n´avez plus qu´à rentrer dedans... mais Russo vient troubler votre quête et voici que son invocation vous attaque, s´ensuit la sublime musique de combat .

Boss: Ymechaf Lancez vos combos les plus puissants et transformez si besoin pour boostez la puissance Ryu avec sa commande Meditate puis Aura, ce combat s´avère assez long et plus dur que les boss rencontrer jusqu´alors, mais avec une bonne stratégie, vous devriez le calmer, tout d´abord lancez vos meilleurs combos et avec Ryu en Dragon lancez vos meilleurs attaques, stratégie? oui, dès que Ryu ou Nina ont presque plus d´AP, faîtes les sortir et pendant ce temps, essayer de rester en Guard avec les persos combattants afin de limiter les dégâts et de gagner du temps pendant que les persos récupèrent leur AP, avec cela vous en viendrez à bout... Après une scène, vous voilà de l´autre côté du téléporteur, descendez les étages assez rapidement puis sortez des lieux Carte du monde: allez vers Astana, seul chemin possible

Astana Parlez à tout le monde et achetez de bonnes armes, après avoir discuté avec les personnes, un nouveau passage s´ouvre et il s´appelle Aqueduct! Aqueduct: Rien de vraiment particulier, escaladez les lieux pour arriver devant un entrée d´eau, entrez y!

Base d´Astana Vous voilà dans le lieu que Ryu avait rêvé lorsque vous êtes retourner voir Cray au Crash, faîtes pareil que dans le rêve, comme dans le rêve, vous verrez lord Yuna, passez derrière le rideau rouge puis entrez dans la porte, dans le rêve on ne voyait plus rien ici... Lord Yuna interceptera alors les héros et une scène s´ensuit... fin du chapitre 1

Ludia vous voici dans une chambre en compagnie de Nina, sauvegardez puis descendez... allez parlez avec l´homme près de la porte, il s´agit de Scias, celui ci se joint à votre groupe, quittez la maison, allez vers le sud de la ville, direction le château, vous rencontrerez un des général et vous ne pourrez pas accéder au château, quittez la ville, le but maintenant est d´aider Cray a quitté la prison! Carte du monde: allez vers les "?" pour découvrir un endroit de pêche, ensuite allez à Shyde

Shyde allez faire un petit échange de ball pour en obtenir une meilleur, direction ensuite Wynchwood

Wynchwood rien de compliqué, traversé la forêt, vers la fin, Nina va rapetissé, après plusieurs scènes, vous découvrirez des fées, elles vous diront que Nina va bientôt retrouver sa taille, allez vers la sortie, deux arbres s´y trouvent, cognez les avec Ershin, une scène se passe, vous contrôlez maintenant Nina, elle se fera attaquer par un oiseau .

Boss: Sparrow Très facile à battre, des Sever et des cyclone et en moins de 3 tours ce sera fini! Après le combat, Nina va retrouver sa taille, quittez les lieux

Carte du monde: nouveau chemin, direction Worent!

Worent Allez vous achetez des armes et faîtes le plein, allez tout en haut du village, parlez à tout le monde dans la grande cabane, après une scène, quittez les lieux, mais Kahn le débile reviens vous voir, combat!

Boss: Kahn Utilisez la transformation Aura de Ryu et utilisez Nina pour les soins, comme d´habitude, de la patience et ce sera terminé, allez en haut de la cabane pour parlez avec le maître de Kahn et pour qu´elle devienne ainsi la votre... Allez ensuite parlez à un des villageois (prêt des chevaux) pour qu´il vous prête son animal .

Carte du monde: allez dans les plaines

Plaines avec l´animal que vous a confié un des habitants de Worent, partez grâce à la boussole (en vous confiant à l´aiguille rouge) partez tout droit jusqu´à arriver à une grosse pierre, à cette grosse pierre, partez au nord-est (en vous confiant à l´aiguille rouge et non à l´aiguille blanche qui vous amènera au Shrine) allez donc vers le nord-est et vous arriverez à la tente de la mère de Cray, après la parlotte, quittez les lieux et repartez à Worent par les conseils de la mère de Cray

Worent parlez avec les villageois, l´un d´entre eux vous dira comment accéder au volcan tant convoité

Carte du monde: direction Plains

Plaines allez vers la grosse pierre, partez vers le sud (avec l´aiguille rouge) et vous verrez un volcan s´approcher...

Mt Glom traversez le mont sans réel difficulté, arriver à une cabane, vous rencontrerez un vieil homme qui est d´accord pour vous créer la réplique de la King Sword, mais pour cela il a besoin d´un objet spéciale que les fées possèdent... quittez les lieux

Carte du monde: allez à Wynchwood où se trouvait les fées

Wynchwood allez trouver les fées non loin de là où vous les avez rencontrer, ceci vous apporteront jusqu´à leur village des fées

Village des fées Les fées vous donneront l´objet si demander si vous leur aider a se débarrasser des monstres qui gêne, après avoir nettoyer les lieux, le chef arrive...

Boss: Fantam Utilisez Scias avec son Shining blade pour calmer le boss, un combat plutôt simple et rapide. Après cela, les fées vous donneront comme promis, l´objet tant cherché.Quittez les lieux... Note: lorsque vous campez, une fée se trouvera près de la tente, elle vous permet d´aller vers le village des fées, je vous conseille de commencer dès maintenant à créer des maisons et à bien chasser car le village des fées vous rapportera d´excellent objets au fil de l´aventure...

Carte du monde: direction le Mt Glom

Mt Glom donnez l´objet au gars et il vous taillera une King Sword, quittez les lieux et direction retour à Ludia

Ludia Allez au château, mais en vain vous n´aurez pas gain de cause, le groupe décide de tenter un coup durant la nuit, allez vous reposer dans la maison... Changement avec Fou-lu Une simple scène... Changement avec Ryu Allez vers le château, le but sera de battre tous les gardes en 1 tour, lancez vos meilleurs sorts (sachant que les gardes défendent et n´attaquent pas) si vous perdez de temps à les battre, ceux ci feront appel à leur amis et vous serez éjecter du château.. Après avoir grimper tout le château, vous arriverez devant Cray, après la scène, le groupe décide de fuir avec Cray...

Carte du monde: direction Tarhn´s Camp où se trouve la mère de Cray

Tarhn´s Camp Après avoir discuter avec sa mère, Cray reçoit une pierre.. dormez et quittez les lieux.

Carte du monde: direction Plains

Plains allez vers la grosse pierre puis direction est (aiguille blanche)

Shrine allez vers le sous-sol, utilisez la pierre sur la table... Ici vous aurez quelques pièges simple, faire dévier des pierre grâce à Cray... rien de bien dur mais sachez que les pièges vous font perdre des HP...Après une longue marche de galère, vous voici de retour dans la World Map...

Carte du monde: nouveau chemin, Ahm Fen

Ahm Fen encore un endroit chiant... je ne peux vous aidez étant de donner que c´est comme d´habitude, un chemin bien tracé... vous arriverez alors à la carte du monde...

Carte du monde: direction Wyndia

Wyndia: Ici, rien de bien particulier, armes, auberges... vous devez montez dans l´espèce d´ascenseur pour se dirigez dans le palais du roi, après avoir tout visite, parlez au gars près de la salle royale, une scène se passe alors... après ça quittez les lieux... n´oubliez pas d´échanger au prisonnier, sa ball

Carte du monde: allez vers Kasq Woods.

Kasq Woods.: ici rien de particulier, votre but étant de trouver une vielle damme, après l´avoir trouver, celle ci vous parlera du légendaire dragon du vent... retour carte du monde

Carte du monde: allez vers le "!", le groupe campent, Scias a lâché le groupe... retour à Wyndia

Wyndia: Allez parler au roi, celui ci vous donnera l´accès au donjon afin de trouver la flûte...

Allez y, il se trouve dans la ville de Wyndia, le passage était auparavant bloquer par un garde mais il est maintenant libre...

Allez chercher rapidement la flûte, retourner voir le roi puis quittez la ville

Carte du monde: nouveau chemin, direction Pung´Tap

Pung´Tap: montez la tour, vous devrez ici utiliser de votre bon sens pour ne pas vous écraser sur le plafond ^^, vous devrez en effet monter le château grâce à un étrange pouvoir de vent, arriver en haut, un combat contre plusieurs ennemis plutôt faible, après le 1er combat, Scias vient vous aider et un autre combat débute mais est plus facile car Scias vous aide ^^

Après le combat une longue scène se passe et vous rencontrerez dans le ciel, vous rencontrerez le dragon Pyong ryong, le dragon du vent...

Carte du monde: allez vers le Ice Peak

Ice Peak: rien de neuf sauf que vous allez marcher et devoir poussez les boules de neiges à l´aide de Cray... vous voilà dans la carte du monde...

Carte du monde: une nouvelle ligne s´est tracé, direction Chek!

Chek: allez vers l´est du village et entrez dans la masin, parlez à la vieille damme, une scène se passe, durant la scène, vous découvrirez que vous êtes un Endless (un dieu en quelque sortes) et vous en apprendrez beaucoup sur le gros passée de Ryu, mais durant la conversation, Ershin s´incruste... et Abbess la vieille damme découvre que Ershin cache quelque chose au fond de lui, le lendemain allez voir Abbess et une scène se passe, après ça vous voilà dans l´intérieur de Ershin...

Ici la route est complètement tracé, suivez là puis parlez à la personne enfermé puis allez combattre un des pilliers, le combat risque d´être assez rude, chaque pilier est élémentaire, donc certains absorbe certains élément et possède certaines faiblesse, à vous de les localiser en lançant des magies comme Cyclone ou autres...

Après le combat...

Changement avec Fou-lu

Courte scène...

Changement avec Ryu

Après le combat, une scène se suit et vous découvrirez alors le lourd passer d´Ershin, le lendemain, la personne se trouvant à l´intérieur d´Ershin va enfin quittez l´armure pour aller dans le corps d´un humain, allez à l´intérieur de la maison d´Abbess et vous apprendrais bien des choses sur Ershin et Ryu...

Changement avec Fou-lu

Allez sauvegardez puis essayer de sortir de la ville mais une scène se passe...

Changement avec Ryu:

Scène...

Changement avec Fou-Lu

Partez vers l´ouest de la ville pour aller dans une forêt, continuez votre route puis un combat contre un boss s´engage

Boss: Papan

Rien de difficile, transformez vous en Astral et vous allez cogner rapidement

Retournez au village pour une scène

Changement avec Ryu

Allez parler à Ershin qui est en train de dormir...

Vous êtes maintenant dans le rêve de Ershin (Deis) comme dans l´autre rêve d´auparavant, la route est tracer...

Après la longue scène, vous apprendrez que la personne se trouvant dans le corps de Ershin est un "endless" et qu´elle s´appelle Deis, quittez les lieux...

Carte du monde: allez vers le "?"

"?": une scène rapide se passe... ensuite dans la carte du monde, direction Sinchon!

Sinchon: Bon bein comme d´hab, vous devrez vous taillez la route, sauf cette fois, vous devrez actionnez un sablier qui vous tracera un passage jusqu´alors inaccessible, faîtes vite car au bout des 30 secondes le pilier redescend!

Arriver au fin fond du donjon, une longue scène avec la plus grande vérité de Ryu se dévoile...

Changement avec Fou-lu

Quittez le village pour la carte du monde

Carte du monde: allez vers le Mt Yogy

Mt Yogy: Ici vous devrez tailler comme d´habitude la route en sautant des obstacles etc...

Conseil: ne ramassez pas les objets car Ryu pourra les prendre plus tard

Arriver vers la fin vous rencontrez un boss

Boss: Marl

Ce combat sera assez long, combattez le en vous transformant dès le début, ce boss utilise des attaques de terre et les attaques physique sont peu efficace, invoquez donc, et si besoin lancez sur vous même une Winsdom Fruit!

Après le combat, quittez les lieux et à la sortie, Mami vous retrouve pour une scène...

Changement avec Ryu

Encore du blabla intéressant, vous apprenez encore bien de choses sur Ryu!

Changement avec Fou-Lu

Regardez les scènes puis partez par derrière...

Changement avec Ryu

Voilà les longues scènes se terminent et les divers dragons s´envolent vers d´autres cieux, votre quête (secondaires) seront de trouver tous les dragons afin d´avoir leurs aides...

Vous apprenez votre 1ère attaque de dragon, Breath attack!

Après ça, vous voilà avec le contrôle d´Ershin, combattez les gardes 1 par 1 et puis les scènes défileront avec ce pauvre Ershin...

Carte du monde: direction Chek

Chek: allez voir Ershin et Abbess, Ershin se trouve en piteuse état, Abbess vous dit de vous joindre au Camp où tous les villageois de Chek se cachent

Carte du monde: allez vers le "?"

"?": Des scènes avec l´arrivée d´Ursula... partez pour le camp

Camp Plusieurs scènes ainsi qu´un combat Boss: Ight Ne cherchez pas à comprendre, vous ne pouvez le battre, laissez vous tuer puis regarder la belle suite.Voilà après le combat, Russo plus là ^^, Ryu est toujours en trance mais Nina va stopper ça... après cette scène, le chapitre est fini...

remarque: Ryu a maintenant le gène Kaiser qui est très redoutable et que je vous déconseille d´utiliser n´importe quand, aussi je vous conseil d´aller apprendre influence à Kurok et de revoir vos maîtres... Changement avec Fou-lu Regardez les scènes puis sortez des bois...

Carte du monde: allez au Sanctum

Sanctum rien de bien particulier, scène puis entrez dans le donjon, récupérez au passage un gène de dragon Carte du monde: direction Soma

Soma continuez la route jusqu´à une scène... Changement avec Ryu Carte du monde: direction Chek

Chek Parlez à Abbess et regardez les scènes, après ça, Ursula vous rejoint ainsi qu´Ershin Carte du monde: direction Mt Ryft

Mt Ryft comme d´habitude, marche, vous arriverez à un moment donné où vous effectuerez un mini-jeu, vous serez sur un radeau, votre but est de vous cognez le moins souvent possible afin de garder le radeau en vie . Carte du monde: direction Shyde

Shyde Allez tout à l´ouest de la ville, à un endroit où vous ne pourrez plus avancer (impasse, pont) et entrez dans la maison près du pont, vous y retrouverez un gars, parlez lui pour une scène, après le blabla, quittez la salle, une scène se passe et Marlok vous remet à la fin un bon, retournez voir le mec habitant près du pont et parlez avec lui, il vous fera un sandflier en moins de 2, sauvegardez et allez sur le sandflier pour démarrer Note: vous avez maintenant la capacité Shift qui vous permet sur la carte du monde à allez sur n´importes quelle endroit que vous avez déjà découvert Prenez le sandflier pour un mini-jeu, votre but est d´arrivée à Kyoin...

Kyoin ici le causeway ne marche plus, allez parlez au gars avec un gros sac et choisissez de l´aider... Note: avant de l´aider, si vous le désirez, allez dans la carte du monde pour revoir vos maîtres ou avoir l´aide de nouveau dragon

Mud Dragon au nord de Dam dans un "?" Aussi après avoir eu l´aide d´un dragon, allez voir Abbess pour être son apprenti, et échangez votre Tin Ball (reçu au crash) avec Marlok de Synesta pour être aussi son apprenti . Après ça, allez à Kyoin et utiliser le sandflier pour aller à Shikk. Carte du monde: après le voyage en sandflier, le gars au gros sac vous remercie en vous donnant un silver top, quittez les lieux et direction Mt Giga .

Mt Giga Bein là il n´y a rien à faire, marche et marche, n´oubliez pas au passage un gène de dragon, essayez de terrasser le plus d´ennemis possible car ça rapporte d´exp. et des Zennys . Carte du monde: direction le nouveau chemin pour Chekpoint

Chekpoint allez parler au gars tout gros, regarder la scène et un combat facile se déclenche avec Cray, après le combat, poussez les chars en les alignant sur la droite de la maison dans des distances égale, le but sera de sauter de la maison sur les 3 chars successivement afin de passer derrière l´issue garder par les gardes, après ça un nouveau chemin s´ouvre sur la carte du monde Carte du monde: allez vers Shikk note: avant d´aller à Shikk, allez sur le "?" pour obtenir l´aide du Tree Dragon

Shikk Ici achetez vous les super bonnes armes dans le magasin au sud ouest, les armes sont chers mais rentables, retournez au Mt Giga si vous voulez récupérer de l´argent, ensuite dans la même salle du magasin d´armes, descendez les marches au fond de la salle, allez sauvegarder devant l´aubergiste puis allez en bas de la salle pour parler à des marins, après le blabla, allez dans la ville, près du bateau, se trouve une salle, entrez y pour échanger une Tin Ball, ensuite quittez la ville, votre but sera de trouver une protection pour le bateau. Carte du monde: allez vers le haut, une nouvelle issue s´est crée, elle se nomme Fane

Fane parlez au gars pour qu´il vous laisse le passage, ici simple formalité, de la marche, pas vraiment de difficulté, suffit de bien se repérer et de prendre les bons "snake", vous arriverez à un moment à trouver une "blue ball", prenez là et retournez à l´entrée de la cave où vous avez trouver la blue ball et jetez là dans l´eau, maintenant sortez de la cave et allez vers la cave se trouvant au dessus, une scène se passe, quittez les lieux... Carte du monde: direction Shikk

Shikk Parlez au marin pour une scène, vous l´aurez compris, le marin ne veut pas de fille à bord de son bateau, à vous de prouver qu´il a tort dans un mini-jeu, vous contrôlez Nina dans un combat contre un big marin sur les voiles du bateau, jouez intelligemment afin de faire tomber le marin de la voile, remarque, c´est marrant de voir Kahn se faire éjecter par Ursula dans la scène .Ensuite reparlez au marin pour une autre scène, maintenant, Urusla et Nina devront rester une nuit dans la cave du bateau, vous devrez combattre quelques ennemis tout simple avec seulement Nina et Ursula, lâchez vos coups sans craindre de perdre vos AP, après ça une scène se passe.Parlez au marin pour enfin accéder au bateau, le voyage peut enfin commencer! Dans le bateau, parlez à tout le monde, à un moment donner une chose bizarre va se passer, sauvegarder près de Ursula puis retournez dans le haut du bateau, un combat s´engage avec ce crétin de Kahn

Boss: Kahn Ce boss est chiant car son attaque "Flex" peut empoissonner tout le groupe, ici la transformation en dragon est nécessaire, comme d´habitude, soignez vous bien et puis le combat devrait rapide

Vous arriverez alors sur une île, sauvegardez avant .

Cove note: vous pouvez retournez au bateau vous ressourcez, ici vous serez dans un bateau délabrée, ne vous étonné pas si vous tombez plusieurs fois, j´ai dû en effet tomber un nombre incalculable de fois, quand vous aurez fini votre route, vous tomberez devant un boss en pierre (un peu comme celui de fou-lu rencontrer auparavant mais plus faible)

Boss: Glebe Il utilise des pouvoir de vent, je vous conseille de vous transformer en dragon, le feu n´est pas très efficace, usez plutôt des attaques de vents ou des Shining blade de Scias .Regardez les scènes et maintenant retournez au bateau, parlez avec tout le monde re posez vous, ensuite le lendemain, allez voir le Zig pour enfin arriver à Lyp.

Lyp ici presque rien de bien particulier à part les armes et un maître qui vous aidera que si vous avez eu 3000 pts minimum à la pêche, parlez à tout le monde et quittez les lieux note: vous pouvez parlez à Zig pour accoster faire un mini-jeu en bateau afin de trouver des lieux secret . Carte du monde: direction le "?"

"?" maintenant vous aurez encore de la marche, au passage vous verrez une bestiole au langage bizarre, je n´est pas trop compris le but du jeu, mais je lui ai donner mes apples et berries, au retour j´ai eu du vent, continuez votre route, ensuite dans la carte, allez vers Jungle

Jungle Comme d´habitude, de la marche, veuillez à récupérer les Toxic Claws pour Ershin...

Carte du monde: allez vers Pabpab

Pabpab allez parlez au bestioles bizarre puis vous aurez des scènes, lorsque vous reprendrez le contrôle du groupe, allez dans l´autre cabane pour parlez avec le pabpab par terre, retournez ensuite dans la cabane précédente pour parlez au gars, vous devrez maintenant trouver un remède pour la bestiole, partez pour Lyp

Lyp discutez un peu avec tout le monde pour savoir de quoi il s´agit (le remède) et allez parlez à zyg pour le mini-jeu du bateau, allez vers l´est pour trouver des drapeaux, essayez les tous, à un moment, vous trouverez un lieu avec des arbres (ou des herbes, chaiplu) prenez Ryu ou Ershin et appuyer la touche action pour obtenir des Mozweed Carte du monde: retour à Pabpab

Pabpab allez parlez au seul gars du village pour une scène, quittez Pabpab pour une autre scène . Carte du monde: allez vers le "?"

"?" le Pabpab vous dira qu´il s´agit de Saldine, ici de la marche comme d´habitude, au passage prenez le gène Behemoth, vous arriverez à un endroit où l´équipe va automatiquement campé... Changement avec Fou-lu Une simple scène Changement avec Ryu Le groupe s´est bien reposé, partez et essayer de trouver une deluxe rod, lorsque vous l´aurez trouver, une scène se passera et vous pourrez pêché, pêchez autant que vous le voulez puis retournez au camp, une scène se déroule Changement avec Fou-lu .Regardez la scène puis partez vers le nord prendre le chemin... Changement avec Ryu Regardez encore une fois les scènes puis partez pour l´endroit de pêche, une scène va se dérouler Changement avec Fou-lu Allez tout à l´est du château pour voir Yom, une scène puis deux combats successif

Boss: Kahbo Contre lui, transformez vous en Behemoth car ce sera la meilleur des solutions, Behemoth craint pas beaucoup le feu et possède un grand nombre HP, un combat assez facile Une scène puis un autre combat

Boss: Kamyu Usez une Winsdom Fruit si besoin puis transformez vous en Serpent et lâchez breath qui fera beaucoup de dégâts Regardez la scène et la fin de Yom, ensuite allez sur la statue ou se trouvait Yom puis pressez "croix" continuez votre route, vous verrez ce crétin de Lord Yuna qui vous envoie ses pitoyables gardes, calmez les rapidement, ensuite scène...

Changement avec Fou-lu Scène puis quittez le camp, partez vers l´endroit où se trouvait Ursula, vers l´ouest de la plage puis prenez le chemin pour quittez les lieux

Carte du monde si vous partez vers le nord, vous trouverez dans une plage Kahn qui pourra être votre maître, allez à Koshka pour trouver de bonnes armes puis direction Shan river

Shan river ici un mini-jeu et un peu de marche puis vous arriverez à la carte du monde

Chiqua parlez au big gars en bleu pour une scène, celui ci veut plusieurs chose - une des poissons suivant: Sea Bream, Salmon, Martian Squid en trois exemplaires

Sea Bream allez à Saldine (lieu où vous avez permuter plusieurs fois avec Fou-lu) et pêchez, c´est le poisson le moins chiant à prendre, je vous le recommande .

Salmon River Spot 2

Martian Squid Lake Spot

Après les poissons, donnez les au gars en bleu tout big de Chiqua pour avoir un nouveau chemin Note: Je vous conseille de retourner à Koshka pour quête secondaire mais ô intéressantes!

Koshka parlez au gars avec le short rouge pour avoir des inofs sur les ruines d´ En Jhou, quittez les lieux et allez à En Jhou

En Jhou rentrez dans le temple, il y aura une salle avec un chercheur, ne vous fiez pas à lui et allez dans l´autre salle, vous verrez une fissure sur le mur, utilisez Ershin pour défoncer le mur, ensuite continuez votre route, vous trouverez au passage un gène Punk, ensuite quittez les lieux

Carte du monde si vous avez déjà donner les poissons au gars en bleu de Chiqua, une voie a dû s´ouvrir, elle se nomme River

River encore un endroit où vus allez marcher, utiliser Cray intelligemment pour pousser les boîtes afin de vous faire un chemin, bref aucune difficulté Carte du monde: direction Pauk

Pauk allez dans la tente en rouge pour parler à une dame, ensuite après la scène, quittez les lieux Carte du monde: allez vers le "?"

"?" un mini-jeu sympathique, vous devez courser des poulets pour les foutre dans la cage, le seul poulet qui importe est le poulet qui se différencie des autres (coloré) , une fois mis en cage (le poulet coloré) une scène se passe et vous êtes de retour à Pauk, la dame de Pauk vous remercie, après la parlotte, quittez les lieux Carte du monde: allez vers Tomb, mais avant d´y entrer, allez sur le "?"

"?" voici le lieu où Fou-lu débute, vous aurez remarquer, la musique de combat a bien changé, ici cherchez le dernier gène de dragon... quittez ensuite les lieux Carte du monde: direction Tomb, conseil: équipez vous bien .

Tomb prenez le chemin inverse que Fou-lu a effectué, partez vers la Tomb où se trouve son garde, l´espèce de chien

Boss: Won-qu Je vous préviens, les combats commenceront à devenir difficile maintenant, la preuve, Won-Qu est un boss chiant, son Frost Breath peu calmer rapidement Ryu! Transformez vous en Aura ou en Behemoth et essayer d´avoir associer Blizzard Mails à vos persos, apprenez de lui son sort Sanctuary, un combat assez long et usant en AP! Après le combat, je vous conseille vivement de quittez les lieux, de vous reposez, de sauvegarder et de revenir!

Après cette parenthèse, entrez enfin dans la tombe, ici votre but sera de récupérez deux item key, le 1er se récupère en faisant un espèce de mini-jeu, vous devez en effet construire de chemin, 1 pour aller chercher l´item key et un autre pour avoir l´Electrifer de Ursula .Retourner à la salle principale avec votre Key item et une petite scène va se passer, prenez le nouveau chemin pour un nouveau mini-jeu, vous êtes sur un dé et vous devez allez chercher le 2ème Key item en fesant attention de ne pas vous faire avoir par l´oeil rouge du dé. Après avoir reçu le deuxième item, retournez dans la salle principale, un autre passage s´est ouvert, je vous conseil de quittez la tomb et de sauvegarder, reprendre des forces et revenir. Après ça prenez le dernier passage ouvert grâce au 2ème Item Key, vous devrez marcher un peu, dans une des salles, vous affronterez un terrible boss .

Boss: I et II Ces deux boss sont très chiant et je vous conseil avant de les affronter d´aller sauvegarder et de vous reposer afin de ne pas tout recommencer dans la tomb si vous venez à perdr je vous conseil aussi de faire un stock d´Ammonia I est immunisé contre les attaques physiques et II est immunisé contre les attaques magiques .Je vous conseille tout d´abord de vous occupez de I en lui balançant toutes meilleur magies, transformez vous en Kaiser si besoin et faîtes influence, cela fera pas mal de dégâts! Utilisez souvent Nina avec sa magie Vitalize et remettez là de suite en 2ème ligne pour qu´elle récupère ses AP, attention car ces boss usent d´une magie nommé Revolution qui met tous vos persos à 1 HP! Soyez immunisé contre le feu car il lâche aussi des Fire Blast, en fait ces boss lancent des attaques suivant leur nombre (du dé) Donc au fil du temps vous connaîtrez à peu près leur attaque et vous pourrez vous préparez du mieux possible! Après ce combat titanesque , Won-qu va venir et vous donnera la blue ball, retournez à la salle principale et prenez le dé pour enfin quittez cette tombe de fou. Quittez les lieux et reposez vous bien . Note: à la sortie de la Tomb, vous pouvez faire une "quête secondaire", allez vers l´ouest de la tomb, une entrée toute noire et dur à trouver si trouve, dedans vous trouverez d´excellent objet et vous pourrez surtout rencontrer l´ennemi le plus terrible du jeu dans la dernière salle (là où se trouve la tombe de Fou) Carte du monde: allez vers le "?"

"?" ici se trouve plusieurs passages, allez vers l´est à l´intersection de deux passages

Hut ici se trouve Bunyan qui peut être votre maître seulement si vous êtes déjà apprenti de tous les autres maîtres, derrière sa maison se trouve 2 protéines Carte du monde: retournez vers le "?"

"?" prenez maintenant le passage qui se trouve tout au sud et qui n´est pas très visible en rentrant, après ça, une scène se déclenche automatiquement Carte du monde: allez vers le "?" pour trouver un emplacement pour poisson, ensuite allez à Highway

Highway Parlez au commandant avec Ursula pour une scène puis quittez Carte du monde: allez vers Astana

Astana allez dans la maison tout au nord de la ville, là un garde s´y trouve, prenez Ursula et parlez lui pour une scène, entrez dans la nouvelle issue, ici rien de compliqué, de la marche puis actionnez des ouverture etc..., vous arriverez à un moment à l´intérieur d´un truc tout dégeu, allez vers l´espèce de liane puis appuyer "croix" pour une scène, sortez d´ici et quittez Astana, votre but, la Dragonslayer de Lord Yuna Carte du monde: allez à Kwanso

Kwanso allez parlez aux gardes avec Ursula pour une scène, vous avez maintenant la dragonslayer, retour à Astana

Astana retracer le voyage jusqu´à l´endroit où vous avez vu Elina et où vous deviez couper la liane, équipez vous du Dragon Slayer puis couper la liane, prenez le seul chemin possible, ensuite une longue scène va apparaître avec ce h%@é*!§ de Yuna! Après la scène et les retrouvailles avec Elina, laissez Cray et Elina seul, quittez la maison, une scène se passe alors et vous découvrirez une longue alors qu´Elina est maintenant une En... après la scène émouvante le chapitre se termine sur un coup de théâtre...

Quittez Astana, une scène va se dérouler... Carte du monde: allez vers Highway Highway: le passage est maintenant ouvert, prenez le... Carte du monde: nouvelles routes, direction Chedo! Note: Chedo se trouve être la dernière ligne du jeu donc je vous conseille de visiter vivement les endroits comme Sanctum, Mt Yogy etc... pour avoir de bons objets et de monter vos niveaux, allez voir aussi tous vos maîtres, trouvez tous les dragons.

Chedo allez faire les magasins, Chedo possède les meilleurs armes du jeu (à quelques exceptions près) partez ensuite vers le nord de la ville, puis une longue marche vous attend avec des ennemis . Vous arriverez à un moment vers la sortie de la ville, ici un boss .

Boss: A-Tur Ce boss est comme Won-Qu, très chiant, équipez vous en Blizzard Mails et en Water Ward pour contrer ses attaques aquatiques/glaciales, le combat sera rapide si vous vous transformez en Aura ou en Kaiser, attention car le boss contre les attaques physiques, le Shining Blade de Scias s´avère payant!

Après le combat, regardez la scène d´Ursula avec son grand père puis quittez les lieux

Carte du monde voilà le dernier endroit du jeu, CASTLE, je vous déconseille vivement d´y aller tout de suite si vous n´avez pas de bonnes armes et appris tout de vos maîtres!

Castle entrez dans le château ,comme avec Fou-lu, A-Tur vous amènera dans le château, à l´intérieur, allez vers la salle de sauvegarde et de repos, prenez Ershin et tapez sur l´armoire avec le bouton action pour recevoir la clé, revenez à l´entrer du castle et partez vers la droite pour ouvrir le petit portail avec votre clé. A partir d´ici il s´agit simplement de la logique et qu´en vous perdant, essayer l´autre issue. Enfin bref, essayer les nombreuses issues et ramassez tous les objets possibles, à l´étage 1 vous rencontrerez au milieu d´une salle un boss!

Boss: Dragonne Enfin on entend la musique de boss initial, profitez en car ce sera la dernière fois! Dragonne est très fort et se régénère parfois de 12000 HP en 1 tour! Le meilleur pour le calmer serait de faire des combinaisons astucieuse! Cray ne sera pas vraiment utile dans ce combat car le boss ne craint pas les attaques de Terre, utilisez Cray à profit pour faire des guard et gagner du temps grâce à son grand nombre de HP, Ryu se transforme en Aura ou Kaiser, essayer de lancez des combinaisons qui tue comme les attaques vent de Nina + les attaques d´Ershin ou d´Ursula, le combat sera plutôt long mais en jouant tactiquement vous le battrez sans problème PS: n´oubliez pas le Vitalize de Nina!

Après le combat, vous obtenez le blue Charm, vous pouvez prendre l´ascenseur pour remonter, et ainsi vous reposez, après ça, ouvrez les portes qui étaient bloquer avec le blue Charm . Vous aurez une longue marche et devrez descendre dans les sous-sols grâce à l´ascenseur droit et vous trouverez en fin de compte le Yellow Charm et le Red Charm, ceci fait, vous n´aurez qu^à descendre au tout dernier sous-sol et ouvrir le passage avec le Red Charm, vous aurez alors une salle de sauvegarde et une salle avec 3 Wisdom Fruit dans les étagères, préparez vous à descendre et à luttez pour votre ultime combat! Vous arriverez alors devant Fou-lu, après la scène, passez derrière son trône, marcher sur la plate-forme et vous vous retrouverez alors devant Fou-lu! un combat s´engage, Fou-lu tape fort et en 5 tours peut vous tuez surtout avec sa magie dévastatrice, en fait, il vous suffit de vous transformez en dragon et d´attendre qu´il vous lance sa magie dévastatrice et le combat sera fini, Nina viendra alors et vous redonnera de l´énergie et vos AP, une longue scène se passe alors, répondez toujours "I don´t know" à Fou-lu puis lorsqu´il vous posera une autre question, répondez "You´re wrong".

Là débute alors un vrai combat de Titan. Sérieusement, la 1ère de ses transformations se nomme Tyrant

Boss Final: Tyrant Piquez lui tout d´abord sa royal armor! Utilisez Scias pour son Shining Blade qui devraient infliger de bons dégâts :

- Ursula et un autre persos pour les combos - Nina pour ses magies curatives - Cray pour son guard et son aide à faire remonter les AP du groupe - Ershin en combos

Ryu devrait utiliser ses formes de dragon, je vous conseil d´utiliser d´abord les plus nuls pour qu´elle soit d´abord battus puis de sortir les plus puissante . Ce combat sera très stratégique et vous aurez besoin de tous vos combattants, des Wisdom Fruit et Ammonia son conseiller. Tyrant a plusieurs sorts comme Malefication qui vous met pleins d´états chiant et aussi son attaque Dark Wave qui peut vous tuer si vos HP ne sont pas surveiller, il possède aussi le sort Sanctuary, donc cela ne sert à rien de lancez des sorts de protection...

Après le combat, une autre forme de Fou-lu...

Boss: Astral Un peu la même technique qu´avec l´autre dragon, Kaiser et Aura sont conseiller ainsi que Punk pour le soutient, Shining Blade de Scias s´avère toujours aussi efficace ainsi que les combos tel que Inferno+Vent Je vous conseille d´utiliser des Moos Tears au cas où car son attaque Soul Rend vous met à 1 HP tout le monde! Il peut vous tuer en 1 coup avec son lucky strike, ses pouvoir Earthbreaker et Catastrophe sont dangereux! Il possède aussi Malefication et Super Flex, bref un combat long...

Après le combat, admirez la finamplement méritée .