PROLOGUE
L'aventure débute sur un navire.
Pendant le trajet, un monstre enfermé
dans une cage parvient à se libérer
et sème la panique parmi l'équipage.
Un mauvais rêve va réveiller
votre personnage, Garian. L'alerte est donnée
et Nick, venu vous prévenir du danger,
part sauver Roland. Dans la salle contenant
de la glace, aidez-vous de la petite caisse
grise pour passer de l'autre côté
de la pièce. Faites de même
avec la seconde caisse, pour atteindre le
levier et ouvrir la porte à gauche
de celui-ci. Montez les escaliers et vous
trouverez le corps de Roland sans vie. Dans
le dortoir du bateau, donnez un coup d'épée
dans la fenêtre pour que celle-ci
s'ouvre. Passez par la fenêtre à
l'extrême gauche pour atterrir dans
une bibliothèque. Contournez la pièce
pour atteindre la porte. Passez par la porte
à gauche. Soulevez et jetez les arbustes
pour libérer le passage et entrez
dans une nouvelle pièce. Parlez au
personnage Musashi enfermé dans une
cage, et avant de monter les escaliers au
fond de la pièce, sauvegardez la
partie grâce à l'oiseau noir.
Montez les escaliers puis poussez la caisse
orange en donnant un coup d'épée.
Laissez-vous tomber dans le trou puis montez
les escaliers. Continuez votre progression
en passant par les petites plates-formes
jaunes. Faites attention à la dernière,
car elle tombera sous votre poids. Lorsque
vous serez sur le pont, empruntez la bouche
d'aération à gauche de l'écran.
Elle vous mènera dans une salle où
vous pourrez sauvegarder et récupérer
la Captain Key. Faites demi-tour et utilisez
la clé devant la porte du capitaine.
Combattez F. Bilan en lui donnant des coups
d'épée, vous devriez le battre
sans trop de difficultés.
PREMIER PARALLÈLE : A HUNT FOR THE
EVIL.
Le navire entre maintenant dans le port,
mais le monstre a déjà débarqué
sur l'île et sème la panique.
Après avoir mis pied à terre,
parlez à tous les prisonniers et
commencez votre exploration. En montant
l'escalier à gauche de l'écran,
vous trouverez une charmante jeune fille
qui vous vendra une épée.
Dans la pièce juste à côté,
vous pourrez récupérer le
Warden's Diary 1. Continuez à parler
à tout le monde dans la ville. Rentrez
dans le Japaleno Café. Parlez à
tout le monde, puis ressortez et allez vers
la prison. Vous allez combattre Dunbar et
récupérer la Emergency Exit
Key. Ouvrez la porte en acier à gauche
de la prison et vous atterrirez dans une
très joli vallée verdoyante,
parsemée de petits ponts de bois.
Empruntez bien tous les passages et vous
combattrez un ours. Sur la droite, grimpez
tout en haut de l'arbre et vous pourrez
atteindre une sauvegarde ainsi qu'une autre
partie de la vallée. Montez grâce
à l'échelle incrustée
dans le mur et entrez par la petite ouverture
à gauche. Pour atteindre le gros
bloc gris, tapez sur la colonne rouge fissurée
juste à côté. Servez-vous
des différentes;caisses que vous
trouverez pour atteindre le haut de la pièce.
Parlez aux personnages du laboratoire secret
et l'un d'eux vous donnera la JLO Key. Montez
les escaliers et ouvrez la porte juste en
face. Vous vous retrouverez à l'extérieur
du laboratoire. Parlez au prisonnier et
donnez des coups d'épée sur
la porte située à droite de
l'écran. Sautez de colonne en colonne
pour atteindre le passage en haut de l'écran.
Vous allez arriver dans un vieux château.
Un prisonnier vous demandera d'aller sauver
Kay mais celle-ci, à bout de forces,
lâchera prise. Vous allez trouver
Drizzit, le prisonnier que vous avez vu
entrer dans la prison, inanimé. Vous
devez le porter et continuer votre parcours
avec le reptile sur les bras. Dans la salle
suivante, cassez la petite trappe murale
grise et rose et vous obtiendrez la Dead
Key. Utilisez-la tout de suite pour ouvrir
la grille. Descendez les escaliers et ramassez
la Man's Key. Faites demi-tour et ouvrez
la porte à l'aide de la clé
que vous venez de récupérer.
Faites le parcours et arrivé au bout,
vous allez combattre trois gros cochons.
Continuez votre chemin jusqu'à ce
que vous rencontriez un prisonnier, qui
vous demandera de lancer un crâne
de squelette dans le panier. Ceci fait,
il vous ouvrira la grille de ce terrain
de basket insolite ! Vous devrez combattre
Matt. Continuez votre progression, combattez
le chien cyber et, dans la pièce
suivante, donnez des coups d'épée
sur les caisses mauves métalliques
et posez l'une d'elles sur la grande dalle
en bas de la pièce. Remontez et passez
par le chemin que vous venez de libérer.
Servez-vous des caisses pour actionner les
boutons rouges et atteindre la passerelle
en bas à gauche de l'écran.
Vous rencontrerez le personnage Indigo.
Continuez l'ascension de la pièce
et faites un saut avec élan pour
atteindre la plate-forme qui vous mènera
à la sortie. Combattez le chien cyber
sur le pont. Sauvegardez et laissez-vous
tomber dans le trou. Evilsizer vous proposera
de combattre. Acceptez si vous le souhaitez.
Laissez-vous tomber dans le trou puis sautez
de caisse en caisse au-dessus de l'eau.
Et, ô surprise! vous vous retrouvez
dans le laboratoire. Bruno va vous remercier
d'avoir ramené Drizzit et vous offrira
le JLO ID Badge. Parlez de nouveau à
tous les prisonniers qui se trouvent dans
cette salle et l'un d'eux vous donnera du
Liquid Nitrogen et ouvrira une des portes
en acier. Vous vous retrouverez dans des
sortes de mines qui vous ramèneront
dans l'eau. Après le changement d'écran,
vous remarquerez sur votre gauche une roue
à actionner avec votre épée.
Cette roue ouvre la porte au fond de l'écran.
Mais attention, vous devez taper sur la
roue trois fois et très vite, vous
dirigez vers la porte et monter les escaliers.
Frappez sur la caisse usée pour récupérer
un bloc, que vous devez poser sur le bouton
pressoir pour ainsi ouvrir la porte. Répétez
l'opération dans la deuxième
salle mais cette fois-ci, en lançant
la caisse sur le bouton. Dans la salle suivante,
vous devez appuyer sur le bouton-pressoir,
puis très vite sauter de caisse en
caisse jusqu'à atteindre l'ascenseur
avant qu'il ne se referme. Dans la salle
qui suit, c'est un peu plus compliqué.
Tout d'abord, actionnez le levier qui est
caché à droite de l'écran,
puis celui complètement à
gauche. Le tapis roulant ainsi que les plates-formes
se mettront en marche. Vous devrez ensuite
combattre Morgan. Vous allez devoir sauter
de bloc en bloc au-dessus de la lave en
essayant de ne pas tomber et plusieurs essais
seront nécessaires. Prenez la première
porte qui se présente à vous
pour sauvegarder, puis longez l'écran
pour atteindre une échelle qui vous
mènera à l'écran de
contrôle de la grue. Actionnez-le
puis laissez-le vous emmener tout en haut.
Dans la pièce suivante, une autre
épreuve de plates-formes en tout
genre vous attend. Vous devez actionner
les trois boutons pressoirs de cette salle
en lançant des caisses dessus, de
façon à faire bouger les blocs
de roche qui vous barrent la route. Salle
suivante, marchez sur les rails et vous
allez devoir combattre Lance. Vous devez
juste le faire tomber dans le vide. Dans
la pièce suivante, vous allez devoir
guider la boule de pierre tout en bas de
la pièce en vous aidant des caisses
orange. Il ne faut surtout pas que la pierre
tombe dans un des trous au sol. Si par malheur,
cela arrive, ressortez de la pièce
et recommencez l'opération. Vous
allez sur lequel ensuite arriver devant
Warden. Utiliser le Liquid Nitrogen sur
Lance. Vous serez ensuite enfermé
dans une cage et jeté dans des ruines.
Dans la première salle, vous devez
replacer la momie dans son sarcophage pour
actionner une plate-forme qui vous permettra
d'atteindre un coffre contenant la Mural
Key. Utilisez-la sur la roche grise gravée
de hiéroglyphes et une ouverture
secrète se libérera. Dans
la salle suivante, lancez les crânes
de squelette dans les deux grosses jarres
et mettez-vous dans la troisième.
Vous pourrez atteindre un autre coffre avec
une seconde Mural Key. Ouvrez la seconde
porte de pierre et un nouveau passage apparaîtra.
Dans cette salle, vous devez vous servir
des socles et des tourbillons pour atteindre
le squelette au centre de la pièce.
Donnez un coup d'épée derrière
la tète du squelette et les tourbillons
se mettront à bouger. Utilisez-les
pour atteindre le coffre qui contient une
nouvelle Mural Key. Ouvrez la porte correspondante
pour accéder à la pièce
suivante. Vous remarquerez tout de suite
que le coffre, qui logiquement doit contenir
une autre Mural Key, est déjà
ouvert. Pour la trouver, vous devez juste
sauter dans le pot le plus à droite
de l'écran . Ouvrez la porte et dans
la pièce suivante, servez-vous du
tourbillon situé le plus au fond
de l'écran puis mettez-vous face
aux obélisques. À chaque fois
que vous passerez devant l'un d'eux, donnez
un coup d'épée pour le faire
tomber. De cette façon, vous pourrez
atteindre le coffre contenant une nouvelle
Mural Key. Dans la salle suivante, donnez
également des coups d'épée
dans les obélisques pour atteindre
le Sphinx. Montez sur le dos de celui-ci
puis sautez sur la seule torche murale éteinte.
Donnez des coups d'épée dans
le mur juste au-dessus de la torche et vous
pourrez récupérer un crâne
jaune. Posez celui-ci sur la dalle face
au Sphinx, et vous pourrez et vous pourrez
ouvrir le coffre qui contient encore une
Mural Key, que vous allez tout de suite
utiliser sur la porte. Dans la pièce
suivante vous allez pouvoir sauvegarder.
Vous allez ensuite devoir combattre Lavian
Guard et, à l'issue du combat, vous
gagnerez la Rajeen Sword. Montez sur la
plate forme et grimpez à l'échelle
pour vous retrouver à l'extérieur,
dans une forêt. Parlez à tous
les prisonniers et en particulier à
l'homme âgé, puis rentrez dans
l'espèce de bunker juste derrière.
Le sol va se mettre à descendre et
vous allez vous retrouver dans une ville
souterraine. Parlez aux deux prisonniers
reptiles et suivez-les. Parlez bien à
tout le monde dans la ville, puis rentrez
dans la maison portant l'inscription JLARS.
Vous allez voir par terre des chiffres arabes
et au mur, un tableau avec des chiffres
romains. La bonne combinaison pour ouvrir
la trappe est de sauter sur le 6, le 7 et
enfin le 8. La trappe à gauche des
chiffres va s'ouvrir et vous allez vous
retrouver dans un barrage désaffecté.
Sautez de caisse en caisse jusqu'à
la roue qui ouvrira la porte. Vous devez
frapper trois fois dessus pour que la porte
se lève et très vite, passer
de l'autre côté. Détruisez
l'épouvantail pour pouvoir passer.
L'épreuve qui vous attend maintenant
est un peu plus difficile. Vous devez sauter
par-dessus les tuyaux en conservant la même
caisse. Plusieurs essais seront nécessaires.
Dans la pièce qui suit, vous devez
frapper sur tous les épouvantails
et vous servir des caisses et des tuyaux
pour pouvoir passer. Dans le dernier passage,
vous devez sauter sur la gauche pour pouvoir
sortir. Vous rentrerez dans le DeadMan Castle.
Montez les escaliers et vous atterrirez
dans le laboratoire. Vous allez devoir vous
battre contre Doc. À la fin du combat,
ramassez par terre la Grid Iron Door Key
ainsi que le Doc Diary sur l'un des tableaux
de contrôle. Avant de ressortir allez
dans la bibliothèque, à droite
du laboratoire, et montez les échelles
pour trouver le Warden's Diary 2. Faites
demi-tour et utilisez la clé sur
la grille. Vous allez faire connaissance
avec la jeune fille qui était tombée
dans le précipice, au début
de votre aventure. Discutez avec elle et
empruntez les différents passages.
Un gigantesque carnage s'est produit. Tous
les prisonniers sont morts et la ville souterraine
est dévastée. Prenez le passage
derrière la barrière de signalisation.
À l'intersection, prenez la grotte
de gauche. Dans la première salle,
près de la tête du géant,
récupérez le Diary of Wouda.
Sur la droite, caché dans une flaque
verte visqueuse, Joe vous attend pour un
combat. Après l'avoir battu, ressortez
du château et allez sur la droite
pour trouver le Golden Castle. Musashi va
apparaître derrière une colonne.
Combattez-le et vous récupérerez
la Grave Yard Key. Ressortez du château
et allez au Silver Castle. Dès la
première salle, vous allez devoir
sauter sur des plates-formes en tout genre.
Sur l'une des plates-formes, vous trouverez
la Ominious Sword Continuez votre chemin
jusqu'à une nouvelle entrée.
Empruntez l'échelle et contournez
bien les tours du château pour trouver
un passage caché. Montez tout en
haut de la tour et vous trouverez une sauvegarde
qui sera la bienvenue. Vous allez tomber
nez à nez avec Bilan. Après
l'avoir battu, vous devrez combattre M.
Bilan. Celui-ci est un adversaire un peu
plus coriace. Battez-le. Kay va réapparaître
et vous parler. Votre première histoire
s'arrête ici.
Pour accéder à l'histoire
suivante, vous devez terminer l'étape
du navire en un temps compris entre 3'30
et 4'30.
Recommencez le parcours du navire dans
les temps indiqués, et arrivé
dans les quartiers du capitaine, vous devrez
combattre Bilan. À la fin du combat,
vous trouverez Luke qui, souffre d'un mal
terrible...
DEUXIEME PARRALLELE : A HUNT FOR THE HEARTH
Retournez sur la terre ferme et Warden sera
là pour vous accueillir. Parlez à
tout le monde et empruntez les escaliers
de gauche pour vous rendre à l'infirmerie.
Luke est allongé sur l'un des lits.
Parlez-lui et vous pourrez récupérer
la Sword Power. Dans la salle des conseillers
de Warden, prenez le Warden's Diary 1 posé
sur la table. Retournez au Japaleno Café
et Warden viendra. Il vous demandera de
capturer Drizzit, le reptile que vous avez
déjà rencontré dans
le premier épisode du jeu. Allez
en bas à gauche de la prison pour
entrer dans la Death Valley. Dès
le début, vous serez confronté
à l'ours Bios. Continuez votre chemin
et un autre ours Bios vous défiera.
Traitez-le comme son collègue et
n'en parlons plus. Au terme du parcours,
vous allez tomber sur Drizzit. Vous allez
devoir le combattre... Grimpez ensuite à
l'arbre pour atteindre la sauvegarde, puis
montez les petites marches beiges ainsi
que la petite échelle. Évitez
les pics ainsi que les scies circulaires
car ce serait catastrophique pour vous.
Faites tout le tour de la façade
puis montez les petites marches beiges.
Tapez dans le carré gris et une échelle
se présentera à vous. Empruntez-la
et allez sur votre droite. Placez-vous sur
la marche beige, juste à côté
de l'échelle, puis sautez sur la
marche lui faisant face. Donnez un coup
d'épée sur la marche juste
devant vous et celle-ci montera d'un niveau.
Reprenez l'échelle et montez. Allez
au bout du couloir et tapez sur le carré
gris pour faire disparaître les gros
blocs bleus. Redescendez d'un étage
et faites le parcours. Vous allez, en fait,
vous retrouver dans le même parcours
que lors du premier épisode. Donnez
un coup d'épée sur le pylône
rouge fêlé. Dans la salle suivante,
servez-vous des caisses pour atteindre l'ouverture
en haut de la pièce. Vous allez arriver
dans la base JLO. Allez parler à
Bruno puis aux autres personnes présentes
dans la pièce et l'une d'elles vous
donnera la JLO Key. Lorsque vous arriverez
dans la grande salle aux chemins bleus,
suivez tout de suite Drizzit à gauche
de la salle. Vous allez être poussé
par un gros bloc de pierre et vous atterrirez
dans le laboratoire du Deadman Castle. Drizzit,
lui, est tombé dans l'énorme
tube rempli de liquide. Récupérez
le Doc's Diary sur l'un des tableaux de
contrôle puis combattez contre Doc.
Allez dans la bibliothèque à
droite du laboratoire, récupérez
le Warden's Diary 2 puis empruntez la porte
qui, dans le premier épisode, était
fermée. Vous ne trouverez rien de
particulièrement intéressant.
En sortant du labo, trois gardes sont là
pour vous accueillir. Pendant ce temps,
Drizzit est en train de se métamorphoser.
Pour votre part, les gardes vont vous laisser
dans la salle des guillotines. Montez à
l'aide de la petite plate-forme et au bout
d'un moment, vous apercevrez Lance en train
de persécuter Kay, la jeune femme
ninja. Un énorme dragon va soudain
exploser le mur. C'est en fait Drizzit qui
s'est transformé. Redescendez du
balcon sur lequel vous vous trouviez puis
combattez Lance. A sa mort, approchez-vous
de son corps et vous pourrez récupérer
le Lance's Bracelet. Allez parler à
Kay, puis portez-la et passez par la grille
désormais ouverte. Dans la salle
suivante, tapez sur le carré gris
avec un symbole rose pour trouver la Dead
Key. Utilisez-la. Descendez les escaliers
pour ramasser la Man's Key et servez-vous
de celle-ci pour ouvrir la porte correspondante.
Vous allez combattre une nouvelle fois les
trois petits cochons. Continuez votre chemin,
servez-vous du crâne de squelette
comme d'un ballon de basket et vous ouvrirez
la grille. Combattez Matt Si vous le souhaitez.
Suivez le parcours que vous connaissez déjà
bien, combattez Evilsizer et Duran, puis
Kay va partir. Sautez dans le trou et vous
serez revenu à l'endroit où
des caisses de bois flottent sur l'eau.
Vous allez tout de suite voir Kay qui vous
attendait. Suivez-la et elle vous montrera
un nouvel endroit à visiter. Traversez
le long couloir puis sautez de grille en
grille au-dessus de l'eau jusqu'à
ce que vous puissiez atteindre une échelle.
Utilisez-la et vous arriverez dans un manoir.
Montez les escaliers à droite de
l'écran et vous arriverez dans une
salle qui est en fait un petit labyrinthe.
Mais le chemin pour arriver à la
sortie est bloqué. Vous devez frapper
sur les blocs les plus clairs pour que ceux-ci
se déplacent et ainsi libérer
le parcours qui vous permettra d'atteindre
les escaliers. Pour vous aider, les carrés
sont marqués d'une ligne blanche.
Il faut donc que toutes les lignes se rejoignent
pour ainsi former le bon chemin. Je vous
conseille vivement de faire très
attention lorsque vous pousserez les blocs,
car vous pouvez être bloqué
très rapidement. Si vous souhaitez
faire un dessin du labyrinthe, n'hésitez
pas. Vous allez devoir battre le Commander
qui vous attend juste derrière. Vous
allez ensuite monter dans une sorte de hublot.
Poussez le petit bouton rose avec votre
épée puis récupérez
le Diary of Wouda. Ressortez, et vous verrez
une petite animation qui montre que de nombreux
faisceaux de sécurité se sont
mis en route. Vous allez devoir les éviter
pour ressortir. Les grilles que vous avez
pu voir se sont déplacées
et libèrent ainsi l'accès
à de nouveaux passages. Vous devez
vous dépêcher, car d'énormes
vagues vous poursuivent. En sortant, Kay
va se transformer en liane. Pour atteindre
le balcon juste en face, vous devez vous
placer sur le tuyau le plus proche et sauter
avec élan. Au bout du parcours, montez
à l'échelle pour vous retrouver
dans la mine. Utilisez comme lors de précédentes
opérations les caisses et boutons
poussoir pour ouvrir les différents
ascenseurs. Lorsque vous arriverez au centre
de la mine, entrez dans la salle qui était
fermée dans le premier épisode.
Parlez aux prisonniers, prenez la caisse
posée sur une table et mettez-la
sur le carré 4 au fond de cette pièce.
Sortez et empruntez l'ascenseur 4. Vous
allez maintenant faire un petit tour dans
le train de la mine. Vous devez sauter aux
endroits où les rails ont été
coupés. Continuez votre chemin et
vous allez retrouver Kay qui va être
kidnappée par Max et enfermée
dans un tombeau. Drizzit va alors deux mécréants.
Vous allez pouvoir retrouver Max caché
derrière une maison et le combattre.
Vous récupérerez la Key to
the Ruins. Utilisez-la sur le socle devant
le tombeau puis entrez à l'intérieur.
Kay et Warden sont déjà là.
Kay vous dira qu'elle sent une présence
dans la pièce où vous vous
trouvez. Prenez la brique au centre de la
pièce et posez-la devant le socle
où il manque un obélisque.
Ensuite, poussez celui-ci sur son socle
et la sur de Kay va apparaître.
Retournez dans la salle des chevaliers et
Kay vous donnera la Lavian Sword. Sortez
et allez dans la ville souterraine. Parlez
à Bruno ainsi qu'à tous les
prisonniers et prenez le Alibaba's Diary
1 sur la scène du café Stalker.
Ressortez de la ville et passez par la grotte
au fond de l'écran. Allez vers la
gauche pour atteindre le Copper Castle.
Dans la première salle, vous devez
sauter de colonne en colonne tout en évitant
les boules à pics. Dans la salle
suivante, actionnez les leviers pour pouvoir
atteindre des petites plates-formes mobiles.
Vous devrez combattre Joe, un chevalier.
Vous allez ensuite retrouver Kay et rencontrer
son père Alibaba. Récupérez
le livre Alibaba's Diary 2. Appuyez sur
les lettres K, A et Y et la tête du
légionnaire va se mettre à
bouger. Laissez d'abord Copper tomber dans
l'eau, puis laissez-vous tomber à
votre tour pour le combattre. Ramassez la
Copper Ring puis ressortez du château
et allez maintenant dans le Golden Castle.
Musashi est encore là pour vous défier.
Pour passer la première grille, servez-vous
de la coupe dorée pour la jeter sur
le carré au sol puis très
vite, passez de l'autre côté
de la grille. Récupérez la
Gold Key et ouvrez la grille correspondante.
Dans la pièce qui suit, prenez le
vase doré, puis posez-le et reprenez-le
tout de suite pour aller sur la plate-forme
à droite de l'écran. Jetez
ce même vase doré sur le carré
entouré de pics au centre de la salle
pour pouvoir faire descendre l'autre plate-forme
et ainsi atteindre la sortie. Dans la salle
suivante, prenez tout de suite le vase doré
et sautez de plate-forme en plate-forme
jusqu'à atteindre le bouton-poussoir
ainsi qu'une autre salle contenant une Gold
Key. Retournez dans la salle aux pics et
ouvrez la porte à droite de la salle.
Dans la salle aux quatre boutons poussoirs
et aux trois vases dorés, prenez
l'un des vases et placez-le devant le palmier
doré le plus à droite de l'écran.
Montez dessus et cassez le mur. Un passage
secret s'ouvrira, vous permettant de récupérer
un quatrième vase. Vous pouvez alors
les placer tous sur les boutons poussoirs
et ainsi ouvrir la grille. Pas de difficulté
particulière dans la salle suivante.
Vous devez juste éviter les boules
à pics et poser le vase doré
sur le bouton poussoir pour lever la grille.
Dans l'autre pièce, ramassez la caisse
qui se trouve par terre et servez-vous en
comme d'une plate-forme pour éviter
que la boule tombe dans un trou. Dans la
salle qui suit, vous devez jeter le vase
doré sur le bouton-poussoir situé
en plein milieu des pics. Les plates-formes
dorées vont se baisser et vous pourrez
sortir de la pièce. Servez- vous
des différents câbles en évitant
les boules à pics pour sortir de
la pièce. Dans cette nouvelle salle,
sautez sur les blocs et sur les dalles pour
atteindre l'autre côté de la
pièce. Pour réussir facilement
à passer cette nouvelle salle, appuyez
sur les boutons B et C en même temps,
ainsi que sur la direction souhaitée,
et vous sauterez sans problème sur
les différentes dalles. Sauvegardez
votre partie puis prenez le passage de gauche.
Montez les escaliers en évitant les
pics, appuyez sur le bouton poussoir avec
le symbole du soleil et une fresque représentant
un cheval apparaîtra. Faites de même
dans la salle suivante. Appuyez sur le bouton
de la Lune : la fresque représente
un scarabée. La salle de l'étoile
dévoile le poisson et enfin, la salle
de l'éclair représente un
oiseau. Faites demi-tour et allez dans la
salle avec les quatre symboles et les animaux.
Placez-les sur les symboles les représentant
et la grille va s'ouvrir. Dans la pièce
suivante, montez sur le plot le plus bas,
puis sautez sur les cordes pour atteindre
un vase doré que vous devez attraper
rapidement en sautant. Posez-le sur le bouton-poussoir
et passez la grille. Dans cette nouvelle
salle, ramassez le vase doré puis
sautez sur les deux plates- formes mobiles
en prenant garde de ne pas vous prendre
les pieds dans les cordes. Posez le vase
sur le bouton poussoir et sortez de la pièce.
Sauvegardez votre partie et vous allez combattre
Musashi. Après le combat, ramassez
la Grave Yard Key sur le sol et Miranda
vous donnera la Silver Key. Sur la grande
plate-forme ou vous avez combattu Musashi,
regardez bien les murs et vous apercevrez
différents dessins, mais ils sont
mélangés. Vous devez redonner
à chacun la partie supérieure
qui lui correspond. La plate-forme montera
et vous combattrez Golden. À la fin
du combat, vous allez récupérer
la Golden Ring. Ressortez du château
et ouvrez le Silver Castle à l'aide
de la Grave Yard Key. Sautez sur les différentes
dalles grises, et dans le couloir juste
après, vous allez devoir combattre
Gallon. Continuez votre exploration puis
rentrez dans un nouveau château. Utilisez
votre Silver Key devant la grande porte
bleue. Entrez dans la salle où des
humains sont détenus puis sortez
à droite de cette salle. Sautez de
plate-forme en plate-forme en faisant très
attention de ne pas tomber dans le vide.
Pour le passage suivant, laissez-vous tomber
sur une plate-forme géante juste
en dessous elle vous conduira vers une sorte
de labyrinthe de haies en plein ciel. Regardez
bien avant le bon chemin pour atteindre
l'ouverture car sinon, vous risquez de tomber
de haut. Lorsque vous arriverez à
la tourelle entourée de deux triangles,
vous ne devez pas sauter tout droit sur
le triangle à côté,
mais sauter avec de l'élan en diagonale.
Pour passer l'obstacle suivant, vous devez
attendre que la grosse plate-forme grise
arrive vers vous, puis sautez dessus et
tout de suite après sur les escaliers
foncés. Pour redescendre, vous devez
emprunter la même plate-forme grise
mais cette fois-ci, il faut que vous sautiez
sur la droite des escaliers. Vous allez
atteindre de nouveaux escaliers, et au bout,
une autre tourelle. Contournez-la en sautant
en diagonale avec élan de la même
façon que précédemment.
Vous allez ensuite devoir utiliser des petits
blocs bleus mouvants. Lorsque vous rencontrerez
un obstacle, laissez-vous toujours tomber
sans bouger et vous atteindrez tout simplement
les autres blocs bleus. Pour attraper l'échelle,
montez sur la pierre, puis sautez en vous
accrochant avec le bouton A. Passez une
autre tourelle toujours en sautant en diagonale
avec élan puis recommencez l'opération
avec lespetits blocs bleus. Passez sous
la plate-forme aux pics pour atteindre la
petite échelle, puis sautez sur la
plate-forme de droite. Vous allez ensuite
devoir sauter avec élan en direction
de l'échelle, puis sauter sans élan
sur les marches. Rentrez à l'intérieur
de la tour et lisez l'inscription sur le
socle. Prenez le Scroll of Lavian qui est
apparu puis sortez de la pièce et
montez tout en haut de la tour. Passez par
la porte juste à côté
du dessin de la rose bleue, et vous rencontrerez
Alibaba, le père de Kay. Parlez-lui
puis montez tout en haut de la Tour. Vous
allez vous battre contre Kurtliegen mais
vous allez perdre automatiquement. Regardez
bien la séquence qui va suivre. Vous
allez maintenant combattre Kurtliegen. Lorsque
vous l'aurez vaincu, Kay rejoindra votre
équipe. Allez alors à droite
de l'écran et vous pourrez voir Drizzit.
C'est Kay qui va devoir le combattre. Après
l'avoir vaincu, vous assisterez à
la fin de la deuxième histoire.
Pour passer à l'étape suivante,
vous devez terminer l'étape du navire
en moins de 3 minutes 30.
Recommencez le parcours du navire et, arrivé
dans les quartiers du capitaine, discutez
avec celui-ci et son matelot, puis sortez
de la pièce et allez tout en haut
à la proue du navire.
TROISIEME PARALELLE : A HUNT FOR THE LIES
Parlez de nouveau à tout le monde
dans la ville et récupérez
le Warden's Diary 1. Allez maintenant dans
la Death Valley.
Combattez le premier ours Bios puis bien
évidemment le deuxième ours
Bios. Arrivé au bout, vous allez
devoir vous battre contre Éléphant.
Refaites tout le parcours avec les scies
circulaires et les échelles, puis
repassez par la pièce où vous
devez taper sur une colonne rouge fissurée.
Lorsque vous arriverez dans le laboratoire,
vous vous apercevrez qu'il s'est passé
quelque chose de bizarre. Bruno vient de
mourir et vous allez récupérer
le Bruno's Bracelet. Warden va arriver.
Parlez-lui puis passez par la porte déjà
ouverte. Sautez dans les égouts,
montez à l'échelle puis repassez
par les mines. Vous allez emprunter le grand
escalier pour sauter sur la plate-forme
et prendre l'ouverture. Vous allez arriver
dans deux salles composées exclusivement
de tapis roulants. Vous allez donc avancer
en essayant de ne pas vous faire écraser
et surtout de ne pas tomber. Lorsque vous
arriverez dans la deuxième salle
des tapis roulants, sautez pour atteindre
la bonne échelle qui vous amènera
à un levier que vous devrez actionner
en lui donnant un coup d'épée.
Retournez dans la pièce principale
de la mine et passez par l'ascenseur 4.
Reprenez le petit train toujours en sautant
pour éviter la chute. Vous allez
ensuite combattre Bilan, puis descendez
tout en bas et placez-vous devant la cage
grillagée qui a été
forcée. Warden va venir vous voir.
Suivez-le et vous vous retrouverez dans
la salle où des humains étaient
détenus. Mais tout d'un coup, ils
vont se libérer. Vous allez combattre
J.J. Juste après le combat, vous
passerez directement au quatrième
parallèle.
QUATRIÈME PARALLÈLE : A HUNT
FOR THE HUNTER
Dès le début, vous allez
vous retrouver a l'endroit où vous
avez combattu J.J. Vous allez vous retrouver
devant votre double tétanisé
mais qui ne mettra pas longtemps à
se réveiller. Prenez la sortie à
droite de la pièce. Vous allez être
stoppé par une sorte de force invisible
qui va vous barrer la route. Kaiser, l'oiseau
de la sauvegarde, viendra vous expliquer
votre prochaine mission. Vous avez soixante
minutes pour la terminer. Repassez par tout
le parcours du château puis combattez
Debose. À la fin du combat, vous
récupérerez le Orion's Bracelet
(mais attention, ce n'est pas systématique).
Ressortez par une tourelle (regardez bien
partout, car l'accès n'est pas visible
à l'écran), puis refaites
le parcours sur les plates-formes mais cette
fois-ci, ce sera un peu plus compliqué
car les plates-formes sont beaucoup moins
visibles. Vous pouvez également récupérer
l'Ominous Sword sur l'une des plates-formes,
qui vous sera précieuse lors des
combats. Retournez dans le Copper Castle
puis montez tout en haut en évitant
bien entendu de tomber. Au bout, vous allez
vous battre contre Sean. Dans le Golden
Castle, battez-vous contre Blade, puis bien
entendu, refaites tout le chemin en sens
inverse. Repassez par la grotte qui vous
amènera en direction de la ville
souterraine. Vous allez rencontrer Kay et
elle vous accompagnera. Repassez par toutes
les petites grottes pour vous retrouver
dans le Deadman's Castle. Allez dans la
bibliothèque à droite du labo
et avant d'emprunter la porte, récupérez
le Warden's Diary 2. Retournez dans la pièce
où se trouvent les deux béliers
et regardez bien au fond pour récupérer
sur le sol la Castle Key. Faites demi-tour
et ouvrez la porte avec la clé que
vous venez de récupérer. Vous
allez devoir combattre une nouvelle fois
Duran. Dans la salle suivante, utilisez
la plate-forme pour monter, puis continuez
tout le parcours jusqu'à arriver
devant Indigo que vous allez devoir affronter.
Continuez votre progression et battez-vous
contre Wooth, l'un des trois frères
cochons. Vous allez arriver dans une nouvelle
salle avec simplement deux plates-formes
au-dessus du vide. Sautez avec élan
sur celles-ci pour atteindre la porte derrière
laquelle vous attend Evilsizer. Combattez
contre lui puis empruntez les petites plates-formes
en bas à droite de la salle. Vous
allez vous retrouver à la sortie
et Meg sera présente pour vous combattre.
Vous allez vous retrouver ensuite juste
devant la porte de la prison et vous allez
vous battre contre votre double. Partez
très vite vers la plage où
vous avez débarqué au tout
début de votre aventure et vous aurez
terminé la quatrième histoire.
CINQUIÈME PARALLÈLE
Pour accéder à ce parallèle,
vous devez terminer l'étape du bateau
entre 3 minutes 30s et 4 minutes 30s mais
aussi perdre le combat dans les quartiers
du capitaine, face à Bilan.
Vous allez devoir faire une série
de combats contre certains Boss du jeu.
Le premier est Musashi, ensuite Indigo,
puis Kurtliegen , Bruno, Bilan, Debose,
Blade, Meg, Sean et enfin Master Bilan.