Disque 1
Commencez par parler à Gantz, ramenez-lui
le vieux tablier puis allez chercher les
deux objets dans la ville et dans le refuge
du nord-est. Donnez le tout à Gantz
puis allez trouver son petit frère
(celui qui senfui) puis retournez
le voir avant de parler au petit frère.
Allez chercher lépée
de bois dans le coffre de la maison de Gantz
une fois que vous aurez la clé, donnez
lui puis allez dans votre propre maison.
Au matin, allez au musée au sud est
de la ville pour parler avec le directeur
puis aller au site archéologique
de Saruto (au nord) grâce à
la lettre quil vous donne. Allez jusquau
camp militaire et suivez les officiers.
Allez ensuite au bout du couloir en Y et
appuyez deux fois sur le bouton (soyez prêt,
un combat vous attendra à votre sortie).
Prenez ensuite à lest depuis
la maison de Justin vers Parm. Vous devrez
trouver un passe pour prendre la bateau.
Allez pour cela au bar où vous avez
trouvé la clé du coffre de
Gantz. Vous devrez finalement rencontrer
Jin dans sa demeure en prenant le train
(la broche de la mère de la petite
fille est sur le plaque dégout).
Allez ensuite combattre dans la caverne
pour prouver votre valeur à Jin (tuez
tous les servants du roi avant de vous attaquer
à lui) et vous obtiendrez le passe
pour le bateau.
Le problème est que Sue est montée
à bord sans autorisation. Vous devrez
donc travailler sur le bateau pour éviter
dêtre jetés à
la mer. Allez dans les quartiers de léquipage
(vous y dormirez dorénavant). Le
premier jour, vous devrez aller dans les
chambres des invités de marque (occupez-vous
de Pui et nettoyez les saletés dans
la salle de bain). Le deuxième jour,
vous devrez laver le pont (gardez les jauges
aussi hautes que possible). Le troisième
jour, (nettoyage encore), vous rencontrerez
Feena, que vous serez le seul à bien
vouloir aider quand le vaisseau fantôme
fera son apparition.
Allez à la guilde des aventuriers
en arrivant à Parm et parlez avec
tout le monde. Refusez ensuite de travailler
pour Pakon et sortez de la ville pour retrouver
Feena. Pakon viendra alors dans la tente
de Feena pour lenlever. Courrez à
Parm, entrez par la porte de derrière
de léglise et combattez Chang
pour interrompre le mariage.
Une fois réunis, allez aux ruines
dEnjool au sud-est de Parm puis rencontrez
Liete après le grand donjon. Partez
ensuite à nouveau vers lest
jusquau bord du monde (le grand mur
que personne na jamais franchi).
Vous rencontrerez ensuite un enfant blessé
que vous devrez ramener à Feena.
Allez chercher la fleur rouge pour le soigner
près de la maison de Feena (en cassant
la porte). Ramenez la au garçon et
vous serez arrêté par larmée.
Recherchez lenfant après votre
évasion et suivez les conduits daération,
passez la porte et allez jusquau 3
femmes. La dernière prononce le bon
code (droite, droite, gauche, gauche, bas,
haut, bas, haut). Ouvrez la porte, libérez
le garçon et mangez la noisette pour
pouvoir le comprendre.
Allez ensuite dans son village caché.
Allez chercher le vin sacré pour
lancien du village et larmée
fera alors son apparition. Prenez ensuite
le trésor du village et préparez-vous
à la fin du monde. Il vous faudra
plusieurs jours pour arriver en haut (et
les combats avec les oiseaux ne seront pas
faciles). Sue va ensuite disparaître
et vous devrez descendre de lautre
côté.
Avancez jusquà la maison de
Gaduin (qui se joindra à vous) puis
jusquà lauberge pour
parler à Gido. Il pleuvra à
votre réveil et Gaduin vous dira
quil cherche un autre héros
(vous) pour semparer du Trident sacré.
Allez dans le palais et poussez les interrupteurs
bleus/violets (mais pas les rouges). Feena
choisira les étoiles et tout le monde
devra se sauver du temple pour éviter
léboulement.
Allez ensuite au village de Ganbo et parlez
à lancien pour avoir des renseignements
sur le bateau vers les tours jumelles au
sud. Vous serez ensuite les héros
de la fête du village jusquà
ce quon vous envoie dans le volcan
en guise de sacrifice. Vous retrouverez
Gaduin et Sue avant de combattre le dragon
et de revenir au village.
En arrivant aux tours, vous voyagerez grâce
à la pierre de Justin et vous serez
séparés. Leite vous dira de
partir à lest à nouveau
et Leen vous rendra la pierre juste avant
votre départ. Sue se comportera bizarrement
sur le chemin du retour et vous obtiendrez
une nouvelle orbe de téléportation.
Emmenez ensuite Sue avec vous au templepoue
la renvoyer à Parm sur les conseils
dAlma.
Gaduin est retourné chez lui près
du bout du monde et il vous provoquera en
duel quand vous irez le chercher puis vous
fournira le bateau de sa famille. Vous serez
ensuite interrompus par des sirènes
qui vous demanderons de sauver leurs amis
(il sagit bien sur dun piège).
Vous toucherez terre après le combat
avec le gros poisson : tuez en premier la
sirene car il vous endort.
Disque 2
Vous rencontrerez Rapp en arrivant sur la
plage et il vous proposera de venir avec
lui au village quand vous laurez aidé
dans son combat. Vous visiterez ensuite
lancien village de Kafoo qui a été
transformé en pierre et apprendrez
que cest larmée qui est
lauteur de ce crime. Vous devrez ensuite
combattre Milda puis vous allier avec elle.
Justin devra ensuite sinfiltrer à
lintérieur du bâtiment
pour délivrer la créature
gardée par Saki, Nana et Moi, puis
combattre Gaia.
Prenez son oeil après lavoir
battu puis retournez au village. Larmée
arrive alors pour semparer de loeil
et Leen se révèle alors faire
partie du peuple ailé. Justin et
Feena sévanouissent puis décident
à leur réveil daller
voir le bien aimé de Milda pour en
apprendre plus.
Sur le chemin, vous trouverez lentrée
des cavernes (où vous ne ferez que
des combats, difficiles dailleurs)
puis vous devrez vous arrêter à
loasis de Jeelpadon pour la nuit.
Arrivés au village, parlez aux trois
érudits Darlin, Derlin et Dorlin
puis allez chercher la corne du dernier
au sud de Lene. Visitez les maisons fantômes
pour récupérer la corne sur
le sol de lune dentre elle.
Ramenez lui sa corne et il vous dira que
le médaillon que vous a donné
Riete est lune des entrées
vers les deux grottes secrètes (sous
Jeelpadon et à Alent). Vous navez
plus quà retourner à
Jeelpadon pour trouver le deuxième
médaillon.
Jetez le médaillon dans la fontaine
au centre de la ville. Allez ensuite au
rendez-vous que vous propose la jeune fille
et Gido vous demandera pourquoi vous voulez
aller à Alent. Choisissez la deuxième
réponse puis allez avec lui jusquà
lentrée et utilisez le médaillon.
De nombreux combats vous attendent dans
la caverne, ainsi quun bon nombre
de plate formes et autres obstacles qui
vous mèneront néanmoins jusquau
médaillon. Vous devrez par contre
trouver une autre voie pour sortir car larmée
sera déjà sur vos talons mais
Baal va réussir à semparer
de Leen pour quelle réveille
les peintures à lentrée.
Cest alors que Feena utilisera ses
pouvoir pour transformer les golems en pierre
mais elle sera malheureusement enlevée
par Baal dans son vaisseau avant que Justin
ne puisse intervenir.
Heureusement, vous disposerez dune
Raie Manta volante pour les poursuivre et
vous arrivez finalement à les rejoindre.
Une rude bataille vous attend à lintérieur,
commencez par tuer Milo puis courrez dans
les couloirs pour essayer de trouver Feena.
Vous devrez dabord combattre Baal
(utilisez tous vos pouvoirs pour vous en
sortir) puis lui donner la pierre quand
il menacera de tuer Feena. Il vous jettera
ensuite par dessus bord mais Feena sautera
à votre suite pour vous sauver.
Retournez au village de Milda pour voir
les 3 sages. Allez ensuite à la source
au sud du village et ouvrez le passage pour
être transporté dans lespace.
Pour entrer à Alent, vous devrez
combattre à nouveau les 3 boss que
vous avez déjà affrontés
(ils seront beaucoup plus forts cette fois).
Parlez ensuite avec Reite et elle se joindra
à votre groupe.
Retournez ensuite à Lene pour parler
à Dorlin puis partez en guerre contre
le quartier général de larmée
dans les montagnes. Un coup détat
est en cours et les soldats ne vous attaquerons
pas. Profitez-en pour trouver Myuren puis
prenez le passage secret pour rejoindre
Baal et le vaincre. Il est malheureusement
possédé et Leen viendra vous
sauver de lexpansion de Gaia.
Allez ensuite chercher Feena au camp et
parlez à Leen qui vous expliquera
son plan. Allez à Jeelpadon pour
vous rendre compte de la situation (vous
devrez combattre seul un guerrier de Gaia),
puis Feena utilisera ses pouvoirs pour vaincre
les forces de Gaia dans la région.
Allez ensuite au quartier général
de larmée quand celle-ci commence
à partir.
Allez voir Myuren dans la salle de commandement
et vous aurez une longue conversation avec
elle... De retour à Jeelpadon, allez
voir Guido pour lui parler puis retournez
chez Feena qui sera en fait déjà
partie. Allez vite au camp de larmée
pour leur expliquer votre point de vue,
mais vous narriverez cependant pas
à empêcher leur départ.
Retournez ensuite à Jeelpadon voir
Guido et vous retrouverez vos amis. Les
esprits fées vous ouvriront ensuite
une porte vers leur royaume. Avancez à
lintérieur et récupérez
les objets dans les coffres puis combattez
le boss de lendroit et les esprits
se transformeront en épée.
Retournez au quartier général
de larmée et passez la porte
qui sest ouverte au fond. De nombreux
combats vous attendent dans la tour jusquà
votre rencontre avec Myuren que vous devrez
dailleurs affronter. Avancez ensuite
de combat en combat jusquà
Baal, puis Gaia elle-même pour le
combat final. Restez concentré sur
Gaia car une fois détruite elle disparaitra
avec les autres tours.
FIN