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Attention, cette solution a été effectuée à partir de la version US . De plus c est une des possibilités de partie possible sachant qu il y a plein d autres persos et tellement de possibilités de scénario.

CD1

Vous commencez votre aventure sur la planète Minocelia, en compagnie de votre équipage et de votre père (héros du premier STAR OCEAN). Faites examiner la lumière qui clignote à gauche de la porte par Claude. Vous êtes alors aspirés dans un mystérieux champ de force. Lorsque vous vous réveillez, vous devez effectuer votre premier combat. Puis rattrapez la fille qui s'est enfuie. Vous faites alors connaissance avec Rena. Puis, emmenez-la à son village, Arlia.


Village d'Arlia

Après que Rena vous a quitté, promenez dans le village pour discuter avec les habitants et pour récupérer quelques objets. Puis, allez chez Rena pour qu'elle vous fasse une visite guidée de la ville. Revenez de nouveau chez elle. Sa mère vous prépare un repas. Rejoignez Rena en bas des escaliers. Vous rencontrez alors Régis, le maire du village, qui vous interroge longuement. A votre réveil, discutez avec Régis qui vous donne une épée. Puis, allez dans la forêt où vous aviez rencontré Rena. De retour au village, sortez par le nord et allez vers le village de Salva.


Village de Salva

Parlez aux habitants du village. Profitez-en pour acheter des armes et des objets. Après que Claude a fini de protester, revenez à Arlia. Vous constatez alors qu'Alen, le fils du maire de Salva, a kidnappé Rena. Retournez donc à Salva et entrez dans la maison d'Alen. Au rez-de-chaussée, passez la porte de droite pour trouver par terre, la pince à cheveux de Rena. Poussez la statue dans le coin droit de la pièce et empruntez le passage secret. Vous rencontrez alors un homme qui vous dit que Rena est dans la mine de Salva. Continuez le chemin pour entrer dans la mine.

Mine de Salva

Allez vers le nord. Délivrez Rena et combattez Alen, transformé en monstre.

Village d'Arlia

Régis désire que vous enquêtiez au sujet du "globe de sorcellerie". Rena vous offre son aide. Puis revenez dans la maison de Régis. Ce dernier vous dévoile un secret à propos de Rena. Entrez dans la chambre et allez sur le balcon. Rena vous demande alors de sortir. Traversez le pont à côté de l'église pour la rejoindre.
Le lendemain, Régis vous donne une lettre. Elle vous permet d'aller à El et de rencontrer le roi de Croix. Sortez d'Arlia, puis allez à Salva pour discuter deux fois avec Alen. Il vous remet alors un anneau de joie. Sortez de Salva, puis dirigez-vous vers le nord pour atteindre le village de Croix.


Ville de Croix

Note : faites une action solo pour rencontrer une fille avec trois yeux.
Allez à l'hôtel. Le lendemain, vous pouvez visiter tranquillement le village. Puis allez au château pour demander une audience auprès du roi. Inscrivez-vous à la réception. En attendant votre passage, discutez avec les personnes présentes et ouvrez les coffres présents. Puis parlez avec les gardes de la salle du trône. Une fois terminé, discutez avec le roi qui vous remettra un passeport et 600 F. Ensuite, allez au square du village. Après la dispute, parlez à Céline qui vous pose alors une question. Répondez ce que vous voulez. Elle rejoint alors votre équipe. Puis allez à l'est de la ville et entrez dans la caverne dont Céline vous a parlé.


Caverne de Croix

Allez au nord-ouest de la caverne où se trouve une impasse et un point de sauvegarde. Examinez la pierre. Céline ouvre alors un passage. Empruntez-le. Un des coffres (le plus à gauche) contient le parchemin, et un autre (celui le plus proche de l'étoile centrale) renferme deux gargouilles, les boss du lieu. Combattez-les si vous le voulez, mais cela n'est pas nécessaire. Ressortez de la caverne. Céline vous propose alors de rejoindre définitivement votre équipe. Enfin, rendez-vous à Click située de l'autre côté de la rivière.


Ville de Click

Allez voir le capitaine du bateau qui doit vous transporter sur le continent d'El et remettez-lui le passe que vous a remis le roi. Marchez dans la ville. En passant sur la place de la fontaine, un enfant vous fouille les poches. Pour le retrouver, discutez avec les 2 enfant qui sont sur les docks. Ils vous disent alors l'emplacement de la maison du voleur, à gauche du magasin d'armes. Allez-y et l'enfant vous fera visiter la ville pour s'excuser. Puis, amenez-le voir les deux enfants du port. Ensuite, allez de nouveau parler au capitaine. Allez au square où un tremblement de terre se déclenche. Revenez voir le capitaine qui vous dit d'aller dans la ville de Mars.


Ville de Mars

Allez à l'est pour entrer dans cette ville. Pénétrez dans la maison située le plus au nord de la ville. Les parents de Céline vivent ici. Son père vous dit alors que tous les enfants du village ont été kidnappés et que la rançon s'élève à 50 000 F plus un livre de magie. Faites des achats, mais évitez de prendre l'épée de feu. En effet, vous pourrez en trouver une dans la forêt que vous allez parcourir. Allez dans la maison de l'ancien. Il vous donne alors une paire de bottes qui vous permet de marcher dans la boue.


Forêt Héraldique

Objets : épée de feu, mandragore, médicament de réveil, poupée appât, robe d'ambre, rose hip.
Combattez les bandits qui vous barrent la route jusqu'à atteindre leur chef, un mage de Mars nommé Vermillion. Une fois vaincu, retournez à la ville de Mars.


Ville de Mars

Allez dans la maison des parents de Céline. La conversation terminée, sortez de la ville. Céline vous rejoint alors. Puis Egras vous parle du "globe de sorcellerie". Il vous conseille aussi de ne pas vous rendre à El sans informations. Ressortez de la ville et allez vers l'est pour atteindre Herlie.

Si vous voulez qu'Opéra rejoigne votre équipe à la place d'Ashton, suivez ce qui suit. Sinon, rendez-vous tout de suite à Hilton grâce à un vaisseau.


Ville de Herlie

Discutez avec les deux hommes à côté de l'entrée. Ils vous disent qu'un dragon terrifie Salva. Revenez alors à la mine de Salva pour résoudre cette affaire.


Mine de Salva

Une partie de la mine est désormais accessible. Filez l'homme qui porte une robe sombre jusqu'à ce qu'il combatte le dragon. Puis vous pouvez l'aider à trouver un remède. Si vous acceptez de le faire, il rejoint votre équipe. Partez de la mine.


Ville de Mars

Cette quête n'est pas obligatoire. Allez à Mars et lisez les livres de la bibliothèque de l'ancien. Celui que vous recherchez traîte de l'exorcisme. Après la lecture, vous comprenez qu'il vous faut les larmes de Dieu dans un calice sacré. Dirigez-vous vers le palais de la montagne, au sud de Click. Là, un garde vous interdit l'accès. Allez donc voir le roi de Croix qui vous donnera sa permission et 3 000 F. Revenez au palais.


Palais de la montagne

Revenez voir le garde pour vous régénérer. Au premier croisement, allez à gauche, puis dirigez-vous toujours vers le haut. Dans la salle des coffres, allez vers droite, puis continuez tout droit pour atteindre le point de sauvegarde. Dès que vous prenez le calice d'argent, Cauchemar vous attaque. Une fois vaincu, allez dans à l'ouest de Croix pour accéder aux montagnes de Lagsus.


Montagnes de Lagsus

Allez au sommet de la montagne. Là, vous trouvez un nid géant. Lorsque vous vous approchez de celui-ci, Xine, un énorme oiseau et propriétaire des lieux vous attaque. Une fois vaincu, retournez à l'endroit où vous avez rencontré Ashton pour la première fois. Enfin retournez à Herlie pour prendre un bateau en direction de Hilton.


Ville de Hilton

Allez à Herlie pour prendre un bateau en direction du continent de Lacour. Puis achetez de nouveaux objets. En parcourant la ville, vous apprenez qu'un tournoi va avoir lieux. Allez à l'hôtel pour vous reposer. Puis allez au château de Lacour.


Château de Lacour

Discutez avec le réceptionniste du château. Ensuite, inscrivez-vous au tournoi tout en choisissant un sponsor parmi les quatre magasins d'armes ,à droite de la place centrale de la ville. Allez vous entraîner ou/puis allez dormir à l'hôtel. Revenez au château pour prendre part au tournoi. Effectuer vos combats. Il y en a quatre en tout, naturellement si vous allez jusqu'au bout. Vos adversaires seront dans l'ordre : Amon Rau, Dol Adan, Worzay Durahan et enfin Dias. A noter que si vous ne remportez pas le tournoi, le scénario ne sera pas beaucoup influencé. Mais vous ne gagnerez pas d'objets spéciaux. Après le tournoi, retournez voir votre sponsor pour qu'il vous remette votre prix. Puis allez voir Gamgee, le forgeron qui habite tout à l'ouest de la ville et qui a sponsorisé Dias. Il vous donne alors une épée. A noter que si vous voulez avoir l'épée la plus puissante, il est impératif de garder cette épée.


Si vous voulez qu'Opéra se joigne à votre groupe, suivez ce qui suit. Sinon allez directement à Linga, un village situé au sud du château de Lacour.


Opéra

Pour qu'Opéra vienne, il faut absolument ne pas avoir Ashton dans votre équipe et avoir rencontré la fille aux trois yeux à Croix. Revenez à Arlia et faites une action solo pour pouvoir discuter avec la fille à trois yeux qui se trouve sur le balcon de la mairie. Puis, allez dans la forêt de Shingo et observez le vaisseau. Retournez à Hilton et entrez dans le bar. Parlez de nouveau avec la fille à trois yeux. Vous apprenez alors qu'elle se prénomme Opéra. Suivez-la jusqu'à Croix et discutez avec le roi. Ensuite, allez à la montagne de Click et suivez le chemin comme si vous vous rendiez à Click. Mais ne traversez pas le pont. Au lieu de cela, longez la rivière et poursuivez votre chemin. Vous tomberez de nouveau sur Opéra. Maintenant, vous pouvez la laisser rejoindre votre équipe. Si tel est le cas, deux lézards vous attaquent. Battez-les. Puis soit vous continuez le chemin pour atteindre un laboratoire où vous pourrez vous forger une nouvelle arme, soit vous partez en direction de Linga.


Village de Linga

Allez dans la troisième maison à droite de l'entrée de la ville. On vous dit alors que vous ne pouvez pas rencontrer Keith tout de suite. Passez donc à la pharmacie et parlez au vendeur nommé Bowman. Il voudra bien vous aider si vous lui prouvez votre valeur. Il vous met alors défi de trouver une plante médicinale au sanctuaire de Linga, une grotte près du village.


Sanctuaire de Linga

Il existe plusieurs plantes rares dans ce sanctuaire. Si vous pensez en avoir trouver une, retournez voir Bowman. Si jamais vous continuez à explorer la grotte, vous tombez sur trois Vissayers.


Village de Linga

Une fois la plante remise à Bowman, ce-dernier vous emmène auprès de Keith qui accepte de traduire votre manuscrit. Passez la nuit chez Bowman. Montez au premier étage et parlez-lui. Si Précis n'est pas dans votre équipe, il vous propose de se joindre à vous. Puis il vous dit d'aller voir le roi du château de Lacour et de lui demander de vous apprêter un bateau pour le continent d'El.


Ville de Lacour

Allez parler au réceptionniste du château. Puis discutez avec Gamgee qui vous donne alors une armure. Descendez ensuite les escaliers pour accéder à un laboratoire. On vous demande alors de rechercher une pierre spéciale dans les ruines de Hoffman. Léon rejoint votre équipe. Revenez à Hilton et prenez un bateau en direction des ruines de Hoffman.


Ruines de Hoffman

La plupart des boutons parsemés tout au long de votre chemin déclenchent des explosions qui vous font perdre énormément de points de vie. Le bouton le plus intéressant se trouve devant des amas de barils jaunes et rouges. Le passage secret dissimule des trésors très utiles. Allez dans la salle centrale des ruines pour ramasser la pierre recherchée. Deux Harphinx vous attaquent alors. Retournez à Lacour.


Si Opéra est dans votre équipe, vous devrez vous battre contre le fantôme d'un dénommé Ernest, un ami d'Opéra. Tuez-le et Ernest pourra rejoindre votre équipe. Toutefois si vous le faites, Opéra vous quittera.


Ville de Lacour

Allez voir le roi au château. Il vous donne des informations sur le continent d'El et vous dit de vous rendre au fort, au nord de Hilton.

Fort de la ligne de front

Allez au bureau du général. Vous vous rendez compte que Dias est aussi présent. Après la discussion avec le général puis avec Rena, revenez à l'entrée du fort et discutez avec Dias. Puis rejoignez Rena sur le rempart nord du fort. Allez dormir à l'infirmerie et le lendemain, parlez avec les soldats. Puis allez dans le couloir qui conduit au bureau du général. L'alarme retentit alors et Shin vous attaque. Après le combat, parlez à toutes les personnes présentes dans le fort, puis reposez-vous à l'infirmerie. Après qu'un soldat vous alerte sur la présence de monstre dans le fort, revenez sur les remparts. Léon arrive alors et tout redevient normal. Revenez dans le couloir où vous parlez aux parents de Léon. Ces derniers vous ramènent alors au château Lacour. Là, le roi vous donne une nouvelle mission, voir ce qui se passe sur le continent d'El. Vous vous retrouvez alors sur un navire de guerre qui navigue en direction du continent d'El. Lorsque vous êtes attaqué, tuez les monstres, puis lorsque vous combattez Shin , vous êtes obligé de succomber à ses assauts. Vous revenez à vous sur une plage. Retrouvez Léon et montez les escaliers. Entrez dans le village au milieu de la forêt. Vous retrouvez alors toute votre équipe.


Le village d'Eluria

Allez dans la maison du chef et parlez-lui. Si vous le désirez, Léon peut rejoindre définitivement votre équipe. Puis, allez dans la réserve et prenez tous les objets. Ensuite parlez au vendeur pour qu'il vous remette une carte ID. Fouillez l'endroit où il se tenait pour trouver une très bonne épée pour Ashton. Enfin, sortez du village et allez en direction de la Tour d'Eluria.


La Tour d'Eluria

Lorsque vous observez les statues, une lettre et un nombre sont marquées sur chacune d'elle. Mettez donc les lettres dans l'ordre indiqué par ces chiffres. Vous trouverez le mot " APOCA " que vous devez ensuite entrer dans la statue du prêtre, au cinquième étage de la tour. Vous recevez alors une carte clé. Revenez au quatrième étage et empruntez l'ascenseur de gauche pour remonter. Ouvrez les barrières rouge grâces à la carte clé. Allez à gauche. Claude est alors rappelé par son père à bord du Calnus.


Le Calnus

Parlez à votre père pour qu'il vous ramène à Eluria. Puis, empruntez l'ascenseur au nord de la salle. Shin vous attaque de nouveau. Une fois battu, montez au sommet de la tour. Après une discussion avec les Dix Sages, l'un d'entre eux vous attaque. Impossible à battre, vous devez seulement lui tenir tête pendant une minute. Vous entrez alors en collision avec la planète Nédé.


CD 2

La Forêt de Nédé

Vous reprenez votre aventure dans une forêt de la planète Nédé, la planète où est née Rena. Après la discussion, vous continuez votre chemin vers le nord, jusqu'à un téléporteur qui vous amène à la Cité Centrale.


La Cité Centrale

Arrivé dans cette ville, le maire vous raconte l'histoire de la planète Nédé ainsi que des dix sages. Puis il vous dit d'aller à la Cité du Nord pour trouver un véhicule. Si vous voulez que Chisato rejoigne votre équipe un peu plus tard, allez voir la petite fille à l'ouest de la ville. Cette dernière s'enfuit lorsqu'elle vous voit arriver. Puis sortez de la ville et partez en direction de la Cité du Nord.


La Cité du Nord

Quand vous arrivez devant le magasin de la ville, vous retrouvez la fille de la Cité Centrale qui s'enfuit de nouveau lorsque vous vous approchez d'elle. Allez à la bibliothèque et lisez tous les fichiers pour tout connaître de la planète Nédé et des Dix Sages. Ensuite, entrez dans la ferme des Synards, au nord-est de la ville. Parlez au réceptionniste. Puis suivez le directeur de la ferme qui vous amène dans un laboratoire. Lors du transfert de vos données vers votre Synard, un problème survient et votre Synard vous attaque. Après le combat, le directeur vous demande de trouver un nouveau Synard. Utilisez le téléporteur pour aller dans une réserve naturelle.


La maison de Noël

Après avoir parler avec Noël, sortez de la maison et allez vers le nord pour entrer dans la caverne du Synard.


La caverne du Synard

Baladez-vous dans la caverne pour obtenir tous les objets de la caverne. Pour se battre contre le boss, prenez le chemin à gauche de l'entrée. Lorsque vous prenez la robe de plume d'aigle, vous apercevez la fille de la Cité Centrale et de la Cité du Nord. Elle laisse alors tomber sa carte d'identité, Chisato. Ramassez la et poursuivez votre marche pour arriver face à deux Archemenes. Battez-les et récupérez le Synard. Noël peut alors rejoindre votre équipe si vous le désirez.


La Cité Centrale

Allez parler au maire qui vous dit d'aller sur les quatre territoires. Puis montez au deuxième étage de la mairie et entrez dans la rédaction du journal. Discutez avec la jeune fille nommée Chisato qui vous propose de se joindre à vous. Montez à bord de votre Synard et dirigez-vous vers le nord. Enfin trouvez le territoire de l'Intelligence, une île au centre de la Mer du Nord.


Le territoire de l'Intelligence

Prenez les téléporteurs, jaune pour entrer et rouge pour sortir, afin de progresser dans le donjon. Activez les six sphères pour activer un nouveau téléporteur au centre de la pièce. Prenez-le et affronter le boss constitué de plusieurs éléments : 1 Main magique, 2 Boîtes magiques, 1 Boîte travailleuse et 1 Boîte gardienne. Une fois battu, prenez le Joyau de l'Intelligence. Allez alors sur le territoire du Pouvoir situé au sommet de la montagne enneigée, au nord-est de la cité centrale.


Le territoire du Pouvoir

Grimpez la montagne. Lorsque vous combattez les espèces de yetis, il faut absolument que vous les tuiez avant qu'ils actionnent le levier rouge derrière vous, sinon un éboulement se produit et bouche la caverne. Vous ne pouvez pas alors accéder aux trésors présents. Attention si vous criez sur le pont, vous déclenchez une avalanche qui vous fait débouler au pied de la montagne. Arrivez au sommet, vous combattez le Gardien des lieux. Après le combat, avancez près de l'autel et récupérez le Joyau du Pouvoir. Puis rendez-vous sur le temple du Courage, tout au sud de la carte.


Le territoire du Courage

Suivez les chemins menant vers la gauche pour récupérer une statue guerrière. Puis allez au sud-est pour prendre un téléporteur qui vous amène à l'autel sur laquelle vous devez déposer la statue. Le Gardien du territoire vous attaque alors. Une fois vaincu, prenez le Joyau du Courage, sortez et volez en direction du temple de l'Amour, une île flottante près de la cité centrale.


Le territoire de l'Amour

Prenez le chemin de gauche et faites pivoter le pont. Passez-le et sauvegardez. Puis continuez votre chemin pour tomber sur Lover. Tuez-la et prenez le Joyau de l'Amour. Sortez.


Avant de continuer, il serait préférable, si vous ne l'avez pas fait de, de visiter les quatre autres villes de Nédé. Voici leur position : Aqua au nord-est de la cité centrale, Giveaway au nord-ouest de la cité centrale, la ville de la joie à l'est d'Aqua et Armlock au sud de la ville de la joie.
La ville de la joie est en fait une fête foraine. La meilleure attraction est bien sûr l'arène car vous pouvez y faire un très bon entraînement. Mais la course de lapin est tres fun aussi!


La cité Centrale

Avec les quatre joyaux en poche, allez parler à Narl, le maire de la cité. Il vous présente alors à Marianne, le chef des armées, qui va vous aider à envahir Fienal. Puis Narl vous emmène à un téléporteur qui vous envoie à la base militaire d'Aqua. Vous embarquez alors sur un Herush. Arrivé à Fienal, sauvegardez.


Fienal

Tuez les ennemis qui vous bloquent le chemin jusqu'à atteindre Marcilio , un des Dix Sages, invincible encore une fois. Laissez-vous donc tuez sans rien dépenser. Ensuite, vous retrouvez Narl dans son bureau. Parlez-lui. Il vous donne alors rendez-vous à Armlock, au sud-est de la carte.


Armlock

Si c'est la première fois que vous venez dans cette ville, visitez-la. Sinon, discutez avec le messager puis avec Narl, qui vous attend au fond de la ville. Suivez-la pour emprunter le téléporteur qui vous mène dans les ruines d'un centre de recherches.


Ruines du centre de recherches

Allez dans la salle de documentation. Narl vous passe une vidéo sur Rena, qui s'enfuit lors de sa diffusion. Retrouvez-la au sud du téléporteur. Revenez dans la salle de documentation, puis retournez à Armlock.


Armlock

Allez dans la maison avec deux cheminés pour rencontrer Mirage. Il vous demande alors d'aller chercher du métal LEA. Pour cela, allez dans la cave de Mihne, sur une petite île à l'ouest d'Armlock.


Cave de Mihne

Tout en récupérant les objets, avancez dans la grotte jusqu'à atteindre la sauvegarde. Puis combattez Bark, récupérez le métal LEA et rapportez-le à Mirage. Il vous remet alors un passe pour la cité de la joie. Profitez-en au maximum.


La cité de la joie

Suivez l'entraînement qu'on vous a préparé. Une fois terminé, Mirage vous remet de nouvelles armes. Si le niveau de vos persos est faible, continuez l'entraînement. Sinon, demandez à parler à Narl. Deux Sages vous attaquent alors : Marcilio (2) et Shigeo. Combattez-les, puis retournez à Armlock pour combattre un troisième sage, Berle. Le combat terminé, parlez à l'assistant de Narl qui se trouve à l'entrée de la ville. Puis retournez à Aqua.


Aqua

Retrouvez le maire à l'infirmerie et discutez avec lui. Il vous renvoie alors à Fienal pour commencer l'assaut final.


Fienal

Dès votre arrivée, vous êtes attaqué par trois Sages : Jibril, Nicolus et Ruprecht. Tuez-les et poursuivez.

•1er étage :

Entrez dans la pièce de gauche pour ouvrir les coffres. Revenez à l'entrée et introduisez-vous dans la salle de droite pour deux nouveaux coffres. Retournez à l'entrée et passez la porte du milieu pour monter à l'étage suivant.

•2è étage :
Passez la porte de gauche et entrez dans la première pièce pour ouvrir deux coffres. Ressortez de cette pièce et empruntez le couloir de droite. Prenez l'ascenseur.

•3è étage :
Continuez le chemin et prenez l'ascenseur lorsque vous arrivez dans la pièce avec une demi-sphère en son centre.

•4è étage :
Passez la porte du haut pour ouvrir trois coffres. Puis redescendez au 3è étage et prenez l'ascenseur après avoir traversé le couloir en tube.

•5è étage :
Prenez le couloir en forme de S et sauvegardez. Ensuite, passez la porte du haut pour un combat contre deux nouveaux Sages : Decus et Vesper. Le combat terminé, montez.

•6è étage :
Vous tombez sur un petit labyrinthe. Ne vous inquiétez pas, les ennemis ne vous attaqueront pas. Dans la première pièce, allez à droite sans actionner les boutons. Puis, montez, activez le bouton du milieu, prenez à droite et activez le bouton de droite. Allez vers le haut et récupérez l'épée ainsi que les deux potions. Puis revenez sur vos pas, activez le bouton du milieu, prenez à gauche, activez le bouton de gauche et retournez à la salle de départ. Ensuite, allez à gauche, activez le bouton orange, prenez deux fois à droite, allez en haut, activez le bouton du milieu, allez deux fois à gauche, activez le bouton vert, allez deux fois à droite, activez le bouton de gauche, allez en haut, prenez à gauche, activez le bouton de droite, allez à gauche, allez en haut, activez le bouton violet. Retournez aux trois derniers interrupteurs, activez le bouton de gauche, prenez à droite, descendez, activez le bouton du milieu, prenez à droite, descendez, et activez le bouton. Enfin, montez, prenez à gauche, activez le bouton de gauche, montez, activez le bouton du centre, allez à droite et montez pour prendre l'ascenseur.

•7è étage :
Avancez et suivez le chemin de gauche pour accéder un coffre. Revenez sur vos pas et allez sur la droite pour sauvegarder. Continuez votre chemin. Vous sur Cyril, l'avant-dernier Sage. Tuez-le, montez et allez à gauche pour prendre l'ascenseur.

•8è étage :
Allez jusqu'à l'ascenseur et montez dedans.

•9è étage :
Passez la première porte et ouvrez le coffre. Puis allez à droite et prenez l'ascenseur.

•10è étage :
Allez jusqu'au point de sauvegarde. A partir de là, soit vous effectuez la quête des Ruines Héraldiques afin de rendre Indalecio encore plus puissant (ce qu'il est déjà), soit vous l'affronter dès maintenant. Pour cela, allez à gauche pour ouvrir beaucoup de coffres. Puis montez l'escalier qui vous mène au combat final contre le dernier sage, Indalecio. Une fois cette terrible bataille terminée, vous pouvez enfin admirer l'une des 86 fins différentes.

FIN

Quetes Heraldiques

Pour accéder à cette quête, vous devez avoir déjà tué 9 Sages, dans la tour de Fienal. Puis allez parler à l'homme en vert dans l'arène de la cité de la joie. Répondez "oui" aux 2 questions. Il vous envoie alors à Arlia, sur Exel. Sortez du village et montez dans le Synard. Dirigez-vous vers le sud-ouest d'Exel et atterrissez sur la plage. La caverne devant vous renferme le donjon que vous allez devoir explorer. Il contient 13 niveaux où à chaque fois vous devrez résoudre une énigme et affrontez un boss.


Voici ce qui vous attend tout au long des 13 niveaux :

•1er niveau :
Actionnez simplement le levier. N'empruntez pas le chemin de gauche qui vous ferait descendre directement au niveau 9.

•2è niveau :
Faites pivoter les statues de manière à ce que les couples se voient. Ces derniers sont indiqués sur la pierre rouge à l'entrée.

•3è niveau :
Il faut faire en sorte que toutes les dalles deviennent rouges. Pour cela, suivez le chemin suivant : allez à droite, puis en bas, à droite, en haut, en haut, à gauche, en bas, à gauche, en haut, à gauche, en bas jusqu'au bout, à droite et enfin en haut.

•4è niveau :
Vous devez avoir dans votre équipe un personnage avec le talent musical au niveau 10. Chantez devant la Déesse de la Danse. Elle vous remet alors un instrument de musique qui vous sert à combattre le boss.

•5è niveau :
Rencontrez la fille qui semble énervée Répondez "Puffy" et "une bête" à ces questions. Fuyez le combat qui suit et suivez Puffy. Tuez les 3 mecs qui importunent une infirmière et prenez l'arme remise par cette dernière. Poursuivez et parlez à Puffy. Tuez le monstre qui vous attaque à l'aide de l'arme que vous venez de recevoir et ramassez le gemme rouge. Retournez à l'endroit où vous avez vu Puffy pour la première fois et prenez la sortie.

•6è niveau :
Actionnez le bouton sous la statue.

•7è niveau :
Trouvez le gemme et combinez-le avec le rouge. Puis déposez ce nouveau gemme sur l'autel prévu à cette effet pour ouvrir une porte et passez-la.

•8è niveau :
Suivez le chemin tout en rencontrant Puffy de nouveau.

•9è niveau :
Poursuivez tranquillement.

•10è niveau :
Traversez ce niveau en évitant de marcher sur les dalles jaunes et rouges car elles vous absorbent de l'énergie, tandis que les vertes ne vous font rien.

•11è niveau :
Affrontez simplement le boss qui très coriace.

•12è niveau :
Entrez avec seulement deux personnages, votre meilleur guerrier et votre magicien, et tuez le Phœnix qui vous barre la route. Prenez l'épée, revenez au niveau 9 et utilisez-la contre le gardien des lieux. Ramassez la nouvelle épée, retournez au niveau 12, et tuez une nouvelle fois le Phœnix. Enfin, utilisez les deux épées afin d'ouvrir la porte qui vous permet d'accéder au tout dernier niveau.

•13è niveau :
Actionnez les deux leviers et battez le boss.

Pour revenir sur Nédé, il faut que vous parliez à un pingouin qui se trouve dans un enclos à Arlia et insultez-le.