[ » Acceuil / RPG / Anime / Fuji Files / Japan Life ]

 

L'intro

1. Après être tombé de la chute(ah les méchant copains !) Tu te retrouve dans la flotte. Bon bah va peut-être falloir rentrer à la maison. Descend un peu et tu te rendras compte que pour aller plus loin il te faut du matos bois couper les arbustes. Pendant ce temps là une drôle de voix t'appelle. Tiens c'est cool c'est une épée. Récupère la et frai toi ton chemin
NOTA : Il est vrai que des fois ça bug un peu pour prendre l'épée mais essayer bien toutes les direction avec votre manette et c'est bon
2. Bon, maintenant pour apprendre à manier l'engin va à la section manuelle et entraîne toi sur les petits lapins. Après quelques coups d'épée tu devrais te retrouver à Potos ton village natal.
3. A Potos demande à tout le monde de raconter sa life. On t'apprend que t'as soulevé l'épée Mana(un vrai Arthur !) et que c'est cela qui cause les troubles dans le village.
4. T'as pas le temps de réaliser qu'un tremblement de terre se fait entendre et paf, de la fight, le 1er Boss. Alors on a du mal à battre la bête ? Normalement il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'un gars bizarre te balance de l'eau de vie quand t'as abusé de tes points de vie. Après l'avoir battu l'homme te remonte du trou et t'en apprend un peu plus sur l'épée Mana. Lui s'appelle Jean. Il te demande de le rejoindre au palais de l'eau.
5. Le vieux te vire du village(il a trop de cheveux blancs pour comprendre !) Alors il ne te reste plus qu'a aller au palais de l'eau. 2 solutions s'offrent à toi : Soit tu prends le voyage des frères canons(A droite de Potos tout de suite après être sorti du village) soit t'y vas à la barbare en marchant(Y a pas d'autre chemin, tu ne risque donc pas de te perdre, mais ça ne sert à rien d'essayer d'aller à Pandore pour le moment, tu ne peux pas.). Au palais parle au Soldat puis entre.
6. Jean t'attend à l'avant du palais. Continue de monter et va voir Lucie. Elle a 200 ans et surveille ce palais. Écoute bien ce qu'elle te dit : T'auras des Infos sur L'Empire et sur ces plans, sur la légendaire forteresse Mana, Sur les nains de la grotte Gaïa et sur les problèmes de Pandore. Tu prendras ensuite contact avec la graine Mana(approche et appuie sur FRAPPER) te tu récupéreras une nouvelle arme(la lance). Après avoir quitté le palais va à Pandore (Lucie a du te parler des problèmes qu'il y avait). Tu risque de te faire capturer, pas sûr, mais y'en a qui souhaitent t'avoir au dîner. Si cela se produit une jeune fille viendra t'aider.

A la recherche de partenaires

1. Bon maintenant va falloir se faire quelques compagnons. Dans ce jeu tu récupèrera deux nouveaux personnages: Une fille et un Lutin. La fille est celle qui t'a sauvé des gobelins et le lutin se trouve dans les grottes de Gaïa. Si tu veux tout de suite un nouveau personnage va au château de Pandore, tu trouveras la fille : Elle cherche son mec et veut que tu l'aide. Si tu accepte elle te rejoint : Tu auras un nouveau compagnon et une nouvelle arme: Le gantelet. Cependant quand tu iras à Gaïa elle t'abandonnera! Donc en fait t'as plusieurs choix :
o Soit tu la prends à Pandore, va à Gaïa, elle t'abandonne. La tu récupère le Lutin dans les grottes et tu retrouveras la fille dans la Forêt hantée
o Va d'abord chercher le Lutin et prend la fille après à Pandore.
o Prend la fille mais avant d'aller à Gaïa va à la foret hanté. La bas, la fille se rendra compte que vous avez besoin d'une hache : Elle ne t'abandonnera alors plus à Gaïa.
o Prend le lutin à Gaïa et va dans la foret hanté : Tu trouveras la fille qui s'est fait enlever.
o Va directement a la foret hanté et bat les 2 loups : la fille viendra à toi si tu arrive à battre ces 2 loups (bonne chance!)
Les grottes de Gaia
1. Les gobelins et les chauves souris sont faciles à exploser. Par contre les sales globules peuvent paraître chi... et surtout LOURDES. En effet elles font des bébés : Mais n'hésite pas à les tuées TOUTES car tu prends un max. d'expérience et d'or. Si tu commence à les éviter... tu finiras le jeu en adepte du sprint! (Si tu le finis!): Bon pour te dépatouiller dans les caves :
o Tu commence avec 2 chauve souris : Cogne les puis avance un peu pour aller au nord, vers les profondeurs des caves.
o Une salle est remplis de lave: Va à gauche et cogne les gobelins dans le corridor et active le switch avec ton épée. Quand tu reviens la lave est partie.
o Descend pour aller chercher la corde magique(voir fiches.). Va à gauche et entre dans la pièce dans laquelle 2 gobelins protège un coffre : montre-leur qui tu es et prends la corde dans le coffre.
o C'est le moment d'aller un peu plus profond! La prochaine salle est pleine de flotte. Suis le petit chemin qui amène vers le sud. Si tu vas à l'est, tu ne verras QUE des bébêtes. Avalent quelques gobelins sur ta route et tu te retrouveras de l'autre cotée du lac. Les pierres qui te bloquent peuvent voler avec un bon coup de hache. Donne un coup sur le switch en forme de crane et descend par les escaliers. Te voilà dans le villages des nains!
2. Au village parle à TOUS les nains, va te reposer dans l'auberge, achète du matos(Si tu suis bien les conseils dans la section Trucs tu devrais pouvoir t'acheter le meilleur matos). Ensuite va voir le spectacle du lutin. Et passe par derrière pour le surprendre après le spectacle et récupérer tes sous. Puis tout à coup...
3. Tropiccalo est le 2 eme boss du jeu. Facile à tué, il suffit de bouger constamment pour éviter les bombes et faire attention à ces plantes vertes qui te bloque. Charge ton épée et Paf... tropicallo. Le lutin te rejoint dans ton équipe après que tu as vaincu la bestiole. Tu récupère trois armes, le boomerang, l'arc, et la hache(faut d'abord aller voir le forgeron pour la récupérer). Et maintenant va chercher la fille à Pandore si tu ne l'as déjà fait. Puis va à la forêt hanté.

La foret hanté
1. La foret est assez longue, mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez Catchât en cours de route. Dans la foret elle-même c'est pas trop dure mais après, dans le château, il se peut que tu sois du mal.(C'est le moment du jeu ou j'ai eu le plus de difficultés!). Bon pour te repérer dans la foret, suis:
o Au début fait gaffe au archers, puis prolonge vers la droite...
o Monte les escaliers et prend le téléporteur. A ce moment tu peux aller soit à droite soit à gauche. Cependant seul le chemin de droite est dispos. Prend le et descend, continue jusqu'a un téléporteur qui t'amène au switch permettant d'ouvrir le passage de droite.
o Reviens et utilise la hache pour passer.
o Âpres tu n'as plus qu'as suivre le seul chemin pour aller au château.
2. C'est la que c'est balèze! Tu as intérêt à être bien préparer! Pour cela trouve Chatchat dans la prison et fait le plein( 4 coupes du désir, chocolats, bonbons). Car tu vas bientôt battre le seul boss qui m'a résisté la première fois que j'ai joué à ce jeu!
3. Peu de temps après tu trouveras la sorcière, qui t'en apprendras un peu plus sur la situation. Mais après, elle t'envoie Tigrou. Et là, bonne chance, il y a un truc pour le battre : Va voir la fiche de ce boss dans la section fiche! Bon allez, comme la rubrique n'est pas encore dispos : débrouille-toi pour avoir toujours 2 persos de vivant et pendant qu'un se prend la magie l'autre lui envoie une herbe, et hop! L'arc est très bon contre cette bébête.
4. Quand tu l'as battu la sorcière revient à sa forme normal, elle te donne le fouet et un petit conseil. Tu peux partir du châteaux car Lucie va te rappeler.

Les caves d'ondine
1. On va avoir besoin de toi pour nettoyer les caves, dans le palais de Lucie. Tu rencontreras une petite bestiole verte, qui au bout d'un moment se transformera en Lézard. Reste assez loin de lui pour éviter sa langue mais reste près pour pouvoir l'atteindre avec ton fouet.
2. Après que tu l'auras vaincu, tu feras la rencontre avec Ondine. Elle te donnera tes première magie. Mais seulement a la fille et au lutin!

· Le palais souterrain
1. Le palais souterrain se trouve dans les grottes de Gaïa, dans le village des nains. En fait tu dois utiliser la magie d'ondine sur le cristal pour pouvoir passer. Le palais est court mais rempli d'ennemies :
§ Des que tu rentres va au nord et castagne les gobelins.
§ Ensuite va à gauche et suis le chemin jusqu à ce que tu trouves un switch.
§ Puis va à droite en prenant le chemin jusqu'à toucher le switch
§ Quand les deux switch sont activés, un escalier va apparaître, prend-le.
§ Continue, puis au milieu du palais tu trouveras un trou : le fouet sera alors indispensable pour traverser. Maintenant, direction la salle du Boss.
2. Le gnome ne va pas te laisser passer. Puis GIga feu attaque. La magie d'ondine au niveau 1 devrait te suffire. Tu attaques avec ondine et tu te défends avec ondine. Apres l'avoir battu, tu récupère la magie du Gnome. Va alors a l'entre de Pandore.
3. Parle à la fille au cheveux bleu qui marche près des ruines. Quand elle disparait, rentre dans les ruines. Il y a de nombreux mort-vivants à l'intérieur. Mais c'est sans problème. Après un bout de temps, tu atteins Thanatos.
4. Bon pour le mur qui se prend pour un Boss(wallface), Il suffit que tu ais la magie du gnome avec le Lutin au niveau 2 pour que 3 coups sur l'œil central, suffisent. Si tu t'occupe des yeux du coté, il s'approche de toi!
5. Le retour à Pandore est joyeux. Va au château et parle au roi qui te donne du bon matos. Ensuite retourne au palais de l'eau. La graine de l'eau a disparu!

· Le bateau des voleurs
1. Utilisez maintenant le raccourci de Vulk pour aller au village des nains. Parler à Jean et entrer dans le trou. Vous allez vous retrouver dans le bateau des voleurs qui ont volé la graine mana de l'eau. Ils ont prévu de conquérir le monde avec leur robot. Vous pouvez utiliser sans problème les armes bien que la magie de la terre marche bien. Pensez seulement à avoir quelques herbes médicales, car vous pourriez en avoir besoin. Quoiqu'il arrive ce boss est très facile à tuer.
2. Ramener la graine mana au palais de l'eau. Ne vous inquiétez pas si vous trouver des monstres qui se ballade dans le coin. Profiter en pour monter en niveau. Tu trouveras un lieutenant de l'empereur au bout du palais. Peu importe si tu fuis ou pas, tu devras te battre contre son boss. Fait attention, ses attaques peuvent être dangereuse. Utilise bien la magie du gnome avec le lutin et remet toi bien de la vie avec la fille.
3. Parle ensuite à Lucie et à Jean et rends la graine mana. Va enfin au canon près de Potos : il t'amennera à Haut Pays.

· Haut Pays
1. Vous atterrissez dans une étrange foret plein de moogles. Le lutin a perdu la mémoire. Si vous allez au sud vous trouverez Chat-Chat. Le Haut pays est composé de 4 zones correspondants aux quatre saisons. L'hiver (ou il y les moogles), Printemps (ou il y a Chat-chat), Eté(a cote du lance canon) et l'automne ou il y a les hiboux. Va à la zone été et entre dans le village moogles. IL y a trois Pebblers dedans. Explique leur la vie et quitte le village. Sauvegarde et traverse le haut pays dans l'ordre des saisons.
2. Simplement, traverse la zone printemps puis été puis automne puis hiver(ne fait jamais demi-tour !). Quand tu arriveras de nouveau au printemps la porte du palais du vent s'ouvrira.
3. Le village du Lutin est abandonné et va falloir se frotter à Spring Beak. Pas très dur (magie du gnome conseillé). Sinon armes à longue portée. Ensuite tu récupéreras la magie Sylphide.
4. A l'ouest de la zone Printemps il y a une orbe cristal Utilise le sort «Air blast » pour passer. Tu arriveras dans une grande foret. Va vers le nord et rentre dans les caves. Traverse la, casse les rochers avec ta hache et tu atteindras Matango, le royaume des champignons !

· Matango
1. T'inquiète pas ces champignons sont des potes. Alors tape un peu la discute avec eux. Il y a aussi Vulcain qui traîne, il t'améliorera tes armes. Parle au roi il te dira quelque chose a propos d'un dragon a l'est du château FUNG. Tu récupéreras une nouvelle orbe d'arme.
2. Voici les étapes pour les caves du Dragon :
3. Avant d'arriver dans les caves tu seras dans une grande salle avec des sorte de crabes. Un conseil fait travailler Sylphide.
4. Les caves sont remplis de Kimono Birds, Pebblers, et de Nemesis Owls. Ils craignent tous la magie du gnome alors badaboum ! Un moment tu auras besoin d'utiliser le fouet.
5. Descend, saute un nouveau passage avec le fouet, et descend encore les escalier.
6. Va à gauche. Tu te retrouve sur un long canal plein de monstres. Quand tu buteras sur des rochers monte les escaliers et utilise la magie Earth Slide sur orbe que tu trouveras. Les rochers sont alors partis.
7. Descend plus profondément dans la cave tu trouveras le boss GREAT VIPER. Utilise la magie Thunderbolt et ça sera vite expédier ! Trouve le dragon, retourne à la foret(de nouveau accessible). Va au voyage canon.
8. Tu as le choix : Soit le désert de kakkara ou le pole nord. Un conseil : va plutôt a kakkara eu premier.

· Kakkara
1. Tu arrive en plein milieu du désert. Y a pas de chemin précis. Ballade toi jusqu'au moment ou tu trouveras le vaisseau du sable.

· Sand Ship
1. Tu te retrouveras comme un esclave dans la salle des moteurs car accusé d'être un espion. Maintenant faut y aller. Parle deux fois a Sergo le pirate. Il va t'aider à t'échapper. Maintenant tu dois retrouver tes potes. Tu n'auras pas de mal à trouver le lutin ( il a mangé toute la bouffe alors ils n'en veulent plus), Pour trouver la fille tu dois trouver une porte caché. Elle est dans la partie du sud du vaisseau.
2. Au moment ou vous êtes tout ensemble, l'empire attaque. Tu te retrouve encore face à Gesthar. Mech Rider sera facile à battre avec des armes ( Epée niveau 3) ou de la magie (Earth slide ou Thunderbolt). Le vaisseau est alors détruit.
3. Parle à un soldat et dit lui que tu veux partir. Va au nord, pour le village de Kakkara. Fait le plein, et prend le voyage canon pour aller au pole nord. ( ça sert à rien d'aller au palais du feu maintenant, car pas la magie d'athanor)

· Pole Nord
1. La faut de bonne armure, les ennemis sont assez costauds mais ils filent plein de bonnes choses ! Au milieu de la foret tu trouveras la hutte du père noël, mais elle est vide. Seulement une orbe d'arme. A la fin de la foret Cristal tu trouveras le boss Boréal Face.
2. Ce boss est un peu plus dur que les autres, la magie lui rien, ses attaques font mal et c'est dur de le toucher. Charge tes armes a fond et bababoum. Utilise quand même un peu de magie pour te refiler de la vie.

· Paradis Caché
1. Apres le boss tu es dans le paradis. Tu rencontreras l'armée scorpion de nouveau. Parle au garçon a cote de la fournaise au milieu du village. Relâche alors Athanor du fourneau. Maintenant tu peux utiliser la magie du feu.

· Palais de Glace
1. Quand tu y arrive va tout de suite a droite pour l'orbe d'arme. Fait gaffe a la magie des monstres de la librairie. Si t'as du mal cherche pas à comprendre et fonce jusqu a ce que tu rencontre le premier boss.
2. Moi je te conseil d'utiliser tes armes pour ce boss. Apres c'est au tour du boss Giga glace. Ca paraît évident, utilise la magie du feu. Une fois tué tu remarques que c'était le père noël ; Maintenant que tu la graine du feu retourne a kakkara puis au palais du feu.
· Palais du feu
1. Je n'ai jamais trouvé le chemin exacte pour aller à ce palais. Quoi qu'il en soit c'est sur la gauche du village de Kakkara.
2. Voici les directions à suivre dans ce palais :
3. Jette le sort Exploder sur le cristal monte les escalier et utilise la magie Fireball sur le nouveau cristal
4. Monte les escaliers, avance en bas et tue tout ce qui bouge et monte les escaliers.
5. Continue d'avancer jusqu'à ce que tu puisses descendre de nouveau. Enclenche le switch. Descend les escaliers et utilise le fouet pour passer le trou.
6. Jette le sort Freeze sur le cristal Enclenche le switch, Seulement deux lampes sont allumé maintenant. Passe entre les deux et dit bonjour au Minotaure. Il n'a pas beaucoup de point de vie, alors fait lui goûter tes éclairs.
7. Retourne enfin a kakkara pour redonner la graine a ceux a qui elle appartient.

· Ville du Sud
1. Le voyage canon peut maintenant t'amener à l'empire. Tu atterriras dans la ville du sud. N'achète pas d'armure pour l'instant(ce sera mieux après, dans la ville du nord). Parle à Marie, elle va te filer un code (634) pour l'accès a la ville du nord.

· Ville du Nord
2. Pour y accéder c'est aux ruines. C'est assez chaud. Si tu as de la chance tu feras nez a nez avec Doom's Wall . Bat le comme avec son frère que t'as rencontré auparavant.
3. A un moment un autre boss attaque : Vampire. Il a 2500 de vie, jette le sort Earth slide sur lui.
4. Va à la ville du nord puis a la base de la résistance. Krisie va te dire que l'empereur veut la paix. Suit la jusqu'au château (C'est au nord)
· Le château de l'empereur
1. Dommage c'était un piège. Parle aux gardes pour pouvoir sortir de la prison. Tu vas devoir te battre contre Metal antis.
2. Toujours les même Earth Slide et Thunderbolt marche très bien. Apres la bataille, tu trouveras ton chemin vers l'empereur. Les monstres ne sont pas trop dur à battre. Pour quelques orbes d'armes visite la partie droite du château Ensuite rentre dans la partie centrale.
3. Tu as maintenant le choix, a gauche ou a droite. Tu atteindras une pièce avec plein de switch. Utilise le switch de droite et il t'amènera à gauche. Juste avant le prochain switch, il y a (difficilement visible) un sur le mur : active-le. Et tu pourras passer.
4. Tu vas trouver du monde dans la prochaine salle dont l'empereur. Un autre Mech rider attaque.
5. Apres cette bataille Ghestar fait brûler le tout et la Truffe vient à la rescousse !
6. Maintenant tu peux utiliser Flammie, tu peux voyager partout et vite ! Start pour voir le globe.
7. Ramène Truffe à Matango, il va te parler du Palais des ténèbres dans les hautes montagnes.

· Hautes montagnes
1. Ces hautes montagnes sont situés au sud de Matango. Si tu vas vers le bas de ces montagnes tu arriveras au palais des ténèbres
· Palais des ténèbres
1. Suit ce scénario :
2. Va à droite
3. Casse les pointes sur la droite
4. Descend, va à gauche, monte et trouve le switch : active-le.
5. Descend encore pour un autre switch. Maintenant il n'y a plus de barrière au départ. Mais ne fait pas demi-tourr maintenant.
6. Descend les escaliers, entre dans le corridor, c'est assez long et sombre.
7. Monte les escaliers, utilise le fouet, et active le switch.
8. Maintenant retourne au début du palais avec une corde magique.
9. Va à gauche, puis en haut, détruit les pointes sur la gauche, entre dans la salle.
10. Détruit tout les switch et suis la lumière.
11. Le boss, dread slime est un peu costaud. Utilise la magie du feu sur lui, ça devrait le calmer. Apres la bataille tu devrais récupérer la magie de l'ombre.
12. Va maintenant a la cité doré. Il y a du bon matos la. Et il y a Vulcain. Il y a un mec qui marche sur les mur de la cite. Parle lui, il va te parler d'un espion qui a vole la clé de la tour doré. Devine qui c'est l'espion ? Retourne voir Marie dans la ville du sud. Et récupère la clé. Revient à la tour qui est en fait Le palais de la lumière

· Palais de la lumière
1. Une bonne armure est ici nécessaire. La tour n'est pas très grande. Le boss est Blue Spike. Une seule bonne façon de le battre : le sort Earth slide. Ca fait pas très mal mais c'est le seul moyen de le battre pour de bon.
2. Ensuite un nouveau boss : Gorgon Bull
3. Attention a sa magie (Earth slide niv 8), utilise le sort thunderbolt pour lui. Apres l'avoir battu tu trouveras Lumina. Le sort Lucent Beam marche bien contre les morts vivants.

· Palais de la lune.
1. Monte tes nouveaux sort au niv 4 ou 5 et va au Palais de la lune. Pour y aller tu dois atterrir, sur ce petit point vert a cote de la mer des merveilles. Karon amènera ensuite au palais de la lune. Pas de boss dans ce Palais juste quelques monstres. Tu dois juste trouver le Cristal sur lequel il faut utiliser la magie de lumina pour récupérer celle de luna.

· Tanisca
2. Apres avoir la magie de Luna, va au Château Tasnica (Sud ouest de la mer des merveilles) ou tu trouveras Jean qui t'attend. Il va te parler d'un espion dans le château. Le roi t'attend dans la salle du trône. Le roi t'accuse être l'espion. Pouf pouf pouf et paf ! Un boss: Dark Stalker. Facile a battre(sort Lucent beam est nickel) Apres la bataille est redevenu normal et te donne une orbe d'arme. Parle absolument a Jean maintenant. Il te dit qu'il faudrait qu t'aille voir Socrate pour apprendre ce qu'est le véritable courage.

· Test de courage
1. Retourne à Mandela, et escalade les montagnes. Parle à Socrate. Fait ce fameux test. Suit le chemin dans la cave. Amuse-toi avec les Doppelgangers.
2. Un conseil : utilise Lucid barrier sur toi. Et si un de toi ou de tes allié meurt, son ombre aussi ! Jerk avoue enfin sa véritable identité : Socrate. Il de dit d'aller au Palais de l'arbre, le continent caché est proche d'émerger.

· Le continent émergé
1. Des que tu entre dans le palais, tu trouves l'empereur. Il semble que Sheex était l'espion de Tanisca. Il se change en boss : Aegagropilon. Le meilleur sort Earth Slide
2. Apres la bataille monte a l'étage, Thanatos a déjà volé la graine de l'arbre. Mais tu récupère la magie. Le continent caché a malheureusement émergé.

· Cité souterraine
1. Maintenant voici la route pour la cité souterraine :
2. Parle à Jean va à gauche et prend les escaliers pour descendre au lac
3. Entre dans la ville et prend l'orbe d'arme dans le coffre
4. Utilise la hache pour couper les piques. Ne vas pas a gauche mais en haut. Quand tu es tout en haut va à gauche. Tombe dans la chute d'eau, enclenche le switch de gauche. L'eau disparaît. Tu retombe dans une autre chute d'eau, enclenche encore le switch a gauche.
5. Explose la tête de Hydra (Exploder)
6. Prend les escaliers pour descendre, entre dans la porte du milieu, prend l'escalator de gauche et vas en bas. Rentre dans la porte caché sur le cote gauche et active le switch, La barrière au niveau des escaliers devrait disparaître.
7. Tu vas trouver la base de la résistance. Note le password du soldat ( rouge, bleu, jaune, vert)
8. Va au bout du corridor puis a gauche pour trouver un autre escalator. Va à droite et active le switch, une barrière dans la grande salle est maintenant parti. Ne t'inquiète pas de cette barrière a cote du switch, ça sera important après
9. Un autre corridor. Utilise le password maintenant.
10. Tu vas te retrouver dans une salle avec 2 kimono wizards ; Active bien le switch sinon faudrat tout refaire. Descend alors.
11. Monte ensuite, une barrière a bien été enlevé.
12. Tu vas trouver un passage souterrain, plein de goules. Sort de ce passage et tu vas trouver L'armée Scorpion. Un petit boss : Super Robot deluxe type 2. utilise Dispel Magic et Magic absorb pour eviter qu'il utilise Lucid barrier ou autre chose.

· Grand Palais
1. Parle a Jean maintenant. Va a droite, descend les escaliers, et entre de dans le grand Palais
2. Va tout droit(ne prend pas les escaliers). Ensuite va à droite pour le cristal de l'eau et a gauche pour le cristal de terre.
3. Revient en arrière et prends les escaliers, utilise ton fouets pour aller sur la partie gauche pour le cristal du vent. Puis loin a droite pour le cristal du feu.
4. Un peu plus bas, il y a gauche le cristal de la lumière et a droite celui des ténèbres
5. Prends à gauche les escaliers pour monter et active le switch sur le mur. Prend les escaliers pour monter.
6. Prends à gauche puis les escaliers pour descendre. Active le switch vert sur la gauche puis un autre. Enfin utilise le fouet pour accéder au dernier cristal : celui de Luna.
7. Va maintenant sur la droite monte et éclate-toi avec Snap dragon ( quelques boules de feu le grilleront rapidement.)
8. L'empereur est dans la salle principale, mais sans vie. Va derrière cette salle. Et de nouveau un petit boss. Un petit coup de Earth slide et c'est parti !
9. Maintenant c'est au tour de Gesthar. Mais la pas la peine d'utiliser la magie : A l'ancienne. Il a 4500 points de vie.
10. La forteresse mana a été activé par thanatos. Des que le continent a finit de couler va parler à Jean. Il va te dire d'aller a Pure Land.

· Pure Land
1. Avant d'aller plus loin je te conseille d'aller acheter de bonne armures. Va au palais de L'arbre et trouve Chat-Chat. Il du bon matos mais assez chère quand même. Si tu n'as pas assez d'argent, cogne-toi avec quelques monstres puis retourne voir chat-chat. En effet les ennemis donne ici beaucoup d'argent.
2. Pure Land est une petite île blanche à l'ouest des terres de glace. Les ennemis commencent à vraiment être dur, mais tes magie devraient être désormais au niveau 6 ou 7.
3. Le premier Boss est Dragon Worm. Sa magie est assez puissante mais le sort Thunderbolt le gardera en place..
4. Ensuite c'est au tour de Snow Dragon, facile avec la magie du feu.
5. La suite est assez effrayante mais tu tueras Axe Baek facilement avec Ondine.
6. Ensuite c'est au tour de Thunder Gigas, costaud mais ne supporte pas la magie du gnome. Bon je te laisse admirer la scène qui suit…

· La forteresse Mana
1. C'est la dernière partie ! Les ennemis dur à battre et pas de points de sauvegardes.
2. Passe la salle avec les tsunamis, une autre avec Fiend HEAD et Dark Stalker et encore une avec des Heck Hounds. Tu dois activer le switch maintenant. Les tsunamis vont t'attaquer, mais traverse le trou. Au bout d'un certain temps, tu arriveras à un endroit ou il y a deux Turtlelance. Ne vas pas a gauche ! Mais traverse plutôt le trou avec ton fouet. Tu vas te retrouver dans une mystérieuse salle remplis de cristal bleus. Coupe les avec ton hache mais n'active pas le switch du milieu Plus tard c'est au tour de Vampire de goûter les joies du combat.
3. Simple, avec la magie de Lumina, voire Earth slide si tu n'as pas un bon niveau.
4. Sort de la salle du Vampire et prend à GAUCHE. C'est un bon raccourci, et occupe-toi de Dread Slime. Si tu lui fais manger du Dark force de Shade il va grossir de plus en plus jusqu'à exploser.
5. Enfin tu arrives dans une grande salle vide. Remet toi vie et magie et utilise sur tout le monde WALL, Lucid Barrier, Light Saber et Moon Power.
6. Car c'est Thanatos qui t'attend, version Dark lich. Si t'as bien utiliser WALL ça devrait être bon. Ne touche surtout pas ses mains, ça fait très mal !
7. Apres Mr. Thanatos, c'est au tour de la grosse bébête. Je vous renvoi à ma section boss pour plus de précision sur la façon de le battre. Pas très dur mais assez long.