Attention, cette solution a été
effectuée à partir de la version
US . De plus c est une des possibilités
de partie possible sachant qu il y a plein
d autres persos et tellement de possibilités
de scénario.
CD1
Vous commencez votre aventure sur la planète
Minocelia, en compagnie de votre équipage
et de votre père (héros du
premier STAR OCEAN). Faites examiner la
lumière qui clignote à gauche
de la porte par Claude. Vous êtes
alors aspirés dans un mystérieux
champ de force. Lorsque vous vous réveillez,
vous devez effectuer votre premier combat.
Puis rattrapez la fille qui s'est enfuie.
Vous faites alors connaissance avec Rena.
Puis, emmenez-la à son village, Arlia.
Village d'Arlia
Après que Rena vous a quitté,
promenez dans le village pour discuter avec
les habitants et pour récupérer
quelques objets. Puis, allez chez Rena pour
qu'elle vous fasse une visite guidée
de la ville. Revenez de nouveau chez elle.
Sa mère vous prépare un repas.
Rejoignez Rena en bas des escaliers. Vous
rencontrez alors Régis, le maire
du village, qui vous interroge longuement.
A votre réveil, discutez avec Régis
qui vous donne une épée. Puis,
allez dans la forêt où vous
aviez rencontré Rena. De retour au
village, sortez par le nord et allez vers
le village de Salva.
Village de Salva
Parlez aux habitants du village. Profitez-en
pour acheter des armes et des objets. Après
que Claude a fini de protester, revenez
à Arlia. Vous constatez alors qu'Alen,
le fils du maire de Salva, a kidnappé
Rena. Retournez donc à Salva et entrez
dans la maison d'Alen. Au rez-de-chaussée,
passez la porte de droite pour trouver par
terre, la pince à cheveux de Rena.
Poussez la statue dans le coin droit de
la pièce et empruntez le passage
secret. Vous rencontrez alors un homme qui
vous dit que Rena est dans la mine de Salva.
Continuez le chemin pour entrer dans la
mine.
Mine de Salva
Allez vers le nord. Délivrez Rena
et combattez Alen, transformé en
monstre.
Village d'Arlia
Régis désire que vous enquêtiez
au sujet du "globe de sorcellerie".
Rena vous offre son aide. Puis revenez dans
la maison de Régis. Ce dernier vous
dévoile un secret à propos
de Rena. Entrez dans la chambre et allez
sur le balcon. Rena vous demande alors de
sortir. Traversez le pont à côté
de l'église pour la rejoindre.
Le lendemain, Régis vous donne une
lettre. Elle vous permet d'aller à
El et de rencontrer le roi de Croix. Sortez
d'Arlia, puis allez à Salva pour
discuter deux fois avec Alen. Il vous remet
alors un anneau de joie. Sortez de Salva,
puis dirigez-vous vers le nord pour atteindre
le village de Croix.
Ville de Croix
Note : faites une action solo pour rencontrer
une fille avec trois yeux.
Allez à l'hôtel. Le lendemain,
vous pouvez visiter tranquillement le village.
Puis allez au château pour demander
une audience auprès du roi. Inscrivez-vous
à la réception. En attendant
votre passage, discutez avec les personnes
présentes et ouvrez les coffres présents.
Puis parlez avec les gardes de la salle
du trône. Une fois terminé,
discutez avec le roi qui vous remettra un
passeport et 600 F. Ensuite, allez au square
du village. Après la dispute, parlez
à Céline qui vous pose alors
une question. Répondez ce que vous
voulez. Elle rejoint alors votre équipe.
Puis allez à l'est de la ville et
entrez dans la caverne dont Céline
vous a parlé.
Caverne de Croix
Allez au nord-ouest de la caverne où
se trouve une impasse et un point de sauvegarde.
Examinez la pierre. Céline ouvre
alors un passage. Empruntez-le. Un des coffres
(le plus à gauche) contient le parchemin,
et un autre (celui le plus proche de l'étoile
centrale) renferme deux gargouilles, les
boss du lieu. Combattez-les si vous le voulez,
mais cela n'est pas nécessaire. Ressortez
de la caverne. Céline vous propose
alors de rejoindre définitivement
votre équipe. Enfin, rendez-vous
à Click située de l'autre
côté de la rivière.
Ville de Click
Allez voir le capitaine du bateau qui doit
vous transporter sur le continent d'El et
remettez-lui le passe que vous a remis le
roi. Marchez dans la ville. En passant sur
la place de la fontaine, un enfant vous
fouille les poches. Pour le retrouver, discutez
avec les 2 enfant qui sont sur les docks.
Ils vous disent alors l'emplacement de la
maison du voleur, à gauche du magasin
d'armes. Allez-y et l'enfant vous fera visiter
la ville pour s'excuser. Puis, amenez-le
voir les deux enfants du port. Ensuite,
allez de nouveau parler au capitaine. Allez
au square où un tremblement de terre
se déclenche. Revenez voir le capitaine
qui vous dit d'aller dans la ville de Mars.
Ville de Mars
Allez à l'est pour entrer dans cette
ville. Pénétrez dans la maison
située le plus au nord de la ville.
Les parents de Céline vivent ici.
Son père vous dit alors que tous
les enfants du village ont été
kidnappés et que la rançon
s'élève à 50 000 F
plus un livre de magie. Faites des achats,
mais évitez de prendre l'épée
de feu. En effet, vous pourrez en trouver
une dans la forêt que vous allez parcourir.
Allez dans la maison de l'ancien. Il vous
donne alors une paire de bottes qui vous
permet de marcher dans la boue.
Forêt Héraldique
Objets : épée de feu, mandragore,
médicament de réveil, poupée
appât, robe d'ambre, rose hip.
Combattez les bandits qui vous barrent la
route jusqu'à atteindre leur chef,
un mage de Mars nommé Vermillion.
Une fois vaincu, retournez à la ville
de Mars.
Ville de Mars
Allez dans la maison des parents de Céline.
La conversation terminée, sortez
de la ville. Céline vous rejoint
alors. Puis Egras vous parle du "globe
de sorcellerie". Il vous conseille
aussi de ne pas vous rendre à El
sans informations. Ressortez de la ville
et allez vers l'est pour atteindre Herlie.
Si vous voulez qu'Opéra rejoigne
votre équipe à la place d'Ashton,
suivez ce qui suit. Sinon, rendez-vous tout
de suite à Hilton grâce à
un vaisseau.
Ville de Herlie
Discutez avec les deux hommes à
côté de l'entrée. Ils
vous disent qu'un dragon terrifie Salva.
Revenez alors à la mine de Salva
pour résoudre cette affaire.
Mine de Salva
Une partie de la mine est désormais
accessible. Filez l'homme qui porte une
robe sombre jusqu'à ce qu'il combatte
le dragon. Puis vous pouvez l'aider à
trouver un remède. Si vous acceptez
de le faire, il rejoint votre équipe.
Partez de la mine.
Ville de Mars
Cette quête n'est pas obligatoire.
Allez à Mars et lisez les livres
de la bibliothèque de l'ancien. Celui
que vous recherchez traîte de l'exorcisme.
Après la lecture, vous comprenez
qu'il vous faut les larmes de Dieu dans
un calice sacré. Dirigez-vous vers
le palais de la montagne, au sud de Click.
Là, un garde vous interdit l'accès.
Allez donc voir le roi de Croix qui vous
donnera sa permission et 3 000 F. Revenez
au palais.
Palais de la montagne
Revenez voir le garde pour vous régénérer.
Au premier croisement, allez à gauche,
puis dirigez-vous toujours vers le haut.
Dans la salle des coffres, allez vers droite,
puis continuez tout droit pour atteindre
le point de sauvegarde. Dès que vous
prenez le calice d'argent, Cauchemar vous
attaque. Une fois vaincu, allez dans à
l'ouest de Croix pour accéder aux
montagnes de Lagsus.
Montagnes de Lagsus
Allez au sommet de la montagne. Là,
vous trouvez un nid géant. Lorsque
vous vous approchez de celui-ci, Xine, un
énorme oiseau et propriétaire
des lieux vous attaque. Une fois vaincu,
retournez à l'endroit où vous
avez rencontré Ashton pour la première
fois. Enfin retournez à Herlie pour
prendre un bateau en direction de Hilton.
Ville de Hilton
Allez à Herlie pour prendre un bateau
en direction du continent de Lacour. Puis
achetez de nouveaux objets. En parcourant
la ville, vous apprenez qu'un tournoi va
avoir lieux. Allez à l'hôtel
pour vous reposer. Puis allez au château
de Lacour.
Château de Lacour
Discutez avec le réceptionniste
du château. Ensuite, inscrivez-vous
au tournoi tout en choisissant un sponsor
parmi les quatre magasins d'armes ,à
droite de la place centrale de la ville.
Allez vous entraîner ou/puis allez
dormir à l'hôtel. Revenez au
château pour prendre part au tournoi.
Effectuer vos combats. Il y en a quatre
en tout, naturellement si vous allez jusqu'au
bout. Vos adversaires seront dans l'ordre
: Amon Rau, Dol Adan, Worzay Durahan et
enfin Dias. A noter que si vous ne remportez
pas le tournoi, le scénario ne sera
pas beaucoup influencé. Mais vous
ne gagnerez pas d'objets spéciaux.
Après le tournoi, retournez voir
votre sponsor pour qu'il vous remette votre
prix. Puis allez voir Gamgee, le forgeron
qui habite tout à l'ouest de la ville
et qui a sponsorisé Dias. Il vous
donne alors une épée. A noter
que si vous voulez avoir l'épée
la plus puissante, il est impératif
de garder cette épée.
Si vous voulez qu'Opéra se joigne
à votre groupe, suivez ce qui suit.
Sinon allez directement à Linga,
un village situé au sud du château
de Lacour.
Opéra
Pour qu'Opéra vienne, il faut absolument
ne pas avoir Ashton dans votre équipe
et avoir rencontré la fille aux trois
yeux à Croix. Revenez à Arlia
et faites une action solo pour pouvoir discuter
avec la fille à trois yeux qui se
trouve sur le balcon de la mairie. Puis,
allez dans la forêt de Shingo et observez
le vaisseau. Retournez à Hilton et
entrez dans le bar. Parlez de nouveau avec
la fille à trois yeux. Vous apprenez
alors qu'elle se prénomme Opéra.
Suivez-la jusqu'à Croix et discutez
avec le roi. Ensuite, allez à la
montagne de Click et suivez le chemin comme
si vous vous rendiez à Click. Mais
ne traversez pas le pont. Au lieu de cela,
longez la rivière et poursuivez votre
chemin. Vous tomberez de nouveau sur Opéra.
Maintenant, vous pouvez la laisser rejoindre
votre équipe. Si tel est le cas,
deux lézards vous attaquent. Battez-les.
Puis soit vous continuez le chemin pour
atteindre un laboratoire où vous
pourrez vous forger une nouvelle arme, soit
vous partez en direction de Linga.
Village de Linga
Allez dans la troisième maison à
droite de l'entrée de la ville. On
vous dit alors que vous ne pouvez pas rencontrer
Keith tout de suite. Passez donc à
la pharmacie et parlez au vendeur nommé
Bowman. Il voudra bien vous aider si vous
lui prouvez votre valeur. Il vous met alors
défi de trouver une plante médicinale
au sanctuaire de Linga, une grotte près
du village.
Sanctuaire de Linga
Il existe plusieurs plantes rares dans
ce sanctuaire. Si vous pensez en avoir trouver
une, retournez voir Bowman. Si jamais vous
continuez à explorer la grotte, vous
tombez sur trois Vissayers.
Village de Linga
Une fois la plante remise à Bowman,
ce-dernier vous emmène auprès
de Keith qui accepte de traduire votre manuscrit.
Passez la nuit chez Bowman. Montez au premier
étage et parlez-lui. Si Précis
n'est pas dans votre équipe, il vous
propose de se joindre à vous. Puis
il vous dit d'aller voir le roi du château
de Lacour et de lui demander de vous apprêter
un bateau pour le continent d'El.
Ville de Lacour
Allez parler au réceptionniste du
château. Puis discutez avec Gamgee
qui vous donne alors une armure. Descendez
ensuite les escaliers pour accéder
à un laboratoire. On vous demande
alors de rechercher une pierre spéciale
dans les ruines de Hoffman. Léon
rejoint votre équipe. Revenez à
Hilton et prenez un bateau en direction
des ruines de Hoffman.
Ruines de Hoffman
La plupart des boutons parsemés
tout au long de votre chemin déclenchent
des explosions qui vous font perdre énormément
de points de vie. Le bouton le plus intéressant
se trouve devant des amas de barils jaunes
et rouges. Le passage secret dissimule des
trésors très utiles. Allez
dans la salle centrale des ruines pour ramasser
la pierre recherchée. Deux Harphinx
vous attaquent alors. Retournez à
Lacour.
Si Opéra est dans votre équipe,
vous devrez vous battre contre le fantôme
d'un dénommé Ernest, un ami
d'Opéra. Tuez-le et Ernest pourra
rejoindre votre équipe. Toutefois
si vous le faites, Opéra vous quittera.
Ville de Lacour
Allez voir le roi au château. Il
vous donne des informations sur le continent
d'El et vous dit de vous rendre au fort,
au nord de Hilton.
Fort de la ligne de front
Allez au bureau du général.
Vous vous rendez compte que Dias est aussi
présent. Après la discussion
avec le général puis avec
Rena, revenez à l'entrée du
fort et discutez avec Dias. Puis rejoignez
Rena sur le rempart nord du fort. Allez
dormir à l'infirmerie et le lendemain,
parlez avec les soldats. Puis allez dans
le couloir qui conduit au bureau du général.
L'alarme retentit alors et Shin vous attaque.
Après le combat, parlez à
toutes les personnes présentes dans
le fort, puis reposez-vous à l'infirmerie.
Après qu'un soldat vous alerte sur
la présence de monstre dans le fort,
revenez sur les remparts. Léon arrive
alors et tout redevient normal. Revenez
dans le couloir où vous parlez aux
parents de Léon. Ces derniers vous
ramènent alors au château Lacour.
Là, le roi vous donne une nouvelle
mission, voir ce qui se passe sur le continent
d'El. Vous vous retrouvez alors sur un navire
de guerre qui navigue en direction du continent
d'El. Lorsque vous êtes attaqué,
tuez les monstres, puis lorsque vous combattez
Shin , vous êtes obligé de
succomber à ses assauts. Vous revenez
à vous sur une plage. Retrouvez Léon
et montez les escaliers. Entrez dans le
village au milieu de la forêt. Vous
retrouvez alors toute votre équipe.
Le village d'Eluria
Allez dans la maison du chef et parlez-lui.
Si vous le désirez, Léon peut
rejoindre définitivement votre équipe.
Puis, allez dans la réserve et prenez
tous les objets. Ensuite parlez au vendeur
pour qu'il vous remette une carte ID. Fouillez
l'endroit où il se tenait pour trouver
une très bonne épée
pour Ashton. Enfin, sortez du village et
allez en direction de la Tour d'Eluria.
La Tour d'Eluria
Lorsque vous observez les statues, une
lettre et un nombre sont marquées
sur chacune d'elle. Mettez donc les lettres
dans l'ordre indiqué par ces chiffres.
Vous trouverez le mot " APOCA "
que vous devez ensuite entrer dans la statue
du prêtre, au cinquième étage
de la tour. Vous recevez alors une carte
clé. Revenez au quatrième
étage et empruntez l'ascenseur de
gauche pour remonter. Ouvrez les barrières
rouge grâces à la carte clé.
Allez à gauche. Claude est alors
rappelé par son père à
bord du Calnus.
Le Calnus
Parlez à votre père pour
qu'il vous ramène à Eluria.
Puis, empruntez l'ascenseur au nord de la
salle. Shin vous attaque de nouveau. Une
fois battu, montez au sommet de la tour.
Après une discussion avec les Dix
Sages, l'un d'entre eux vous attaque. Impossible
à battre, vous devez seulement lui
tenir tête pendant une minute. Vous
entrez alors en collision avec la planète
Nédé.
CD 2
La Forêt de Nédé
Vous reprenez votre aventure dans une forêt
de la planète Nédé,
la planète où est née
Rena. Après la discussion, vous continuez
votre chemin vers le nord, jusqu'à
un téléporteur qui vous amène
à la Cité Centrale.
La Cité Centrale
Arrivé dans cette ville, le maire
vous raconte l'histoire de la planète
Nédé ainsi que des dix sages.
Puis il vous dit d'aller à la Cité
du Nord pour trouver un véhicule.
Si vous voulez que Chisato rejoigne votre
équipe un peu plus tard, allez voir
la petite fille à l'ouest de la ville.
Cette dernière s'enfuit lorsqu'elle
vous voit arriver. Puis sortez de la ville
et partez en direction de la Cité
du Nord.
La Cité du Nord
Quand vous arrivez devant le magasin de
la ville, vous retrouvez la fille de la
Cité Centrale qui s'enfuit de nouveau
lorsque vous vous approchez d'elle. Allez
à la bibliothèque et lisez
tous les fichiers pour tout connaître
de la planète Nédé
et des Dix Sages. Ensuite, entrez dans la
ferme des Synards, au nord-est de la ville.
Parlez au réceptionniste. Puis suivez
le directeur de la ferme qui vous amène
dans un laboratoire. Lors du transfert de
vos données vers votre Synard, un
problème survient et votre Synard
vous attaque. Après le combat, le
directeur vous demande de trouver un nouveau
Synard. Utilisez le téléporteur
pour aller dans une réserve naturelle.
La maison de Noël
Après avoir parler avec Noël,
sortez de la maison et allez vers le nord
pour entrer dans la caverne du Synard.
La caverne du Synard
Baladez-vous dans la caverne pour obtenir
tous les objets de la caverne. Pour se battre
contre le boss, prenez le chemin à
gauche de l'entrée. Lorsque vous
prenez la robe de plume d'aigle, vous apercevez
la fille de la Cité Centrale et de
la Cité du Nord. Elle laisse alors
tomber sa carte d'identité, Chisato.
Ramassez la et poursuivez votre marche pour
arriver face à deux Archemenes. Battez-les
et récupérez le Synard. Noël
peut alors rejoindre votre équipe
si vous le désirez.
La Cité Centrale
Allez parler au maire qui vous dit d'aller
sur les quatre territoires. Puis montez
au deuxième étage de la mairie
et entrez dans la rédaction du journal.
Discutez avec la jeune fille nommée
Chisato qui vous propose de se joindre à
vous. Montez à bord de votre Synard
et dirigez-vous vers le nord. Enfin trouvez
le territoire de l'Intelligence, une île
au centre de la Mer du Nord.
Le territoire de l'Intelligence
Prenez les téléporteurs,
jaune pour entrer et rouge pour sortir,
afin de progresser dans le donjon. Activez
les six sphères pour activer un nouveau
téléporteur au centre de la
pièce. Prenez-le et affronter le
boss constitué de plusieurs éléments
: 1 Main magique, 2 Boîtes magiques,
1 Boîte travailleuse et 1 Boîte
gardienne. Une fois battu, prenez le Joyau
de l'Intelligence. Allez alors sur le territoire
du Pouvoir situé au sommet de la
montagne enneigée, au nord-est de
la cité centrale.
Le territoire du Pouvoir
Grimpez la montagne. Lorsque vous combattez
les espèces de yetis, il faut absolument
que vous les tuiez avant qu'ils actionnent
le levier rouge derrière vous, sinon
un éboulement se produit et bouche
la caverne. Vous ne pouvez pas alors accéder
aux trésors présents. Attention
si vous criez sur le pont, vous déclenchez
une avalanche qui vous fait débouler
au pied de la montagne. Arrivez au sommet,
vous combattez le Gardien des lieux. Après
le combat, avancez près de l'autel
et récupérez le Joyau du Pouvoir.
Puis rendez-vous sur le temple du Courage,
tout au sud de la carte.
Le territoire du Courage
Suivez les chemins menant vers la gauche
pour récupérer une statue
guerrière. Puis allez au sud-est
pour prendre un téléporteur
qui vous amène à l'autel sur
laquelle vous devez déposer la statue.
Le Gardien du territoire vous attaque alors.
Une fois vaincu, prenez le Joyau du Courage,
sortez et volez en direction du temple de
l'Amour, une île flottante près
de la cité centrale.
Le territoire de l'Amour
Prenez le chemin de gauche et faites pivoter
le pont. Passez-le et sauvegardez. Puis
continuez votre chemin pour tomber sur Lover.
Tuez-la et prenez le Joyau de l'Amour. Sortez.
Avant de continuer, il serait préférable,
si vous ne l'avez pas fait de, de visiter
les quatre autres villes de Nédé.
Voici leur position : Aqua au nord-est de
la cité centrale, Giveaway au nord-ouest
de la cité centrale, la ville de
la joie à l'est d'Aqua et Armlock
au sud de la ville de la joie.
La ville de la joie est en fait une fête
foraine. La meilleure attraction est bien
sûr l'arène car vous pouvez
y faire un très bon entraînement.
Mais la course de lapin est tres fun aussi!
La cité Centrale
Avec les quatre joyaux en poche, allez
parler à Narl, le maire de la cité.
Il vous présente alors à Marianne,
le chef des armées, qui va vous aider
à envahir Fienal. Puis Narl vous
emmène à un téléporteur
qui vous envoie à la base militaire
d'Aqua. Vous embarquez alors sur un Herush.
Arrivé à Fienal, sauvegardez.
Fienal
Tuez les ennemis qui vous bloquent le chemin
jusqu'à atteindre Marcilio , un des
Dix Sages, invincible encore une fois. Laissez-vous
donc tuez sans rien dépenser. Ensuite,
vous retrouvez Narl dans son bureau. Parlez-lui.
Il vous donne alors rendez-vous à
Armlock, au sud-est de la carte.
Armlock
Si c'est la première fois que vous
venez dans cette ville, visitez-la. Sinon,
discutez avec le messager puis avec Narl,
qui vous attend au fond de la ville. Suivez-la
pour emprunter le téléporteur
qui vous mène dans les ruines d'un
centre de recherches.
Ruines du centre de recherches
Allez dans la salle de documentation. Narl
vous passe une vidéo sur Rena, qui
s'enfuit lors de sa diffusion. Retrouvez-la
au sud du téléporteur. Revenez
dans la salle de documentation, puis retournez
à Armlock.
Armlock
Allez dans la maison avec deux cheminés
pour rencontrer Mirage. Il vous demande
alors d'aller chercher du métal LEA.
Pour cela, allez dans la cave de Mihne,
sur une petite île à l'ouest
d'Armlock.
Cave de Mihne
Tout en récupérant les objets,
avancez dans la grotte jusqu'à atteindre
la sauvegarde. Puis combattez Bark, récupérez
le métal LEA et rapportez-le à
Mirage. Il vous remet alors un passe pour
la cité de la joie. Profitez-en au
maximum.
La cité de la joie
Suivez l'entraînement qu'on vous
a préparé. Une fois terminé,
Mirage vous remet de nouvelles armes. Si
le niveau de vos persos est faible, continuez
l'entraînement. Sinon, demandez à
parler à Narl. Deux Sages vous attaquent
alors : Marcilio (2) et Shigeo. Combattez-les,
puis retournez à Armlock pour combattre
un troisième sage, Berle. Le combat
terminé, parlez à l'assistant
de Narl qui se trouve à l'entrée
de la ville. Puis retournez à Aqua.
Aqua
Retrouvez le maire à l'infirmerie
et discutez avec lui. Il vous renvoie alors
à Fienal pour commencer l'assaut
final.
Fienal
Dès votre arrivée, vous êtes
attaqué par trois Sages : Jibril,
Nicolus et Ruprecht. Tuez-les et poursuivez.
1er étage :
Entrez dans la pièce de gauche pour
ouvrir les coffres. Revenez à l'entrée
et introduisez-vous dans la salle de droite
pour deux nouveaux coffres. Retournez à
l'entrée et passez la porte du milieu
pour monter à l'étage suivant.
2è étage :
Passez la porte de gauche et entrez dans
la première pièce pour ouvrir
deux coffres. Ressortez de cette pièce
et empruntez le couloir de droite. Prenez
l'ascenseur.
3è étage :
Continuez le chemin et prenez l'ascenseur
lorsque vous arrivez dans la pièce
avec une demi-sphère en son centre.
4è étage :
Passez la porte du haut pour ouvrir trois
coffres. Puis redescendez au 3è étage
et prenez l'ascenseur après avoir
traversé le couloir en tube.
5è étage :
Prenez le couloir en forme de S et sauvegardez.
Ensuite, passez la porte du haut pour un
combat contre deux nouveaux Sages : Decus
et Vesper. Le combat terminé, montez.
6è étage :
Vous tombez sur un petit labyrinthe. Ne
vous inquiétez pas, les ennemis ne
vous attaqueront pas. Dans la première
pièce, allez à droite sans
actionner les boutons. Puis, montez, activez
le bouton du milieu, prenez à droite
et activez le bouton de droite. Allez vers
le haut et récupérez l'épée
ainsi que les deux potions. Puis revenez
sur vos pas, activez le bouton du milieu,
prenez à gauche, activez le bouton
de gauche et retournez à la salle
de départ. Ensuite, allez à
gauche, activez le bouton orange, prenez
deux fois à droite, allez en haut,
activez le bouton du milieu, allez deux
fois à gauche, activez le bouton
vert, allez deux fois à droite, activez
le bouton de gauche, allez en haut, prenez
à gauche, activez le bouton de droite,
allez à gauche, allez en haut, activez
le bouton violet. Retournez aux trois derniers
interrupteurs, activez le bouton de gauche,
prenez à droite, descendez, activez
le bouton du milieu, prenez à droite,
descendez, et activez le bouton. Enfin,
montez, prenez à gauche, activez
le bouton de gauche, montez, activez le
bouton du centre, allez à droite
et montez pour prendre l'ascenseur.
7è étage :
Avancez et suivez le chemin de gauche pour
accéder un coffre. Revenez sur vos
pas et allez sur la droite pour sauvegarder.
Continuez votre chemin. Vous sur Cyril,
l'avant-dernier Sage. Tuez-le, montez et
allez à gauche pour prendre l'ascenseur.
8è étage :
Allez jusqu'à l'ascenseur et montez
dedans.
9è étage :
Passez la première porte et ouvrez
le coffre. Puis allez à droite et
prenez l'ascenseur.
10è étage :
Allez jusqu'au point de sauvegarde. A partir
de là, soit vous effectuez la quête
des Ruines Héraldiques afin de rendre
Indalecio encore plus puissant (ce qu'il
est déjà), soit vous l'affronter
dès maintenant. Pour cela, allez
à gauche pour ouvrir beaucoup de
coffres. Puis montez l'escalier qui vous
mène au combat final contre le dernier
sage, Indalecio. Une fois cette terrible
bataille terminée, vous pouvez enfin
admirer l'une des 86 fins différentes.
FIN
Quetes Heraldiques
Pour accéder à cette quête,
vous devez avoir déjà tué
9 Sages, dans la tour de Fienal. Puis allez
parler à l'homme en vert dans l'arène
de la cité de la joie. Répondez
"oui" aux 2 questions. Il vous
envoie alors à Arlia, sur Exel. Sortez
du village et montez dans le Synard. Dirigez-vous
vers le sud-ouest d'Exel et atterrissez
sur la plage. La caverne devant vous renferme
le donjon que vous allez devoir explorer.
Il contient 13 niveaux où à
chaque fois vous devrez résoudre
une énigme et affrontez un boss.
Voici ce qui vous attend tout au long des
13 niveaux :
1er niveau :
Actionnez simplement le levier. N'empruntez
pas le chemin de gauche qui vous ferait
descendre directement au niveau 9.
2è niveau :
Faites pivoter les statues de manière
à ce que les couples se voient. Ces
derniers sont indiqués sur la pierre
rouge à l'entrée.
3è niveau :
Il faut faire en sorte que toutes les dalles
deviennent rouges. Pour cela, suivez le
chemin suivant : allez à droite,
puis en bas, à droite, en haut, en
haut, à gauche, en bas, à
gauche, en haut, à gauche, en bas
jusqu'au bout, à droite et enfin
en haut.
4è niveau :
Vous devez avoir dans votre équipe
un personnage avec le talent musical au
niveau 10. Chantez devant la Déesse
de la Danse. Elle vous remet alors un instrument
de musique qui vous sert à combattre
le boss.
5è niveau :
Rencontrez la fille qui semble énervée
Répondez "Puffy" et "une
bête" à ces questions.
Fuyez le combat qui suit et suivez Puffy.
Tuez les 3 mecs qui importunent une infirmière
et prenez l'arme remise par cette dernière.
Poursuivez et parlez à Puffy. Tuez
le monstre qui vous attaque à l'aide
de l'arme que vous venez de recevoir et
ramassez le gemme rouge. Retournez à
l'endroit où vous avez vu Puffy pour
la première fois et prenez la sortie.
6è niveau :
Actionnez le bouton sous la statue.
7è niveau :
Trouvez le gemme et combinez-le avec le
rouge. Puis déposez ce nouveau gemme
sur l'autel prévu à cette
effet pour ouvrir une porte et passez-la.
8è niveau :
Suivez le chemin tout en rencontrant Puffy
de nouveau.
9è niveau :
Poursuivez tranquillement.
10è niveau :
Traversez ce niveau en évitant de
marcher sur les dalles jaunes et rouges
car elles vous absorbent de l'énergie,
tandis que les vertes ne vous font rien.
11è niveau :
Affrontez simplement le boss qui très
coriace.
12è niveau :
Entrez avec seulement deux personnages,
votre meilleur guerrier et votre magicien,
et tuez le Phnix qui vous barre la
route. Prenez l'épée, revenez
au niveau 9 et utilisez-la contre le gardien
des lieux. Ramassez la nouvelle épée,
retournez au niveau 12, et tuez une nouvelle
fois le Phnix. Enfin, utilisez les
deux épées afin d'ouvrir la
porte qui vous permet d'accéder au
tout dernier niveau.
13è niveau :
Actionnez les deux leviers et battez le
boss.
Pour revenir sur Nédé, il
faut que vous parliez à un pingouin
qui se trouve dans un enclos à Arlia
et insultez-le.
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