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Scénario de Gustave


Allez parler aux villageois après la (très) longue introduction et allez voir le forgeron au milieu du village pour fabriquer une épée. Quand vous reprenez le contrôle de Gustave, traversez la deuxième grotte puis dans la première avec Kelvin. Récupérez ensuite la lance dans la première cave, le bouclier dans la quatrième puis suivez le chemin à partir de la deuxième. Faites le tour du gros champignon puis suivez le chemin et combattez les bandits.
Partez vers le haut quand vous êtes dans la caverne, rencontrez Kelvin puis allez sur la gauche pour combattre le monstre de slime.

Allez ensuite jusqu’au bar et parlez à Leslie ou à Flynn à l’étage. Ressortez puis retournez parler à Leslie avant d’aller au château pour parler au conte. Entrez par la porte sous les escaliers et avancez jusqu’à la chambre de Nebelstern puis examinez le tableau à gauche et empruntez le passage secret. Passez la porte, montez les escaliers puis allez à gauche et en bas pour tourner le levier vers la droite. Retournez à la porte, traversez le pont et défoncez la porte en haut à droite pour récupérer l’argent. Sortez ensuite par la gauche de l’écran.

Parlez ensuite au villageois puis allez derrière la ville pour parler à deux reprises à l’homme aux cheveux gris. Parlez ensuite au soldat dans la maison au dessus du bar puis entrez dans le bar au centre de la ville. Parlez ensuite au soldat devant la maison avant de retourner à l’arrière de la ville pour parler au capitaine des pirates. Retournez en ville puis allez lui parler à nouveau pour rejoindre son équipage.

Descendez les escaliers et examinez les trésors puis retournez voir le capitaine pirate. Choisissez la première option, parlez à tout l’équipage puis allez aider l’homme près du coffre au trésor. Parlez à Bart puis allez parler au capitaine dans sa cabine à deux reprises. Quittez la pièce et allez dans la cabine en dessous de celle du capitaine et parlez à l’équipage puis participez au combat sur le pont lors de l’attaque.

Retournez dans la pièce précédente, montez les escaliers, prenez à droite et examinez la carte dans la cabine. Retournez à la pièce de l’orbe et entrez le mot de passe (sud 3 jours, sud-est 2 jours, est 1 jour, nord-est 2 jours). Parlez ensuite avec Bart et le capitaine et participez au combat avec eux.

Vous devrez ensuite mener à bien une grande bataille (appuyez sur le cercle pour voir les objectifs et le menu aide). Les combats sont enclenchés dès que des troupes arrivent au contact, pour cette bataille, vous devez simplement vaincre les troupes de Gustave XIV.

Construisez maintenant votre ville avec trois quartiers (forge, magasins et loisirs) et vous contrôlerez Johan après les cinématiques suivantes. Allez en haut à droite de l’écran et récupérez l’épée de Johan.

Quittez ensuite la ville avec Nebelstern et allez à Vogelang à travers le désert. Parlez à Cielmer dans le coin gauche, répondez avec le premier choix puis allez au bar. Parlez avec Narcisse puis partez pour Gruegel avec vos hommes.

Préparez vous ensuite à de nombreux combats avec Johan (le poison vous affaiblira entre chacun d’entre eux). Dirk ne retrouvera plus qu’une épée en arrivant le lendemain et de grandes guerres vont alors se préparer.

Vous devrez ensuite mener une nouvelle bataille quand Kelvin aura installé sa suprématie. Vous devrez soit battre le duc, soit vaincre plus de la moitié des troupes, la victoire sera donc relativement facile à atteindre.

Vous contrôlerez ensuite le groupe de Sargon. Allez près de la première caverne et entrez y après avoir refusé l’aide du faux Gustave. Avancez jusqu’à trouver une corde, descendez et prenez à droite. Combattez les nombreux slimes puis faites apparaître tous les symboles en même temps sur sol (le panneau du milieu sert à faire tourner les symboles, celui de gauche à inverser les chiffres de gauche et celui de droite à inverser les chiffres de droite).

Passez par la porte qui s’ouvre dans la pièce de gauche puis revenez en arrière d’un écran et passez la porte. Allez au centre de l’écran et vous serez attaqué par vos compagnons transformés.

Vous devrez ensuite vaincre Charles dans une nouvelle bataille qui ne sera normalement pas difficile. Lors de la bataille suivante, vous devrez vaincre Gustave ou survivre jusqu’à l’arrivée du duc (la deuxième option est beaucoup plus facile à réaliser). Placez votre infanterie sur la gauche et attaquez ses troupes le plus rapidement possible avec l’aide des archers. Regroupez vous ensuite et essayez de tenir en reculant régulièrement pour attendre le duc.

Scénario de Wil


Visitez la ville quand vous prenez le contrôle de Wil puis allez parler à Narcisse dans le bar. Demandez à Cordelia de venir avec vous puis parlez à nouveau à Narcisse pour lui demander la même chose. Quittez ensuite la ville et allez dans les ruines de Hahn, prenez à gauche et entrez dans le bâtiment.

Demandez à Tyler de se joindre à vous, montez les escaliers vers la pièce supérieure, récupérez tous les objets que vous trouverez et prenez les escaliers suivants pour sortir par le sud. Retournez alors à Westia et entrez dans le bar.

Demandez à vos trois compagnons de se joindre à nouveau à vous, sortez de la ville, traversez Gruegel puis allez à l’intérieur du continent. Allez toujours vers la gauche jusqu’à une mare et partez ensuite vers le haut puis allez en haut à droite sur l’écran suivant. Prenez ensuite le chemin du milieu puis allez en haut à gauche jusqu’à une nouvelle mare puis encore à gauche pour atteindre la ville de Vogelang.

Allez au bar au milieu de la ville, parlez au barman des chevaliers d’Henry, récupérez la lettre et quittez la ville en direction du désert.

Choisissez ensuite un des membres de votre groupe et allez dans la ville de Westia pour parler aux gens dans le bar. Vous jouez ensuite avec le personnage que vous avez choisit : allez dans la pièce avec les trois panneaux de contrôle verts et éteignez les lumières de la ville pour aller y rechercher les nombreux objets qui s’y trouvent. Rallumez ensuite la lumière et parlez à nouveau aux clients du bar.

Allez à la maison de Kisk puis allez parler à Alexei. Allez ensuite en haut à droite dans la maison de la vieille femme et choisissez la première réponse puis allez parlez de nouveau à Alexei. Retournez au bar, parlez à l’enfant qui se cache, allez à l’endroit où vous avez rencontré Alexei pour la première fois et entrez dans le bâtiment de droite. Examinez le trou puis descendez derrière le bar et passez la porte près de l’échelle pour atteindre le toit. Parlez au garçon et passez dans le tunnel à gauche.

Passez le pont le plus bas, continuez sur la droite et descendez deux escaliers avant d’en monter un dernier. Montez par les cordes jusqu’à la caverne en haut de la colline et combattez Alexei avec vos meilleurs coups.

Sortez ensuite de la mine puis retournez-y après avoir quitté la ville . Sauvez les mineurs puis allez à l’endroit où vous leur avez parlé la première fois et reculez rapidement vers les escaliers. Battez l’un des gremlins et envoyez un de vos personnages arrêter le générateur avant de quitter les mines.

Quittez ensuite Westia pour la Grande Vallée, traversez le pont à gauche et trouvez Labelle quand il fait nuit pour trouver une autre route vers le sud. Descendez dans la vallée jusqu’à une scène avec Narcisse puis allez à gauche jusqu’à l’écran suivant celui du pont. Continuez jusqu’à ce que votre personnage s’arrête pour parler. Récupérez la lance jaune, combattez le boss et redescendez puis allez à nouveau à gauche jusqu’à ce que vous sortiez.

Entrez dans le bar de Laubohlz, recrutez Patrick puis quittez la ville pour le nord du Weissland. Entrez dans le magasin et dans le bar puis quittez la ville et partez par la gauche jusqu’à une tente. Passez la porte à l’écran suivant puis le pont puis avancez jusqu’à une nouvelle porte en ramassant l’équipement sur votre chemin.

Prenez à droite, passez dans les cercles les plus à l’est puis dans le plus grand pour être transporté dans une autre pièce. Prenez la porte à droite, descendez deux fois, montez une fois et récupérez la lance de glace avant de quitter la pièce. Allez ensuite au milieu de la pièce puis parlez à tout votre groupe et retournez dans la pièce du Mégalithe pour combattre la bête. Fuyez dès que vous le pouvez puis retournez la combattre à trois reprises pour le vaincre.

Essayez de sauver quelques mineurs et de ramasser quelques objets avant de quitter la mine. Vous aurez même un cadeau bonus si vous arrivez à les sauver tous.

Allez ensuite au bar pour parler à Tyler puis quittez la ville avec Raymond et allez jusqu’aux ruines d’Hahn. Entrez par le sud et allez vers le bas à l’endroit où vous ne pouviez pas entrer, passez à droite, notez l’emplacement de l’escalier puis montez et allez sur la droite au dernier écran. Redescendez et prenez la porte en bas et allez à droite à l’écran suivant pour parler au grand prêtre. Récupérez ensuite les objets puis passez par la porte pour sortir.

Allez ensuite dans la cité de la nuit avec Tyler et allez parler à Gustave dans la pièce de contrôle des lumières de la ville. Tuez tous vos ennemis puis allez à l’endroit où vous rencontriez Alexei et parlez au pirate. Allez parler à la dame dans la salle de l’orbe après le combat puis prenez à droite et allez dans la pièce sous celle de l’orbe. Récupérez l’objet, remontez sur le pont et préparez vous à un combat relativement difficile.

Regardez ensuite la carte de la forêt puis explorez le donjon et allez dans la pièce du centre pour y combattre un géant puis montez vers l’écran suivant et entrez dans la tour puis avancez en récupérant les objets pour quitter l’endroit.

Allez ensuite sur la gauche, montez l’escalier et entrez dans la grotte. Descendez pour sortir puis montez pour noter l’emplacement des trésors près des gremlins. Allez à droite puis en bas jusqu’à la mine et explorez la avant de retourner combattre près des trésors.

Allez ensuite sur l’île des fées avec le bateau et entrez dans la caverne. Montez sur le bateau, allez en bas à gauche, puis montez et continuez en haut à gauche pour ramasser toutes graines. Retournez au bateau et descendez la corde puis combattez un nouveau boss (gros dégâts, mais pas très solide). Retournez ensuite à Westia, parlez à Narcisse puis quittez la maison et retournez lui parler après la scène à l’extérieur.

Allez dans la grotte au milieu à droite de la ville avec Rich puis ressortez et allez au bar. Demandez à vos compagnons et à Diana de vous rejoindre, retournez à la grotte puis allez à l’écran en haut à droite. Continuez vers la droite, récupérez la dague et le bouclier puis combattez un nouveau boss avant de descendre par le trou.

Allez ensuite parler à Eleanore puis retournez à la tour puis prenez le passage de gauche jusqu’au générateur. Descendez ensuite et récupérez les pièces manquantes sur le deuxième générateur en bas à gauche. Allez réparer le premier puis montez et récupérez l’orbe sur le chemin vers le troisième générateur puis allez sur la droite, passez la pièce avec l’eau et examinez le quatrième générateur en bas à gauche. Retournez examiner le précédent, prenez à droite dans la pièce suivante et continuez à avancer vers la droite. Examinez le cul de sac, montez dans la pièce suivante et regardez tous les générateurs en montant, y compris le dernier.

Allez ensuite au bar et parlez à la fille dans la pièce en dessous puis allez parler à Diana sur les docks puis retournez parler au barman après l’épidémie. Rendez vous dans la grotte, allez au fond à droite puis en bas et à gauche jusqu’à ce que vous voyez Misty. Allez dans la pièce de gauche et approchez vous de l’œuf bleu clair puis combattez le boss.

Comme d’habitude, faites un tour par le bar puis allez à la caverne. Parlez ensuite à la fille à coté de la maison puis partez sur la gauche pour atteindre les ruines. Montez sur les racines puis descendez dans la pièce suivante et allez à droite et regardez la route : vous allez devoir atteindre le coin supérieur droit de l’écran. Choisissez enfin de combattre Misty pour terminer le scénario.

Visitez quelque peu la ville puis allez sur la droite près du trou du vers géant et allez y récupérer divers objets (vous devez attaquer les insectes jusqu’à ce qu’ils aient mangé la racine) puis ressortez pour quitter l’endroit.

Sortez à nouveau par la droite de la ville et allez parler à la jeune femme dans l’auberge. Parlez ensuite à Roberto puis allez inspecter le mégalithe à gauche de la ville puis préparez vous et allez combattre à l’endroit où Rich à battu Misty.

Vous pourrez ensuite faire quelques achats si vous le désirez avant d’aller parler à Ventarbre dans le bar. Allez dans la zone communale puis passez le pont et prenez à droite à l’intersection. Avancez ensuite vers l’arbre pour affronter un nouvel ennemi, récupérez l’épée et partez en suivant le chemin vers le bas. Sauvegardez avant de continuer.

Sortez de la ville après la bataille et partez pour la porte nord. Prenez à droite puis à gauche une fois à destination afin de combattre quatre nouveaux ennemis.

Vous aurez ensuite à combattre 6 monstres élémentaire. Vous n’êtes pas obligé de les affronter, mais la mort de chacun d’entre eux enlèvera un pouvoir au boss final. Attention, vous ne pourrez pas revenir à un monstre que vous avez refusé de combattre. Vous les trouverez dans l’ordre suivant : eau, bête, nature, pierre, arbre et feu (celui de l’eau se trouve à gauche en rentrant, les autres sont sur le chemin principal). Gardez vos meilleurs personnages en bonne santé pour le boss final et utilisez vos meilleurs coups pour vaincre chacune de ses incarnations (la dernière fait 300 points de dégâts à chaque coup !)

FIN


HACHE
 
Tomahawk Amasser+lancer 17
Coup de talon Concentrer+contrer 19
Hyper marteau Amasser+contrer 24
Abbatage 2x Amasser+couper 27
coup de jarnac feinte-contrer-couper 34
Casse tete Concentrer+amasser+couper 40
Aller retour Garde+amasser+contrer 44
Yasha Garde+2x contrer 49
YoYo concentrer-amasser- 2x lancer 55
Roue Feinte+3x couper 61
LANCE
 
Contre attaque Contrer-percer 18
Double brochette 2x Percer 22
Guet attaque 2x contrer 27
Charger amasser-percer 32
Kebab 2x Amasser+percer 36
Tempete Contrer+ 2x percer 43
Grande roue (attaque de zone) 47
Remue meninge concentrer-feinte-percer 51
visée 2x concentrer-percer 55
Squash feinte-contrer-percer 57
frappe celeste 2x contrer- 2x percer 65
BATON
 
Coup enveloppant 2x moulinet 10
Tachycardie concentrer-frapper 14
Coup du homard Moulinet-feinte-moulinet 28
Attaquos concentrer-amasser-frapper 31
En pleine tete 2x Concentrer+frapper 34
Aie aie aie Garde+concentrer+frapper 45
Pilon Amasser-3x frapper 50
EPEE
 
 Risposte 2x oblique 21
Coupe en croix couper -contrer 25
droit au coeur feinter-couper 27
Fente feinter-contrer 33
Brouillard dense Feinte-oblique-couper 34
Smash amasser-oblique 37
Piege à rat oblique-contrer-couper 42
Epée des vagues en garde-2x contrer 44
Destruction amasser-2x oblique 46
Quadriller couper-contrer-oblique 49
Queue de dragon Feinte+couper+contrer 50
Partage En garde+Amasser+Couper 52
Terre et ciel Amasser+ couper+ contrer 55
Bouledogue 2x Amasser+oblique 63
Attaque de l'ours 3x Amasser+oblique 80
ARC
Tir visée concentrer- tirer 18
Ombre torturé Concentrer-tirer 0 (paralysie)
Coup du crotale Concentrer-2x tirer
 
PUGILAT
 
béquille circulaire amasser-coup de pied 21
paume d'ours amasser-prise 24
moribond poing-coup de pied-poing 27
course de l'ogre attaque de zone 32
rafale de coups amasser-2x poing 35
brise coeur concentrer-prise-poing 38
poing d'acier 2x amasser-poing 45
bequille en rafale 3x coup de pied 49
corkcrew amasser-concentrer-poing 51
galipette amasser-2x coup de pied 54
triple bequille feinte-2x coup de pied 57
chute commune poing-prise-coup de pied 60
foudre rugissante concentrer-3x poing 64