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Le Royaume de Drake

Rim Elm

Il n'y a pas beaucoup de chose à faire avant l'arrivée de la Brume. Parlez aux personnes et prenez la feuille magique dans le placard de la maison située dans la partie supérieure droite de la ville. Regardez aussi dans le placard de la maison de Vahn pour récupérer la feuille guérison. Explorez ensuite la ville, allez à la plage et parlez à Tetsu. Choisir la troisième réponse pour vous entraîner avec lui. Après la séquence vidéo, la Brume arrivera. Aller à l'armurerie et parlez au propriétaire pour obtenir 3 feuilles guérison. Allez alors à la maison de Mei et dites lui que la brume est arrivée (1er choix). Demandez lui ensuite de vous accompagner à votre maison (1er choix). Si vous faites cela, Vahn obtiendra le pendentif de Mei quand il quittera la ville. Sinon, vous pourrez récupérer cet objet beaucoup plus tard en reparlant à Mei. Quel que soit votre choix, allez à l'arbre genesis pour recevoir le Ra-Seru de Vahn (Meta). Allez ensuite demander au père de Vahn de rassembler les gens du village sous l'arbre Genesis. Après la séquence, sortez de la ville et Mei vous remettra les vêtements chasseur et son pendentif. Revenez à Rim Elm et dirigez vous vers l'armurerie. Entrez, allez au deuxième étage et ouvrez le tiroir que vous ne pouviez ouvrir auparavant. Prenez la Carte point, puis redescendez et achetez quelques équipements pour Vahn. Ne prenez pas le couteau survie car vous l'aurez bientôt. Sortez de Rim Elm et dirigez vous vers la fontaine des chasseurs (Hunter's Spring).
Pendant votre visite à Rim Elm vous pouvez augmenter vos statistiques en combattant Gimard, avant d'aller chercher le Ra-Seru. Si vous perdez des HP, allez les récupérer en parlant à Nene dans la maison de Vahn.

La Fontaine des Chasseurs


Parlez à Lezam, prenez la feuille guérison dans le coffre dans le coin inférieur droit de l’écran. Vous pouvez régénérer vos MP et HP dans la source de droite. Enfin vous pouvez aussi augmenter vos statistiques et apprendre de nouveaux combos. Quand vous avez terminé avec cet endroit, suivez le chemin vers le château de Drake.

Le château de Drake

Allez au premier étage, et dans la pièce de gauche, prenez la clé-aube pour ouvrir la porte du second étage. Dans la pièce principale du deuxième étage, coin supérieur gauche, vous trouverez dans un coffre une feuille guérison.

Prenez la porte du sud. Dans la pièce suivante, dans l’écran avec une table et une chaise renversée vous trouverez une boost fureur. Prenez la clé-éclair dans le coin supérieur droit de la pièce et allez au troisième étage. Vous trouverez un couteau survie dans un coffre de la pièce de gauche et une feuille magique dans le coin inférieur droit de cette même pièce. Dans la pièce suivante prenez la clé-étoiles. Au quatrième étage prenez la feuille guérison dans le coffre (coin supérieur gauche). Prenez la porte sud et entrez dans la salle du trône (celle du milieu). La pièce de gauche est la chambre du roi dans laquelle vous trouverez la lettre du roi dans un coffre ainsi que la clé montagne. Dans la chambre de droite vous pourrez vous reposer pour récupérer vos HP et MP. Dans cette même pièce vous trouverez un point de sauvegarde et le livre feu n°1 dans un coffre.
Ouvrez la porte de la montagne et sortez du château. Dirigez-vous vers la montagne Rikuroa.

La grotte aux congères

Vous contrôlez Noa. Au début du jeu vous trouverez un point de sauvegarde. Parlez à Terra et suivez-la. Elle vous posera trois questions. Pour la première réponse, choisissez la troisième proposition. La deuxième proposition est la réponse à la deuxième question. Après avoir répondu à la deuxième question ramassez le champi guérison. La réponse à la troisième question est la quatrième proposition. Après cela, partez à droite et ramassez un autre champi. Entrez maintenant dans la pièce d’entraînement. Il y a un autre champi sur la partie gauche de cette pièce. Entraînez-vous contre les ennemis présents ici ( Piura blanc et rouge) pour augmenter vos statistiques et apprendre de nouveaux combos. Pensez à parler à Terra entre les batailles pour régénérer vos HP et MP. Si vous parlez à Terra après la deuxième bataille, elle vous apprendra quelque chose. A partir de ce moment chaque fois que vous parlerez à Terra, elle vous demandera si vous voulez revenir manger. Acceptez sa proposition que lorsque vous aurez tué tous les ennemis. Suivez la dans la première pièce du tableau et parlez-lui une dernière fois avant qu’elle ne se joigne à vous. Suivez ensuite le chemin et quittez la grotte. Vous pouvez aller à coté du donjon de Zeto (d’où vient la Brume) pour récupérer le gant griffu dans un coffre. Dirigez-vous vers la montagne Rikuroa.

Le Mont Rikuroa

Vous jouerez avec Noa puis avec Vahn. Assurez-vous que Noa apprenne Fracture tempête avant d’arriver à la montagne Rikuroa. Suivez le chemin et ramassez les objets dans le coffre. Prenez la feuille guérison dans le coffre prés du point de sauvegarde avant d’entrer dans la caverne. A l’intérieur de la première caverne vous trouverez le Joyau écarlate et l’eau puissance dans un coffre. Dans cette grotte défaites le premier Boss : Golem. Attaquez le et laissé Terra faire son travail de guérison. Trois attaques Fracture tempête de Noa devraient vous permettre dans venir rapidement à bout. Golem vous laissera l’eau gardien. Vous sortirez automatiquement de la grotte. Maintenant, entrez dans la seconde grotte. Prenez le Phœnix dans le coffre. Vous pourrez sauvegarder avant de sortir de la grotte. Après la séquence, suivez le chemin et sautez de pierre en pierre. Avant d’atteindre la dernière pierre au Nord, prenez le chemin sud pour récupérer l’élixir vitesse dans le coffre. Maintenant, dirigez-vous vers le nord entrez dans la grotte. Arrivé à l’intersection en T, prenez d’abord le chemin de droite pour récupérer quelques gourmandises. Suivez le chemin et sortez de la grotte. Entrez dans la deuxième grotte. Dans cette grotte, vous devez sauter de pierre en pierre. Après votre 6éme saut, sautez sur la pierre de droite pour prendre la feuille guérison dans un coffre. Dirigez-vous vers le haut. Suivez le chemin, sortez de la grotte et récupérez le Poing à l’extérieur. Maintenant dirigez-vous vers la première caverne à l’intersection en T. Prenez maintenant le chemin de gauche et ramassez la plante guérison dans le coffre avant d’entrer dans la seconde grotte. Sauvegardez pour combattre Caruban. Utilisez Noa et ses attaques Fracture tempête et Vahn pour la guérison. Les combos de Vahn ne sont pas efficaces car Caruban est un élémentaire de feu. Caruban vous laissera une plante guérison. Après avoir ranimer l’arbre Genesis, Revenez au château de Drake.

Le Château de Drake

En entrant dans le château, vous verrez une scène et le roi vous donnera la clé-eau. Après cela, allez dans la pièce de gauche de la salle du trône et regardez dans le coin supérieur gauche pour découvrir la carte platine. Allez dans la salle à droite de la salle du trône pour dormir et sauvegarder votre partie. Parlez au gens du château pour obtenir des informations et montez au deuxième étage pour récupérer la feuille guérison dans le coffre. Revenez au premier étage, prenez la plante guérison dans la chambre de gauche et l’eau de rapidité dans la chambre de droite. Dans la cour du château, parlez à Noa en face de l’armurerie. Elle vous demandera ce qu’est l’argent, répondez-lui que vous ne savez pas et l’armurier vous donnera gratuitement la Cotte lutte. Maintenant, si vous parlez à Noa en face de la boutique, vous aurez trois possibilités. Vous pourrez obtenir 10 feuilles guérison si vous répondez correctement à toutes ses questions, 5 champi guérison si vous avez deux bonnes réponses et une feuille magique si vous n’avez aucune bonne réponse.

Les bonnes réponses sont :

1 – Baie guérison,
2 – S’échapper du donjon,
3 – Wats.

Il n’y a rien à gagner à parler à Noa en face de l’auberge.
Après que Noa est rejoint votre équipe, allez à l’armurerie pour lui achetez de meilleurs équipements.

En route pour le monastère de Biron

Dirigez-vous vers le portail de l’eau derrière le château et utilisez la clé-eau pour l’ouvrir. Prenez le Livre vent n°1 dans le coffre puis prenez la route du monastère. Sur votre chemin, si vous pressez la touche L1, vous verrez la carte et vous noterez deux entrées possibles pour le donjon de Zeto. Dans la première vous pourrez récupérer un phœnix dans un coffre et dans la deuxième une Eau de vie. Récupérez obligatoirement ces objets avant le passage de la Brume, puis dirigez-vous vers le monastère de Biron.

Le Monastère de Biron

En entrant dans le monastère, activez le levier pour ouvrir la porte puis suivez l’homme vers la prochaine pièce. Après la séquence, allez dans la pièce voisine et examinez la grosse statue pour récupérer l’élixir de puissance. Après la séquence avec Maya, vous pourrez monter à l’étage. La chambre de gauche est celle où vous pourrez vous reposer. Dans la chambre du milieu vous trouverez le point de sauvegarde, vous pourrez acheter des équipements et des objets. Regardez dans le coin inférieur droit pour récupérer un médicament dans un coffre invisible. Notez la femme à coté de la table, elle vous permettra de régénérer vos HP et MP plus tard quand la Brume arrivera. Sortez de cette pièce et dirigez-vous vers la pièce à droite avec un garde en face. Parlez au garde et après la séquence montez et entrez dans la pièce du milieu (entre les deux escaliers) et cherchez la plante guérison. Parlez à Zopu pour déclencher la réception. Pendant la réception, vous pouvez parler à n’importe qui, mais il suffit juste de parler à Gala et Songi pour que Zopu entre dans la pièce. Parlez à Zopu de nouveau et il vous demandera de ranimer l’arbre Genesis. Quelle que soit votre réponse vous devrez aller à l’Ouest de la foret de Voz et Songi ira à l’Est. En chemin, arrêtez-vous à l’entrée du Donjon de Zeto pour prendre le livre ivoire.

La foret de Voz Ouest

A la première intersection, prenez le chemin de droite pour prendre le médicament dans le coffre. Puis allez sur la gauche et prenez la feuille guérison dans un coffre. Dans l’écran suivant, quand vous êtes dans le champ vous apercevrez des tunnels sur votre droite et votre gauche. Prenez le tunnel de gauche et récupérer l’élixir protection et l'engrais. Maintenant faites demi-tour et entrez dans le tunnel de droite pour récupérer un autre médicament. Retournez au champ et partez vers le Nord. Dans l’écran suivant, regardez le chemin de droite (presque invisible) pour prendre l’Amulette magique. Quand vous arriverez à la rivière, regardez la petite plante sur la rive gauche. Regardez encore et utilisez l'engrais pour la faire pousser. Traversez la rivière et prenez le porte lumière dans un coffre. Continuez et à l’intersection allez tout droit pour récupérer le Sauvage dans le coffre. Prenez le tunnel vert de gauche (près du coffre) pour récupérer la plante guérison. Allez au Sud puis à gauche et sauvegardez. Examiner l’arbre Genesis et vous obtiendrez l’œuf Ra-Seru. Après la séquence retournez vers le monastère de Biron. Cependant, avant de partir, fouillez la partie nord du tableau de l’arbre Genesis pour trouver le joyau sous-marin, un peu à gauche du buisson du nord.

Le Monastère de Biron

Quand vous serez de retour au monastère, vous verrez plusieurs moines couchés sur le sol et Gala quittera temporairement la réception. Allez à la chambre de Maya, prenez l’eau gardien et lisez la lettre de Maya. Allez à la cuisine (la pièce à coté de la chambre de Maya) et parlez à la femme à coté de la table qui cuisinera pour vous. La nourriture vous fera retrouver vos HP et MP. Sauvegardez si voulez, et achetez des objets selon votre humeur. Allez à la sortie Est de la foret de Voz et Gala vous rejoindra. Maintenant, revenez dans la foret.

La foret de Voz Est

Suivez le sentier jusqu'à ce que vous atteignez les herbes en cristal et prenez le tunnel vert à votre droite. Montez, passez la première intersection. A la seconde intersection, allez à gauche pour prendre la fleur guérison. Retournez à l’intersection et allez vers le nord. A la troisième intersection, allez à droite. Prenez le marteau à herbe et coupez l’herbe au sud pour obtenir dans le coffre une feuille guérison. Maintenant, retournez à la première intersection et coupez les herbes de cristal pour obtenir l’eau magique. Revenez encore à la première intersection et prenez vers le nord jusqu’au prochain écran. Suivez le sentier jusqu’à ce que vous atteignez des herbes de cristal et détruisez-les. Prenez le tunnel de gauche pour obtenir l’amulette guérison. Revenez et prenez au nord. Dans l’écran suivant, dans le champ, prenez le premier chemin de gauche et continuez jusqu’au deux coffres qui contiennent un antidote et la matraque survie. Allez au nord et sortez du tunnel sur votre droite. Allez au nord, dans le coffre le plus près, prenez le joyau azure. Allez au sud et prenez le tunnel de droite. Suivez le chemin, coupez l’herbe sur votre chemin, prenez le médicament dans le coffre et entrez dans le tunnel. Sauvegardez car les boss vous attendent. Si vos HP et MP ne sont pas au maximum vous pouvez retourner au monastère pour vous refaire une santé avant de combattre ce boss (vous pouvez aussi utiliser une feuille magique mais je vous conseille plutôt de revenir au monastère). Pour combattre ces boss, il est préférable que Noa soit au niveau 11 pour utiliser ses super Arts. Si tel n’est pas le cas essayer de gagner de l’expérience. Les boss sont deux Viguro (vous pouvez absorber Viguro à l’aide du livre ivoire). Essayer d’en tuer un rapidement car les deux sont difficiles à combattre simultanément. Si vous avez Theeder et Gizam (à un niveau supérieur à 1) utilisez les, cela peut être une bonne technique. Après avoir battu les boss faites revivre l’arbre Genesis. Retournez au monastère de Biron et parlez à la femme dans la cuisine pour obtenir 10 feuilles guérison. Partez vers le donjon de Zeto.

Le Donjon de Zeto

Quand vous entrez dans le donjon, suivez le couloir et ramassez le livre tonnerre n°1 à l’intersection à coté des escaliers. Prenez d’abord le couloir de droite pour récupérer une feuille guérison au Nord et une fleur guérison au Sud. Revenez à l’intersection où vous avez trouver le livre et prenez le couloir de gauche. Avant, de prendre les escaliers de gauche, faites le tour de ceux-ci pour récupérer la boost fureur. Maintenant prenez les escaliers et continuez. A la prochaine intersection prenez le couloir de gauche pour prendre une plante guérison. Revenez en arrière et prenez le couloir de droite. A la fin du couloir, descendez avec l’ascenseur et prenez l’épée courte dans le coffre derrière l’ascenseur. Sauvegardez si vous voulez. Sortez de cette pièce et suivez le couloir. A la première intersection allez à droite et entrez dans la pièce pour prendre l’élixir protection. Ressortez et dirigez-vous vers le Sud. A la prochaine intersection, allez au Nord et entrez dans la pièce pour prendre un phœnix dans un coffre. Faites demi-tour et suivez le couloir de droite. A l’intersection, prenez d’abord le couloir de gauche si vous voulez trouver un médicament. Le couloir du Sud mène à la prochaine intersection. Prenez le couloir du Sud pour obtenir la feuille magique. Faites demi-tour et prenez le couloir de droite. A l’intersection suivante vous trouverez deux portes. Dans la pièce du Nord vous trouverez une plante guérison et dans celle du Sud un joyau en fusion. Dirigez-vous vers la prochaine intersection. Vous pouvez trouver le joyau tempête dans la pièce du Nord et un porte lumière dans celle du Sud. Sauvegardez avant de continuer et combattre Songi (3000 HP) avec Gala. Cette bataille est facile aussi longtemps que Gala dispose de Vera ou qu’il possède un grand nombre de feuille guérison (il vaut mieux utiliser Vera qui régénère les HP). Vous obtiendrez l’anneau fougue si vous battez Songi. Continuer et entrez dans la pièce suivante. Descendez avec l’ascenseur et sauvegardez car Zeto (4500 HP) vous attend. Suivez le couloir et vous rencontrerez Zeto en face du générateur de brume. Les tornades chaudes de Vahn fonctionnent à merveille sur Zeto. Après avoir battu Zeto et détruit le générateur de brume vous vous retrouvez de nouveau au monastère de Biron. Prenez la direction de la foret de Voz Ouest et entrez dans la caverne du vent (suivez la rivière).

Note : si vous retournez à Rim Elm et allez à la maison de Mei, après les scènes vidéo maya demandera à Vahn de trouver les parents de Noa. Cependant, il vous faudra combattre les abeilles qui sont très difficiles à battre sans les miracles Arts. Attendez donc d’avoir les miracles Arts pour revenir ici et battre les abeilles.

La vieille grotte du vent

Il n’y a pas d’ennemis ici. A la première intersection, prenez à gauche et entrez dans la chambre. Regardez le baril près du lit pour obtenir la boussole argent. Actionnez le levier pour ouvrir la prochaine pièce de la caverne. Regardez aussi le baril derrière le vieil homme qui vend des armes pour obtenir l’eau de sagesse. Revenez et prenez le sentier du Nord pour accéder à la chambre suivante. A la prochaine intersection, prenez le sentier de droite en premier pour obtenir le porte-lumière dans le coffre que vous verrez sur le coté droit. Revenez et continuez. A la prochaine intersection, prenez le chemin du Nord en premier pour obtenir la fleur guérison. Ensuite, prenez le sentier de droite pour entrer dans la pièce. Répondez oui à la vieille femme et vous pourrez restez pour dormir et faire un rêve. Quand vous vous réveilliez, parlez à tout le monde dans la pièce et n’oubliez pas de fouillez le baril dans le coin supérieur gauche pour obtenir l’eau magique. Quand vous partirez, la vieille femme vous donnera deux porte-vent. Sortez de la caverne (elle s’appelle désormais caverne de l’eau) et foncez à Jérémi.

Les Iles Secubus


Jeremi

Quand vous entrez dans la ville, tous les gens sont transformés en Seru. Aussi, vous n’obtiendrez aucune information de leur part. Vous pouvez ramassez les coffres maintenant ou plus tard après avoir fait revivre l’arbre Genesis du jardin du ciel. Si vous décidez de les ramassez maintenant voici la procédure. A la première intersection allez à droite et entrez dans la boutique. Prenez le phœnix dans le coffre et descendez pour prendre la chaîne cible sur l’étagère. Remontez, sortez et à la prochaine intersection allez au Nord. A l’intersection suivante, prenez le chemin de droite et entrez dans la maison pour prendre la fleur guérison dans le coffre. Revenez et prenez le chemin de gauche et entrez dans l’auberge. Allez au niveau de base pour prendre l’eau puissance dans le coffre. Sortez de l’auberge et allez au Nord dans le bar. Regardez l’étagère dans le coin supérieur droit pour prendre l’anneau gardien. Revenez à la seconde intersection et entrez dans la tour au Nord. Dans la prochaine salle ou il y a des ascenseurs, prenez la feuille guérison dans le coffre en haut et à droite de la salle. Prenez l’ascenseur dans le coin supérieur gauche de la salle. Quand vous quittez l’ascenseur, partez vers le Sud et prenez un nouvel ascenseur. Dans la salle suivante, prenez en premier l’ascenseur dans le coin supérieur droit pour obtenir l’anneau vitesse. Faites demi-tour et prenez l’ascenseur étroit le plus bas. Quand vous sortez de l’ascenseur prenez d’abord l’ascenseur le plus haut à droite pour récupérer la plante guérison. Revenez en arrière et prenez l’ascenseur le plus haut à gauche et actionnez le levier. Revenez et prenez l’ascenseur en bas à gauche. Sortez de la salle vers le Sud et sauvegardez. Avant le labyrinthe, prenez à droite vers le point de sauvegarde (pas le chemin le plus à droite mais celui juste avant) et allez vers le nord. Cherchez le mur des plantes en face de vous pour prendre le fruit guérison.
Maintenant revenez au labyrinthe et entrez y. Fouillez les deux coffres prés du boss qui contiennent un élixir vitesse et l’Amulette foret. Assurez-vous que vos personnages soient au maximum de santé avant de parler au boss (Berserker - 6000 HP). Un de vos personnage devra être affecté uniquement à guérir les autres pendant le combat (Vahn ou Noa, Gala n’étant pas assez rapide). Chaque fois que Berserker infligera de grave dommage à un de vos personnages guérissez le immédiatement avec le personnage dédié à cette tache. Surveillez bien la santé de vos personnages car juste avant de mourir Berserker délivrera des attaques qui pourront faire des dommages d’environ 400 points à toute votre équipe. Quand vous l’aurez tué vous récupérerez le livre feu n°2.

Note : Pour battre plus facilement Ensorceleur (Berserker) utilisez Nighto.

Après avoir battu le boss et fait revivre l’arbre Genesis revenez à l’intérieur de la tour, prenez l’ascenseur et revenez au premier étage. Après la séquence, vous vous retrouverez au niveau de base de l’auberge. Parlez à tous les personnages et particulièrement à Zalan pour obtenir sa lettre. Achetez quelques nouveaux équipements et reposez-vous à l’auberge si vous le souhaitez. Partez vers Vidna.

Vidna

Parlez à tout le monde, spécialement à Pepe et au gars sur la plage. Parlez au gars de la plage à côté de la canne à pêche et il vous donnera le matériel de pêche. Fouillez le placard à l’intérieur du magasin pour récupérer10 feuilles guérison puis le placard du second étage de l’auberge pour trouver un porte-vent et une fleur guérison. Ensuite, regardez le placard du magasin d’armes pour trouver une feuille magique. Allez maintenant dans la maison à l’extrême gauche et parlez à Palas, puis entrez dans la maison à droite de celle de Palas pour obtenir le message à propos d’Octam et d’Harris (souvenez-vous des indications que vous donnera Sashia). La maison de Pepe est dans le coin supérieur gauche. Allez-y et vous obtiendrez la bague de Yuma. Maintenant, entrez dans la maison du milieu (la grande maison) et parlez au gars près de la machine à sous pour qu’il vous donne 10 jetons. Dans cette maison, fouillez le tiroir près de l’homme qui dort pour obtenir un phœnix. Vous pouvez essayer de jouer à la machine à sous, mais je ne pense pas que vous pourrez gagner avec seulement 10 jetons. Maintenant, retournez à Jérémi et allez parler à Zalan. Vous allez perdre l’anneau de Yuma, mais Zalan va vous donner la couronne de Zalan. Avec le matériel de pêche, vous pouvez pêcher pour obtenir de bon accessoires. Pour le moment, le lieu de pêche est sur l’île entre Jeremi et Vidna, suivez juste le chemin qui ne mène ni à Vidna, ni à Jérémi et vous arriverez au lieu de pêche. Utilisez le kit normal pour attraper un bon poisson. Après la partie de pêche, ou si vous décidez de ne pas pêcher, rendez-vous à Octam.

Octam

Il n’y a personne dans cette ville. Tout ce que vous pouvez faire et de ramasser les objets et essayer de trouver d’autres indices. Vous pourrez trouvez un élixir vitesse à l’intérieur de la maison de droite. Lisez le papier dans le buffet de l’auberge. Prenez l’eau de rapidité dans le coffre invisible (coin supérieur droit) de la maison de gauche. Sortez et allez vers le Nord entre cette maison et l’armurerie. Fouillez les grandes herbes pour trouver dans le milieu une plante guérison. Vous pouvez ensuite continuer vers le haut et entrer dans les maisons pour obtenir des informations. Descendez et prenez la porte entre les escaliers. Suivez le chemin et regardez les pierres de couleurs sur le sol. Notez la position des différents éléments. Maintenant, lisez les 4 livres de prophétie pour ouvrir le passage secret. Entrez dans le passage secret, vous verrez une séquence vidéo avec Cara et apprendrez où se trouve la perle étoile. Maintenant revenez à Jeremi et parlez à Zalan pour obtenir la perle étoile. Après cela, dirigez-vous vers la porte de l’ombre.

Note : Pendant que vous êtes à Octam, essayez d’absorber Globe (Orb).

La porte de l’ombre

Après la séquence avec Gi Deleias, regardez les pierres en face des têtes de statues et actionnez les boutons correspondants pour ouvrir le chemin. Rappelez-vous les informations trouvées à Octam à propos des pierres de couleur. Un rappel au cas ou vous auriez oublié :

Nord = Terre,
Est = Vent,
Sud = Eau,
Ouest = Feu.


Quand la voie est ouverte, allez-y et utilisez la perle étoile pour la rendre utilisable. N’oubliez pas de prendre la feuille magique dans la boite dans le coin supérieur gauche. Allez dans le coin supérieur droit (derrière le gros buisson) et cherchez l’eau miracle. Descendez par la voie ouverte et au niveau de base, suivez le chemin puis à la première intersection prenez à gauche pour récupérer la fleur guérison. Faites demi-tour, prenez à droite et ramassez une autre feuille guérison sur votre chemin. A la prochaine intersection, prenez à droite pour obtenir l’anneau vie. Faites demi-tour et prenez le chemin de gauche. A l’intersection suivante prenez au Nord pour trouver une pièce avec une fleur guérison à l’intérieur d’un coffre. Faites demi-tour, continuez à droite et prenez la boost fureur sur votre chemin. A la dernière intersection, prenez le chemin de droite et récupérer l’élixir protection. Maintenant, faites demi-tour une dernière fois et prenez le chemin du Sud pour sortir de la caverne. Vous arrivez au niveau de base d’Octam.

Le niveau de base d’Octam

Achetez quelques nouveaux équipements et après la séquence du tremblement de terre, parlez à la fille en rouge et suivez-la à la maison de Hari. Entrez et parlez aux personnes. Maintenant, allez à la grosse maison du milieu et dirigez-vous vers le troisième étage pour parler au maire. Hari se réveillera. Avant de parler à Hari ramassez les trésors. Vous trouverez au troisième étage un médicament dans un coffre et de l’eau magique prés du tonneau à coté du bureau. Fouillez les étagères du niveau de base de l’auberge pour trouver un porte-vent. Allez au Nord de l’auberge et prenez la fleur guérison dans le coffre. Allez à la maison à gauche de la grosse maison et fouillez le baril (prés du lit) à coté du mur de droite pour trouver une boost fureur. Revenez à la maison de Hari, fouillez les étagères pour trouver de l’eau de vie. Parlez à Hari du passé, du présent et du futur. Sortez de la maison et prenez tout droit en direction du tunnel du chemin de feu.

Le chemin de feu

Vous avez ici un long chemin à parcourir avec le boss Xain (9000 HP) qui vous attend à la fin de votre route. A ce sujet, conservez bien tous vos MP pour utiliser les magies de guérison.

Quand vous entrez dans la première caverne, suivez simplement le chemin. A la première intersection, prenez à droite et récupérer l’eau de la sagesse dans le coffre. Prenez le chemin de gauche et suivez-le. A l’intersection où il y a un pilier au milieu, descendez et prenez le chemin du Sud. Au prochain pilier prenez à droite et suivez le chemin pour prendre un élixir vitesse. Retournez à la deuxième intersection et prenez à droite. Ramassez la plante guérison sur le chemin vers la prochaine grotte. Entrez dans la grotte puis dans le gros pilier (regardez la lumière qui sort du pilier) pour prendre une feuille magique. Continuez vers le deuxième pilier et entrez dedans pour récupérer une plante guérison. Ressortez du pilier et dirigez-vous vers le Sud. Entrez dans le pilier pour trouver la massue de Gala. Retournez vers le deuxième gros pilier et allez vers la gauche. Allez vers le gros pilier sur la gauche pour trouver une fleur puissance. Maintenant direction le Nord. Sauvegardez votre jeu avant de rentrer dans la grotte. Après la séquence, sauter sur la pierre flottante pour continuer. Quand la pierre s’arrête prenez le trésor (soit un phœnix soit de l’eau de vie si vous attendez que le magma soit congelé). Ressautez sur la pierre et choissez de continuer. Dans le tableau suivant, ( où vous apercevrez Xain ) Prenez le chemin du Nord pour trouver un porte lumière (ou de l’eau magique si le magma est gelé). Assurez-vous que la santé de vos personnages soit au maximum et parlez à Xain. Vous devrez lui parler deux fois (répondez donc « non » s’il vous demande, la première fois, si vous êtes son ennemi). Après cette première fois il faudra lui répondre que vous êtes son ennemi. Si vous équipez Gala avec l’anneau vitesse, sa vitesse devrait être suffisante pour que vous le désigniez comme guérisseur sinon désignez Vahn. Attaquez le avec le meilleur combo que vous avez. S’il touche un de vos personnages avec les cornes de sang (environ 600 pointes de dégâts) guérissez-le immédiatement. En le tuant, vous obtiendrez le livre vent n° 2. Après cela, le magma se congèlera. Allez sur la droite pour prendre l’encens dans un coffre. Faites demi-tour et partez vers le Nord. Suivez le chemin et prenez une plante guérison en route. A l’intersection prenez à droite vers les escaliers pour trouver une eau puissance. Faites demi-tour, et prenez le chemin du Nord pour entrez dans la caverne. Revenez à Octam.

Le niveau de base d’Octam

Parlez au maire et il vous demandera de lui apporter des sels printemps. N’oubliez pas de regardez la statue du Hari du futur, à coté de l’ex maison d’Hari pour trouver de l’eau miraculeuse. Maintenant dirigez-vous vers Vidna.

Vidna

Quand vous entrerez dans la ville vous noterez que le moulin à vent s’est arrêté. Vous pouvez maintenant jouer à la machine à sous parce qu’il y a un homme qui vend des jetons.

Allez à la maison de Danpa et descendez au niveau de base. Utilisez l’ascenseur pour descendre. Vous trouverez l’homme qui vend les jetons à coté de la machine à sous. Jouez si vous voulez pour obtenir quelques accessoires. Parlez aux gens pour découvrir ce qui est arrivé dans cette ville. Après cela allez dans la salle des machines (la maison dans la partie supérieure droite de la ville) pour trouver les sels printemps. Quand vous entrez dans cette maison descendez les escaliers. A l’intersection prenez à droite pour trouver une fleur guérison. Revenez en arrière, prenez vers le Sud pour prendre l’élixir protection. Si vous prenez sur la gauche de l’intersection vous trouverez les sels printemps. Fouillez la machine pour trouver l’Anneau magique (coin supérieur droit) et revenez à Octam.

Octam

Parlez au maire à l’intérieur du tombeau et il vous donnera la chaîne lente en échange des sels printemps. Dirigez-vous vers Ratayu.

Ratayu

Quand vous entrez dans la ville, il n’y a personne à qui parler ( à l’exception de Saryu). Videz les coffre à trésor et entrez dans le palais. Vous trouverez une feuille magique dans l’armurerie et vous pouvez lire la lettre sur la table dans l’auberge. Dans la boutique prenez la plante guérison. Vous obtiendrez un porte-vent dans la maison à coté de la boutique et un livre ivoire dans la maison juste à coté de cette dernière.

A l’intérieur du palais, vous trouverez une autre feuille magique dans le coin supérieur droit. Dans la pièce suivante du château, prenez l’escalier du milieu, sortez et prenez la fleur guérison. Revenez à l’intérieur, prenez l’escalier de droite, sortez et prenez l’eau de rapidité. Revenez et allez tout droit vers la salle du trône (la salle au Nord). Prenez la baie guérison dans le coffre à droite du trône, la boost fureur et l’élixir vitesse de l’autre coté. Parlez à Saryu qui est assis sur le trône et il vous donnera la clé de Letona. Maintenant direction le Mt Letona.

Le Mt Letona

Entrez dans la montagne grâce à la clé Letona. Sauvegardez et dirigez-vous vers le Nord. A la première intersection prenez le petit chemin sur la gauche pour trouver l’anneau sagesse et une feuille magique à l’intérieur d’un coffre. Revenez et continuez vers le Nord. A l’intersection suivante allez au Nord et entrez dans la caverne pour prendre l’eau gardien. Revenez en arrière et prenez sur la droite. Suivez le chemin jusqu’à la prochaine intersection. Allez au Sud pour prendre l’anneau puissance. Faites demi-tour et continuez sur la droite. Entrez dans la caverne.
A l’intersection suivante, prenez à gauche, suivez le chemin pour trouver l’encens et la plante guérison. Revenez à la précédente intersection et allez au Nord. Suivez le chemin pour sortir de la grotte. Prenez l’eau sagesse avant de rentrer dans la grotte suivante. Entrez, à la nouvelle intersection allez à droite et prenez le fruit guérison. Puis allez sur la gauche. Sauvegardez avant de monter vers le haut de l’écran. Prenez le fruit magique près de l’arbre Genesis et redescendez. Songi (12000 HP) apparaîtra et vous devrez le combattre pour faire disparaître la barrière autour de l’arbre Genesis. Après l’avoir battu vous obtiendrez le livre tonnerre n°2. Faites revivre l’arbre Genesis et retournez à Ratayu. Avant d’entrer dans Ratayu vous pouvez Sauvegarder.

Ratayu

Parlez aux gens et achetez quelques nouveaux équipements avant de parler à la fille en violet à l’auberge. Après avoir parlé à la fille, il y aura une séquence et vous contrôlerez Noa. Quand Noa est dans le château (en face de Juggernaut), parlez à la fille du milieu et elle sera absorber par Juggernaut. Après cet événement, essayer de sortir et Saryu apparaîtra. Vous contrôlez maintenant Vahn et Gala. Allez vers le palais à l’endroit ou se trouve Noa (chambre de Juggernaut). Equipez vos deux personnage du livre ivoire pour absorber Kemaro (vous devrez combattre deux Kemaro qui garde l’entrée du palais). Avancez et suivez le chemin jusqu’à ce que vous rencontriez Noa et combattez Van Saryu (14000 HP). Prenez garde à son attaque tremblement de terre qui coûte environ 500 points à chaque personnage. S’il utilise cette attaque après qu’il est utilisé le pouvoir Jugger, il en coûtera 700 points de dommage à chaque personnage. Après la bataille Saryu redeviendra sain et il vous donnera la clé de Ratayu Ouest. Votre travail est terminé ici et vous pouvez vous reposer gratuitement à l’auberge. Dirigez-vous vers le portail Ouest mais arrêtez-vous avant au château de Dohati.

Le Château de Dohati

Dans le château de Dohati, à la première intersection allez à gauche. A l’intersection suivante allez au Sud pour prendre l’élixir miracle. Revenez en arrière et allez au Nord. Entrez dans la pièce du Nord (regardez la lumière qui vient de cette pièce) et prenez la fleur guérison. Maintenant revenez à l’intersection et allez à droite. Entrez dans la pièce du Nord (regardez la lumière) pour prendre l’élixir puissance. Sortez de cette pièce et continuez le chemin de droite. Montez les escaliers vers le deuxième étage. Suivez le couloir et entrez dans la pièce de droite pour trouver la plante guérison. Revenez en arrière et continuez vers le Sud. Passez les escaliers qui mènent en bas mais ne les prenez pas. A l’intersection, descendez pour prendre le phœnix. Revenez à la précédente intersection et allez au Nord. Sortez de la pièce et suivez le chemin vers la tour. A l’intersection montez et prenez le fruit guérison. Maintenant prenez à gauche et suivez le chemin. A la prochaine intersection avec les escaliers mouvants, prenez à gauche pour obtenir l’eau de vie dans le coffre. Revenez en arrière et prenez l’escalier de gauche. Allez à droite et suivez le chemin. A l’intersection descendez pour récupérer l’âme guerre dans un coffre. Revenez en arrière et prenez à droite pour sortir de la tour. Suivez le chemin et entrez dans la tour suivante. A l’intersection montez pour trouver la boost fureur dans un coffre. Revenez en arrière et allez au Sud. A l’intersection suivante montez pour prendre la baie guérison dans le coffre. Revenez en arrière et allez au Sud. Suivez le couloir et montez les escaliers. Allez en haut, prenez le fruit magique et revenez (sans descendre les escaliers) et allez à gauche pour sortir de la tour. Allez vers la tour suivante et sauvegardez.. Montez vers l’intersection suivante et allez à droite pour prendre l’élixir protection. Revenez en arrière, allez à gauche et prenez l’eau de puissance. Revenez en arrière et allez au Nord vers le générateur de brume pour combattre Dohati (16000 HP). Prenez garde à son souffle chaos qui fera environ 400 points de dégâts à tous vos personnages et infligera des effets toxiques. Après que vous ayez battu Dohati revenez au château de Ratayu. Après une séquence avec Saryu revenez à Octam.

Note : Si vous revenez à Jeremi, vous verrez une séquence où Zalan et Pepe se rencontre. Pepe vous donnera l’eau miracle.
Si vous revenez à Vidna et parlez à Danpas dans le niveau de base de sa maison, il vous donnera un poulet de cœur.

Octam

Parlez aux gens et achetez des nouveaux équipements. Puis allez dans la pièce de droite vers le tombeau. Parlez au personnage en vert et il vous ouvrira un ascenseur. Montez avec l’ascenseur et allez vers le haut pour parler avec le personnage à plusieurs mains. Il vous amènera à la station Karisto. Sortez de la station et allez à Sol (Nord de la station).

Note : Fouillez l’arbre à gauche du magasin pour trouver 3000 piéces d'or et acheter le kit de survie au magasin. Quand la Brume sera passée, revenez ici et parlez au propriétaire et dites-lui la vérité il vous donnera l’anneau vitalité.

LE ROYAUME DE KARISTO


Sol

Sol est une grande ville avec 1 niveau de base, 7 niveaux et le temple de Biron au sommet.

Voici les différents monuments que vous pourrez trouver à Sol :

Niveau de base : la salle de contrôle,
1er niveau : boutique – Sortie – Auberge,
2éme niveau : Armurerie – Restaurant ,
3éme niveau : entrée arrière de la boutique,
4éme niveau : Auberge – Club de Jazz – Dôme du muscle,
5éme niveau : Discothèque – Broadway,
6éme niveau : Boulangerie – Armurerie – Entrepôt,
7éme niveau : Hall de la communauté – Café de Sol – Ecole,
Sommet : Temple de Biron.

Quand vous entrez dans Sol, vous ne pouvez parler à personne avant le quatrième niveau (excepté Gaza). Aussi Montez et regardez la séquence avec Gaza. Après cela, montez et parlez avec tous les gens que vous rencontrerez en chemin. Achetez des nouveaux équipements. Pour le moment ne vous arrêtez pas à la discothèque de Sol ni au Dome du muscle. Entrez dans le hall de la communauté pour prendre un fruit guérison. Vous pouvez aussi prendre un fruit magique à l’intérieur de l’école de Sol. Maintenant allez au sommet sans oublier de sauvegarder d’abord. Prenez l’eau miracle dans le coin supérieur gauche et l’élixir puissance dans le coin inférieur gauche. Entrez dans le temple et regardez la séquence. Le chef du temple (Old Geez) vous donnera un plant Genesis. Parlez au moine (en haut et à gauche) et il régénèrera vos HP et MP. Sortez et combattez Gaza (12000 HP) pour la première fois. Soyez attentif à ses attaques astrale qui font entre 1000 et 1100point de dégâts à un personnage. Aussi, gardez toujours vos HP au-dessus de cette limite. Après le combat, Songi viendra et emmènera Gaza. Vous pouvez revenir à l’intérieur du temple et reparler au moine pour retrouver vos HP et MP. Maintenant allez chercher du pain Soru. La boulangerie vend du pain Soru mais il est trop cher. Le moyen le moins coûteux pour obtenir du pain Soru est de l’acheter au dôme du muscle (vous pouvez aussi acheter la carte or et aller faire le concours de danse – voir rubrique mini-jeux). Huit pains Soru coûte 800 pièces. Il y a trois solutions pour se procurer l’argent :

1 – Si vous avez entre 50 et 100 pièces, jouez à la machine à sous,
2 – Faites le combat Baka,
3 – Si vous avez un niveau suffisant, effectuez des combats au Paradis du muscle (il faut au moins terminer le niveau débutant).

Allez voir la rubrique mini-jeux pour plus de détails sur la façon de faire.

Après avoir obtenu huit pains Soru descendez au troisième niveau et entrez dans l’arrière boutique. Prenez l’eau magique dans le coffre de la sagesse et déposez-y un pain Soru. Toujours dans la même pièce, descendez les escaliers prenez l’eau gardien dans le coffre de la sagesse et déposez-y aussi un pain Soru. Descendez encore et prenez l’eau de vie dans le coffre de la sagesse et déposez-y un pain Soru. Sortez, passez la sortie et allez vers l’auberge. Entrez , prenez l’eau puissance dans le coffre de la sagesse et déposez-y un pain Soru comme d’habitude. Descendez les escaliers, prenez la baie guérison, déposez un pain Soru. Montez deux étages, prenez l’eau sagesse, déposez un pain Soru. Sortez et allez vers l’armurerie. Prenez l’eau de rapidité, déposez un pain Soru. Montez les escaliers, prenez l’élixir miracle, déposez un pain Soru. N’oubliez pas de prendre un phœnix dans un coffre normal à coté du coffre de la sagesse. Descendez pour sortir de l’armurerie et dirigez-vous vers la salle de contrôle (la pièce après la statue du chien de garde de la sagesse). Actionnez le dispositif et regardez la séquence avec le Dr Usha. Le chemin vers le niveau de base s’ouvrira et vous pouvez alors entrer. Descendez dans la pièce suivante. Regardez la bibliothèque dans cette pièce pour trouver l’agenda de Mary (apportez cet agenda au moine de droite au sommet de la tour de Sol et il vous apprendra un Arts). Allez dans la pièce suivante pour trouver l’élixir vitesse. Dans la pièce suivante vous trouverez une amulette miracle dans un coffre. Le livre or est dans la pièce suivante. Sauvegardez dans la pièce suivante avant de descendre. Regardez le grand panneau en face de vous. Allez à droite et regardez le panneau rose pour couper l’électricité qui bloque le passage. Descendez vers la gauche et prenez le chemin du Nord. Regardez le panneau bleu clair et coupez l’électricité. Maintenant remontez vers la gauche. Regardez le panneau bleu foncé et allez vers le Sud. Regardez le panneau rouge et jaune, descendez vers le Nord et allez à gauche. Remontez, allez vers le Nord , regardez le panneau blanc et rouge. Descendez et regardez le grand panneau du Sud. Allez à droite, regardez le panneau vert, descendez, regardez le panneau bleu clair du Nord en premier pour ouvrir le chemin du milieu. Entrez dans le Square des guerriers pour combattre Gaza (20000 HP) de nouveau. Cette fois il utilisera le Seru Sim. Il attaque avec un coup astral qui provoque environ 800 points de dégâts sur un personnage et une attaque étoile qui inflige 1300 points de dégâts à tous les personnages. Surveillez bien vos points de santé et vous devriez le battre. Après avoir battu Gaza, il s’unira avec le plan Genesis et un arbre Genesis poussera ici. Vous obtiendrez alors l’épée astrale. Quand la Brume partira, la boutique et l’auberge des niveaux inférieurs à 4 ouvriront. Allez à l’auberge et parlez à l’empereur Etora au rez-de-chaussée de l’auberge pour obtenir le mot de passe pour entrer dans le centre de recherche d’Usha. Allez au centre de recherche mais arrêtez-vous à Buma pour voir quelques séquences et surtout pouvoir utiliser plus tard le porte-vent si vous voulez revenir ici.

Le centre de recherche d’Usha

A l’intérieur de la tour regardez le signe et le tuyau juste à coté. Entrez le mot de passe (<Image>, <Image>, <Image>, <Image>, <Image>) et le Dr Usha vous enverra un ascenseur. Prenez l’ascenseur. A l’arrivée vous pourrez parler à la fille à coté de la boutique pour retrouver vos HP et MP. Prenez la baie guérison dans le coffre dans le coin supérieur droit (à coté du lit). Descendez et prenez le fruit magique sur les étagères (à coté du bureau). Montez et prenez un autre fruit magique dans le coffre. Parlez au Dr Usha et après cela allez à Uru Mais. Lorsque vous redescendrez, Mme Usha vous posera quelques questions. Répondez correctement et vous obtiendrez la clé des ruines. Voici les réponses :

1 – Uru Mais,
2 – Faire des rêves ,
3 – La gouttelette de feu,
4 – Le centre de recherche d’Usha.

Après avoir obtenu la clé, allez à Uru Mais.

Uru Mais

Après la séquence, lorsque vous aurez repris le contrôle de vos personnages prenez la baie guérison dans le coffre à l’intérieur de la pièce et montez vers le tombeau. Après un séquence, trois portes s’ouvriront (en bas à gauche, en bas à droite et au Nord). La port en bas à gauche vous mène aux rêves de Noa et elle apprendra des choses sur son passé et sa famille. La porte Nord mène aux rêves de Gala et il, apprendre des choses sur Songi. La porte en bas à droite mène aux rêves de Vahn et il se rappellera son passé. Après chaque rêve, vous reviendrez à coté du tombeau. Quand tous les rêves seront terminés prenez la dernière porte et parlez aux Tiegs qui vous entoure. Il vous apprendront des choses sur les Seru. Parlez ensuite au Tieg du milieu et il vous donnera la gouttelette de feu. Maintenant revenez au centre de recherche d’Usha.

Note : Si vous revenez de nouveau à Uru Mais, tournez autour du tombeau à l’inverse du sens des aiguilles d’une montre et vous trouverez le Graal magique dans la partie nord du tombeau (très prés du tombeau).

Le centre de recherche d’Usha

Revenez au centre de recherche d’Usha, regardez de nouveau le tuyau et le Dr Usha vous enverra l’ascenseur. Montez pour parler au docteur. Il vous donnera quatre bombes espaces-temps en échange de la gouttelette de feu. Descendez et Mme Usha vous posera encore quelques questions. Répondez correctement et vous recevrez 5 fruits guérison, 5 baies guérison et 5 fruits magiques. Voici les réponses :

1 – Le ravin de Nivora,
2 – L’entrée du ravin de Nivora,
3 – Trois secondes,
4 – Pour réveiller l’arbre de vie.

Maintenant, allez vers le ravin de Nivora (la montagne sur le coté droit de Buma). Pour gagner du temps vous pouvez vous téléporter.

Le Ravin de Nivora

Entrez dans la caverne après la séquence ou vous explosez l’entrée. Suivez le chemin en dehors de la caverne et prenez l’icône guerrier dans le coffre sur votre chemin. Sauvegardez votre jeu avant de continuer. A la prochaine intersection, vous vous séparerez alors en trois. Gala prendra le chemin du ravin du tonnerre, Noa celui du ravin du vent et Vahn celui du ravin du feu. Vous commencez par contrôler Vahn. Entrez dans la caverne à proximité pour obtenir la pierre fougue. Rebroussez chemin et continuez à gauche. Suivez le chemin jusqu’à ce que vous ne puissiez plus bougez du tout. Prenez alors Noa (changez en appuyant une fois sur la touche <Image>). Allez dans la caverne à proximité pour obtenir le joyau arc-en-ciel. Faites demi-tour et continuez à gauche jusqu’à ce que vous marchiez sur un signe bleu par terre. Prenez Gala et suivez le chemin. Entrez dans la caverne au nord, avant le virage à gauche. Prenez le joyau esprit dans le coffre, revenez et continuez à gauche. Suivez le chemin jusqu’à ce que vous soyez stopper. Revenez à Vahn et regardez maintenant l’obstacle de droite. Vous parvenez à le pousser. Suivez le sentier et entrez dans la caverne suivante pour prendre la boost fureur. Revenez et continuez à suivre le chemin jusqu’à ce que vous tombiez sur un autre obstacle. Reprenez Noa et partez à gauche. Regardez le panneau marron sur le mur avant d’aller au nord. Suivez le chemin et entrez dans la caverne pour récupérez le fruit magique. Faites demi-tour et continuez jusqu’au milieu de la caverne. Reprenez Gala et suivez le chemin. Poussez la boule de neige vers le bas, ainsi Vahn pourra s’en servir de marche pour avancer. Suivez le chemin jusqu’au milieu de la caverne. Reprenez Vahn et suivez juste le chemin pour entrer dans la caverne du milieu. Après la séquence avec la famille Delilas, vous devrez les battre un par un. Vous aurez le temps de modifier votre équipement (si Vahn est équipé de l’épée astrale changez la pour une épée normale) et de rétablir les HP de votre groupe. La famille Delilas à toujours le même plan d’attaque (Attaque, attaque, super attaque). Aussi, dans chacun des trois tours, vous devrez utiliser le joyau esprit pour réduire leurs supers attaques.

Le premier combat est Gala contre Che Delilas (12000 HP). Ne sous-estimez pas ses attaques et méfiez-vous de son attaque Mega-Pression. Aussi longtemps que vous utiliserez le pouvoir du joyau esprit tous les trois tours, vous devrez être capable de gagner cette bataille. Vous obtiendrez le livre tonnerre n°3 si vous gagnez.

Le combat suivant concerne Noa et Lu Delilas (14000 HP). La technique est identique au combat précédent en utilisant le joyau esprit tous les trois tour. Lu n’est pas très robuste et vous ne devriez pas avoir beaucoup de problèmes pour ce combat. Vous gagnerez le livre vent n°3.

La dernière bataille est Vahn contre Gi Delilas (16000 HP). Ce personnage possède le même élément que Vahn aussi, les attaques de Vahn ne causeront que des dommages limités (environ 2/3 par rapport à Noa et Gala). Pour réduire les dommages de Gi (coup de tête) équipez Vahn de la chaîne défense. Ce sera un long combat. Vous obtiendrez le livre feu n°3.

Après la séquence où la famille Delilas s’unit avec Koru, sauvegardez et régénérez tous vos personnages. La bataille suivante contre Koru (15000 HP) est particulièrement difficile. Voici le problème. Koru ne veut pas tuer votre groupe donc ses attaques sont faibles. Le seul problème que vous avez c’est que vous devez le finir avant qu’il n’invoque Doomsday avant le cinquième tour. Equipez Vahn avec la gemme fougue, l’âme guerrier et l’anneau de puissance pour effectuer des dégâts importants. Attaquez-le avec vos meilleurs Arts. Gala pourra invoquer Kemaro si vous l’avez et Noa sera équipée de l’anneau puissance et attaquera, elle aussi, avec ses meilleurs Arts. Si votre carte points contient suffisamment de points utilisez la pour accroître les dommages. Lorsque vous gagnerez, vous obtiendrez un fruit guérison. Regardez la séquence où la chaleur s’échappe du corps de Koru et fait fondre la glace. Allez à Buma (vous pouvez vous arrêter au lieu de pêche à coté de Buma si vous désirez pécher).

Note : Vous pouvez récupérer la canne à pêche légendaire entre les deux lits au centre de recherche d’Usha.

Buma

Quand vous entrez dans la ville, il y aura une séquence dans laquelle vous ferez revivre l’arbre Genesis et Cara apparaîtra. Après cela descendez et il y aura une autre séquence avec des Soren et Cara vous donnera sa partition de musique. Regardez la cheminée dans la maison de Cara (au Nord de l’auberge) pour trouver un fruit guérison. Prenez le fruit magique à l’intérieur du coffre de l’auberge. Achetez des nouveaux équipements avant d’aller à Sol.

Sol

Tout ce que vous avez à faire ici c’est d’aller au Club de Jazz et donner votre partition au pianiste. Après avoir écouté la chanson, Grantes se souviendra de quelque chose et quittera la pièce pour aller à Buma. Allez au Dôme du muscle (si vous voulez), puis partez pour Buma.

Buma

Allez à la maison de Cara. Après la séquence elle vous donnera l’œuf Ra-Seru lumière et Grantes vous donnera la flûte Soren. Apportez l’œuf Ra-Seru à Zalan dans la ville de Jeremi (utilisez la porte vent) pour qu’il transforme l’œuf en Talisman lumière (vous en aurez bientôt besoin) puis allez au Mt Dhini.

Mt Dhini

Allez au Nord et touchez la forme brillante pour ouvrir le passage. Sauvegardez avant d’aller vers le Nord. Suivez le chemin, allez au Sud à la première intersection pour prendre l’icône profane. Après cela allez au Nord et entrez dans la caverne. A la prochaine intersection, allez à droite pour récupérer le phœnix. Revenez en arrière et allez vers le Sud au croisement suivant. Allez au Sud et suivez le chemin pour sortir de la grotte. Suivez le chemin et ramassez une amulette miracle sur votre chemin. En sortant de la seconde grotte prenez la baie guérison. Entrez dans la troisième grotte et au croisement ramassez la cloche bonne chance sur la gauche. Revenez en arrière et sortez de la grotte par le Nord. Allez vers le haut du tableau et jouez de la flûte Soren. Regardez la séquence et vous vous retrouverez dans le camp de Soren.

Le camp Soren

Parlez à tous les personnages et achetez de nouveaux équipements. Prenez le fruit guérison à l’intérieur de l’armurerie. Vous pouvez vous reposer gratuitement à l’auberge. Allez à la maison d’Elder et prenez l’élixir miracle dans le coffre avant de parler à Elder. Parlez à Elder et sauvegardez avant de parler à Luctes. Lui et les autres habitants du camp Soren vous emmèneront au château de Zora.

Le château de Zora

Entrez dans le château et à la première intersection allez à gauche. A la suivante descendez et entrez dans la pièce pour prendre une baie guérison. Revenez en arrière à l’intersection précédente et allez à droite. Suivez le chemin vers le prochain croisement. Allez à droite pour ramasser l’anneau magique dans le coffre de cette pièce. Sortez et allez au Sud. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous entriez dans une autre pièce avec un autre croisement. Allez à droite et suivez le chemin pour entrer dans la pièce du Nord. Bougez le levier de cette pièce et sortez pour descendre avec l‘ascenseur. Allez au Sud au croisement suivant et sortez pour descendre avec l’ascenseur. Allez au Sud vers la prochaine intersection et prenez à droite pour trouver l’eau de vie. Allez à gauche et entrez dans la pièce que vous trouvez sur votre chemin pour prendre l’icône dieu maléfique. Continuez de suivre le chemin vers la prochaine pièce. Allez à gauche et utiliser la pierre comme une marche pour rejoindre le gros tuyau vers la pièce secrète. Parlez à la personne en bleu (Puera) et combattez-le. Après cela, bougez le levier et revenez en arrière vers la pièce précédente et continuez au Nord. Entrez dans la pièce et actionnez en premier l’interrupteur sur le mur. Puis actionnez le dispositif pour obtenir le secret de Soren. Revenez en arrière et continuez vers la gauche vers le tableau suivant. Descendez et sauvegardez avant d’entrer dans la pièce suivante. Combattez les deux Puera qui gardent l’entrée et actionnez les leviers sur votre gauche et votre droite pour ouvrir la porte. Entrez dans la pièce et dirigez-vous vers le trône. Après la séquence, où Zora arrive, allez dans la pièce de gauche derrière le trône pour prendre l’eau magique. Revenez en arrière et prenez la porte du milieu. Quelle que soit la réponse que vous choisirez essayer de sortir de cette pièce par le Sud pour combattre Zora (21000 HP). Faites attention à ses attaques aveuglantes qui peuvent transformer un personnage en pierre et son attaque Typhon Sombre qui enlèvera 1000 points à tous vos personnages. Après l’avoir battu, suivez Songi vers la pièce suivante et regardez la séquence. Quand vous reprendrez le contrôle de vos personnages, sortez du château (vous avez 6 minutes). Luctes vous sauvera et vous emmènera de nouveau au camp de Soren.

Le camp Soren

Après une séquence avec Elder, parlez au personnage sur la droite de l’armurerie et donnez-lui le secret de Soren. Il vous enseignera quelques combos. Parlez à Luctes et il vous donnera un porte vent avant de vous emmener à Conkram.

Conkram

Après une séquence, allez à droite et prenez le joyau esprit dans le coffre. Allez au Nord et montez les escaliers. Avant de prendre la deuxième série d’escalier vers le sommet allez à gauche et prenez le Graal perdu. Maintenant entrez dans le château. Après la séquence, montez pour rencontre la reine Minéa (la mère de Noa). Après la séquence, allez dans la pièce de gauche pour prendre un fruit guérison. Montez les escaliers vers le coin supérieur droit vers le toit et prenez l’élixir miracle dans le coffre. Maintenant allez vers le premier étage et dirigez-vous vers le coin supérieur gauche pour parler aux gardes. Ils vous laisseront passer, allez tout droit vers le rez-de-chaussée pour rencontre le roi Nebular (le père de Noa). Il vous donnera le Seru Flame. Maintenant revenez sur vos pas et allez dans la pièce où se trouve la reine et entrez dans la pièce de droite derrière la reine (chambre miroir). Il y aura un événement qui vous transportera dans le passé.

Conkram (Autrefois)

Il n’y a pas grand chose à faire ici si ce n’est prendre tous les objets et allez vous reposer à l’auberge.

Allez au premier étage du château, allez à gauche et entrez dans la pièce. Prenez l’eau puissance dans le coffre et revenez dans la chambre précédente. Sortez du château par le Sud et prenez l’eau gardien prés de l’escalier de gauche. Descendez et prenez le fruit magique sur votre droite (dans le coin). Entrer dans la première maison sur la droite et pénétrez dans le Dojo de Biron. Prenez l’eau de rapidité tant que vos êtes ici. Sortez de la pièce et allez vers la maison au Nord de la boutique pour prendre l’eau sagesse. Maintenant, allez à l’auberge et passez une nuit ici gratuitement. Au matin, sortez et regardez la séquence. Après cela, allez au rez-de-chaussée du château. Descendez le chemin vers le laboratoire. Sauvegardez avant d’entrez dans la tour de Rogue.

La tour de Rogue

Vous pouvez seulement utiliser les téléportations quand le sol ne tremble pas sinon vous reviendrez systématiquement au point de départ.

Dans cette tour il y a 4 étages avec des ensembles de téléportations. Voici la procédure à respecter pour atteindre le 4éme étage.

1er étage

Prenez lé téléporteur en face de vous,
Prenez le téléporteur de droite par rapport à votre nouvelle position,
Prenez le téléporteur du coin inférieur droit,
Prenez le téléporteur à gauche de la pièce et ramassez le brassard magique,
Revenez au téléporteur précédent et prenez celui de la pièce de droite,
Prenez le téléporteur sur la gauche de la pièce pour trouver un phœnix,
Revenez et utilisez celui dans le coin inférieur gauche,
Entrez dans le gros téléporteur pour allez vers le second étage.

2éme étage (vous devez d’abord battre le boss avant d’aller vers le gros téléporteur)

Utilisez le téléporteur le plus éloigné,
Prenez le téléporteur du coin inférieur gauche,
Prenez le suivant sur le coté gauche de la pièce,
Utilisez le téléporteur inférieur droit
Prenez celui du Sud dans la pièce pour aller chercher une chaîne gardien,
Revenez en arrière et utilisez celui du coin inférieur droit pour obtenir la boost fureur,
Revenez en arrière et prenez celui en haut à droite
Touchez la chose en cristal pour combattre Berserker (niveau 2). Vous obtiendrez alors l’eau miracle si vous gagnez.
Utilisez le téléporteur tout à coté pour revenir à l’entrée,
Sortez du téléporteur et rentrez-y de nouveau,
Utilisez le téléporteur en haut à droite (en dehors de la pièce),
Prenez celui juste à coté,
Rentrez dans celui du Sud,
Rentrez dans le gros téléporteur pour aller vers le troisième étage.

3éme étage

Prenez le téléporteur an Nord,
Prenez le plus proche,
Utilisez celui en haut à droite pour combattre Berserker (niveau 3) et vous gagnerez l’eau miracle,
Revenez et utilisez celui en haut à gauche,
Prenez celui en haut à gauche,
Prenez le plus proche,
Prenez celui en haut à gauche,
Entrez dans la pièce sur le coté supérieur gauche et prenez le téléporteur pour combattre Caruban (1000 HP - niveau 3) et obtenir l’eau miracle,
Revenez et utilisez celui sur la droite (en dehors de la pièce),
Sauvegardez avant d’entrer dans le gros téléporteur qui mène au quatrième niveau.

4éme niveau

Allez juste vers le Sud jusqu’à ce qu’ un évènement se produise. Vous combattrez alors Rogue (24000 HP). Souvenez-vous juste que vous devez l’attaquer au premier tour et utiliser le joyau esprit au second tour. Il utilisera des éléments changeant au premier tour et attaquera au second (et ainsi de suite). N’oubliez pas de guérir vos personnages lorsque cela est nécessaire. Son attaque élémentaire provoque de 900 à 1000 points de dégâts sur tous vos personnages même en utilisant le joyau esprit. Après l’avoir battu vous retournerez dans le passé de Conkram.

Conkram (Autrefois)

Après une séquence, le roi vous donnera le gemme Nemesis. Allez dans la pièce sur la gauche (où vous ne pouviez entrer avant) et utilisez l’escalier pour monter rencontrer la reine. Elle vous donnera sa bague (l’anneau Minéa). Maintenant redescendez et entrez dans la pièce miroir sur la droite. Vous reviendrez dans le présent. Maintenant direction la forteresse de Jette.

La forteresse de Jette

Quand vous entrez dans la forteresse, il y aura une séquence où Noa lance le gemme Nemesis dans la forteresse, ce qui libére l’entrée. Notez que votre premier ennemi sera Gilium et que si vous voulez en combattre davantage rentrez et sortez et revenez (ainsi de suite). Entrez et suivez le chemin. Prenez le chemin de droite avant le point de sauvegarde pour prendre le brassard vie. Revenez et sauvegardez. Regardez la fontaine tout prés, vous pouvez régénérer vos HP et MP. Allez vers le Nord. A la prochaine intersection (après une séquence) allez à droite pour prendre le joyau arc-en-ciel. Revenez sur vos pas et prenez à gauche. Franchissez la porte au Nord. Suivez le chemin et entrez dans la prochaine caverne (après la scène avec Juggernaut). Entrez dans la pièce sur votre chemin et prenez la griffe or. Quand vous sortirez de la grotte, allez au Nord puis au Sud et marchez sur la marque bleue sur le sol pour prendre l’amulette miracle. Revenez en arrière et allez à la porte en haut au Nord. Allez dans le coin supérieur droit pour prendre un élixir miracle. Maintenant utilisez le panneau de contrôle dans le milieu de la pièce. Regardez le panneau de droite pour en faire le panneau par défaut (celui de gauche vous obligerez à combattre Jette). Revenez en arrière à la porte Sud du haut et marchez sur la marque bleue pour obtenir la grande hache. Revenez dans la salle avec les panneaux et actionnez celui de gauche. Jette (28000 HP) arrivera, remplacera le panneau de gauche par celui du milieu et vous devrez le combattre. Faites attention à ses attaques de l’ombre qui causeront 1000 points de dommage à tous les personnages. Ses attaques régulières sont aussi assez dévastatrices. Quand il utilise son clone concentrez-vous uniquement sur le vrai Jette (le clone ne fait que des dégâts compris entre 4 et 10 points sur un seul personnage et ne pratique pas avec les attaques de l’ombre). Du clone vous pouvez voler l’eau miracle. Retournez dans la salle des panneaux et changez pour celui de gauche. Revenez sur la marque bleue et marchez dessus. Entrez dans la pièce suivante et suivez le chemin jusqu’à la prochaine intersection. Allez sur la droite et prenez l’icône guerrier. Revenez et allez au Nord. Suivez le chemin et montez avec l’ascenseur. Prenez le Graal perdu derrière l’ascenseur. Sortez de la pièce et sauvegardez avant d’entrer dans la suivante. Continuez au Nord vers la pièce suivante et allez vers le générateur de brume pour déclencher la scène avec Cort (34000 HP). Vous devrez ensuite le combattre. Il invoquera d’abord le bouclier mystique pour contrer vos attaques régulières. Aussi seules les attaques de type Arts pourront le toucher. Utiliser si possible les miracles Arts pour lui infliger plus de dégâts. Sa croix coupable cause 1000 points de dégâts environ. Soyez attentif au moment où vous casserez le bouclier car il invoquera un Ra-Seru magique (Juggernaut) qui causera 2200 points de dégâts à tous les personnages. Enfin ses attaques cercles magiques peuvent faire 1200 points de dégâts à tous les personnages. Après avoir battu Cort, le générateur de brume se détruira et vous aurez 40 secondes pour vous échapper. Essayer de sortir de la pièce mais la sortie sera bloquée. Si vous avez un porte-lumière utilisez le sinon lancez une attaque panique et Cara viendra éventuellement vous sauvez.. Regardez la séquence où le héros échappe à la mort. Après cela retournez à Conkram pour trouver une autre histoire affligeante (vous devez entrez dans Conkram pour déclencher l’histoire). Après une scène vous reviendrez à Rim Elm.


LA CONFRONTATION FINALE


Rim Elm (avant la venue de Juggernaut)

Parlez à tout le monde mais d’abord à Tetsu et entraînez-vous avec lui. Faites attention cette fois c’est pour de bon. Il est très coriace à battre, mais si vous le battez, il vous donnera le gemme fougue. Parlez à Noa dans la maison d’Elder. Parlez à Mei dans sa maison. Allez à l’arbre Genesis et parlez à Gala. Songi arrivera et Rim Elm deviendra une ville Seru. Allez au Sud et quittez Rim Elm. Maintenant direction Uru Mais.

Uru Mais

Allez au sommet du tombeau, regardez la séquence et vous vous retrouvez dans le monde Seru-Kai (vallée de Noaru). Montez vers la première intersection, allez à droite pour prendre l’eau de vie. Revenez en arrière et allez à gauche. A la prochaine intersection allez au Sud et prenez l’armure triomphe avant d’allez vers le Nord. A l’intersection suivante allez en bas à droite pour prendre le fruit magique. Prenez le chemin en haut à droite après que vous ayez trouvé le trésor à l’intersection suivante. Prenez le chemin en haut à droite pour trouver la baie guérison. Revenez en arrière et prenez le chemin de gauche. Au prochain croisement, prenez le chemin en haut à droite vers le prochain croisement. Prenez le chemin en haut à gauche pour trouver l’eau magique. Revenez en arrière et prenez le chemin en haut à droite. Sauvegardez et continuez vers le Nord pour trouver le grand arbre Genesis. Vous devrez combattre Songi ( 56000 HP) pour la dernière fois. Ses flamme chaos peuvent faire 1500 points de dommage à un personnage. Ses attaque régulières font au début 2700 points de dégâts si le coup est réussi (mais plus tard quand ses HP diminueront, elles deviendront moins performantes). Son attaque canon peut faire 2000 points de dégâts à tous les personnages. Quand vous aurez battu Songi, son Seru se séparera de son corps. Après la séquence où Hari vient, donne le pouvoir au grand arbre Genesis et augmente votre Ra-Seru. Vous vous retrouverez au Mt Rikuroa. Touchez l’arbre Genesis tout proche pour obtenir le Ra-Seru Terre magique. Revenez à Rim Elm. Vous pouvez vous arrêter à la source des chasseurs pour régénérer vos HP et MP avant d’entrer à Rim Elm.

Rim Elm (Juggernaut)

Allez au Nord de l’entrée de Rim Elm. Après la séquence, le Ra-Seru ouvre un chemin a travers Juggernaut. Entrez par la bouche de Juggernaut. Suivez le chemin et entrez dans une autre zone. Descendez et entrez de nouveau dans une autre zone. Suivez le chemin et vous arriverez à un croisement. Allez à droite pour trouver l’armure Ra-Seru. Revenez en arrière et allez au Nord. Allez à gauche et au croisement suivant prenez la Cotte Ra-Seru. Puis allez à droite et suivez le chemin. Prenez la cuirasse Ra-Seru sur votre chemin avant d’entrer dans la zone suivante. Allez tout droit et plongez dans les rapides en face des sortes de branches. Prenez le livre carminé près de l’endroit où vous vous trouvez avant de plonger dans les rapides. Entrez dans la zone suivante, et suivez le chemin jusqu’au croisement suivant. Allez au Sud et replongez dans les rapides. Prenez le sceau Ra-Seru quand vous sortez des rapides puis plongez de nouveau. Sortez des rapides et allez en bas à droite. Il y aura une branche sur votre droite que vous pourrez utiliser pour plongez de nouveau. Quand vous êtes dans les rapides appuyez sur la touche directionnelle gauche pour vous diriger vers le chemin de gauche et prendre le plumet Ra-Seru. Revenez dans les rapides, poursuivez et ressortez de nouveau, descendez et allez à droite. Replongez de nouveau au même endroit que précédemment mais cette fois appuyez sur la touche directionnelle droite dans les rapides pour aller à droite et prendre le casque Ra-Seru. Quand vous sortirez des rapides descendez puis allez à droite tout le temps. Sauvegardez avant d’entrer dans la zone suivante. Sautez de place en place et suivez le chemin jusqu’à trouver une intersection. Allez au Nord, prenez le Graal perdu, revenez en arrière et allez à gauche. Parlez à Maya et prenez les bottes Ra-Seru dans un coffre avant de partir vers le Nord. Suivez le chemin, parlez à Mei et elle vous donnera un brassard vie (ou peut-être son pendentif si vous ne l’avez pas encore). Au croisement suivant parlez encore à Mei, allez à gauche pour prendre les chaussures Ra-Seru. Faites demi-tour et allez au Nord. Suivez le chemin vers le nord et passez l’ancêtre. Au croisement suivant allez au Nord et parlez à Val. Il vous donnera l’eau miracle. Revenez en arrière, allez à gauche et suivez le chemin vers la prochaine zone. Dans cette zone avant de prendre les sandales Ra-Seru dans le coffre, regardez le mur du grand cachot rouge sur votre droite pour prendre la coupe fougue ( c’est le mur du premier grand cachot rouge quand vous allez vers le Nord en direction du coffre). Prenez les sandales Ra-Seru avant d’entrer dans la nouvelle zone. Suivez le chemin jusqu’au croisement suivant. Allez à droite et prenez la Massue Ra-Seru. Revenez en arrière et partez au Sud A l’intersection suivante allez à gauche et prenez le brassard magique. Faites demi-tour et allez au Sud. Au croisement prenez à allez à droite pour récupérer les Canines Ra-Seru. Faites demi-tour et dirigez-vous vers le Nord. Au croisement prenez à droite pour aller chercher la Cuirasse Ra-Seru. Revenez en arrière et allez à gauche vers la prochaine zone. Descendez et sauvegardez. Marchez sur la chose marron au Nord et au Sud. Allez au Nord pour déclencher la scène avant le combat final contre Cort (75000 HP).

Chaque fois qu’il utilisera la charge ultra, utiliser le joyau esprit au tour suivant car il invoquera alors un sort (crise finale) qui causera 2800 points de dommage à tous vos personnages. Son attaque Doomsday cause à peu prés 2000 points de dégâts à tous vos personnages. Utilisez votre carte point et dépensez tous vos points. Equipez tous les personnages avec le joyau ou le talisman esprit et un des personnages doit posséder le talisman lumière (au cas ou). Utilisez vos Ra-Seru magiques pour infliger un maximum de dégâts à l’adversaire et utiliser vos Arts miracles après que chaque attaque crise finale de Cort. Vous pouvez voler à Cort le médaillon malin (impossible à obtenir ailleurs). Surveillez vos HP et cette bataille devrait être à votre portée. Après avoir battu Cort, il y aura une séquence où vos Ra-Seru se sépareront de vous et utiliseront leur pouvoir restant pour sauver Rim Elm et Cort (qui deviendra un petit bébé). Vous serez transporté à l’arbre Genesis et le Dr Usha viendra vous poser une question. Selon votre réponse la fin sera différente. Voici ce que vous pourrez voir :

1 – Vous répondez : « Pour remercier les gens qui m’ont aidé » et vous verrez tous les personnages qui vous attendent lors de votre retour. Avant que vous ne quittiez la ville, tout le monde sera debout à coté de l’entrée pour vous dire au revoir.

2 – Vous répondez : « Pour voir le monde libéré de la brume » et vous verrez Mei vous rejoindre. Avant que vous ne quittiez la ville, tout le monde sera debout à coté de l’entrée pour vous dire au revoir ainsi qu’à Mei.

3 – Vous répondez : « Pour dire à Noa mes vrais sentiments » et vous verrez Noa accourir avec le bébé Cort. Pour vous punir, Mei se mariera avec Ixix. Quand vous quitterez la ville, Mei sera debout à coté d’Ixix avec les autres personnes du village pour vous dire au revoir.

4 – Vous répondez : « Pour m’entraîner au monastère de Biron » et vous verrez Ixis qui viendra vous menacer parce qu’il veut Mei si vous vous entraîner trop longtemps. Maya et Mei ne seront pas à l’entrée pour vous dire au revoir. Ce n’est pas la meilleure fin.