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PROLOGUE

L'aventure débute sur un navire. Pendant le trajet, un monstre enfermé dans une cage parvient à se libérer et sème la panique parmi l'équipage. Un mauvais rêve va réveiller votre personnage, Garian. L'alerte est donnée et Nick, venu vous prévenir du danger, part sauver Roland. Dans la salle contenant de la glace, aidez-vous de la petite caisse grise pour passer de l'autre côté de la pièce. Faites de même avec la seconde caisse, pour atteindre le levier et ouvrir la porte à gauche de celui-ci. Montez les escaliers et vous trouverez le corps de Roland sans vie. Dans le dortoir du bateau, donnez un coup d'épée dans la fenêtre pour que celle-ci s'ouvre. Passez par la fenêtre à l'extrême gauche pour atterrir dans une bibliothèque. Contournez la pièce pour atteindre la porte. Passez par la porte à gauche. Soulevez et jetez les arbustes pour libérer le passage et entrez dans une nouvelle pièce. Parlez au personnage Musashi enfermé dans une cage, et avant de monter les escaliers au fond de la pièce, sauvegardez la partie grâce à l'oiseau noir. Montez les escaliers puis poussez la caisse orange en donnant un coup d'épée. Laissez-vous tomber dans le trou puis montez les escaliers. Continuez votre progression en passant par les petites plates-formes jaunes. Faites attention à la dernière, car elle tombera sous votre poids. Lorsque vous serez sur le pont, empruntez la bouche d'aération à gauche de l'écran. Elle vous mènera dans une salle où vous pourrez sauvegarder et récupérer la Captain Key. Faites demi-tour et utilisez la clé devant la porte du capitaine. Combattez F. Bilan en lui donnant des coups d'épée, vous devriez le battre sans trop de difficultés.
PREMIER PARALLÈLE : A HUNT FOR THE EVIL.

Le navire entre maintenant dans le port, mais le monstre a déjà débarqué sur l'île et sème la panique. Après avoir mis pied à terre, parlez à tous les prisonniers et commencez votre exploration. En montant l'escalier à gauche de l'écran, vous trouverez une charmante jeune fille qui vous vendra une épée. Dans la pièce juste à côté, vous pourrez récupérer le Warden's Diary 1. Continuez à parler à tout le monde dans la ville. Rentrez dans le Japaleno Café. Parlez à tout le monde, puis ressortez et allez vers la prison. Vous allez combattre Dunbar et récupérer la Emergency Exit Key. Ouvrez la porte en acier à gauche de la prison et vous atterrirez dans une très joli vallée verdoyante, parsemée de petits ponts de bois. Empruntez bien tous les passages et vous combattrez un ours. Sur la droite, grimpez tout en haut de l'arbre et vous pourrez atteindre une sauvegarde ainsi qu'une autre partie de la vallée. Montez grâce à l'échelle incrustée dans le mur et entrez par la petite ouverture à gauche. Pour atteindre le gros bloc gris, tapez sur la colonne rouge fissurée juste à côté. Servez-vous des différentes;caisses que vous trouverez pour atteindre le haut de la pièce. Parlez aux personnages du laboratoire secret et l'un d'eux vous donnera la JLO Key. Montez les escaliers et ouvrez la porte juste en face. Vous vous retrouverez à l'extérieur du laboratoire. Parlez au prisonnier et donnez des coups d'épée sur la porte située à droite de l'écran. Sautez de colonne en colonne pour atteindre le passage en haut de l'écran. Vous allez arriver dans un vieux château. Un prisonnier vous demandera d'aller sauver Kay mais celle-ci, à bout de forces, lâchera prise. Vous allez trouver Drizzit, le prisonnier que vous avez vu entrer dans la prison, inanimé. Vous devez le porter et continuer votre parcours avec le reptile sur les bras. Dans la salle suivante, cassez la petite trappe murale grise et rose et vous obtiendrez la Dead Key. Utilisez-la tout de suite pour ouvrir la grille. Descendez les escaliers et ramassez la Man's Key. Faites demi-tour et ouvrez la porte à l'aide de la clé que vous venez de récupérer. Faites le parcours et arrivé au bout, vous allez combattre trois gros cochons. Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous rencontriez un prisonnier, qui vous demandera de lancer un crâne de squelette dans le panier. Ceci fait, il vous ouvrira la grille de ce terrain de basket insolite ! Vous devrez combattre Matt. Continuez votre progression, combattez le chien cyber et, dans la pièce suivante, donnez des coups d'épée sur les caisses mauves métalliques et posez l'une d'elles sur la grande dalle en bas de la pièce. Remontez et passez par le chemin que vous venez de libérer. Servez-vous des caisses pour actionner les boutons rouges et atteindre la passerelle en bas à gauche de l'écran. Vous rencontrerez le personnage Indigo. Continuez l'ascension de la pièce et faites un saut avec élan pour atteindre la plate-forme qui vous mènera à la sortie. Combattez le chien cyber sur le pont. Sauvegardez et laissez-vous tomber dans le trou. Evilsizer vous proposera de combattre. Acceptez si vous le souhaitez. Laissez-vous tomber dans le trou puis sautez de caisse en caisse au-dessus de l'eau. Et, ô surprise! vous vous retrouvez dans le laboratoire. Bruno va vous remercier d'avoir ramené Drizzit et vous offrira le JLO ID Badge. Parlez de nouveau à tous les prisonniers qui se trouvent dans cette salle et l'un d'eux vous donnera du Liquid Nitrogen et ouvrira une des portes en acier. Vous vous retrouverez dans des sortes de mines qui vous ramèneront dans l'eau. Après le changement d'écran, vous remarquerez sur votre gauche une roue à actionner avec votre épée. Cette roue ouvre la porte au fond de l'écran. Mais attention, vous devez taper sur la roue trois fois et très vite, vous dirigez vers la porte et monter les escaliers. Frappez sur la caisse usée pour récupérer un bloc, que vous devez poser sur le bouton pressoir pour ainsi ouvrir la porte. Répétez l'opération dans la deuxième salle mais cette fois-ci, en lançant la caisse sur le bouton. Dans la salle suivante, vous devez appuyer sur le bouton-pressoir, puis très vite sauter de caisse en caisse jusqu'à atteindre l'ascenseur avant qu'il ne se referme. Dans la salle qui suit, c'est un peu plus compliqué. Tout d'abord, actionnez le levier qui est caché à droite de l'écran, puis celui complètement à gauche. Le tapis roulant ainsi que les plates-formes se mettront en marche. Vous devrez ensuite combattre Morgan. Vous allez devoir sauter de bloc en bloc au-dessus de la lave en essayant de ne pas tomber et plusieurs essais seront nécessaires. Prenez la première porte qui se présente à vous pour sauvegarder, puis longez l'écran pour atteindre une échelle qui vous mènera à l'écran de contrôle de la grue. Actionnez-le puis laissez-le vous emmener tout en haut. Dans la pièce suivante, une autre épreuve de plates-formes en tout genre vous attend. Vous devez actionner les trois boutons pressoirs de cette salle en lançant des caisses dessus, de façon à faire bouger les blocs de roche qui vous barrent la route. Salle suivante, marchez sur les rails et vous allez devoir combattre Lance. Vous devez juste le faire tomber dans le vide. Dans la pièce suivante, vous allez devoir guider la boule de pierre tout en bas de la pièce en vous aidant des caisses orange. Il ne faut surtout pas que la pierre tombe dans un des trous au sol. Si par malheur, cela arrive, ressortez de la pièce et recommencez l'opération. Vous allez sur lequel ensuite arriver devant Warden. Utiliser le Liquid Nitrogen sur Lance. Vous serez ensuite enfermé dans une cage et jeté dans des ruines. Dans la première salle, vous devez replacer la momie dans son sarcophage pour actionner une plate-forme qui vous permettra d'atteindre un coffre contenant la Mural Key. Utilisez-la sur la roche grise gravée de hiéroglyphes et une ouverture secrète se libérera. Dans la salle suivante, lancez les crânes de squelette dans les deux grosses jarres et mettez-vous dans la troisième. Vous pourrez atteindre un autre coffre avec une seconde Mural Key. Ouvrez la seconde porte de pierre et un nouveau passage apparaîtra. Dans cette salle, vous devez vous servir des socles et des tourbillons pour atteindre le squelette au centre de la pièce. Donnez un coup d'épée derrière la tète du squelette et les tourbillons se mettront à bouger. Utilisez-les pour atteindre le coffre qui contient une nouvelle Mural Key. Ouvrez la porte correspondante pour accéder à la pièce suivante. Vous remarquerez tout de suite que le coffre, qui logiquement doit contenir une autre Mural Key, est déjà ouvert. Pour la trouver, vous devez juste sauter dans le pot le plus à droite de l'écran . Ouvrez la porte et dans la pièce suivante, servez-vous du tourbillon situé le plus au fond de l'écran puis mettez-vous face aux obélisques. À chaque fois que vous passerez devant l'un d'eux, donnez un coup d'épée pour le faire tomber. De cette façon, vous pourrez atteindre le coffre contenant une nouvelle Mural Key. Dans la salle suivante, donnez également des coups d'épée dans les obélisques pour atteindre le Sphinx. Montez sur le dos de celui-ci puis sautez sur la seule torche murale éteinte. Donnez des coups d'épée dans le mur juste au-dessus de la torche et vous pourrez récupérer un crâne jaune. Posez celui-ci sur la dalle face au Sphinx, et vous pourrez et vous pourrez ouvrir le coffre qui contient encore une Mural Key, que vous allez tout de suite utiliser sur la porte. Dans la pièce suivante vous allez pouvoir sauvegarder. Vous allez ensuite devoir combattre Lavian Guard et, à l'issue du combat, vous gagnerez la Rajeen Sword. Montez sur la plate forme et grimpez à l'échelle pour vous retrouver à l'extérieur, dans une forêt. Parlez à tous les prisonniers et en particulier à l'homme âgé, puis rentrez dans l'espèce de bunker juste derrière. Le sol va se mettre à descendre et vous allez vous retrouver dans une ville souterraine. Parlez aux deux prisonniers reptiles et suivez-les. Parlez bien à tout le monde dans la ville, puis rentrez dans la maison portant l'inscription JLARS. Vous allez voir par terre des chiffres arabes et au mur, un tableau avec des chiffres romains. La bonne combinaison pour ouvrir la trappe est de sauter sur le 6, le 7 et enfin le 8. La trappe à gauche des chiffres va s'ouvrir et vous allez vous retrouver dans un barrage désaffecté. Sautez de caisse en caisse jusqu'à la roue qui ouvrira la porte. Vous devez frapper trois fois dessus pour que la porte se lève et très vite, passer de l'autre côté. Détruisez l'épouvantail pour pouvoir passer. L'épreuve qui vous attend maintenant est un peu plus difficile. Vous devez sauter par-dessus les tuyaux en conservant la même caisse. Plusieurs essais seront nécessaires. Dans la pièce qui suit, vous devez frapper sur tous les épouvantails et vous servir des caisses et des tuyaux pour pouvoir passer. Dans le dernier passage, vous devez sauter sur la gauche pour pouvoir sortir. Vous rentrerez dans le DeadMan Castle. Montez les escaliers et vous atterrirez dans le laboratoire. Vous allez devoir vous battre contre Doc. À la fin du combat, ramassez par terre la Grid Iron Door Key ainsi que le Doc Diary sur l'un des tableaux de contrôle. Avant de ressortir allez dans la bibliothèque, à droite du laboratoire, et montez les échelles pour trouver le Warden's Diary 2. Faites demi-tour et utilisez la clé sur la grille. Vous allez faire connaissance avec la jeune fille qui était tombée dans le précipice, au début de votre aventure. Discutez avec elle et empruntez les différents passages. Un gigantesque carnage s'est produit. Tous les prisonniers sont morts et la ville souterraine est dévastée. Prenez le passage derrière la barrière de signalisation. À l'intersection, prenez la grotte de gauche. Dans la première salle, près de la tête du géant, récupérez le Diary of Wouda. Sur la droite, caché dans une flaque verte visqueuse, Joe vous attend pour un combat. Après l'avoir battu, ressortez du château et allez sur la droite pour trouver le Golden Castle. Musashi va apparaître derrière une colonne. Combattez-le et vous récupérerez la Grave Yard Key. Ressortez du château et allez au Silver Castle. Dès la première salle, vous allez devoir sauter sur des plates-formes en tout genre. Sur l'une des plates-formes, vous trouverez la Ominious Sword Continuez votre chemin jusqu'à une nouvelle entrée. Empruntez l'échelle et contournez bien les tours du château pour trouver un passage caché. Montez tout en haut de la tour et vous trouverez une sauvegarde qui sera la bienvenue. Vous allez tomber nez à nez avec Bilan. Après l'avoir battu, vous devrez combattre M. Bilan. Celui-ci est un adversaire un peu plus coriace. Battez-le. Kay va réapparaître et vous parler. Votre première histoire s'arrête ici.

Pour accéder à l'histoire suivante, vous devez terminer l'étape du navire en un temps compris entre 3'30 et 4'30.

Recommencez le parcours du navire dans les temps indiqués, et arrivé dans les quartiers du capitaine, vous devrez combattre Bilan. À la fin du combat, vous trouverez Luke qui, souffre d'un mal terrible...

DEUXIEME PARRALLELE : A HUNT FOR THE HEARTH


Retournez sur la terre ferme et Warden sera là pour vous accueillir. Parlez à tout le monde et empruntez les escaliers de gauche pour vous rendre à l'infirmerie. Luke est allongé sur l'un des lits. Parlez-lui et vous pourrez récupérer la Sword Power. Dans la salle des conseillers de Warden, prenez le Warden's Diary 1 posé sur la table. Retournez au Japaleno Café et Warden viendra. Il vous demandera de capturer Drizzit, le reptile que vous avez déjà rencontré dans le premier épisode du jeu. Allez en bas à gauche de la prison pour entrer dans la Death Valley. Dès le début, vous serez confronté à l'ours Bios. Continuez votre chemin et un autre ours Bios vous défiera. Traitez-le comme son collègue et n'en parlons plus. Au terme du parcours, vous allez tomber sur Drizzit. Vous allez devoir le combattre... Grimpez ensuite à l'arbre pour atteindre la sauvegarde, puis montez les petites marches beiges ainsi que la petite échelle. Évitez les pics ainsi que les scies circulaires car ce serait catastrophique pour vous. Faites tout le tour de la façade puis montez les petites marches beiges. Tapez dans le carré gris et une échelle se présentera à vous. Empruntez-la et allez sur votre droite. Placez-vous sur la marche beige, juste à côté de l'échelle, puis sautez sur la marche lui faisant face. Donnez un coup d'épée sur la marche juste devant vous et celle-ci montera d'un niveau. Reprenez l'échelle et montez. Allez au bout du couloir et tapez sur le carré gris pour faire disparaître les gros blocs bleus. Redescendez d'un étage et faites le parcours. Vous allez, en fait, vous retrouver dans le même parcours que lors du premier épisode. Donnez un coup d'épée sur le pylône rouge fêlé. Dans la salle suivante, servez-vous des caisses pour atteindre l'ouverture en haut de la pièce. Vous allez arriver dans la base JLO. Allez parler à Bruno puis aux autres personnes présentes dans la pièce et l'une d'elles vous donnera la JLO Key. Lorsque vous arriverez dans la grande salle aux chemins bleus, suivez tout de suite Drizzit à gauche de la salle. Vous allez être poussé par un gros bloc de pierre et vous atterrirez dans le laboratoire du Deadman Castle. Drizzit, lui, est tombé dans l'énorme tube rempli de liquide. Récupérez le Doc's Diary sur l'un des tableaux de contrôle puis combattez contre Doc. Allez dans la bibliothèque à droite du laboratoire, récupérez le Warden's Diary 2 puis empruntez la porte qui, dans le premier épisode, était fermée. Vous ne trouverez rien de particulièrement intéressant. En sortant du labo, trois gardes sont là pour vous accueillir. Pendant ce temps, Drizzit est en train de se métamorphoser. Pour votre part, les gardes vont vous laisser dans la salle des guillotines. Montez à l'aide de la petite plate-forme et au bout d'un moment, vous apercevrez Lance en train de persécuter Kay, la jeune femme ninja. Un énorme dragon va soudain exploser le mur. C'est en fait Drizzit qui s'est transformé. Redescendez du balcon sur lequel vous vous trouviez puis combattez Lance. A sa mort, approchez-vous de son corps et vous pourrez récupérer le Lance's Bracelet. Allez parler à Kay, puis portez-la et passez par la grille désormais ouverte. Dans la salle suivante, tapez sur le carré gris avec un symbole rose pour trouver la Dead Key. Utilisez-la. Descendez les escaliers pour ramasser la Man's Key et servez-vous de celle-ci pour ouvrir la porte correspondante. Vous allez combattre une nouvelle fois les trois petits cochons. Continuez votre chemin, servez-vous du crâne de squelette comme d'un ballon de basket et vous ouvrirez la grille. Combattez Matt Si vous le souhaitez. Suivez le parcours que vous connaissez déjà bien, combattez Evilsizer et Duran, puis Kay va partir. Sautez dans le trou et vous serez revenu à l'endroit où des caisses de bois flottent sur l'eau. Vous allez tout de suite voir Kay qui vous attendait. Suivez-la et elle vous montrera un nouvel endroit à visiter. Traversez le long couloir puis sautez de grille en grille au-dessus de l'eau jusqu'à ce que vous puissiez atteindre une échelle. Utilisez-la et vous arriverez dans un manoir. Montez les escaliers à droite de l'écran et vous arriverez dans une salle qui est en fait un petit labyrinthe. Mais le chemin pour arriver à la sortie est bloqué. Vous devez frapper sur les blocs les plus clairs pour que ceux-ci se déplacent et ainsi libérer le parcours qui vous permettra d'atteindre les escaliers. Pour vous aider, les carrés sont marqués d'une ligne blanche. Il faut donc que toutes les lignes se rejoignent pour ainsi former le bon chemin. Je vous conseille vivement de faire très attention lorsque vous pousserez les blocs, car vous pouvez être bloqué très rapidement. Si vous souhaitez faire un dessin du labyrinthe, n'hésitez pas. Vous allez devoir battre le Commander qui vous attend juste derrière. Vous allez ensuite monter dans une sorte de hublot. Poussez le petit bouton rose avec votre épée puis récupérez le Diary of Wouda. Ressortez, et vous verrez une petite animation qui montre que de nombreux faisceaux de sécurité se sont mis en route. Vous allez devoir les éviter pour ressortir. Les grilles que vous avez pu voir se sont déplacées et libèrent ainsi l'accès à de nouveaux passages. Vous devez vous dépêcher, car d'énormes vagues vous poursuivent. En sortant, Kay va se transformer en liane. Pour atteindre le balcon juste en face, vous devez vous placer sur le tuyau le plus proche et sauter avec élan. Au bout du parcours, montez à l'échelle pour vous retrouver dans la mine. Utilisez comme lors de précédentes opérations les caisses et boutons poussoir pour ouvrir les différents ascenseurs. Lorsque vous arriverez au centre de la mine, entrez dans la salle qui était fermée dans le premier épisode. Parlez aux prisonniers, prenez la caisse posée sur une table et mettez-la sur le carré 4 au fond de cette pièce. Sortez et empruntez l'ascenseur 4. Vous allez maintenant faire un petit tour dans le train de la mine. Vous devez sauter aux endroits où les rails ont été coupés. Continuez votre chemin et vous allez retrouver Kay qui va être kidnappée par Max et enfermée dans un tombeau. Drizzit va alors deux mécréants. Vous allez pouvoir retrouver Max caché derrière une maison et le combattre. Vous récupérerez la Key to the Ruins. Utilisez-la sur le socle devant le tombeau puis entrez à l'intérieur. Kay et Warden sont déjà là. Kay vous dira qu'elle sent une présence dans la pièce où vous vous trouvez. Prenez la brique au centre de la pièce et posez-la devant le socle où il manque un obélisque. Ensuite, poussez celui-ci sur son socle et la sœur de Kay va apparaître. Retournez dans la salle des chevaliers et Kay vous donnera la Lavian Sword. Sortez et allez dans la ville souterraine. Parlez à Bruno ainsi qu'à tous les prisonniers et prenez le Alibaba's Diary 1 sur la scène du café Stalker. Ressortez de la ville et passez par la grotte au fond de l'écran. Allez vers la gauche pour atteindre le Copper Castle. Dans la première salle, vous devez sauter de colonne en colonne tout en évitant les boules à pics. Dans la salle suivante, actionnez les leviers pour pouvoir atteindre des petites plates-formes mobiles. Vous devrez combattre Joe, un chevalier. Vous allez ensuite retrouver Kay et rencontrer son père Alibaba. Récupérez le livre Alibaba's Diary 2. Appuyez sur les lettres K, A et Y et la tête du légionnaire va se mettre à bouger. Laissez d'abord Copper tomber dans l'eau, puis laissez-vous tomber à votre tour pour le combattre. Ramassez la Copper Ring puis ressortez du château et allez maintenant dans le Golden Castle. Musashi est encore là pour vous défier. Pour passer la première grille, servez-vous de la coupe dorée pour la jeter sur le carré au sol puis très vite, passez de l'autre côté de la grille. Récupérez la Gold Key et ouvrez la grille correspondante. Dans la pièce qui suit, prenez le vase doré, puis posez-le et reprenez-le tout de suite pour aller sur la plate-forme à droite de l'écran. Jetez ce même vase doré sur le carré entouré de pics au centre de la salle pour pouvoir faire descendre l'autre plate-forme et ainsi atteindre la sortie. Dans la salle suivante, prenez tout de suite le vase doré et sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à atteindre le bouton-poussoir ainsi qu'une autre salle contenant une Gold Key. Retournez dans la salle aux pics et ouvrez la porte à droite de la salle. Dans la salle aux quatre boutons poussoirs et aux trois vases dorés, prenez l'un des vases et placez-le devant le palmier doré le plus à droite de l'écran. Montez dessus et cassez le mur. Un passage secret s'ouvrira, vous permettant de récupérer un quatrième vase. Vous pouvez alors les placer tous sur les boutons poussoirs et ainsi ouvrir la grille. Pas de difficulté particulière dans la salle suivante. Vous devez juste éviter les boules à pics et poser le vase doré sur le bouton poussoir pour lever la grille. Dans l'autre pièce, ramassez la caisse qui se trouve par terre et servez-vous en comme d'une plate-forme pour éviter que la boule tombe dans un trou. Dans la salle qui suit, vous devez jeter le vase doré sur le bouton-poussoir situé en plein milieu des pics. Les plates-formes dorées vont se baisser et vous pourrez sortir de la pièce. Servez- vous des différents câbles en évitant les boules à pics pour sortir de la pièce. Dans cette nouvelle salle, sautez sur les blocs et sur les dalles pour atteindre l'autre côté de la pièce. Pour réussir facilement à passer cette nouvelle salle, appuyez sur les boutons B et C en même temps, ainsi que sur la direction souhaitée, et vous sauterez sans problème sur les différentes dalles. Sauvegardez votre partie puis prenez le passage de gauche. Montez les escaliers en évitant les pics, appuyez sur le bouton poussoir avec le symbole du soleil et une fresque représentant un cheval apparaîtra. Faites de même dans la salle suivante. Appuyez sur le bouton de la Lune : la fresque représente un scarabée. La salle de l'étoile dévoile le poisson et enfin, la salle de l'éclair représente un oiseau. Faites demi-tour et allez dans la salle avec les quatre symboles et les animaux. Placez-les sur les symboles les représentant et la grille va s'ouvrir. Dans la pièce suivante, montez sur le plot le plus bas, puis sautez sur les cordes pour atteindre un vase doré que vous devez attraper rapidement en sautant. Posez-le sur le bouton-poussoir et passez la grille. Dans cette nouvelle salle, ramassez le vase doré puis sautez sur les deux plates- formes mobiles en prenant garde de ne pas vous prendre les pieds dans les cordes. Posez le vase sur le bouton poussoir et sortez de la pièce. Sauvegardez votre partie et vous allez combattre Musashi. Après le combat, ramassez la Grave Yard Key sur le sol et Miranda vous donnera la Silver Key. Sur la grande plate-forme ou vous avez combattu Musashi, regardez bien les murs et vous apercevrez différents dessins, mais ils sont mélangés. Vous devez redonner à chacun la partie supérieure qui lui correspond. La plate-forme montera et vous combattrez Golden. À la fin du combat, vous allez récupérer la Golden Ring. Ressortez du château et ouvrez le Silver Castle à l'aide de la Grave Yard Key. Sautez sur les différentes dalles grises, et dans le couloir juste après, vous allez devoir combattre Gallon. Continuez votre exploration puis rentrez dans un nouveau château. Utilisez votre Silver Key devant la grande porte bleue. Entrez dans la salle où des humains sont détenus puis sortez à droite de cette salle. Sautez de plate-forme en plate-forme en faisant très attention de ne pas tomber dans le vide. Pour le passage suivant, laissez-vous tomber sur une plate-forme géante juste en dessous elle vous conduira vers une sorte de labyrinthe de haies en plein ciel. Regardez bien avant le bon chemin pour atteindre l'ouverture car sinon, vous risquez de tomber de haut. Lorsque vous arriverez à la tourelle entourée de deux triangles, vous ne devez pas sauter tout droit sur le triangle à côté, mais sauter avec de l'élan en diagonale. Pour passer l'obstacle suivant, vous devez attendre que la grosse plate-forme grise arrive vers vous, puis sautez dessus et tout de suite après sur les escaliers foncés. Pour redescendre, vous devez emprunter la même plate-forme grise mais cette fois-ci, il faut que vous sautiez sur la droite des escaliers. Vous allez atteindre de nouveaux escaliers, et au bout, une autre tourelle. Contournez-la en sautant en diagonale avec élan de la même façon que précédemment. Vous allez ensuite devoir utiliser des petits blocs bleus mouvants. Lorsque vous rencontrerez un obstacle, laissez-vous toujours tomber sans bouger et vous atteindrez tout simplement les autres blocs bleus. Pour attraper l'échelle, montez sur la pierre, puis sautez en vous accrochant avec le bouton A. Passez une autre tourelle toujours en sautant en diagonale avec élan puis recommencez l'opération avec lespetits blocs bleus. Passez sous la plate-forme aux pics pour atteindre la petite échelle, puis sautez sur la plate-forme de droite. Vous allez ensuite devoir sauter avec élan en direction de l'échelle, puis sauter sans élan sur les marches. Rentrez à l'intérieur de la tour et lisez l'inscription sur le socle. Prenez le Scroll of Lavian qui est apparu puis sortez de la pièce et montez tout en haut de la tour. Passez par la porte juste à côté du dessin de la rose bleue, et vous rencontrerez Alibaba, le père de Kay. Parlez-lui puis montez tout en haut de la Tour. Vous allez vous battre contre Kurtliegen mais vous allez perdre automatiquement. Regardez bien la séquence qui va suivre. Vous allez maintenant combattre Kurtliegen. Lorsque vous l'aurez vaincu, Kay rejoindra votre équipe. Allez alors à droite de l'écran et vous pourrez voir Drizzit. C'est Kay qui va devoir le combattre. Après l'avoir vaincu, vous assisterez à la fin de la deuxième histoire.

Pour passer à l'étape suivante, vous devez terminer l'étape du navire en moins de 3 minutes 30.

Recommencez le parcours du navire et, arrivé dans les quartiers du capitaine, discutez avec celui-ci et son matelot, puis sortez de la pièce et allez tout en haut à la proue du navire.

TROISIEME PARALELLE : A HUNT FOR THE LIES

Parlez de nouveau à tout le monde dans la ville et récupérez le Warden's Diary 1. Allez maintenant dans la Death Valley.
Combattez le premier ours Bios puis bien évidemment le deuxième ours Bios. Arrivé au bout, vous allez devoir vous battre contre Éléphant. Refaites tout le parcours avec les scies circulaires et les échelles, puis repassez par la pièce où vous devez taper sur une colonne rouge fissurée. Lorsque vous arriverez dans le laboratoire, vous vous apercevrez qu'il s'est passé quelque chose de bizarre. Bruno vient de mourir et vous allez récupérer le Bruno's Bracelet. Warden va arriver. Parlez-lui puis passez par la porte déjà ouverte. Sautez dans les égouts, montez à l'échelle puis repassez par les mines. Vous allez emprunter le grand escalier pour sauter sur la plate-forme et prendre l'ouverture. Vous allez arriver dans deux salles composées exclusivement de tapis roulants. Vous allez donc avancer en essayant de ne pas vous faire écraser et surtout de ne pas tomber. Lorsque vous arriverez dans la deuxième salle des tapis roulants, sautez pour atteindre la bonne échelle qui vous amènera à un levier que vous devrez actionner en lui donnant un coup d'épée. Retournez dans la pièce principale de la mine et passez par l'ascenseur 4. Reprenez le petit train toujours en sautant pour éviter la chute. Vous allez ensuite combattre Bilan, puis descendez tout en bas et placez-vous devant la cage grillagée qui a été forcée. Warden va venir vous voir. Suivez-le et vous vous retrouverez dans la salle où des humains étaient détenus. Mais tout d'un coup, ils vont se libérer. Vous allez combattre J.J. Juste après le combat, vous passerez directement au quatrième parallèle.

QUATRIÈME PARALLÈLE : A HUNT FOR THE HUNTER

Dès le début, vous allez vous retrouver a l'endroit où vous avez combattu J.J. Vous allez vous retrouver devant votre double tétanisé mais qui ne mettra pas longtemps à se réveiller. Prenez la sortie à droite de la pièce. Vous allez être stoppé par une sorte de force invisible qui va vous barrer la route. Kaiser, l'oiseau de la sauvegarde, viendra vous expliquer votre prochaine mission. Vous avez soixante minutes pour la terminer. Repassez par tout le parcours du château puis combattez Debose. À la fin du combat, vous récupérerez le Orion's Bracelet (mais attention, ce n'est pas systématique). Ressortez par une tourelle (regardez bien partout, car l'accès n'est pas visible à l'écran), puis refaites le parcours sur les plates-formes mais cette fois-ci, ce sera un peu plus compliqué car les plates-formes sont beaucoup moins visibles. Vous pouvez également récupérer l'Ominous Sword sur l'une des plates-formes, qui vous sera précieuse lors des combats. Retournez dans le Copper Castle puis montez tout en haut en évitant bien entendu de tomber. Au bout, vous allez vous battre contre Sean. Dans le Golden Castle, battez-vous contre Blade, puis bien entendu, refaites tout le chemin en sens inverse. Repassez par la grotte qui vous amènera en direction de la ville souterraine. Vous allez rencontrer Kay et elle vous accompagnera. Repassez par toutes les petites grottes pour vous retrouver dans le Deadman's Castle. Allez dans la bibliothèque à droite du labo et avant d'emprunter la porte, récupérez le Warden's Diary 2. Retournez dans la pièce où se trouvent les deux béliers et regardez bien au fond pour récupérer sur le sol la Castle Key. Faites demi-tour et ouvrez la porte avec la clé que vous venez de récupérer. Vous allez devoir combattre une nouvelle fois Duran. Dans la salle suivante, utilisez la plate-forme pour monter, puis continuez tout le parcours jusqu'à arriver devant Indigo que vous allez devoir affronter. Continuez votre progression et battez-vous contre Wooth, l'un des trois frères cochons. Vous allez arriver dans une nouvelle salle avec simplement deux plates-formes au-dessus du vide. Sautez avec élan sur celles-ci pour atteindre la porte derrière laquelle vous attend Evilsizer. Combattez contre lui puis empruntez les petites plates-formes en bas à droite de la salle. Vous allez vous retrouver à la sortie et Meg sera présente pour vous combattre. Vous allez vous retrouver ensuite juste devant la porte de la prison et vous allez vous battre contre votre double. Partez très vite vers la plage où vous avez débarqué au tout début de votre aventure et vous aurez terminé la quatrième histoire.


CINQUIÈME PARALLÈLE

Pour accéder à ce parallèle, vous devez terminer l'étape du bateau entre 3 minutes 30s et 4 minutes 30s mais aussi perdre le combat dans les quartiers du capitaine, face à Bilan.

Vous allez devoir faire une série de combats contre certains Boss du jeu. Le premier est Musashi, ensuite Indigo, puis Kurtliegen , Bruno, Bilan, Debose, Blade, Meg, Sean et enfin Master Bilan.