[ » Acceuil / RPG / Anime / Fuji Files / Japan Life ]

 

CD 1

Après vous être débarrassé du monstre grâce à l'arme d'Edward, passez à gauche et soignez le. Une fois remis sur pieds, vous devrez l'inclure dans votre groupe. Prenez le chemin que bloquait Edward quelques instants plus tôt. Vous arrivez dans une pièce avec deux portes et une potion. Ramassez la et prenez la porte en bas. Prenez maintenant les balles en haut de l'escalier. Grimpez sur l'échelle en bas à gauche pour arriver dans une salle avec un poêle. Prenez la carte sur le tonneau et avancez un peu pour récupérer le pain. Redescendez l'échelle ensuite.
Prenez maintenant la porte à droite. Le couloir dans lequel vous arrivez porte des chandelles sur les murs. En avançant vers la porte du fond, vous allez pouvoir examiner le papier décrépi. Vous y trouverez un poignard. Revenez un peu en arrière et prenez les escaliers pour descendre au rez-de-chaussée. Arrivé dans le hall prenez la porte la plus proche de vous sur la gauche.

Après la scène, vous arrivez dans un couloir. Allez tout au fond, passez la porte à gauche puis montez les escaliers. Regardez la séquence animée. A gauche et à droite, vous trouverez quelques objets mais c'est tout droit qu'il faut aller pour continuer. Continuez votre chemin en passant dans différentes salles jusqu'à trouver une panacée, prenez la. Ensuite repartez dans le sens inverse en direction de la cuisine puis dans la zone où vous avez trouvé le fromage pour ensuite continuer par le passage en haut à droite. Trouvez le telis et le marteau en bas à gauche et allez à droite vers les fours. Au sol un tuyau, prenez le. Partez ensuite vers la gauche derrière les fourneaux et passez la porte.

Vous arrivez dans une pièce toute verte avec un homme inconscient au sol. Préparez-vous et foncez tout au fond de la pièce. Le premier boss du jeu, une grosse plante va venir vous chercher. Une fois vaincue, allez réveiller l'homme assommé et prenez le dans votre équipe. Vous avez maintenant accès à une fontaine de sauvegarde. Reposez-vous tranquillement et préparez-vous pour la suite. Une fois prêt, remontez au premier étage avec le tableau du bateau et prenez la porte au fond du couloir.

Vous débarquez dans une toute petite pièce avec un telis. Prenez la porte du fond. Passez ensuite par la porte en haut à droite après avoir récupéré les balles. Avancez et après la petite scène concernant ce couple peu aimant, vous arrivez dans un corridor sombre. Avancez et prenez la porte au fond. Continuez par cette pièce et vous arrivez sur le second boss : Fainda. Pour vaincre ces boss, concentrez-vous sur eux avec toutes vos meilleures armes.

Vous êtes maintenant dans un couloir de pierre avec des torches sur les murs. Avancez sans prendre la porte à gauche et entrez dans la pièce du fond. Vous rencontrez une petite fille en robe qui se trouve être un fantôme. Regardez la cinématique et revenez en arrière pour prendre la porte de gauche de tout à l'heure.

Prenez le telis dans la pièce où vous venez d'entrer et partez sur la gauche. Une porte devrait se montrer à vous avec un coffre à côté, ouvrez le avec la combinaison 7038. Passez la porte pour arriver dans un bureau. Là, allez fouiller le placard et rencontrez un nouveau boss, une momie. Une fois tuée, trouvez dans le bureau la corde et revenez là où vous avez vu Charlotte le fantôme. Avec cette corde, vous allez pouvoir maintenant progresser.

Vous descendez donc le long de la corde. En bas, partez sur la gauche puis prenez à l'embranchement vers le haut. Vous devriez récupérer alors des drivers et des balles. Redescendez et prenez l'autre embranchement puis la porte. Une petite pièce, continuez par la porte. Vous arrivez dans une espèce d'église et en vous approchant de l'autel, vous rencontrerez vos trois personnages dans leur version méchante. Une fois vaincus, prenez la porte à droite et admirez la cinématique qui conclut le premier CD.


CD 2

Vous voici tombé dans une sorte de prison. Allez en haut dans la pièce et ramassez les balles et la feuille après être parti sur votre gauche. Vous allez aussi y rencontrer un boss, une sorte de pirate, dégommez le. Prenez ensuite l'échelle pour aller en haut. Vous voilà dans un passage avec deux enfants morts. Ne es touchez pas encore et descendez par le chemin puis en haut à droite. Continuez sur cet écran vers la droite en prenant le whisky au passage. Le chemin continue encore et vous ramassez des cartouches en vous dirigeant en haut à gauche.
Vous débarquez dans une salle avec de nombreuses sorties et une gigantesque racine en son centre. Prenez le chemin vers le haut pour aller vérifier une porte puis redescendez dans la salle de la racine. Allez alors en bas. Un nouveau boss vous y attend. Ensuite sauvegardez et remontez puis prenez sur la gauche. Prenez les balles dans la nouvelle pièce et poursuivez à gauche. Vous voilà dans une salle du trésor et après une cinématique, vous allez pouvoir vous répartir le butin. Il y a deux portes à gauche, prenez celle la plus au fond. Grimpez les escaliers.

Ramassez le telis en haut des escaliers et allez ouvrir la porte en bois. Récupérez tous les objets de cette salle et dirigez vous vers la porte en bas à droite. Débarrassez vous alors du monstre et sauvegardez. Après la chute du lustre, prenez le bras décomposé et poursuivez à droite jusqu'à des escaliers. Empruntez les.

Vous arrivez au premier étage. Vous y rencontrez rapidement un voleur du nom d'Elias. Pour le rejoindre, il vous faut détruire deux obstacles qui ne vous feront aucun mal. Une fois arrivé sur le voleur, il ne vous restera plus qu'à vous occuper de ce tireur embusqué. Vous récupérez un très bon pistolet et la clé de sa chambre. Revenez maintenant dans la salle du trésor et allez ouvrir la chambre d'Elias avec sa clé. Ramassez tout ce que vous pouvez là bas et repartez. Entrez dans la pièce que Elias gardait.

Vous allez arriver dans une salle qui vous demandera de résoudre un puzzle. L'aide que vous avez récupérée dans la chambre d'Elias ainsi que l'objet du haut des escaliers de tout à l'heure vous seront bien utiles. Il s'agit en fait de cases et il vous faudra suivre le bon ordre pour traverser la pièce. Une fois passé, vous avez maintenant la possibilité de revenir à la cuisine du début du jeu, retournez-y.

Une fois de retour dans la cuisine, vous allez y trouver tout un tas d'objets à ramasser. Laisser Koudelka s'attarder sur les peintures et après la scène avec Charlotte, repartez dans la salle du puzzle. Poursuivez en prenant la porte d'à côté. Vous arrivez alors dans la bibliothèque. Une fois dedans, vous avez la possibilité de partir à gauche ou à droite. Prenez à droite puis les escaliers qui vous amèneront vers une horloge. Examinez la et remontez. Partez cette fois à gauche et vous entrez dans une pièce avec un globe et un coffre. En ouvrant le coffre vous allez alignez les pièces de puzzle que vous avez ramassé, vous allez entendre un petit bruit. Repartez alors vers l'horloge en descendant les escaliers.

Une fois arrivé sur l'horloge, partez sur la droite. Récupérez la potion dans le bureau et partez sur la gauche. Vous entrez dans une salle de torture avec une porte en haut à droite, prenez la. Dans la pièce suivante vous allez trouver des munitions et un objet important pour un puzzle. Continuer votre chemin. Votre prochain boss prendra la forme d'une statue au milieu d'une pièce. Vous pourrez sauver quand vous l'aurez vaincu.

Revenez maintenant dans la salle avec l'étau. Si vous sautez près de l'étau dans le mur, vous devriez arriver dans un passage secret. Ramassez les deux objets et passez par la porte en bas à droite. Prenez ensuite à droite. Vous arrivez dans un couloir avec une porte bloquée au fond, un fenêtre à droite et une porte à gauche. Ramassez la pièce de puzzle au centre et allez placer toutes vos pièces sur la fenêtre. Si elles sont toutes bien placées, la porte du fond devrait maintenant s'ouvrir.

La pièce derrière l'horloge se trouve être un nouveau puzzle. Vous allez devoir traverser en marchant sur des cercles dans un ordre prédéfini. Une fois réussi, vous entendez un son et quand tous les cercles sont enclenchés, la porte du fond va se déverrouiller. Passez cette porte et assistez à la cinématique.

Après la séquence, prenez les objets par terre et surtout la pièce du puzzle et revenez dans le passage d'où vous veniez pour prendre la porte qui était bloquée. Vous voici dans un couloir complètement dévasté. Prenez le chemin en bas et allez récupérer le fusil. Repartez dans l'autre sens cette fois jusqu'à arriver à un trou dans le mur. Une scène va se jouer à nouveau et vous devrez affronter un démon : la gargouille. Attention car cette créature de l'enfer ne craint aucunement la magie. Il va vous falloir vous montrer très fort pour la vaincre. Si vous ne le sentez pas, vous pouvez toujours fuir et poursuivre l'aventure mais sachez que la gargouille sera encore plus forte par la suite. A vous de voir. Dans tous les cas, vous allez changer de CD.


CD 3

Vous voilà sorti de l'église mais toujours seul. Partez vers le bas jusqu'à une fontaine qui fait une intersection. Prenez à gauche et vous allez tomber sur une statue représentant deux personnes. Allez vous en occuper. Prenez ensuite en haut à droite et ramassez les cartouches de fusil dans la caisse. Repartez maintenant à la fontaine et cette fois, allez à droite. Vous trouvez une statue féminine devant vous, détruisez la. Vous apercevez en haut à gauche une nouvelle statue d'un homme, faites de même. De là repartez en bas à droite pour prendre une potion. Partez maintenant à droite puis encore à droite et vous trouvez un grand Telis près d'une fontaine. Revenez juste derrière la crypte et partez à gauche de là cette fois. Vous tombez sur une dernière statue représentant une grosse femme que vous détruisez. Un mécanisme va alors se mettre en place et faire changer le niveau d'eau de la fontaine de tout à l'heure. Allez-y et regardez dans la fontaine pour y prendre le pendentif de Koudelka. Descendez au sud puis au sud est et là un choix, bas ou gauche. Si vous allez en bas, vous allez trouver une statue avec une des plus puissantes armes du jeu, le Sacnoth qui demande une force conséquente. Peu importe ce que vous faites, la sortie se trouve là où vous avez trouvé la potion tout à l'heure et il vous faut aller au centre.
Vous arrivez devant une guillotine qui vient tout juste de servir. Passez derrière pour continuer avant qu'une séquence cinématique ne vous stoppe. Celle-ci finie, revenez près de la guillotine pour ramasser les trois objets au sol. Repartez ensuite sur le chemin un peu plus bas.

Vous voici revenu dans la salle de torture. Trois chemins s'offrent à vous, allez d'abord en bas et à gauche pour visiter puis partez à droite. Vous arrivez dans un couloir avec un point de sauvegarde protégé par un boss. Abattez-le puis allez à gauche. D'ici vous avez deux chemins possibles, une pièce en haut et une porte fermée avec une statue de femme dedans. Donnez le sang que vous avez eu un peu avant à la statue et passez la porte. Vous allez rencontrer des racines qui forment un visage vous regardant. Revenez par la même porte et prenez cette fois la porte en haut. Suivez ensuite le chemin jusqu'au cimetière.

Vous avez à partir de l'entrée deux chemins possibles, prenez le chemin en évitant les grilles. Partez ensuite sur la gauche pour arriver à la tombe de Daniel, parlez à Roger et ramassez tous les objets. Revenez ensuite prendre l'autre chemin pour arriver à la tombe de Charlotte, le petit fantôme du début du jeu. Repartez maintenant vers l'entrée du cimetière et passez les grilles. Allez alors dans le trou dans le mur pour récupérer tous vos amis.

Maintenant repartez dans la salle où vous aviez rencontré les deux petites filles et la porte bloquée avant devrait maintenant être ouverte. Allez-y et prenez les escaliers qui montent puis passez l'angle et prenez la porte en haut à gauche. Vous arrivez dans un salon avec une table à dîner. Si vous avez tout suivi à la lettre, passez à gauche de la table et vous pourrez enfin parler à Charlotte. Ensuite ramassez les objets de la pièce et repartez par la porte à côté de là où vous êtes arrivé.

Vous êtes dans un endroit avec des cadavres partout, fouillez tout et ramassez ce que vous pouvez. Entrez ensuite dans le manoir. Une fois à l'intérieur dans le hall, partez en bas à gauche. Passez une porte et avancez dans le couloir jusqu'à une boîte. Insérez dans la boîte le disque et laissez la musique. Un tiroir s'ouvre alors et vous récupérez la tablette d'argile. Prenez la porte de droite et affrontez le gardien du point de sauvegarde. Examinez maintenant la peinture de la femme. Repartez maintenant vers le hall d'entrée.

De retour dans le hall, prenez le chemin en bas à gauche qui vous mène jusqu'à une porte. Dedans vous trouvez des flèches, actionnez aussi le mécanisme à côté de la porte pour déverrouiller des portes. Passez la porte à droite et vous arrivez en haut des marches. Descendez les et prenez la porte au fond de l'écran. Dans la chambre de Patrick, vous trouvez une balance, montez dessus et regardez le poids donné. Allez aussi au bureau de Patrick pour y récupérer du matériel et lire son mémo. Allez maintenant vers la cheminée. En bas du passage vers le fourneau, il y a une brindille sur le sol et une balance sur le côté droit. Allez sur la balance et faites la soustraction entre votre poids de tout à l'heure et les 70 kg mentionnés

dans le mémo, mettez ce résultat sur la balance. La porte se débloque et vous pouvez passer dans la pièce d'à côté. Continuez dans la pièce suivante et ramassez ce qui s'y trouve.

Sortez de la chambre de Patrick et traversez le chemin du haut des escaliers vers l'autre pièce. Ensuite, prenez la porte de gauche que vous aviez délaissée tout à l'heure. Vous y retrouvez Roger Bacon. Retournez maintenant dans la salle où vous avez pris les cartouches de fusil, vous y trouvez un container que vous pourrez remplir pour plus tard. Revenez maintenant par le fourneau là où la porte était bloquée et entrez. Vous voilà devant un autel avec quatre rois en train de prier. Pour amorcer le mécanisme, il vous faut tourner les têtes dans le bon sens en répondant oui, non, non et oui à leur question.

Depuis l'autel, allez dans la pièce à gauche. Ramassez les cartouches sur le sol et suivez le chemin de gauche. A la prochaine intersection, prenez à droite jusqu'à une impasse. Montez jusqu'à l'autel et prenez l'épée. Retournez à la grande intersection et prenez la porte de gauche. Revenez maintenant et partez vers le haut pour vaincre un boss et obtenir une sauvegarde.

Vous avez maintenant grâce à votre nouvelle épée la possibilité de vaincre la gargouille que vous aviez peut-être fui avant. Si vous ne l'avez pas tuée, retournez, avant d'aller au point de sauvegarde et de tuer le boss, au cimetière et prenez le chemin que vous n'aviez pas pris avant. Cela vous fait revenir en arrière et vous pourrez vaincre cette satanée gargouille. Ensuite vous pourrez aller au point de sauvegarde et passer au dernier CD du jeu.


CD 4

Revenez dans la chambre de Patrick et si vous avez bien l'échantillon d'eau, James va aller dans le laboratoire pour fabriquer de la nitroglycérine. Revenez ensuite vers la cathédrale puis vers la porte qui était bloquée. La nitroglycérine devrait avoir son petit effet et vous pouvez enfin entrer. A l'intérieur, vous allez tomber nez à nez avec une plante monstrueuse et gigantesque, vous pouvez aller à gauche ou vers le haut. Allez d'abord à gauche pour examiner le cercueil et repartez pour prendre le chemin vers le haut. De là, vous allez pouvoir partir à l'arrière pour admirer la hauteur de la plante puis montez les escaliers. Vous allez arriver devant une machine bizarre avec huit rangées de quatre boutons. Voici les boutons à appuyer et l'ordre à suivre pour le faire.
X X X X
X X X X
4 X 1 X
X X X X
X 2 X 3
X X X X
X X X X
X X X X

En poursuivant votre exploration, vous trouvez le cadavre de Patrick. Après la cinématique, allez parler à Edward qui va alors mettre le bras de Daniel dans l'eau. Ceci a pour effet d'embraser tout et vous n'avez plus d'autre choix que de fuir à toutes jambes. Il va vous falloir maintenant monter au quatrième étage de la Tour tout en combattant les racines enflammées de la plante géante qui vous en veut on dirait. Arrivé tout en haut, vous rencontrez un énorme bourgeon. Allez à droite et vous allez faire la connaissance d'Elaine, ou plutôt de ce qu'il en reste. Vous devez maintenant monter au septième étage de la Tour tout en fuyant Elaine. Si vous y arrivez, vous verrez Elaine se retransformer dans sa forme finale. Le dernier duel peut commencer et vous allez véritablement avoir du mal à la vaincre. Utilisez vos meilleurs sorts et surtout, envoyer Edward au corps à corps pour protéger Koudelka et James des attaques d'Elaine


FIN