CD 1
Après vous être débarrassé
du monstre grâce à l'arme d'Edward,
passez à gauche et soignez le. Une
fois remis sur pieds, vous devrez l'inclure
dans votre groupe. Prenez le chemin que
bloquait Edward quelques instants plus tôt.
Vous arrivez dans une pièce avec
deux portes et une potion. Ramassez la et
prenez la porte en bas. Prenez maintenant
les balles en haut de l'escalier. Grimpez
sur l'échelle en bas à gauche
pour arriver dans une salle avec un poêle.
Prenez la carte sur le tonneau et avancez
un peu pour récupérer le pain.
Redescendez l'échelle ensuite.
Prenez maintenant la porte à droite.
Le couloir dans lequel vous arrivez porte
des chandelles sur les murs. En avançant
vers la porte du fond, vous allez pouvoir
examiner le papier décrépi.
Vous y trouverez un poignard. Revenez un
peu en arrière et prenez les escaliers
pour descendre au rez-de-chaussée.
Arrivé dans le hall prenez la porte
la plus proche de vous sur la gauche.
Après la scène, vous arrivez
dans un couloir. Allez tout au fond, passez
la porte à gauche puis montez les
escaliers. Regardez la séquence animée.
A gauche et à droite, vous trouverez
quelques objets mais c'est tout droit qu'il
faut aller pour continuer. Continuez votre
chemin en passant dans différentes
salles jusqu'à trouver une panacée,
prenez la. Ensuite repartez dans le sens
inverse en direction de la cuisine puis
dans la zone où vous avez trouvé
le fromage pour ensuite continuer par le
passage en haut à droite. Trouvez
le telis et le marteau en bas à gauche
et allez à droite vers les fours.
Au sol un tuyau, prenez le. Partez ensuite
vers la gauche derrière les fourneaux
et passez la porte.
Vous arrivez dans une pièce toute
verte avec un homme inconscient au sol.
Préparez-vous et foncez tout au fond
de la pièce. Le premier boss du jeu,
une grosse plante va venir vous chercher.
Une fois vaincue, allez réveiller
l'homme assommé et prenez le dans
votre équipe. Vous avez maintenant
accès à une fontaine de sauvegarde.
Reposez-vous tranquillement et préparez-vous
pour la suite. Une fois prêt, remontez
au premier étage avec le tableau
du bateau et prenez la porte au fond du
couloir.
Vous débarquez dans une toute petite
pièce avec un telis. Prenez la porte
du fond. Passez ensuite par la porte en
haut à droite après avoir
récupéré les balles.
Avancez et après la petite scène
concernant ce couple peu aimant, vous arrivez
dans un corridor sombre. Avancez et prenez
la porte au fond. Continuez par cette pièce
et vous arrivez sur le second boss : Fainda.
Pour vaincre ces boss, concentrez-vous sur
eux avec toutes vos meilleures armes.
Vous êtes maintenant dans un couloir
de pierre avec des torches sur les murs.
Avancez sans prendre la porte à gauche
et entrez dans la pièce du fond.
Vous rencontrez une petite fille en robe
qui se trouve être un fantôme.
Regardez la cinématique et revenez
en arrière pour prendre la porte
de gauche de tout à l'heure.
Prenez le telis dans la pièce où
vous venez d'entrer et partez sur la gauche.
Une porte devrait se montrer à vous
avec un coffre à côté,
ouvrez le avec la combinaison 7038. Passez
la porte pour arriver dans un bureau. Là,
allez fouiller le placard et rencontrez
un nouveau boss, une momie. Une fois tuée,
trouvez dans le bureau la corde et revenez
là où vous avez vu Charlotte
le fantôme. Avec cette corde, vous
allez pouvoir maintenant progresser.
Vous descendez donc le long de la corde.
En bas, partez sur la gauche puis prenez
à l'embranchement vers le haut. Vous
devriez récupérer alors des
drivers et des balles. Redescendez et prenez
l'autre embranchement puis la porte. Une
petite pièce, continuez par la porte.
Vous arrivez dans une espèce d'église
et en vous approchant de l'autel, vous rencontrerez
vos trois personnages dans leur version
méchante. Une fois vaincus, prenez
la porte à droite et admirez la cinématique
qui conclut le premier CD.
CD 2
Vous voici tombé dans une sorte
de prison. Allez en haut dans la pièce
et ramassez les balles et la feuille après
être parti sur votre gauche. Vous
allez aussi y rencontrer un boss, une sorte
de pirate, dégommez le. Prenez ensuite
l'échelle pour aller en haut. Vous
voilà dans un passage avec deux enfants
morts. Ne es touchez pas encore et descendez
par le chemin puis en haut à droite.
Continuez sur cet écran vers la droite
en prenant le whisky au passage. Le chemin
continue encore et vous ramassez des cartouches
en vous dirigeant en haut à gauche.
Vous débarquez dans une salle avec
de nombreuses sorties et une gigantesque
racine en son centre. Prenez le chemin vers
le haut pour aller vérifier une porte
puis redescendez dans la salle de la racine.
Allez alors en bas. Un nouveau boss vous
y attend. Ensuite sauvegardez et remontez
puis prenez sur la gauche. Prenez les balles
dans la nouvelle pièce et poursuivez
à gauche. Vous voilà dans
une salle du trésor et après
une cinématique, vous allez pouvoir
vous répartir le butin. Il y a deux
portes à gauche, prenez celle la
plus au fond. Grimpez les escaliers.
Ramassez le telis en haut des escaliers
et allez ouvrir la porte en bois. Récupérez
tous les objets de cette salle et dirigez
vous vers la porte en bas à droite.
Débarrassez vous alors du monstre
et sauvegardez. Après la chute du
lustre, prenez le bras décomposé
et poursuivez à droite jusqu'à
des escaliers. Empruntez les.
Vous arrivez au premier étage. Vous
y rencontrez rapidement un voleur du nom
d'Elias. Pour le rejoindre, il vous faut
détruire deux obstacles qui ne vous
feront aucun mal. Une fois arrivé
sur le voleur, il ne vous restera plus qu'à
vous occuper de ce tireur embusqué.
Vous récupérez un très
bon pistolet et la clé de sa chambre.
Revenez maintenant dans la salle du trésor
et allez ouvrir la chambre d'Elias avec
sa clé. Ramassez tout ce que vous
pouvez là bas et repartez. Entrez
dans la pièce que Elias gardait.
Vous allez arriver dans une salle qui vous
demandera de résoudre un puzzle.
L'aide que vous avez récupérée
dans la chambre d'Elias ainsi que l'objet
du haut des escaliers de tout à l'heure
vous seront bien utiles. Il s'agit en fait
de cases et il vous faudra suivre le bon
ordre pour traverser la pièce. Une
fois passé, vous avez maintenant
la possibilité de revenir à
la cuisine du début du jeu, retournez-y.
Une fois de retour dans la cuisine, vous
allez y trouver tout un tas d'objets à
ramasser. Laisser Koudelka s'attarder sur
les peintures et après la scène
avec Charlotte, repartez dans la salle du
puzzle. Poursuivez en prenant la porte d'à
côté. Vous arrivez alors dans
la bibliothèque. Une fois dedans,
vous avez la possibilité de partir
à gauche ou à droite. Prenez
à droite puis les escaliers qui vous
amèneront vers une horloge. Examinez
la et remontez. Partez cette fois à
gauche et vous entrez dans une pièce
avec un globe et un coffre. En ouvrant le
coffre vous allez alignez les pièces
de puzzle que vous avez ramassé,
vous allez entendre un petit bruit. Repartez
alors vers l'horloge en descendant les escaliers.
Une fois arrivé sur l'horloge, partez
sur la droite. Récupérez la
potion dans le bureau et partez sur la gauche.
Vous entrez dans une salle de torture avec
une porte en haut à droite, prenez
la. Dans la pièce suivante vous allez
trouver des munitions et un objet important
pour un puzzle. Continuer votre chemin.
Votre prochain boss prendra la forme d'une
statue au milieu d'une pièce. Vous
pourrez sauver quand vous l'aurez vaincu.
Revenez maintenant dans la salle avec l'étau.
Si vous sautez près de l'étau
dans le mur, vous devriez arriver dans un
passage secret. Ramassez les deux objets
et passez par la porte en bas à droite.
Prenez ensuite à droite. Vous arrivez
dans un couloir avec une porte bloquée
au fond, un fenêtre à droite
et une porte à gauche. Ramassez la
pièce de puzzle au centre et allez
placer toutes vos pièces sur la fenêtre.
Si elles sont toutes bien placées,
la porte du fond devrait maintenant s'ouvrir.
La pièce derrière l'horloge
se trouve être un nouveau puzzle.
Vous allez devoir traverser en marchant
sur des cercles dans un ordre prédéfini.
Une fois réussi, vous entendez un
son et quand tous les cercles sont enclenchés,
la porte du fond va se déverrouiller.
Passez cette porte et assistez à
la cinématique.
Après la séquence, prenez
les objets par terre et surtout la pièce
du puzzle et revenez dans le passage d'où
vous veniez pour prendre la porte qui était
bloquée. Vous voici dans un couloir
complètement dévasté.
Prenez le chemin en bas et allez récupérer
le fusil. Repartez dans l'autre sens cette
fois jusqu'à arriver à un
trou dans le mur. Une scène va se
jouer à nouveau et vous devrez affronter
un démon : la gargouille. Attention
car cette créature de l'enfer ne
craint aucunement la magie. Il va vous falloir
vous montrer très fort pour la vaincre.
Si vous ne le sentez pas, vous pouvez toujours
fuir et poursuivre l'aventure mais sachez
que la gargouille sera encore plus forte
par la suite. A vous de voir. Dans tous
les cas, vous allez changer de CD.
CD 3
Vous voilà sorti de l'église
mais toujours seul. Partez vers le bas jusqu'à
une fontaine qui fait une intersection.
Prenez à gauche et vous allez tomber
sur une statue représentant deux
personnes. Allez vous en occuper. Prenez
ensuite en haut à droite et ramassez
les cartouches de fusil dans la caisse.
Repartez maintenant à la fontaine
et cette fois, allez à droite. Vous
trouvez une statue féminine devant
vous, détruisez la. Vous apercevez
en haut à gauche une nouvelle statue
d'un homme, faites de même. De là
repartez en bas à droite pour prendre
une potion. Partez maintenant à droite
puis encore à droite et vous trouvez
un grand Telis près d'une fontaine.
Revenez juste derrière la crypte
et partez à gauche de là cette
fois. Vous tombez sur une dernière
statue représentant une grosse femme
que vous détruisez. Un mécanisme
va alors se mettre en place et faire changer
le niveau d'eau de la fontaine de tout à
l'heure. Allez-y et regardez dans la fontaine
pour y prendre le pendentif de Koudelka.
Descendez au sud puis au sud est et là
un choix, bas ou gauche. Si vous allez en
bas, vous allez trouver une statue avec
une des plus puissantes armes du jeu, le
Sacnoth qui demande une force conséquente.
Peu importe ce que vous faites, la sortie
se trouve là où vous avez
trouvé la potion tout à l'heure
et il vous faut aller au centre.
Vous arrivez devant une guillotine qui vient
tout juste de servir. Passez derrière
pour continuer avant qu'une séquence
cinématique ne vous stoppe. Celle-ci
finie, revenez près de la guillotine
pour ramasser les trois objets au sol. Repartez
ensuite sur le chemin un peu plus bas.
Vous voici revenu dans la salle de torture.
Trois chemins s'offrent à vous, allez
d'abord en bas et à gauche pour visiter
puis partez à droite. Vous arrivez
dans un couloir avec un point de sauvegarde
protégé par un boss. Abattez-le
puis allez à gauche. D'ici vous avez
deux chemins possibles, une pièce
en haut et une porte fermée avec
une statue de femme dedans. Donnez le sang
que vous avez eu un peu avant à la
statue et passez la porte. Vous allez rencontrer
des racines qui forment un visage vous regardant.
Revenez par la même porte et prenez
cette fois la porte en haut. Suivez ensuite
le chemin jusqu'au cimetière.
Vous avez à partir de l'entrée
deux chemins possibles, prenez le chemin
en évitant les grilles. Partez ensuite
sur la gauche pour arriver à la tombe
de Daniel, parlez à Roger et ramassez
tous les objets. Revenez ensuite prendre
l'autre chemin pour arriver à la
tombe de Charlotte, le petit fantôme
du début du jeu. Repartez maintenant
vers l'entrée du cimetière
et passez les grilles. Allez alors dans
le trou dans le mur pour récupérer
tous vos amis.
Maintenant repartez dans la salle où
vous aviez rencontré les deux petites
filles et la porte bloquée avant
devrait maintenant être ouverte. Allez-y
et prenez les escaliers qui montent puis
passez l'angle et prenez la porte en haut
à gauche. Vous arrivez dans un salon
avec une table à dîner. Si
vous avez tout suivi à la lettre,
passez à gauche de la table et vous
pourrez enfin parler à Charlotte.
Ensuite ramassez les objets de la pièce
et repartez par la porte à côté
de là où vous êtes arrivé.
Vous êtes dans un endroit avec des
cadavres partout, fouillez tout et ramassez
ce que vous pouvez. Entrez ensuite dans
le manoir. Une fois à l'intérieur
dans le hall, partez en bas à gauche.
Passez une porte et avancez dans le couloir
jusqu'à une boîte. Insérez
dans la boîte le disque et laissez
la musique. Un tiroir s'ouvre alors et vous
récupérez la tablette d'argile.
Prenez la porte de droite et affrontez le
gardien du point de sauvegarde. Examinez
maintenant la peinture de la femme. Repartez
maintenant vers le hall d'entrée.
De retour dans le hall, prenez le chemin
en bas à gauche qui vous mène
jusqu'à une porte. Dedans vous trouvez
des flèches, actionnez aussi le mécanisme
à côté de la porte pour
déverrouiller des portes. Passez
la porte à droite et vous arrivez
en haut des marches. Descendez les et prenez
la porte au fond de l'écran. Dans
la chambre de Patrick, vous trouvez une
balance, montez dessus et regardez le poids
donné. Allez aussi au bureau de Patrick
pour y récupérer du matériel
et lire son mémo. Allez maintenant
vers la cheminée. En bas du passage
vers le fourneau, il y a une brindille sur
le sol et une balance sur le côté
droit. Allez sur la balance et faites la
soustraction entre votre poids de tout à
l'heure et les 70 kg mentionnés
dans le mémo, mettez ce résultat
sur la balance. La porte se débloque
et vous pouvez passer dans la pièce
d'à côté. Continuez
dans la pièce suivante et ramassez
ce qui s'y trouve.
Sortez de la chambre de Patrick et traversez
le chemin du haut des escaliers vers l'autre
pièce. Ensuite, prenez la porte de
gauche que vous aviez délaissée
tout à l'heure. Vous y retrouvez
Roger Bacon. Retournez maintenant dans la
salle où vous avez pris les cartouches
de fusil, vous y trouvez un container que
vous pourrez remplir pour plus tard. Revenez
maintenant par le fourneau là où
la porte était bloquée et
entrez. Vous voilà devant un autel
avec quatre rois en train de prier. Pour
amorcer le mécanisme, il vous faut
tourner les têtes dans le bon sens
en répondant oui, non, non et oui
à leur question.
Depuis l'autel, allez dans la pièce
à gauche. Ramassez les cartouches
sur le sol et suivez le chemin de gauche.
A la prochaine intersection, prenez à
droite jusqu'à une impasse. Montez
jusqu'à l'autel et prenez l'épée.
Retournez à la grande intersection
et prenez la porte de gauche. Revenez maintenant
et partez vers le haut pour vaincre un boss
et obtenir une sauvegarde.
Vous avez maintenant grâce à
votre nouvelle épée la possibilité
de vaincre la gargouille que vous aviez
peut-être fui avant. Si vous ne l'avez
pas tuée, retournez, avant d'aller
au point de sauvegarde et de tuer le boss,
au cimetière et prenez le chemin
que vous n'aviez pas pris avant. Cela vous
fait revenir en arrière et vous pourrez
vaincre cette satanée gargouille.
Ensuite vous pourrez aller au point de sauvegarde
et passer au dernier CD du jeu.
CD 4
Revenez dans la chambre de Patrick et si
vous avez bien l'échantillon d'eau,
James va aller dans le laboratoire pour
fabriquer de la nitroglycérine. Revenez
ensuite vers la cathédrale puis vers
la porte qui était bloquée.
La nitroglycérine devrait avoir son
petit effet et vous pouvez enfin entrer.
A l'intérieur, vous allez tomber
nez à nez avec une plante monstrueuse
et gigantesque, vous pouvez aller à
gauche ou vers le haut. Allez d'abord à
gauche pour examiner le cercueil et repartez
pour prendre le chemin vers le haut. De
là, vous allez pouvoir partir à
l'arrière pour admirer la hauteur
de la plante puis montez les escaliers.
Vous allez arriver devant une machine bizarre
avec huit rangées de quatre boutons.
Voici les boutons à appuyer et l'ordre
à suivre pour le faire.
X X X X
X X X X
4 X 1 X
X X X X
X 2 X 3
X X X X
X X X X
X X X X
En poursuivant votre exploration, vous
trouvez le cadavre de Patrick. Après
la cinématique, allez parler à
Edward qui va alors mettre le bras de Daniel
dans l'eau. Ceci a pour effet d'embraser
tout et vous n'avez plus d'autre choix que
de fuir à toutes jambes. Il va vous
falloir maintenant monter au quatrième
étage de la Tour tout en combattant
les racines enflammées de la plante
géante qui vous en veut on dirait.
Arrivé tout en haut, vous rencontrez
un énorme bourgeon. Allez à
droite et vous allez faire la connaissance
d'Elaine, ou plutôt de ce qu'il en
reste. Vous devez maintenant monter au septième
étage de la Tour tout en fuyant Elaine.
Si vous y arrivez, vous verrez Elaine se
retransformer dans sa forme finale. Le dernier
duel peut commencer et vous allez véritablement
avoir du mal à la vaincre. Utilisez
vos meilleurs sorts et surtout, envoyer
Edward au corps à corps pour protéger
Koudelka et James des attaques d'Elaine
FIN