L'intro
1. Après être tombé
de la chute(ah les méchant copains
!) Tu te retrouve dans la flotte. Bon bah
va peut-être falloir rentrer à
la maison. Descend un peu et tu te rendras
compte que pour aller plus loin il te faut
du matos bois couper les arbustes. Pendant
ce temps là une drôle de voix
t'appelle. Tiens c'est cool c'est une épée.
Récupère la et frai toi ton
chemin
NOTA : Il est vrai que des fois ça
bug un peu pour prendre l'épée
mais essayer bien toutes les direction avec
votre manette et c'est bon
2. Bon, maintenant pour apprendre à
manier l'engin va à la section manuelle
et entraîne toi sur les petits lapins.
Après quelques coups d'épée
tu devrais te retrouver à Potos ton
village natal.
3. A Potos demande à tout le monde
de raconter sa life. On t'apprend que t'as
soulevé l'épée Mana(un
vrai Arthur !) et que c'est cela qui cause
les troubles dans le village.
4. T'as pas le temps de réaliser
qu'un tremblement de terre se fait entendre
et paf, de la fight, le 1er Boss. Alors
on a du mal à battre la bête
? Normalement il ne devrait pas y avoir
de problème puisqu'un gars bizarre
te balance de l'eau de vie quand t'as abusé
de tes points de vie. Après l'avoir
battu l'homme te remonte du trou et t'en
apprend un peu plus sur l'épée
Mana. Lui s'appelle Jean. Il te demande
de le rejoindre au palais de l'eau.
5. Le vieux te vire du village(il a trop
de cheveux blancs pour comprendre !) Alors
il ne te reste plus qu'a aller au palais
de l'eau. 2 solutions s'offrent à
toi : Soit tu prends le voyage des frères
canons(A droite de Potos tout de suite après
être sorti du village) soit t'y vas
à la barbare en marchant(Y a pas
d'autre chemin, tu ne risque donc pas de
te perdre, mais ça ne sert à
rien d'essayer d'aller à Pandore
pour le moment, tu ne peux pas.). Au palais
parle au Soldat puis entre.
6. Jean t'attend à l'avant du palais.
Continue de monter et va voir Lucie. Elle
a 200 ans et surveille ce palais. Écoute
bien ce qu'elle te dit : T'auras des Infos
sur L'Empire et sur ces plans, sur la légendaire
forteresse Mana, Sur les nains de la grotte
Gaïa et sur les problèmes de
Pandore. Tu prendras ensuite contact avec
la graine Mana(approche et appuie sur FRAPPER)
te tu récupéreras une nouvelle
arme(la lance). Après avoir quitté
le palais va à Pandore (Lucie a du
te parler des problèmes qu'il y avait).
Tu risque de te faire capturer, pas sûr,
mais y'en a qui souhaitent t'avoir au dîner.
Si cela se produit une jeune fille viendra
t'aider.
A la recherche de partenaires
1. Bon maintenant va falloir se faire quelques
compagnons. Dans ce jeu tu récupèrera
deux nouveaux personnages: Une fille et
un Lutin. La fille est celle qui t'a sauvé
des gobelins et le lutin se trouve dans
les grottes de Gaïa. Si tu veux tout
de suite un nouveau personnage va au château
de Pandore, tu trouveras la fille : Elle
cherche son mec et veut que tu l'aide. Si
tu accepte elle te rejoint : Tu auras un
nouveau compagnon et une nouvelle arme:
Le gantelet. Cependant quand tu iras à
Gaïa elle t'abandonnera! Donc en fait
t'as plusieurs choix :
o Soit tu la prends à Pandore, va
à Gaïa, elle t'abandonne. La
tu récupère le Lutin dans
les grottes et tu retrouveras la fille dans
la Forêt hantée
o Va d'abord chercher le Lutin et prend
la fille après à Pandore.
o Prend la fille mais avant d'aller à
Gaïa va à la foret hanté.
La bas, la fille se rendra compte que vous
avez besoin d'une hache : Elle ne t'abandonnera
alors plus à Gaïa.
o Prend le lutin à Gaïa et va
dans la foret hanté : Tu trouveras
la fille qui s'est fait enlever.
o Va directement a la foret hanté
et bat les 2 loups : la fille viendra à
toi si tu arrive à battre ces 2 loups
(bonne chance!)
Les grottes de Gaia
1. Les gobelins et les chauves souris sont
faciles à exploser. Par contre les
sales globules peuvent paraître chi...
et surtout LOURDES. En effet elles font
des bébés : Mais n'hésite
pas à les tuées TOUTES car
tu prends un max. d'expérience et
d'or. Si tu commence à les éviter...
tu finiras le jeu en adepte du sprint! (Si
tu le finis!): Bon pour te dépatouiller
dans les caves :
o Tu commence avec 2 chauve souris : Cogne
les puis avance un peu pour aller au nord,
vers les profondeurs des caves.
o Une salle est remplis de lave: Va à
gauche et cogne les gobelins dans le corridor
et active le switch avec ton épée.
Quand tu reviens la lave est partie.
o Descend pour aller chercher la corde magique(voir
fiches.). Va à gauche et entre dans
la pièce dans laquelle 2 gobelins
protège un coffre : montre-leur qui
tu es et prends la corde dans le coffre.
o C'est le moment d'aller un peu plus profond!
La prochaine salle est pleine de flotte.
Suis le petit chemin qui amène vers
le sud. Si tu vas à l'est, tu ne
verras QUE des bébêtes. Avalent
quelques gobelins sur ta route et tu te
retrouveras de l'autre cotée du lac.
Les pierres qui te bloquent peuvent voler
avec un bon coup de hache. Donne un coup
sur le switch en forme de crane et descend
par les escaliers. Te voilà dans
le villages des nains!
2. Au village parle à TOUS les nains,
va te reposer dans l'auberge, achète
du matos(Si tu suis bien les conseils dans
la section Trucs tu devrais pouvoir t'acheter
le meilleur matos). Ensuite va voir le spectacle
du lutin. Et passe par derrière pour
le surprendre après le spectacle
et récupérer tes sous. Puis
tout à coup...
3. Tropiccalo est le 2 eme boss du jeu.
Facile à tué, il suffit de
bouger constamment pour éviter les
bombes et faire attention à ces plantes
vertes qui te bloque. Charge ton épée
et Paf... tropicallo. Le lutin te rejoint
dans ton équipe après que
tu as vaincu la bestiole. Tu récupère
trois armes, le boomerang, l'arc, et la
hache(faut d'abord aller voir le forgeron
pour la récupérer). Et maintenant
va chercher la fille à Pandore si
tu ne l'as déjà fait. Puis
va à la forêt hanté.
La foret hanté
1. La foret est assez longue, mais ne vous
inquiétez pas, vous trouverez Catchât
en cours de route. Dans la foret elle-même
c'est pas trop dure mais après, dans
le château, il se peut que tu sois
du mal.(C'est le moment du jeu ou j'ai eu
le plus de difficultés!). Bon pour
te repérer dans la foret, suis:
o Au début fait gaffe au archers,
puis prolonge vers la droite...
o Monte les escaliers et prend le téléporteur.
A ce moment tu peux aller soit à
droite soit à gauche. Cependant seul
le chemin de droite est dispos. Prend le
et descend, continue jusqu'a un téléporteur
qui t'amène au switch permettant
d'ouvrir le passage de droite.
o Reviens et utilise la hache pour passer.
o Âpres tu n'as plus qu'as suivre
le seul chemin pour aller au château.
2. C'est la que c'est balèze! Tu
as intérêt à être
bien préparer! Pour cela trouve Chatchat
dans la prison et fait le plein( 4 coupes
du désir, chocolats, bonbons). Car
tu vas bientôt battre le seul boss
qui m'a résisté la première
fois que j'ai joué à ce jeu!
3. Peu de temps après tu trouveras
la sorcière, qui t'en apprendras
un peu plus sur la situation. Mais après,
elle t'envoie Tigrou. Et là, bonne
chance, il y a un truc pour le battre :
Va voir la fiche de ce boss dans la section
fiche! Bon allez, comme la rubrique n'est
pas encore dispos : débrouille-toi
pour avoir toujours 2 persos de vivant et
pendant qu'un se prend la magie l'autre
lui envoie une herbe, et hop! L'arc est
très bon contre cette bébête.
4. Quand tu l'as battu la sorcière
revient à sa forme normal, elle te
donne le fouet et un petit conseil. Tu peux
partir du châteaux car Lucie va te
rappeler.
Les caves d'ondine
1. On va avoir besoin de toi pour nettoyer
les caves, dans le palais de Lucie. Tu rencontreras
une petite bestiole verte, qui au bout d'un
moment se transformera en Lézard.
Reste assez loin de lui pour éviter
sa langue mais reste près pour pouvoir
l'atteindre avec ton fouet.
2. Après que tu l'auras vaincu, tu
feras la rencontre avec Ondine. Elle te
donnera tes première magie. Mais
seulement a la fille et au lutin!
· Le palais souterrain
1. Le palais souterrain se trouve dans les
grottes de Gaïa, dans le village des
nains. En fait tu dois utiliser la magie
d'ondine sur le cristal pour pouvoir passer.
Le palais est court mais rempli d'ennemies
:
§ Des que tu rentres va au nord et
castagne les gobelins.
§ Ensuite va à gauche et suis
le chemin jusqu à ce que tu trouves
un switch.
§ Puis va à droite en prenant
le chemin jusqu'à toucher le switch
§ Quand les deux switch sont activés,
un escalier va apparaître, prend-le.
§ Continue, puis au milieu du palais
tu trouveras un trou : le fouet sera alors
indispensable pour traverser. Maintenant,
direction la salle du Boss.
2. Le gnome ne va pas te laisser passer.
Puis GIga feu attaque. La magie d'ondine
au niveau 1 devrait te suffire. Tu attaques
avec ondine et tu te défends avec
ondine. Apres l'avoir battu, tu récupère
la magie du Gnome. Va alors a l'entre de
Pandore.
3. Parle à la fille au cheveux bleu
qui marche près des ruines. Quand
elle disparait, rentre dans les ruines.
Il y a de nombreux mort-vivants à
l'intérieur. Mais c'est sans problème.
Après un bout de temps, tu atteins
Thanatos.
4. Bon pour le mur qui se prend pour un
Boss(wallface), Il suffit que tu ais la
magie du gnome avec le Lutin au niveau 2
pour que 3 coups sur l'il central,
suffisent. Si tu t'occupe des yeux du coté,
il s'approche de toi!
5. Le retour à Pandore est joyeux.
Va au château et parle au roi qui
te donne du bon matos. Ensuite retourne
au palais de l'eau. La graine de l'eau a
disparu!
· Le bateau des voleurs
1. Utilisez maintenant le raccourci de Vulk
pour aller au village des nains. Parler
à Jean et entrer dans le trou. Vous
allez vous retrouver dans le bateau des
voleurs qui ont volé la graine mana
de l'eau. Ils ont prévu de conquérir
le monde avec leur robot. Vous pouvez utiliser
sans problème les armes bien que
la magie de la terre marche bien. Pensez
seulement à avoir quelques herbes
médicales, car vous pourriez en avoir
besoin. Quoiqu'il arrive ce boss est très
facile à tuer.
2. Ramener la graine mana au palais de l'eau.
Ne vous inquiétez pas si vous trouver
des monstres qui se ballade dans le coin.
Profiter en pour monter en niveau. Tu trouveras
un lieutenant de l'empereur au bout du palais.
Peu importe si tu fuis ou pas, tu devras
te battre contre son boss. Fait attention,
ses attaques peuvent être dangereuse.
Utilise bien la magie du gnome avec le lutin
et remet toi bien de la vie avec la fille.
3. Parle ensuite à Lucie et à
Jean et rends la graine mana. Va enfin au
canon près de Potos : il t'amennera
à Haut Pays.
· Haut Pays
1. Vous atterrissez dans une étrange
foret plein de moogles. Le lutin a perdu
la mémoire. Si vous allez au sud
vous trouverez Chat-Chat. Le Haut pays est
composé de 4 zones correspondants
aux quatre saisons. L'hiver (ou il y les
moogles), Printemps (ou il y a Chat-chat),
Eté(a cote du lance canon) et l'automne
ou il y a les hiboux. Va à la zone
été et entre dans le village
moogles. IL y a trois Pebblers dedans. Explique
leur la vie et quitte le village. Sauvegarde
et traverse le haut pays dans l'ordre des
saisons.
2. Simplement, traverse la zone printemps
puis été puis automne puis
hiver(ne fait jamais demi-tour !). Quand
tu arriveras de nouveau au printemps la
porte du palais du vent s'ouvrira.
3. Le village du Lutin est abandonné
et va falloir se frotter à Spring
Beak. Pas très dur (magie du gnome
conseillé). Sinon armes à
longue portée. Ensuite tu récupéreras
la magie Sylphide.
4. A l'ouest de la zone Printemps il y a
une orbe cristal Utilise le sort «Air
blast » pour passer. Tu arriveras
dans une grande foret. Va vers le nord et
rentre dans les caves. Traverse la, casse
les rochers avec ta hache et tu atteindras
Matango, le royaume des champignons !
· Matango
1. T'inquiète pas ces champignons
sont des potes. Alors tape un peu la discute
avec eux. Il y a aussi Vulcain qui traîne,
il t'améliorera tes armes. Parle
au roi il te dira quelque chose a propos
d'un dragon a l'est du château FUNG.
Tu récupéreras une nouvelle
orbe d'arme.
2. Voici les étapes pour les caves
du Dragon :
3. Avant d'arriver dans les caves tu seras
dans une grande salle avec des sorte de
crabes. Un conseil fait travailler Sylphide.
4. Les caves sont remplis de Kimono Birds,
Pebblers, et de Nemesis Owls. Ils craignent
tous la magie du gnome alors badaboum !
Un moment tu auras besoin d'utiliser le
fouet.
5. Descend, saute un nouveau passage avec
le fouet, et descend encore les escalier.
6. Va à gauche. Tu te retrouve sur
un long canal plein de monstres. Quand tu
buteras sur des rochers monte les escaliers
et utilise la magie Earth Slide sur orbe
que tu trouveras. Les rochers sont alors
partis.
7. Descend plus profondément dans
la cave tu trouveras le boss GREAT VIPER.
Utilise la magie Thunderbolt et ça
sera vite expédier ! Trouve le dragon,
retourne à la foret(de nouveau accessible).
Va au voyage canon.
8. Tu as le choix : Soit le désert
de kakkara ou le pole nord. Un conseil :
va plutôt a kakkara eu premier.
· Kakkara
1. Tu arrive en plein milieu du désert.
Y a pas de chemin précis. Ballade
toi jusqu'au moment ou tu trouveras le vaisseau
du sable.
· Sand Ship
1. Tu te retrouveras comme un esclave dans
la salle des moteurs car accusé d'être
un espion. Maintenant faut y aller. Parle
deux fois a Sergo le pirate. Il va t'aider
à t'échapper. Maintenant tu
dois retrouver tes potes. Tu n'auras pas
de mal à trouver le lutin ( il a
mangé toute la bouffe alors ils n'en
veulent plus), Pour trouver la fille tu
dois trouver une porte caché. Elle
est dans la partie du sud du vaisseau.
2. Au moment ou vous êtes tout ensemble,
l'empire attaque. Tu te retrouve encore
face à Gesthar. Mech Rider sera facile
à battre avec des armes ( Epée
niveau 3) ou de la magie (Earth slide ou
Thunderbolt). Le vaisseau est alors détruit.
3. Parle à un soldat et dit lui que
tu veux partir. Va au nord, pour le village
de Kakkara. Fait le plein, et prend le voyage
canon pour aller au pole nord. ( ça
sert à rien d'aller au palais du
feu maintenant, car pas la magie d'athanor)
· Pole Nord
1. La faut de bonne armure, les ennemis
sont assez costauds mais ils filent plein
de bonnes choses ! Au milieu de la foret
tu trouveras la hutte du père noël,
mais elle est vide. Seulement une orbe d'arme.
A la fin de la foret Cristal tu trouveras
le boss Boréal Face.
2. Ce boss est un peu plus dur que les autres,
la magie lui rien, ses attaques font mal
et c'est dur de le toucher. Charge tes armes
a fond et bababoum. Utilise quand même
un peu de magie pour te refiler de la vie.
· Paradis Caché
1. Apres le boss tu es dans le paradis.
Tu rencontreras l'armée scorpion
de nouveau. Parle au garçon a cote
de la fournaise au milieu du village. Relâche
alors Athanor du fourneau. Maintenant tu
peux utiliser la magie du feu.
· Palais de Glace
1. Quand tu y arrive va tout de suite a
droite pour l'orbe d'arme. Fait gaffe a
la magie des monstres de la librairie. Si
t'as du mal cherche pas à comprendre
et fonce jusqu a ce que tu rencontre le
premier boss.
2. Moi je te conseil d'utiliser tes armes
pour ce boss. Apres c'est au tour du boss
Giga glace. Ca paraît évident,
utilise la magie du feu. Une fois tué
tu remarques que c'était le père
noël ; Maintenant que tu la graine
du feu retourne a kakkara puis au palais
du feu.
· Palais du feu
1. Je n'ai jamais trouvé le chemin
exacte pour aller à ce palais. Quoi
qu'il en soit c'est sur la gauche du village
de Kakkara.
2. Voici les directions à suivre
dans ce palais :
3. Jette le sort Exploder sur le cristal
monte les escalier et utilise la magie Fireball
sur le nouveau cristal
4. Monte les escaliers, avance en bas et
tue tout ce qui bouge et monte les escaliers.
5. Continue d'avancer jusqu'à ce
que tu puisses descendre de nouveau. Enclenche
le switch. Descend les escaliers et utilise
le fouet pour passer le trou.
6. Jette le sort Freeze sur le cristal Enclenche
le switch, Seulement deux lampes sont allumé
maintenant. Passe entre les deux et dit
bonjour au Minotaure. Il n'a pas beaucoup
de point de vie, alors fait lui goûter
tes éclairs.
7. Retourne enfin a kakkara pour redonner
la graine a ceux a qui elle appartient.
· Ville du Sud
1. Le voyage canon peut maintenant t'amener
à l'empire. Tu atterriras dans la
ville du sud. N'achète pas d'armure
pour l'instant(ce sera mieux après,
dans la ville du nord). Parle à Marie,
elle va te filer un code (634) pour l'accès
a la ville du nord.
· Ville du Nord
2. Pour y accéder c'est aux ruines.
C'est assez chaud. Si tu as de la chance
tu feras nez a nez avec Doom's Wall . Bat
le comme avec son frère que t'as
rencontré auparavant.
3. A un moment un autre boss attaque : Vampire.
Il a 2500 de vie, jette le sort Earth slide
sur lui.
4. Va à la ville du nord puis a la
base de la résistance. Krisie va
te dire que l'empereur veut la paix. Suit
la jusqu'au château (C'est au nord)
· Le château de l'empereur
1. Dommage c'était un piège.
Parle aux gardes pour pouvoir sortir de
la prison. Tu vas devoir te battre contre
Metal antis.
2. Toujours les même Earth Slide et
Thunderbolt marche très bien. Apres
la bataille, tu trouveras ton chemin vers
l'empereur. Les monstres ne sont pas trop
dur à battre. Pour quelques orbes
d'armes visite la partie droite du château
Ensuite rentre dans la partie centrale.
3. Tu as maintenant le choix, a gauche ou
a droite. Tu atteindras une pièce
avec plein de switch. Utilise le switch
de droite et il t'amènera à
gauche. Juste avant le prochain switch,
il y a (difficilement visible) un sur le
mur : active-le. Et tu pourras passer.
4. Tu vas trouver du monde dans la prochaine
salle dont l'empereur. Un autre Mech rider
attaque.
5. Apres cette bataille Ghestar fait brûler
le tout et la Truffe vient à la rescousse
!
6. Maintenant tu peux utiliser Flammie,
tu peux voyager partout et vite ! Start
pour voir le globe.
7. Ramène Truffe à Matango,
il va te parler du Palais des ténèbres
dans les hautes montagnes.
· Hautes montagnes
1. Ces hautes montagnes sont situés
au sud de Matango. Si tu vas vers le bas
de ces montagnes tu arriveras au palais
des ténèbres
· Palais des ténèbres
1. Suit ce scénario :
2. Va à droite
3. Casse les pointes sur la droite
4. Descend, va à gauche, monte et
trouve le switch : active-le.
5. Descend encore pour un autre switch.
Maintenant il n'y a plus de barrière
au départ. Mais ne fait pas demi-tourr
maintenant.
6. Descend les escaliers, entre dans le
corridor, c'est assez long et sombre.
7. Monte les escaliers, utilise le fouet,
et active le switch.
8. Maintenant retourne au début du
palais avec une corde magique.
9. Va à gauche, puis en haut, détruit
les pointes sur la gauche, entre dans la
salle.
10. Détruit tout les switch et suis
la lumière.
11. Le boss, dread slime est un peu costaud.
Utilise la magie du feu sur lui, ça
devrait le calmer. Apres la bataille tu
devrais récupérer la magie
de l'ombre.
12. Va maintenant a la cité doré.
Il y a du bon matos la. Et il y a Vulcain.
Il y a un mec qui marche sur les mur de
la cite. Parle lui, il va te parler d'un
espion qui a vole la clé de la tour
doré. Devine qui c'est l'espion ?
Retourne voir Marie dans la ville du sud.
Et récupère la clé.
Revient à la tour qui est en fait
Le palais de la lumière
· Palais de la lumière
1. Une bonne armure est ici nécessaire.
La tour n'est pas très grande. Le
boss est Blue Spike. Une seule bonne façon
de le battre : le sort Earth slide. Ca fait
pas très mal mais c'est le seul moyen
de le battre pour de bon.
2. Ensuite un nouveau boss : Gorgon Bull
3. Attention a sa magie (Earth slide niv
8), utilise le sort thunderbolt pour lui.
Apres l'avoir battu tu trouveras Lumina.
Le sort Lucent Beam marche bien contre les
morts vivants.
· Palais de la lune.
1. Monte tes nouveaux sort au niv 4 ou 5
et va au Palais de la lune. Pour y aller
tu dois atterrir, sur ce petit point vert
a cote de la mer des merveilles. Karon amènera
ensuite au palais de la lune. Pas de boss
dans ce Palais juste quelques monstres.
Tu dois juste trouver le Cristal sur lequel
il faut utiliser la magie de lumina pour
récupérer celle de luna.
· Tanisca
2. Apres avoir la magie de Luna, va au Château
Tasnica (Sud ouest de la mer des merveilles)
ou tu trouveras Jean qui t'attend. Il va
te parler d'un espion dans le château.
Le roi t'attend dans la salle du trône.
Le roi t'accuse être l'espion. Pouf
pouf pouf et paf ! Un boss: Dark Stalker.
Facile a battre(sort Lucent beam est nickel)
Apres la bataille est redevenu normal et
te donne une orbe d'arme. Parle absolument
a Jean maintenant. Il te dit qu'il faudrait
qu t'aille voir Socrate pour apprendre ce
qu'est le véritable courage.
· Test de courage
1. Retourne à Mandela, et escalade
les montagnes. Parle à Socrate. Fait
ce fameux test. Suit le chemin dans la cave.
Amuse-toi avec les Doppelgangers.
2. Un conseil : utilise Lucid barrier sur
toi. Et si un de toi ou de tes allié
meurt, son ombre aussi ! Jerk avoue enfin
sa véritable identité : Socrate.
Il de dit d'aller au Palais de l'arbre,
le continent caché est proche d'émerger.
· Le continent émergé
1. Des que tu entre dans le palais, tu trouves
l'empereur. Il semble que Sheex était
l'espion de Tanisca. Il se change en boss
: Aegagropilon. Le meilleur sort Earth Slide
2. Apres la bataille monte a l'étage,
Thanatos a déjà volé
la graine de l'arbre. Mais tu récupère
la magie. Le continent caché a malheureusement
émergé.
· Cité souterraine
1. Maintenant voici la route pour la cité
souterraine :
2. Parle à Jean va à gauche
et prend les escaliers pour descendre au
lac
3. Entre dans la ville et prend l'orbe d'arme
dans le coffre
4. Utilise la hache pour couper les piques.
Ne vas pas a gauche mais en haut. Quand
tu es tout en haut va à gauche. Tombe
dans la chute d'eau, enclenche le switch
de gauche. L'eau disparaît. Tu retombe
dans une autre chute d'eau, enclenche encore
le switch a gauche.
5. Explose la tête de Hydra (Exploder)
6. Prend les escaliers pour descendre, entre
dans la porte du milieu, prend l'escalator
de gauche et vas en bas. Rentre dans la
porte caché sur le cote gauche et
active le switch, La barrière au
niveau des escaliers devrait disparaître.
7. Tu vas trouver la base de la résistance.
Note le password du soldat ( rouge, bleu,
jaune, vert)
8. Va au bout du corridor puis a gauche
pour trouver un autre escalator. Va à
droite et active le switch, une barrière
dans la grande salle est maintenant parti.
Ne t'inquiète pas de cette barrière
a cote du switch, ça sera important
après
9. Un autre corridor. Utilise le password
maintenant.
10. Tu vas te retrouver dans une salle avec
2 kimono wizards ; Active bien le switch
sinon faudrat tout refaire. Descend alors.
11. Monte ensuite, une barrière a
bien été enlevé.
12. Tu vas trouver un passage souterrain,
plein de goules. Sort de ce passage et tu
vas trouver L'armée Scorpion. Un
petit boss : Super Robot deluxe type 2.
utilise Dispel Magic et Magic absorb pour
eviter qu'il utilise Lucid barrier ou autre
chose.
· Grand Palais
1. Parle a Jean maintenant. Va a droite,
descend les escaliers, et entre de dans
le grand Palais
2. Va tout droit(ne prend pas les escaliers).
Ensuite va à droite pour le cristal
de l'eau et a gauche pour le cristal de
terre.
3. Revient en arrière et prends les
escaliers, utilise ton fouets pour aller
sur la partie gauche pour le cristal du
vent. Puis loin a droite pour le cristal
du feu.
4. Un peu plus bas, il y a gauche le cristal
de la lumière et a droite celui des
ténèbres
5. Prends à gauche les escaliers
pour monter et active le switch sur le mur.
Prend les escaliers pour monter.
6. Prends à gauche puis les escaliers
pour descendre. Active le switch vert sur
la gauche puis un autre. Enfin utilise le
fouet pour accéder au dernier cristal
: celui de Luna.
7. Va maintenant sur la droite monte et
éclate-toi avec Snap dragon ( quelques
boules de feu le grilleront rapidement.)
8. L'empereur est dans la salle principale,
mais sans vie. Va derrière cette
salle. Et de nouveau un petit boss. Un petit
coup de Earth slide et c'est parti !
9. Maintenant c'est au tour de Gesthar.
Mais la pas la peine d'utiliser la magie
: A l'ancienne. Il a 4500 points de vie.
10. La forteresse mana a été
activé par thanatos. Des que le continent
a finit de couler va parler à Jean.
Il va te dire d'aller a Pure Land.
· Pure Land
1. Avant d'aller plus loin je te conseille
d'aller acheter de bonne armures. Va au
palais de L'arbre et trouve Chat-Chat. Il
du bon matos mais assez chère quand
même. Si tu n'as pas assez d'argent,
cogne-toi avec quelques monstres puis retourne
voir chat-chat. En effet les ennemis donne
ici beaucoup d'argent.
2. Pure Land est une petite île blanche
à l'ouest des terres de glace. Les
ennemis commencent à vraiment être
dur, mais tes magie devraient être
désormais au niveau 6 ou 7.
3. Le premier Boss est Dragon Worm. Sa magie
est assez puissante mais le sort Thunderbolt
le gardera en place..
4. Ensuite c'est au tour de Snow Dragon,
facile avec la magie du feu.
5. La suite est assez effrayante mais tu
tueras Axe Baek facilement avec Ondine.
6. Ensuite c'est au tour de Thunder Gigas,
costaud mais ne supporte pas la magie du
gnome. Bon je te laisse admirer la scène
qui suit
· La forteresse Mana
1. C'est la dernière partie ! Les
ennemis dur à battre et pas de points
de sauvegardes.
2. Passe la salle avec les tsunamis, une
autre avec Fiend HEAD et Dark Stalker et
encore une avec des Heck Hounds. Tu dois
activer le switch maintenant. Les tsunamis
vont t'attaquer, mais traverse le trou.
Au bout d'un certain temps, tu arriveras
à un endroit ou il y a deux Turtlelance.
Ne vas pas a gauche ! Mais traverse plutôt
le trou avec ton fouet. Tu vas te retrouver
dans une mystérieuse salle remplis
de cristal bleus. Coupe les avec ton hache
mais n'active pas le switch du milieu Plus
tard c'est au tour de Vampire de goûter
les joies du combat.
3. Simple, avec la magie de Lumina, voire
Earth slide si tu n'as pas un bon niveau.
4. Sort de la salle du Vampire et prend
à GAUCHE. C'est un bon raccourci,
et occupe-toi de Dread Slime. Si tu lui
fais manger du Dark force de Shade il va
grossir de plus en plus jusqu'à exploser.
5. Enfin tu arrives dans une grande salle
vide. Remet toi vie et magie et utilise
sur tout le monde WALL, Lucid Barrier, Light
Saber et Moon Power.
6. Car c'est Thanatos qui t'attend, version
Dark lich. Si t'as bien utiliser WALL ça
devrait être bon. Ne touche surtout
pas ses mains, ça fait très
mal !
7. Apres Mr. Thanatos, c'est au tour de
la grosse bébête. Je vous renvoi
à ma section boss pour plus de précision
sur la façon de le battre. Pas très
dur mais assez long.
|