Chapitre1: le naufrage
Après lintroduction (qui cela
dit en passant est plutôt obscure
mais rassurez vous vous comprendrez au fil
du jeu de quoi il retourne, vous devez pour
loccasion juste comprendre quun
serpent volant géant attaque le bateau),
quittez la chambre par la porte à
droite du lit puis à votre sortie
une cut-scène met en scène
Zeus qui vous couvre en soccupant
de quelques monstres. Celle-ci achevée,
vous avez le choix entre deux portes, celle
à lopposé des caisses
renferme trois coffres dont celui du milieu
qui par son ouverture donne lieu à
linondation du navire. Fouillez en
suite toutes les chambres sur votre passage
sauf celle au fond à gauche qui doit
être explorée en dernier. Cette
visite vous permet de récupérer
quelques items tel que des potions et vous
donne aussi loccasion de faire connaissance
avec Sephy qui se sauve par la fenêtre
et vous conseille de faire de même.
Une fois votre exploration achevée
allez dans la dernière chambre à
gauche et vous rencontrez alors deux bambins
qui essaient de sauver les meubles (cest
le cas de le dire) avant le naufrage. Cest
à la suite de cette dernière
rencontrer que vous êtes convier à
combattre votre premier boss. Ne vous affolez
pas celui-ci est peu coriace et cédera
facilement sous le feu continu de vos boules
de feu. Nhésitez dailleurs
pas durant le combat à vous familiariser
avec votre bouclier dont lusage sera
primordial par la suite, enfin utilisez
le pour contrer le moment ou il vous envoie
des bulles. Ce boss même mort va vous
poser des problèmes (il faut croire
quil vous en veux personnellement)
puisque sa petite progéniture se
met à vouloir venger maman. Pour
les vaincre vous devrez briser les caisses
sur les cotés à laide
du sort de foudre et ceci afin dinonder
la sale. Bravo votre premier combat est
remporté mais redescendez de votre
nuage car le plus dur est devant vous.
En effet, vous devez maintenant quitter
le navire, pour se faire, montez lescalier,
entrez en suite dans la chambre de droite
e prenez possession du contenu des trois
coffres (en haut, en bas et devant le bureau),
puis quittez celle-ci. rejoignez la salle
opposée, une cut-scène met
alors en scène une des nombreuses
disputes entre Cloé et le jeune apprenti
dOrphen. Suivez en suite un des deux
chemin (ça na pas dimportance
vu que les deux voies débouchent
toutes deux sur le pont principal)et vous
serrez accueillis par une horde de moustiques
franchement voraces qui seront néanmoins
rapidement h.s. grâce aux bons soins
de votre épée (comme quoi
cest pas par ce quon à
faim quon set balèze...). Une
fois sur le pont vous pourrez rejoindre
un des deux groupes située à
lavant et au milieu du pont, sachez
toutefois que ce choix sera déterminant
pour lhistoire du jeu.
SCENARIO 1 : SEPHIE
Personnellement et par pure fainéantise
je lavoue, jai choisi le premier
groupe qui ces offert à moi.
Par expérience et après avoir
fini les deux scénar, je ne saurait
que trop vous conseiller de faire de même
pour la bonne et simple raison que certains
combats du deuxième scénar
demandent une maîtrise des techniques
quasi parfaite. Le premier scénar
est donc par conséquent plus à
la portée du nouveau joueur que vous
êtes. Enfin quoi quil en soit
autorisez Sephie à rejoindre votre
groupe, vous êtes en suite assailli
par le serpent aquatique, et croyez-moi
ce nest vraiment pas un cadeau pour
un deuxième boss. Il ny a pas
de réelle technique pour le battre
sachez seulement que vous ne pouvez le toucher
que lorsque il passe à côté
de vous et que vous devez vous protéger
lorsque il apparaît seul à
lécran et lance un énorme
rayon électrique, et également
lorsque il passe à coté de
vous et quil se concentre pour vous
électrocuter. Si vous navez
pas encore pigé le système
de combat sachez que vous pouvez atteindre
une cible quand elle est marquée
par un prisme brillant, et sachez quOrphen
nest pas vraiment un tireur délite
et ratera par conséquent souvent
sa cible donc persévérez jusqua
que lennemi devienne rouge (signe
quil est blessé), de plus lorsque
vous le touchez une rangée de cristaux
rouges saffichent en haut de lécran
ceci représentent la vie de lennemi
ciblé. Enfin, une foi celui-ci hors
course, le bateau sombre dans les profondeurs,
et vous vous retrouvez alors naufragés
sur une île plutôt mystérieuse.
Chapitre 2: les rescapés
Comme vous lavez sûrement remarqué,
Cloé, nest plus là,
et vous reprenez alors le contrôle
de votre petite troupe. Continuez alors
sur le pont et prenez à droite au
moment ou vous voyez les buissons. Ouvrez
le coffre (emerald lantern), et continuez
sur cette voie, prenez à droite à
la prochaine intersection, et brûlez
larbre à laide dune
boulle de feu. Tournez en suite à
droite pour prendre possession du coffre
(ball of shadow), puis revenez sur vos pas
pour vous diriger cette fois entre les deux
statues. Après une courte séance
de dialogue, vous prenez alors le contrôle
de Saphie, et vous devez comme indiqué
dans la cut-scène sauter sur dalles
flottantes pour pouvoir accéder à
la racine murale. Grimpez donc sur celle-ci
et suivez les dirrections suivantes: haut,
gauche, haut, droite, haut, droite et avancez
jusquau bout pour que quand vous vous
laissez tomber vous retombiez sur la plate
forme en bas (appuyez su X pour vous lâcher).
Un combat suis cette chute qui ne vous posera
à mon avis pas beaucoup de problème
conte tenu de vous précédents
exploits. Une cinématique vous mat
alors en scène en train dabaisser
un pont levis Celui ci vous ouvre laccès
a une tour (vous ne pouvez quand même
pas rester dehors par ce temps).
Chapitre 3: tower of mercy
Une fois dans la tour vous devez rejoindre
un ascenseur en prenant soin déviter
les espèces de moulins qui tournent.
Au cas ou vous nauriez pas saisi le
truc il vous faudra passer sous eux quand
le rondin vous le permettra. Après
le troisième prenez le petit couloir
sur la gauche et allez au fond celui ci,
vous y trouverez un coffre puis continuez(noubliez
pas le coffre sur la gauche dernière
le dernier obstacle). Rejoignez vos amis
sur lascenseur, celui ci vous amène
directement à létage.
Une fois arrivé on vous envoi en
éclaireur et vous êtes charger
de traverser&Prenez le coffre à
coté du blondinet puis sautez en
évitant les pics sur les rondins
pour accéder à lascenseur,
mais avant de monter, noubliez pas
le coffre sur la gauche. A létage,
prenez le coffre puis dirigez vous à
droite, puis sautez de plate forme en plate
forme jusqu a accéder à
lautre coté. Montez au nouvel
ascenseur et sauvegardez. A gauche se trouve
un nouveau coffre, puis revenez vers lascenseur
et sautez sur le rouage, puis sur celui
à sa gauche, et enfin sur le rondin
puis dirigez vous sur la gauche pour accéder
au nouvel ascenseur. Après un court
combat, allez regarder la statue, vous obtenez
alors un fragment du crystal egg (celui
ci aurait apparemment la capacité
de vous faire voyager dans le temps).
Chapitre 4: abandoned pathway
Récupérez le coffre sur la
droite, et dessendez pour fouiller et ramasser
les autres.Puis allez en face de là
ou voous avez commencé, votre but
est de rejoindre un arbre qui nest
en fleur que tout les mile ans, pour ce
faire dirigez vous à droite de celui
ci jusqua la cut-scéne ou vous
voyagez dand le temps. Vous vous retrouvez
alors en plein blizzad, prenez alors sur
votre droite et détruisez les pics
de glace à laide dune
boulle dénergie, et remontez
jusquau bout de lallée,
comme précédament brisez les
pics et récupérez le contenu
du coffre à gauche. Revenez au croisement
précédant et dessendez et
avancez. Ne vous précipitez pas sur
les escaliers de droite et brisez plutôt
les pics que vous voyez au loin (ce sera
plus facile pour acceder au coffres par
la suite), et ce nest que maintenant
que vous montez les escaliés. Marchez
jusqua ce que vous croisiez un glaçon
sur le bas coté, laissez vous alors
tomber pour acceder à une petite
plate forme garnie dun coffre, puis
sautez sur ses conjointes pour acceder a
un autre escalier. Continuez en suite sur
la gauche puis au croisement reprenez à
gauche car au fond de cette allée
embrumée se trouve un autre coffre.
Une fois aquitté de cette tache revenez
sur vos pas et allez la ou la neige est
plus épaisse (comme la logique limpose),
remontez toute la route et à son
extremitez sautez en avant. Apres le bla
bla de vos camamarades continuez jusqua
que vous soyez de nouveau téleporté
dans votre bon espace temps (maudit soit
ce oeuf). Une foi revenu dans un monde quasi-normal
sauvegardez comme on vous le propose. Poursuivez
en suite votre chemin jusqu à avoir
de leau jusquau fesse. Avancez
donc et tuez le monstre qui vous bouche
laccès au coffre. Mais que
faire alors? me demanderez -vous, et comme
suis proffetionel je vous dirais de retourner
voir la ou vous étiez partit. Revenu
au point de départ une nouvelle cut-scène
vous préviens quen haut de
la tourelle il ppourit bien y avoir un levier
à acctioner. Vous prenez alors le
controle de Saphie, poussez alors le levier
comme sugéré précédemment
et des toures jusqualors immergée
font surfaces. Vous devrez alors sauter
rapidement de lune à lautre
pour vous rendre à coté de
larbre. Si vous vous sentez de taille
vous pouvez essayer dacceder au coffre
sur la gauche, mais cest beaucoup
de risque pour une malheueuse ball of dartkness.
Enfin, une foi rendu au côtés
de la plante enchanchez le levier et oh
miracle! une nouvelle route soffre
à vous. Une foi le contrôle
dOrphen retrouvé prenez à
droite au deux croisements.
Chapitre 5: sur la route daerial
pathway
Avancez et prenez les deux coffres de chaque
côté de lentrée
du pont, puis avancez jusquà
que Sephie vous raconte sa triste histoire
damour avec Rufus (qui aurrait disparu,
mais il faut dire quavec un nom comme
ça il avait ses raisons...). Montez
encore (et toujours) jusquà
lentrée de laerial pathway.
Chapitre 6: Aerial pathway
Sauvegardez (cest un bon début),
puis avancez jusqua que vous voyez
lextérieur. Prenez alors le
coffre sur la gauche, puis continuez à
droite en prenant bien garde de sauter les
ruisseaux, et une fois au fond du chemin
apuyez su action devant le mur. Une foi
la porte ouverte revenez sur votre droite
pour emprunter le passage fraichement ouvert.
Vous tombez alors sur une sale qui na
rien à envier a Tomb raider, et vous
devrez esquiver les pics en sautant au dessus
des premier quand celui du dessu cest
retracté et de même por la
deuxième série. Accrochez
vus en suite à la plante au fon pour
dessenfre sans trop de bobos. Une fois arrivé
continuez et faites de même sur lautre
mur mais ce coup ci pour monter, arrivé
au sommet continuez votre chemin jusquà
arriver dans la sale des cascades, mais
là montez de nouveau à la
plante murale. Entrez en suite dans la sale
et dessendez les escaliers, quittez le rez
de chausser en empruntant la porte et allez
observer la tête de diable au pied
de la statue (vous aurez préalablement
sauvegardé). Revenez en suite aux
escaliers, vous revoila confronté
aux deux bambins, remontez alors les escaliers
sous lavalenche de pierres. Apres
les avoir corrigé redessendez pour
répondre à lénigme.
Prenez en suite le coffre derriere vous
et continuez, un combat sen suit alors.
Celui-ci achevé, sautez les ruisseaux
et pénetrz le couloir obscur. Dans
cette nouvelle salle se trouve un passage
au fond à gauche, remoàntez
le couloir et sauvez. Prennez le coffre
à gauche et esqivez les lames en
vous collant au mur de droite, et remontez
le nouveau couloir qui soffre à
vous, prenez garde dans la nouvelle salle
à la boulle et pour ce qui est des
faux je renouvelle mon astuce du mur de
droite. Lentrée du couloir
se trouve au fond à gauche, et une
foi ce dernier traversé vous vous
trouvez confronté à des pics
tombant du plafond. Pour les éviter,
avancez pendant la moitié de la pièce
pui prenez à droite et avancez enfin
pour vous coller au mur du fond et avancez
ainsi jussquau nouveau couloir. Remontez
le couloir et évitez les lames en
vous collant au mur de gauche, prenez le
coffre et sortez. Une fois à lexterieur,
suivez lunique route et laissez vous
tober apres le mur. Vous devez alors combatre
le plus dur boss du sénar, qui est
en loccurence un minautore, vous devrez
pour le toucher utiliser lépée
et le taper au moment ou il viens vers vous.
Attention, car il peut vous pousser jusquà
que vous tombiez dans le vide! Ce sont hélas
les seul conseils que je peut vous donner,
mais ne vous inquiétez pas car la
patience viendra à bout de ce dernier.
Chapitre 7 :Gaïas tomb.
Cet endroit est un peut comme le QG de
votre bande, comme vous pourez le remarquer.
Il vous faut dans un 0premier temps quitter
le dome en empruntant le passage étroit
qui monte, il vous donne accès à
une porte ouverte sur lexterieur.
Traversez le pont et entrez dans la maison,
montez à létage et parlez
à tout le monde afin de les faire
partir (sauf le blondinet qui est incrusté),
nhésitez pas à leur
parler plusieurs fois. Puis revenez dans
le dome de départ et allez parler
à Sephie, pour quelle rejoigne
votre équipe. Un pasage cest
ouvert sur une sale pleine de coffres mais
attention car ce son en fait des monstres,
traversez la et le plancher sécroule
alors sous vos pas. Cest une petite
vieille qui vous à lachement kindnapés,
vous prenez alors pour loccasion le
controle du jeune homme. Vous devez alors
sauter sur la dalle en face de la torche
à coté dOrphen, pour
que celle-ci sécroule. Vous
devez alors dans la nouvelle sale trouver
des interrupteurs et sauter dessu pour quun
passage souvre et vous donne accès
aà un autre interrupteur...Enfin
une fois que vous voyez une cut scène
avec la platte forme centrale qui sécroule,
rejoignez là et sautez joyeusement
dessus pour quelle sécroule
(ça commence à devenir une
habitude...). Une foi les dialogues terminés
prenez à gauche et examinez la roche
tourmentée par le vent. Poussez en
suite le mur lézardé et prenez
les deux coffres à droite dans la
nouvelle salle, dessendez en suite et sautez
sur la plaque la plus basse et une nouvelle
fois encore ... tout sécroule
(principe du gag à répétition)
et avancez comme por dessendre jusqu
à la cut scène qui met en
scene Cléo qui na apparament
pas les même rapports conflictuels
que vous avec la vieille peau. Décendez
en suite en prenant garde aux mains surgie
de nulle part et prennez les coffres dans
les salles anexes.
Chapitre 8 : Underground labyrinth
Esquivez les obtacles en rasant les mur
puis engagez vous dans le couloir de droite
traversez le et prenez dans la nouvelle
piece le coffre à gauche. Avancez
de nouveau et dans la salle sautez sur le
swich, ce qui ouvre la porte ce qui tombe
bien car cest justement là
que vous deviez aller. Traversez la salle
suivante (la sortie se trouve au fond à
gauche). Vous avez alors acces a une nouvelle
piece piégée, esquivez la
lame et vous collant au mur. dans le prochain
couloir se trouve un swich qui ne faut pas
activer car il fait tomber des boulles,
votre entrée dans la nouvelle salle
est célébrée par un
combat (chouette). A lissu de celui-ci
sautez dans le trou et rendez vous laors
dans la pièce ou la cage est ouverte,
poussez la statue hors de celle-ci ce qui
débloque quelque chose dans la salle
obscure. Remontez en suite lautre
couloir de la première pièce
et assistez à la cut scène,
montez en suite dans la cage en emprutant
lescalier. Vous pouvez aussi empruter
dans cette pièce le deuxième
escalier pour recuperer un dance of wind
dans le coffre du fond. Allez dans la salle
obscure et sautez sur la cage du fond en
haut à droite, puis sur son accolite
de gauche. Rendez-vous en suite dans la
salle ou vous aviez trouver le dance of
wind, dessendez lescalier et sauvez.Evitez
les fleches, et récuperez le coffre
et emprutez le couloir en face de celui-ci.
Prenez le couloir et remontez-le. Vous entendez
alors des cris et un combat sen suit
avec Sephie et vous retrouvez a lissue
de celui ci la petite fille de la vieille
peau.
Chapitre 9 : Le temple
Vous devez alors raporter le crystal egg
à la vieille dame. Descendez lescalier
et laissez vous tomber. Votre but est maintenant
de dessendre, et pour cela vous devez faire
le tour et pousser les statues qui ont une
tête vers le mur ou elle regarde.
Faite ainsi jusquau rez de chaussé,
puis une foi à destination poussez
la dalle gravée pour vous ouvrir
. Ici il faut que vous poussiez la pierre
gravée au fond de la salle vers lexterieur.Il
faut que vous passiiez a droite et que vous
sautiez sur les pierres quand elles montent
pour les passer et pour revenir, passez
par lautre coté. Enfin sortez
et faites le tour du temple, sevez vous
de la pierre pour monter au sommet du temple.
Puis glissez vous dans le trou de la paroie.
Vous devez alors pousser la pierre de son
socle vers lavant et monter dessus
pendant quelle monte. Passez en suite
de lautre coté de la seconde
pierre et oussez la vers la premiere pour
quelle tombe en face, une fois quelle
set remontée, poussez la jusquau
fond et vers la droite, montez dessus et
sortez. Vous êtes alors au sommet
et apres un combat, vous apprenez quen
fait Sephie vous utilise afin de résuciter
son petit ami (car loeuf a des vertues
curatives).
Chapitre 10 : Gaïas tomb
Retournez dand la maison et parlez de nouveau
à tout le monde jusquà
quils partent, puis revenez au dome
et parlez à Sephie pour quelle
vienne avec vous. Vous acceder à
une nouvelle pièce dans laquelle
vous devez pousser des armoires pour trouver
la sortie. Je vous conseille de commencer
par la droite et davancer. Quand vous
vous retrouvez devant la porte celle ci
est fermée et Sephie louvrira
dun coup de fouet.
Chapitre 11 : tower of mercy
Dessendez lasseneur et traversez
la salle avec les statues et dessendez encore.
Vous vous retrovez dans la salle avec les
rouages que vous savez comment passer, et
cest dans la sale suivante avec les
plates forme stournantes que ça change
car vous devez rejoindre une plate forme
en face de votre point de départ.
La salle au rodains a elle aussi été
modifiée car se sont ajoutés
des obstacles au dessus et pour passer je
vous conseille de vous serrer à droite.Enfin
un efois dans la salle des statues, enclanchez
tout les swichs et le jeune homme cest
encore attiré des enuits. Vous devez
alors avec orphen le rejoindre , dessendez
donc et vous devez alors vous battre.
Enfin une foi au rez de chaussé allez
a gauche vers la cascade de sable et Sephy
engage un nouveau combat sans difficulté.Sauvez
et remontez le pont, dessendez léchelle
et vous verrez votre assistant étendu
sur le sol, remontez et gagnez lautre
extremité du couloir. Vous retrouvez
alors Rufus qui nest plus qu elombre
de lui même, n effet il raconte quil
à été victime dexperiences
réalisées avec le crystal
egg. Vous devez alors combattre le boss
de fin qui ressemble étrangement
au serpent du début. Enfin celui
ci ne vous posera pas de réelle difficulté
si ce nest quil faut le recibler
fréquament. Vous avez donc récupéré
le crystal egg mais la petite fille de la
vieille dame est tombée malade et
cest alors Rufus qui est le seul à
savoir manier le crystal egg, et il y laissera
la vie (snif).
SCENARIO 2
Chapitre 1 : le naufrage bis
Orphen à donc fait un come back
retour en arrière davant dans
le temps, et se retrouve encore sur le bateau.
Prenez le coffre en bas à gauche,
celui ci renferme une nouvelle épée
pour notre héros. Sautez pour atterrir
sur le pont et allez parler au groupe au
bout du pont. Prenez Zeus avec vous et recommencez
votre combat contre le serpent quise montrera
cette foi plus coriace que précédemment
( mais vous savez maintenant comment faire).
Chapitre 2 : retour à la terre ferme.
Vous débarquez et une cinématique
s enclenche, Zeus est inquiet pour sa fille,
qui se trouverait selon lui sur cette mystérieuse
île et serait agée denviron
10 ans. Prenez le chemin derrière
les gravats, tuez les moustiques et continuez
en ramassant les coffres, pour enfin sauter
dans le téléporteur (machin
lumineux). Prenez en suite à droite
pour remonter le chemin tracé par
les étagères et une foi arrivé
dans une salle avec une table allez à
droite au fond pour accéder à
un nouvel endroit. Examinez alors les livres
sur létagère et après
la cut-scène prenez le nouveau chemin,
allez dabord à gauche pour
prendre le coffre et revenez à contre
sens pour accéder au nouveau lieu.
Vous incarnez alors Zeus le temps dun
combat (équipez le avec son nouvel
arc).Une fois le contrôle dOrphen
retrouvé vous vous retrouvez dans
un labyrinthe ou les pierres bougent. Pour
vous en sortir il ne faut surtout pas que
les pierres munies dun Sil car celle-ci
si elles vous voient se mettent à
vous barrer la route, prenez a gauche et
serrez vous contre la paroi et prenez la
deuxième a droite et la deuxième
à gauche. Vous voilà donc
arrivé à destination. Dans
la prochaine salle cest un jeu de
roulette qui soffre à vous.
Vous devez faire co-incider les trois arches
en vous servant du swich sur la statue (je
vous conseille de vous fier aux extrémités
des dalles sur lesquelles elles reposent)
et prenez aussi le temps de prendre les
coffres des deux cotés même
si leurcontenu na rien decceptionnel.
Une foi téléporté vous
arrivez dans une salle complètement
inondée et vous incarnez alors Cloé.
Vous devez alors sauter de tonneaux en caisses
pour rejoindre le plate forme avec la statue,
activez alors le swich sur celle-ci et oh
miracle la porte souvre.
Chapitre 2 : ship graveyard.
Vous vous retrouvez alors dans un cimeterre
de navires, sautez sur le pont de lépave
den face, et empruntez léchelle
un peut plus en bas à gauche, puis
traversez sur celle qui est cette fois horizontale.
Allez en suite à droite vers lautre
partie du bateau et montez au mat, avancez
jusqu'à briser une échelle
horizontale à gauche. Puis redescendez
et rendez vous de lautre coté
du navire, montez de la même façon
au mât et empruntez cette foi léchelle
que vous aviez fait choir, et dirigez vous
vers léchelle qui semble pendouiller
dans le vide et sautez. Sautez également
sur les morceaux de bois et au bout vous
devrez combattre. Pendant celui ci vous
devrez vous défendre pendant que
Zeus ouvre un passage. Traversez en suite
le navire (il ny à quune
issue par pièce) et rendez vous comme
cela dans la sale des trésors. Vous
vous retrouvez une nouvelle fois piégé
et vous devez alors combattre pendant que
notre cher ami Zeus ouvre un nouveau passage.
Vous incarnez en suite Zeus et vous devez
créer un pont en détruisant
le mat à coup dépée
(prenez au passage le coffre). Montez en
suite sur ce dernier afin de traverser et
montez sur le rondin de bois tout au bout
du bateau et laissez vous tomber. Prenez
en suite les deux coffres puis montez lescalier,
la cut scène vous révèle
que ce dernier bateau était le votre
mais il semble avoir des centaines dannées,
vous en déduisez donc que vous nêtes
pas dans votre époque. Montez encore
lescalier.
Chapitre 3 : Aerial pathway graveyard
Prenez à gauche et remontez lallée
, prenez en suite la première porte
à gauche et vous voyez alors une
fille séloigner. Vous devez
alors avoir accès au contenu de la
cage. Dans la salle de droite, poussez une
des statue pour quelle vous révèle
laccès à un souterrain.
Traversez le et une foi revenu dans votre
époque remontez à létage
prenez la seule voie douverte et remontez
jusqu'au fond en sautant car les dalles
cèdent sous vous pas.
Montez en suite les escaliers et traversez
de maniere analogue la pièce suivante,
pénétrez dans la sale avec
des barrières de bois et détruisez
les à laide de votre épée,
et montez. Sen suit un combat et une
fois celui ci achevé montez lescalier.
Cloé se prend alors dans un excrément
daraignée et sen suit
un double combat. Sachez que seul l
araignée est coriace et vous devrez
pour la fritter vous armer de patience.
En effet protégez vous de ces projectiles
car ceci vous empèche une fois touché
dactiver votre bouclier. Pour trouer
ses toiles utilisez vos boules de tonnerre.
Bonne chance est la seule chose que je peut
donc vous dire.
Chapitre 4 : Gaïas hidden tomb.
Une cut scène met alors notre mamie
préférée en scène,
en train de se faire voler le crystal egg.
Vous vous trouvez alors dans une salle que
vous connaissez bien, donc faite comme dhabitude
et rendez vous dans la maison , parlez à
tout le monde et une foi quils sont
tous partis, revenez faire votre choix dans
la salle du dôme. Prenez Zeus (on
ne change pas une équipe qui gagne)
. Le blondinet remplace alors Cléo
et vous faite alors connaissance avec Rony
qui se propose pour vous emmener à
destination..
Chapitre 5 : Boat to pathway
Sur la route, un dialogue sétabli
entre Rony et Zeus te il semblerait que
cette derniere en sait plus que ce quelle
veux bien nous dire& Vous devrez alors
activer un levier, pour cela profitez du
trou dans la roue afin de sauter sur la
plate forme entre les deux et faite de même
jusquà accéder au levier,
poussez le et continuez votre traversée.
Un nouvel obstacle vous empèche encore
de progresser et il faudra avec Zeus pousser
le gros cube dans la flotte, empruntez pour
se faire le passage en forme de couloir
derrière. La traversée continue
et un nouveau problème survient,
vous devrez pour loccasion sauter
de rondin en rondin pour traverser, montez
lescalier et poussez le levier.
Chapitre 6 & 7 : towers of mercy &
wisdom
Ronny vous quitte , vous reprenez en suite
le contrôle de la bande. Prenez les
coffres à gauche, montez lescalier
et sortez..A votre arrivée dans lautre
tour de drôles de machins psychédéliques
sexitent, apres avoir rejoint la place
toute ronde, descendez lescalier et
baladez vous jusquà larmoire,
après la cut scène allez examiner
le mur en face du lit, et Zeus ouvre alors
un passage, laissez vous alors tomber dans
le trou et sortez..
Chapitre 8 : underground labyrinth
Vous revoilà dans la partie Indiana
Jones du jeu, avancez et au croisement,
faites tourner la camera pour esquiver les
boules, allez dans le sens contraire à
elles et prenez le couloir à gauche.
Remontez le sans vous faire tuer et prenez
le coffre. Engagez vous en suite dans le
couloir sur la gauche et remontez le en
évitant les obstacles. Alors, vous
incarnez Zeus, remontez la salle pour appuyer
sur le swich, faite la même manipulation
pour les autres couloirs. Avec Orphen allez
vers lobscurité du couloir
et une fois le contrôle de Zeus retrouvé,
remontez la salle (attention aux boules)
et activez les deux swichs cachés
dans les reliefs des paroies , redescendez
et prenez le passage qui viens de souvrir,
vous tombez alors dans un piege et devez
combattre votre double. Pour détruire
ce boss rien de plus simple il suffit de
vous équiper de votre bouclier réfléchissant
et à lactiver lorsquOrphen
vous lance un sort. La vraie bestiole apparaît
alors et vous aurez tout le loisir de la
déchirer.
Chapitre 9 : Gaïas tomb
Apres la magnifique cinématique,
vous vous retrouvez sur notre cher dôme
bleu, alors, comme dhab rendez vous
dans la baraque. Parlez à tout le
monde tant quils ne sont pas partis.
Revenez au dôme et un passage cest
ouvert, prenez alors Zeus et poursuivez
en empruntant la nouvelle voie. Vous vous
retrouvez alors au milieu dun tempette
de sable, jene peut hélas pas vous
dire comment jai trouvé la
sortie (a cause de la vision) mais je peut
vous indiquer lendroit , qui est un
tourbillon sableux. Létage
inférieur est constitué dune
grande sale avec une espece de plante au
milieu, vous devez alors détruire
les morceaux rouges qui dépassent
et sauter en suite dans le tourbillon. Dans
la nouvelle pièce sautez sur les
dunes pour accéder au passage surélevé,
e sautez dans le fossé. Ok, cest
là que tout se corse car vous apprenez
que la fille de Zeus à victime de
manipulation avec le crystal egg et quelle
à vieilli considérablement.
Et qui est la méchante dans ce sénar
? Mais la vieille peau bien sur ! Car comme
vous le soupsonnez elle voudrait bien redevenir
jeune (normal, on à pas tout les
jours 20 ans).
Chapitre 10 : montain summit
Une foi le contrôle dOrphen
retrouvé montez la colline, en évitant
les pierres, récupérez vos
camarades et montez encore. Apres une cut
scène illustrant notre mamie préférée.
Vous prenez alors le contrôle de Zeus
et devez traverser les ruines en sautant
de pierre en pierre, ce qui ne devrait pas
poser de difficulté. La vieille dame
invoque en suite le boss final, il nest
pas dur à battre il faut juste attaquer
la boulle du milieu le plus souvent possible.
Pour la fin, la fille de Zeus est morte
mais heureusement que nos héros ont
en leur possession le crystal egg.Donc encore
une fin heureuse dans ce jeu, même
si sauver une vie prend toujours la vie
dune autre personne.
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