Village Totus
Après la discussion avec votre père
et celle avec votre mère et Chester,
celui-ci se joindra à vous. Visitez
Totus et quittez-le. Juste avant, l'Elder
viendra vous
parler. Forêt au sud de Totus Dirigez-vous
vers la droite pour ramasser 2 coffres.
Ensuite, allez vers la bas, puis à
droite, et tournez vers le haut dès
que vous pourrez. Avancez et Chester vous
laissera. Cless aura une vision. Chester
revient et
vous allez vous battre contre un gros Sanglier
et 3 petits.
Boss : Gros Sanglier avec ses 3 Petits Note
: Occupez-vous du Gros Sanglier car les
3 petits peuvent s'enfuir à tout
moment. Une fois battu, ressortez de la
forêt.
Village Totus en Ruine Chester partira en
courant chez lui. Rejoignez-le. Après
votre discussion, Chester restera au village.
Allez dans votre maison et montez à
l'étage pour récupérer
une épée dans la cheminée.
Ensuite, sortez du village.
La Falaise Allez au nord pour arriver dans
une vallée. Achetez des
objets au marchand et prenez le passage
du haut en poussant la statue. Sur ce chemin,
vous trouverez 2 objets à ramasser.
Une fois de l'autre côté de
la
montagne, vous arriverez sur la carte du
monde et vous verrez un village devant vous.
Allez-y Euclid Faites un petit tour dans
le village pour acheter des
potions (si besoin) et un bouclier pour
Cless. Ensuite, allez dans la maison tout
en haut à gauche et parlez au vieil
homme. Répondez-lui avec le choix
de gauche pour
rester dormir... Emprisonné Après
avoir été jeté en cellule,
vous remarquerez que
vous ne possédez plus d'armes dans
votre inventaire (le Bougre ne vous a pas
que pris votre pendentif). Examinez le trou
dans le mur et la porte de la cellule pour
entendre une voix. Réexaminez le
mur et un passage s'ouvrira. Rentrez dans
le trou pour arriver dans une autre cellule.
Vous y verrez une femme blessée avec
une
épée reposante à ses
pieds. Prenez-la et équipez-la pour
ouvrir la porte. Ramassez les 2 trésors
(dont 1 hache) et équipez-la. Allez
parler à Mint, une jeune fille
blonde, enfermée dans une cellule.
Celle-ci vous rejoindra. Ensuite, allez
examiner la grille à droite pour
que Cless la défonce. Prenez le chemin
maintenant
ouvert. Allez à gauche, ramassez
le contenu du coffre, sauvegardez et continuez
vers la haut. A l'intersection, prenez les
2 coffres : le 1er est à gauche,
le 2ème est
en haut et continuez à droite. Vous
arriverez dans une salle où il y
a un coffre, prenez-le et continuez vers
le haut. Enfin, vous voilà dans la
dernière salle de
cette prison. Ramassez tous les coffres,
sauvegardez et affrontez le Boss qui se
trouve à côté (vous
vous battrez contre lui quand vous irez
lui parler).
Boss : 2 Slims (Attention car ils peuvent
vous empoisonner) 2 Chauves-Souris
1 Démon Volant (Le Boss) Note : Sauvegardez
avant au cas où vous perdriez contre
le Boss. Une fois battu, allez à
droite et sortez. La Forêt En sortant;
Cless perdra connaissance en protégeant
Mint d'un Slim. Celle-ci l'emmènera
dans une maison à l'abri. La Maison
A votre réveil, vous discuterez avec
Mint et un inconnu. Sortez et vous rencontrerez
Chester qui se joindra à vous. Au
cours de la discussion qui s'ensuit, l'Elder
de
Totus viendra vous parler et vous demandera
de le rejoindre dans une grotte à
l'Est d'ici. Visitez la maison et parlez
au marchand pour acheter des armes et des
potions. Dès que cela est fait, sortez
de la maison et allez à l'Est pour
trouver une grotte. Rentrez-y. En haut,
après le pont, vous verrez un fantôme.
Allez le voir pour vous battre contre lui
et trouver un objet dans le coffre après.
Ensuite, allez à droite pour voir
l'Elder et lui parler. Enfin, dirigez-vous
vers le haut pour entrer dans le Sanctuaire.
Le Sanctuaire
Vous êtes dans une salle où
il a plusieurs portes dont celle du milieu
qui est fermée. Si vous visitez toutes
les salles, vous rencontrerez dans chacune
d'elle un
squelette qui se battra contre vous. Donc
à vous de voir si vous voulez vous
battre... Traversez la salle principale
pour arriver tout à droite et descendez
les escaliers. Maintenant, vous êtes
à un étage où il y
a plusieurs portes (et donc plusieurs salles)
mais il ne faut pas avoir peur car on ne
peut pas se perdre. Visitez cet étage
et à un moment, vous allez trouver
un Golem. Parlez-lui et tuez-le. Ensuite,
tirez-le vers le
bas de l'écran puis vers la gauche
jusqu'à une dalle qui ouvre une porte
quand on passe dessus. Une fois, la porte
ouverte, prenez-la et ramassez le contenu
du
coffre. Sauvegardez (la sauvegarde se trouve
à côté de l'endroit
où se trouvait le Golem) et remontez
à l'étage dans la salle principale.
Une fois que vous y êtes,
ouvrez la grande porte et prenez le téléporteur.
Vous allez arriver dans une salle remplie
de lave avec 4 plates-forme en mouvement
(PFEM). Prenez la PFEM de
gauche et ramassez le coffre. Revenez au
centre la salle et prenez la PFEM du haut.
Actionnez l'interrupteur et prenez la PFEM
qui vient de la droite. Ramassez les 2
coffres et revenez au centre de la salle.
Prenez la PFEM de droite. Cless perdra un
objet. Descendez les escaliers et l'objet
tombera au sous-sol. Maintenant,
tout est une question de Timing : Vous devez
marcher sur la dalle qui vous fait planer,
prendre la PFEM pour revenir au centre la
salle, descendre les escaliers qui se trouve
en bas de la salle, récupérez
l'objet et remontez à l'étage.
Prenez
la PFEM de droite et ensuite, prenez la
porte. Sauvegardez et préparez-vous
à affronter 2 Golems. Une fois que
vous les avez tués, passez la porte
et
préparez-vous au retour de Dhaos...
100 Ans dans le Passé Après
une séquence un peu longue, vous
avez sûrement remarqué que
vous êtes 100 ans avant l'époque
où vous avez commencé le jeu.
Allez à Totus et dirigez-vous vers
la maison du maire (la maison après
le pont) et après une longue discussion,
allez parler à la femme du maire
(choix de gauche) pour obtenir un objet.
Allez au magasin d'armes et achetez-en de
nouvelles. Sur la droite du comptoir, il
y a un trou dans le mur.
Trouvez-le pour arriver derrière
le comptoir. Parlez au marchand et celui-ci
donnera une nouvelle magie à Cless.
Ensuite, finissez de visiter le village
et sortez-en par
le haut. Allez au nord pour aller dans la
vallée (la même que celle du
début). Dans la vallée, prenez
cette fois le chemin de gauche et allez
à Euclid, le village juste à
côté. Euclid En entrant dans
le village, vous remarquerez une fille derrière
la pancarte "Inn". Allez lui parler.
En vous éloignant, Mint vous parlera
et vous devrez reparler à
la jeune Fille. Ensuite, allez dans le magasin
d'armes et cherchez un jeune garçon
aux cheveux bleus. Parlez-lui et retournez
voir la jeune fille. Après, retournez
voir le garçon aux cheveux bleus
et terminez par parler à la jeune
fille. Visitez le village (au
besoin, achetez des potions, des armes,
des armures, ...) et rendez-vous dans la
maison tout en haut à droite. A l'intérieur,
vous rencontrerez un jeune homme
nommé Klarth. Après une petite
discussion, il se joindra à vous.
Maintenant, quittez le village et partez
pour Harmel Town, le village au nord d'Euclid.
Là-bas, entrez
dans la 1ère boutique et achetez
des cordes et des pioches. Ressortez du
village et revenez en arrière sur
la carte et arrêtez-vous à
la maison qui se trouve à
côté des montagnes et entre
les deux ponts qui relie Harmel Town à
Euclid. Entrez-y et parlez à l'Homme
qui s'y trouve. Ensuite, ressortez et allez
vers le haut de
l'écran. La Montagne des Sylph' Avant
de commencer, vous devez savoir que les
cordes et les pioches s'utilisent avec le
bouton Action quand vous examinez un rocher
à fissurer ou crevasse où
il faut accrocher une corde. Avancez vers
la haut pour rencontrer un rocher (détruisez-le)
et dirigez-vous vers la gauche pour ramasser
un coffre et tuer des Sylph'. Boss : 4 Sylph'
Note : Ils volent dans les airs mais ils
sont facile à tuer. Ensuite, continuez
votre chemin vers le haut. Vous arriverez
dans une salle où il y a des tornades.
Essayez de passer sans trop vous faire toucher
et rentrez dans la grotte par l'entrée
du milieu. Laissez-vous emporter par le
vent des Sylph et accrochez une corde à
la crevasse pour descendre. Détruisez
les divers murs et
ramassez les divers coffres. Remontez à
l'étage grâce à la 2ème
corde. Dirigez-vous vers les Sylph' et tuez-les.
Ensuite, allez à droite et prenez
les passage maintenant
accessible. Attention : Celui-ci est rempli
d'un brouillard qui vous fait perdre de
la vie.
Dans ce brouillard, allez à droite
et détruisez le mur fissuré.
Approchez-vous de la pierre et tirez-la
jusqu'au trou d'où sort le brouillard
(il se trouve tout à gauche dans
le brouillard). Prenez ensuite le chemin
de tout à droite et descendez vers
le bas de l'écran jusqu'à
une crevasse où vous devrez y accrocher
une corde. Descendez à l'étage
d'en-dessous. Vous verrez un gars; si vous
le voyez, il n'y a qu'une seule chose à
faire : Fuir !! Vous croiserez une sauvegarde
(vous savez ce qu'il vous reste à
faire). Dans cette salle, il y a 2 trous
d'où sors le brouillard et donc 2
pierres pousser : Allez tout en bas à
droite. Poussez un peu la pierre, détruisez
le mur fissuré,et continuez à
pousser la pierre jusqu'au 1er trou d'où
sort le brouillard.
Ramassez le contenu du coffre qui se trouve
à droite et que vous avez croisé
quand vous poussiez la statue.
Ensuite, continuez à gauche pour
trouver une pierre. poussez-la tout en bas
de la salle, puis vers la gauche et enfin
vers la haut jusqu'au 2ème trou où
vous y
mettrez la pierre que vous poussez. Maintenant,
remontez à l'étage.
Sortez par la porte de gauche et ramassez
le contenu des 3 coffres. Dirigez-vous ensuite
tout en haut à droite, traversez
les 2 ponts et approchez-vous de l'arbre.
Klarth obtiendra une nouvelle magie (D'ailleurs,
c'est sa 1ère et il va enfin servir
à quelque chose). Ressortez de la
montagne et allez à la forêt
au sud de
Totus(le village du début). La Forêt
du Sud de Totus (100 ans dans le passé)
Une fois là-bas, allez au grand arbre
(où vous vous étiez battus
contre Le Gros Sanglier).Durant la discussion,
Mint guérira l'arbre. Après,
ressortez de la
forêt et allez à Harmel Town
(le village au nord d'Euclid).
La Femme Mystérieuse
Allez à Harmel Town (le village au
nord d'Euclid). En arrivant là-bas,
vous remarquerez la ville en ruine. Trouvez
la jeune fille rousse (qui se nomme Arche).
Après une discussion, elle se joindra
à vous mais ne sera pas jouable.
Quittez le village par la haut. Venetvia
Avancez sur la carte jusqu'à ce que
vous trouviez
Venetvia (c'est la seule ville dans ce coin
donc vous ne pourrez pas vous tromper).
Une fois là-bas, allez à l'auberge
et parlez à la jeune fille que vous
aviez
rencontré à Euclid et choisissez
la réponse de gauche. Ensuite, allez
à la bibliothèque (la maison
tout en haut à gauche) pour parler
au garçon aux cheveux bleus. Puis,
retournez parler à la jeune fille
à l'auberge et ensuite parlez-lui
à la fontaine pour que le garçon
de la bibliothèque vienne. Allez
ensuite vers le haut à droite de
la ville pour trouver un petit bateau avec
un homme qui vous fait payer pour vous faire
faire un petit tour de bateau. Cependant,
vous avez 4 choix de destinations avec 4
numéros (1,2,3,4 logique,non ?).
Faites dans cet ordre pour visiter les maisons
qu'il faut :
3 (acheter une nouvelle magie à Cless
à 3000) - 4 (acheter des potions)
- 2 (acheter des nouvelles épées
à Cless) - 3. En choisissant cette
réponse, vous arriverez dans une
autre maison où il y aura pleins
de monde. Donc visitez toute la maison et
parlez à tout le monde (il y a un
vieil homme barbu au 1er étage).
Après ressortez de
la maison et allez au port. Prenez le bateau
de gauche et choisissez la réponse
de gauche. Et vous voilà en route
pour le château de Demitel. La Château
de Demitel
Avancez vers le haut dès que vous
êtes arrivés au port pour entrer
dans le château. Commencez par explorer
la partie droite du château. Il y
a 2 portes mais celle du
haut est fermée à clef donc
prenez celle qui est ouverte et ramassez
les coffres qui se trouvent à l'intérieur
de la salle. Ensuite, allez dans la partie
gauche du château et entrez dans la
pièce la plus en haut, examinez les
armoires et sauvegardez. Ensuite, allez
explorer la porte en bas (dans la version
snes, il y a 2 portes en bas mais l'une
d'elle ne s'ouvre pas). Examinez bien la
salle, ramassez le contenu du coffre, fouillez
les armoires et les jarres pour trouver
une clef. Ensuite, retournez dans la partie
droite du château et ouvrez la porte
qui était fermée. Allez examiner
plusieurs fois l'arbre et vous vous battrez
contre lui. Boss : 2 Arbres Note : Tout
se passera bien, les Boss ne sont pas durs.
Profitez-en encore... Après, revenez
dans la salle principale du château
(la salle par laquelle vous êtes entrés
dans le château) et ouvrez le rideau
du milieu pour que la lumière puisse
pénétrer dans la salle. Maintenant,
à l'aide des 3 cristaux, vous devez
faire refléter la lumière
sur les 2
boules. Tournez le cristal du milieu 2 fois,
le cristal de droite 3 fois et le cristal
de gauche 3 fois. Un escalier va apparaître.
Prenez-le. Au sous-sol, allez à gauche
pour prendre le coffre, puis continuez à
droite. Vous verrez 2 chemins : un vers
le haut, l'autre vers le bas. Prenez d'abord
celui du bas pour ramasser 2 coffres; puis
prenez le chemin du haut et passez la porte.
Dans la salle où vous arriverez il
y a une
sauvegarde (dans la version Super Nintendo,
elle se trouve dans la salle précédente).
Sauvegardez votre partie et prenez la porte.
Ramassez les 2 trésors (un à
gauche et un à droite) et continuez
vers la haut (il n'y en as pas dans la version
Super intendo). Vous allez vous battre contre
un Boss (....ses copains). Boss : 2 Golems
2 Fantômes Demitel [-le Boss-] Note
: Alors là, ça ne rigole plus.
Bon, shootez-les
ennemis dans cet ordre : Golems, Fantômes
et enfin Demitel. Ce n'est pas un boss vraiment
dur. Il ne faut pas se mettre à paniquer
en voyant le nombre d'adversaires.
Magies pour Arche Après la discussion,
Arche se joint à vous (maintenant,
elle est jouable) mais vous voyez, elle
n'a pas de magies. Donc une sorcière
sans magie, ça ne sert strictement
à rien. Donc suivez le guide pour
ramasser 5 magies pour Arche :
1/Allez à Totus et parlez au Maire.
2/Allez à Euclid et dans la maison
de Klarth, examinez la bibliothèque
près de la cheminée. 3/Toujours
dans la maison de Klarth, examinez la bibliothèque
tout en bas à droite. 4 et 5/Allez
à Venetvia et allez dans la maison
à côté de la fontaine.
Achetez 2 nouvelles magies à la fille
qui y vit.
Venetvia et le voyage en bateau Toujours
à Venetvia, allez au port et prenez
le bateau de droite. Après la discussion
avec le capitaine, vous prendrez le bateau.
Après la nuit passée sur le
bateau, sauvegardez et allez sur le pont.
Là vous allez vous battre contre
un Boss. Boss : Mie Note : Bien que vous
ne soyez qu'avec Cless, le Boss est facile
à tuer. Alvanista
Une fois au port, allez explorer la ville
à droite et allez dormir à
l'auberge. Après une petite discussion,
vous serez dans le château et vous
devrez aller dans la chambre du prince qui
se trouve tout à droite. Vous devez
faire attention à ne pas être
vu par les gardes sinon, vous recommencerez
mais croyez-moi c'est facile quand on a
compris à quel moment il faut passer.
Une fois dans la chambre du prince, celui-ci
se réveillera et se mettra à
pleurer ce qui réveillera l'oiseau
qui se transformera en monstre. Il ne vous
reste plus qu'à le tuer. Boss : Synamil
et 2 monstres lui ressemblant mais pas aussi
fort. Note : Tuez d'abord ses 2 monstres
avant de vous
acharner sur Synamil car celui-ci peut vous
terrasser en une seule fois. Après
une petite séquence de discussion,
Klarth obtiendra un nouveau livre et Cless
obtiendra une nouvelle arme. Maintenant,
allez tout à droite mais au lieu
de rentrer dans la chambre du prince, prenez
les escaliers en face. Parlez à l'Homme
qui vous a donné une nouvelle arme
et un nouveau livre et ensuite, allez parler
à la sorcière pour acheter
2 nouvelles magies pour Arche. Puis, visitez
le château et sortez-en. Dans
la ville, allez au Bar (c'est la 2ème
maison à gauche de l'entrée
du milieu) et descendez au sous-sol. Parlez
au barman pour obtenir un pass pour Morla
Gallery..
Les 4 éléments
Avant de vous rendre à Morla Gallery,
vous devez posséder les 4 éléments
suivants : l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air.
Vous avez déjà Sylph, l'élément
de l'Air. La Magie du Gnome Revenez dans
les alentours et cherchez une grotte sur
une île rattachée à
un petit pont. Une fois là-bas, entrez-y.
En haut à droite, vous verrez une
porte (la
seule porte de l'étage d'ailleurs)
où il faut entrer un code. Code pour
la version Super Nintendo : 3,1,2,4 Code
pour la version Playstation : 4,4,1,1 Une
fois la porte ouverte, descendez les escaliers
et parlez au Gnome(inutile de vous rappeler
qu'il faut encore choisir la réponse
de gauche. pour ceux qui n'auraient pas
compris; à chaque fois, la réponse
de gauche veut dire "Oui" et celle
de droite veut dire
"Non"). Celui-ci vous suivra alors
ne marchez pas trop vite. Descendez ensuite
les escaliers et tuez tous les Gnomes que
vous rencontrerez quand vous irez en haut
à
gauche de la salle (seules les magies de
Arche peuvent les toucher). Vous rencontrerez
un petit groupe de Gnomes et celui qui vous
suit les rejoindra ce qui fera que votre
chemin sera dégagé. Continuez
vers la droite et descendez les escaliers.
prenez la 1ère porte après
le pont et sauvegardez. Actionnez l'interrupteur
qui se trouve à droite dans la salle
Tous les Gnomes viendront et la porte qu'ils
surveillaient sera alors libre alors allez-y.
Une fois dedans, vous vous battrez contre
un Boss. Boss : Plusieurs Missiles Note
: L'un des plus long à tuer. Marchez
tout le temps pour éviter les missiles
et attaquez-les quand ils sont regroupés
au sol.
Après le combat, Klarth obtiendra
la magie du Gnome. Ensuite, ouvrez le coffre
et sortez de la grotte. La Magie d'Ifrit
Retournez à Alvanista et sortez-en.
Allez vers le
Sud-Est après le pont sur la droite
pour trouver un port. Prenez le bateau.
Une fois sur l'autre île, allez à
Olive Village, qui se trouve à l'Est
du port. Entrez-y et visitez le village.
Achetez des potions et de l'équipement
si besoin. Dès que cela est fait,
quittez-le et allez vers le Sud-Est pour
trouver la Grotte d'Ifrit. Allez à
droite et descendez les escaliers. Explorez
la salle et ramassez 3 coffres dont un Anneau
de Sorcier qui vous permet de tirer sur
les interrupteurs qui sont inaccessible.
Equipez-le et remontez à l'étage.
Avancez tout droit pour prendre le coffre
en face de vous. Puis, allez tout à
gauche pour tirer sur l'interrupteur. Prenez
ensuite la porte qui se trouve à
côté. Ramassez les 3 trésors
et continuez vers la bas de l'écran.
Prenez le coffre et descendez les escaliers.
Passez le 1ère porte qui se referme
après votre passage et montez vers
le haut de l'écran par la droite.
Ramassez les 3 coffres, puis continuez vers
la bas. Une fois la porte passée,
allez à droite et remontez à
l'étage grâce aux escaliers.
Ensuite, prenez la porte qui est en face
de l'entrée principale. Dans la salle,
allez à gauche de la sauvegarde.
Prenez le coffre et tirez sur l'interrupteur.
Sauvegardez et passez la porte en face de
vous. Dans la nouvelle salle où vous
arrivez, la porte est fermée. Examinez-la
pour qu'elle s'ouvre. Maintenant, vous êtes
dans une pièce remplie de lave avec
des bâtons de bois. Détruisez-les
avec l'Anneau de Magicien pour pouvoir traverser
la salle. Une fois de l'autre côté,
vous verrez Ifrit. Affrontez-le. Boss :
Ifrit Note : Si vous avez un bon équipement
et de la magie, il n'y aura aucun problème.
Après le combat, Klarth obtiendra
la Magie d'Ifrit. Avant de ressortir, n'oubliez
pas d'ouvrir le coffre pour obtenir la magie
du Feu pour Arche. La Magie d'Undine
Allez à Venetvia et montez au 1er
étage dans la bibliothèque.
Vous verrez la jeune fille, le garçon
aux cheveux bleus se disputer avec le père
de ce dernier. Parlez au père; puis
ressortez pour trouver le jeune garçon
à côté de la fontaine.
Parlez-lui et choisissez la réponse
de gauche. Ensuite, retournez à Alvanista
et parlez à tout le monde dans la
château ainsi qu'au bar. Puis retournez
à Venetvia pour prendre le bateau
de gauche. Choisissez la réponse
2. Arrivé au port, allez vers la
haut et rentrez dans la grotte d'Undine.
Continuez vers la droite et descendez les
escaliers. Après le pont, actionnez
l'interrupteur et prenez les escaliers à
côté. Prenez
les 3 coffres et descendes les escaliers
à gauche. Ouvrez le coffre et actionnez
l'interrupteur. Remontez dans la salle où
il y a le pont. Ré-appuyez sur l'interrupteur
et prenez la porte en face de l'escalier.
Traversez la salle et prenez le coffre.
Maintenant, vous êtes dans une pièce
où il y a 2 fosses : l'une à
gauche, l'une à droite et une porte
tout en haut. Descendez dans la fosse de
gauche, ramassez le coffre, descendez les
escaliers, actionnez l'interrupteur et remontez.
Puis, allez dans la salle tout en haut et
appuyez sur le 2ème interrupteur.
Maintenant, allez dans
la fosse de droite, ramassez le coffre,
descendez les escaliers, actionnez l'interrupteur
et retournez à l'étage supérieur.
Allez dans la salle tout en haut,
sauvegardez et appuyez sur le 1er interrupteur.
Maintenant, vous allez affronter Undine.
Boss : Undine, 2 Pieuvres et 2 Slims Note
: Cless s'occupe en priorité du côté
droit et les reste du groupe du côté
gauche.
Une fois battu, Klarth obtiendra la magie
d'Undine. Ensuite, il ne vous reste plus
qu'à ressortir de la grotte et de
prendre les différents bateaux pour
Alvanista. Morlia Gallery A Alvanista, allez
au bar et parlez au pianiste pour acheter
le pass pour Morlia Gallery. Morlia Gallery
est une grotte qui se trouve à l'Est
du port qui vous mène
sur l'île où vous avez obtenu
Ifrit. A l'intérieur, montrez le
pass au gardien pour qu'il
vous laisse entrer. Allez en haut à
gauche pour actionner un bouton , puis dirigez-vous
vers la pièce à droite et
prenez les escaliers. Actionnez l'un des
deux
interrupteurs pour ouvrir la porte. Allez
ensuite à gauche et tirez la statue
jusqu'à l'interrupteur en bas pour
ouvrir la porte. Ramassez les 3 coffres
et actionnez le bouton. Puis, allez dans
la salle tout à droite, prenez les
escaliers. A l'étage d'en dessous,
allez en haut de la salle par la droite
et marchez sur la dalle "ON".
Allez tout en haut de la salle par la gauche
et marchez sur la 2ème dalle "OFF"
que vous
croiserez. Prenez ensuite la porte qui se
trouve à côté. Continuez
votre chemin et vous verrez un statue. Poussez-la
pour qu'elle ne soit plus sur un interrupteur.
Continuez vers la bas et dès que
vous passez la porte, tournez à droite
pour prendre les escaliers. A l'étage
où vous arriverez, il y a 5 torches
dont une éteinte, examinez-la plusieurs
fois et un passage s'ouvrira. Prenez-le
et allez tout à gauche.
Vous arriverez dans une salle où
il y a 4 interrupteurs. Marchez sur les
boutons dans cet ordre : haut, haut, bas,
bas ,gauche, droite, gauche, droite. Retournez
dans la salle précédente et
allez en bas. Actionnez les 2 interrupteurs
et sauvegardez. Repartez dans la salle à
gauche et poussez la statue jusqu'à
l'interrupteur qui se trouve derrière
la porte que vous venez d'ouvrir. Une fois
cela fait, la porte à côté
s'ouvrira. Prenez-la pour descendre encore
d'un étage. Allez ensuite tout en
haut puis à droite pour trouver une
porte. Ouvrez-la et actionnez l'interrupteur
en tirant avec l'Anneau de Magicien que
vous avez obtenu dans la grotte d'Ifrit.
etournez dans la salle principale de cet
étage et cherchez un deuxième
escalier. Celui-ci se trouve de l'autre
côté du mur où est l'escalier
par lequel vous êtes venus. Prenez-le
et ensuite la porte. La salle d'après,
vous devrez la traverser comme ceci : allez
tout en haut, puis tout à droite,
puis tout en bas et enfin, à droite.
Prenez la porte dans le nouvelle salle et
poussez la statue de droite pour faire un
trou dans le mur et récupérez
une
arme pour Cless. Puis, continuez vers le
bas, passez entre les piques et descendez
à l'étage en-dessous Sauvegardez.
Vous verrez une torche éteinte. Allumez-la
avec l'Anneau de Sorcier et prenez le téléporteur
qui apparaît. Note : Vous pouvez le
prendre dans 4 sens : par le haut, par le
bas, par la gauche et par la droite. Pour
les 3 premiers, vous arriverez dans une
salle où il y a un coffre (attention,
chaque salle est différente) et vous
devrez faire le tour de la salle pour prendre
le coffre. Après, prenez le téléporteur
par la droite et vous arriverez dans une
salle où il faut allumer des chandeliers
pour ouvrir la porte. Faites-le et prenez-la.
Traversez la salle d'après en allant
à droite, puis en haut et enfin,
à gauche. Détruisez le mur
avec une pioche et allumez le chandelier
avec l'Anneau de Magicien. Puis, descendez
les escaliers et
examinez le chandelier pour ouvrir une porte.
Prenez-la et marchez sur l'interrupteur.
Revenez dans la salle précédente
et marchez sur la dalle "ON".
Retournez dans
la pièce en haut et traversez la
salle. Prenez l'escalier tout à gauche
et ensuite la porte. Allez tout à
droite, puis vers le haut, marchez sur l'interrupteur,
puis vers le haut. Actionnez l'interrupteur
de gauche et continuez par la sortie de
droite. Traversez la salle et prenez le
coffre. Dessous, vous verrez un interrupteur,
appuyez dessus. Revenez en arrière
et prenez les escaliers à côté
de l'interrupteur de gauche (que vous n'aviez
pas pris tout à l'heure). Vous remonterez
de plusieurs étages (d'ailleurs,
vous reconnaîtrez la salle). Maintenant,
vous devrez reprendre la chemin pris pour
descendre tout en bas. Mais cette fois,
vous verrez du feu, bloquez à un
endroit un chemin mais vous remarquerez
aussi que la porte du haut s'est ouverte.
Prenez-la, ouvrez le coffre et sauvegardez.
Actionnez les deux interrupteurs et prenez
le téléporteur de gauche.
Vous jouerez Klarth et devrez dépose
les 4 éléments (magies) que
vous disposez sur des piédestals.
Mais comment placer un élément
si on ne comprend pas le japonais. C'est
simple, quand vous examinez un
piédestal, vous aurez plusieurs choix
: 1,2,3,4 avec le nom japonais de chaque
élément avec lequel il est.
1: Ifrit
2 : Gnome
3 : Sylph
4 : Undine
Maintenant que c'est dis, déposez
Ifrit en haut, Undine à gauche, Sylph
à droite et Gnome en bas. Puis, reprenez
le téléporteur, sauvegardez
et prenez le téléporteur de
droite. Boss : Maxwell Note : Après
avoir passé tant de temps dans cet
endroit; je crois que vous serez super content
de lui refaire le portrait à celui-là.
Ce n'est pas parce qu'il a plus de 7000
HP qu'il est dur. Au contraire, si vous
faites la technique du Barbare avec Cless,
Klarth et Arche sur Maxwell, celui-ci n'aura
jamais le temps de faire ses magies et donc
de vous toucher (technique Barbare = Cless
fait ses magies d'attaque à l'épée
sur Maxwell pendant que Arche et Klarth
se concentre pour faire
leurs invocations). Une fois battu, Klarth
obtiendra le pouvoir de Maxwell. Puis, prenez
la porte en haut. Prenez tous les coffres.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à
ressortir ("quoi ??C'est une blague??"
me direz-vous). Donc il y a deux moyens
de sortir : le chemin court et le chemin
long. Le chemin long, c'est celui que vous
avez pris pour arriver ici et le chemin
court (attention car vous perdrez de la
vie) , c'est que quand vous arrivez à
l'endroit où il y a du feu qui sort
des trous, c'est de les traverser et de
prendre les escaliers en haut à gauche
dans la salle et de toujours prendre les
escaliers pour arriver au RDC (et dans la
pièce d'entrée en plus). A
partir de là, il ne vous reste plus
qu'à ressortir par la porte qui se
situe en bas de l'écran.
Enfin, si vous avez pris ce chemin, allez
dormir à l'auberge de Alvanista pour
reprendre des forces.
Alvanista
Retournez au château et parlez au
gars aux cheveux rouge pour obtenir une
lettre. Puis, sortez de Alvanista et allez
à l'Ouest. Vous trouverez une maison
au milieu
d'une forêt. Allez-y et frappez à
la porte pour discuter avec la femme qui
y vit. Après, repartez à Olive
Village (pour y aller, il faut aller prendre
le bateau au port qui se trouve au sud-est
d'Alvansita). Olive Village En arrivant
au village, vous allez parler avec un homme
qui vous dira de visiter 3 oasis et de parler
à la personne qui s'y trouve. Sortez
du village et visitez les oasis. Dans la
1ère Oasis, il n'y a qu'une seul
personne à qui il faut parler. Dans
la 2ème Oasis, il y a deux personnes
mais le
cuisinier n'est pas important, il faut juste
parler au vieil homme. Dans la 3ème
Oasis, Parlez à la sorcière.
En lui parlant, vous serez téléporté
à Olive Village. En revenant, vous
parlerez à l'homme qui vous as dit
de visiter les 3 Oasis; puis allez parler
à l'aubergiste. Vous devrez trouver
5 objets (ce qui est bien c'est que c'est
5 fois le même) qu'un monstre vous
donnera dans le desert. Ce monstre, c'est
un monstre à un oeil (même
si celui-ci ressemble à un requin
avec une grosse mâchoire et qui sors
son oeil quand il veut vous transformez
en statue). Pour savoir si vous avez attrapé
le bon item, notez le nom du monstre et
comparez-le avec le nom de l'objet (celui-ci
commence avec les même caractères
japonais). Voilà, un dernier conseil,
étant donné que ce monstre
vous ne le rencontrez que aléatoirement,
balladez-vous dans tout le desert. Une fois,
les 5 objets en votre possession,retournez
à l'auberge et parlez à l'aubergiste
(évident, non ?). Celui-ci vous proposera
de dormir, acceptez. Après la nuit,
vous serez réveillé par l'aubergiste
et vous verrez ... Morrisson[Edward pour
les intimes]...(nous sommes 100 ans dans
le passé....). Après la discussion,
partez à Alvanista et parlez à
l'Homme avec les cheveux rouges. Celui-ci
vous parlera et vous laissera devant la
porte du château.
La Forêt de Yumir
Elle est située au Sud d'Alvanista.
Pour y aller, traversez le pont à
l'Est d'Alvanista, allez vers le Sud; puis
vers l'Ouest pour trouver la forêt.
Entrez-y et parlez au garde et retournez
à Alvanista pour dormir. Après,
entrez au château et parlez au gars
aux cheveux rouges et celui-ci vous donnera
un pass pour la Forêt de Yumir En
sortant du village, Arche vous quittera...
Maintenant, allez à la Forêt
de Yumir. Là-bas, parlez au
garde qui vous laissera passer. Ici, ce
n'est pas très compliqué de
passer cette salle, il suffit de trouver
le bon chemin pour arriver en haut de la
salle. Dans la salle suivante, vous verrez
deux chemins. Prenez d'abord le chemin de
droite pour ramassez deux coffres; puis,
le chemin de droite. Visitez la salle et
prenez les
différents coffres. Sortez-en ensuite
par le haut. Vous arriverez au village des
Elfs. Après une discussion avec Brambard,
visitez le village et rejoignez-le en haut.
Parlez-lui et celui-ci rentrera dans une
forêt en labyrinth. Allez-y. Dans
la 1ère pièce, vous verrez
une sauvegarde (enregistrez votre partie).
Comme la forêt est un labyrinth, je
vais vous indiquer le chemin pour trouver
Brambard. Salle Sortie
1 [Salle de Sauvegarde] haut 2 haut 3 haut
4 droite 5 haut 6 droite 7 haut 8 droite
9 droite 10 bas 11 bas 12 bas-droite 13
droite 14 [ Salle de Sauvegarde et là,
où vous trouvez Brambard ] Puis,
retournez au village et Brambard vous parlera.
Vous verrez Arche capturée. Après
la discussion qui s'ensuit, quittez la forêt.
La Magie de Luna
Prenez ensuite la bateau pour le desert
(celui que vous aviez pris pour Olive Village
et La cave d'Ifrit). Une fois là-bas,
traversez le desert par le nord (contournez
les montagnes et traversez les 2 ponts après
la 3ème Oasis) pour arriver sur une
nouvelle île. Cherchez un château
avec un ville (La cité de Mid Galds)
dans les
alentours. Dirigez-vous vers le chateau
et vous rencontrerez une fée. Ensuite,
sortez et cherchez une tour dans les alentours.
Une fois dedans, traversez la 1ère
salle et prenez les escaliers. A chaque
étage correspond une musique et vous
devrez
actionner la bonne pour ouvrir la pièce
qui se trouve tout en haut de la salle principale
de chaque étage. Etage Musique Où
la trouvez ? 2 Dungeon Music dans la salle
de gauche, la 2ème porte 3 Arche's
Theme dans la salle de droite, la 1ère
porte 4 Mystic Forest dans la salle de gauche,
la 2ème porte 5 Dungeon Music dans
la salle du bas, 2ème porte à
droite 6 Open Fire dans la salle de droite,
2ème porte à
droite. Après la discussion avec
la fée, montez au 7ème étage
et obtenez la magie de Luna pour Klarth
et la magie Ray pour Arche. Maintenant,
quittez la tour et retournez à la
Cité de Mid Galds. La Cité
de Mid Galds Rentrez dans la chateau (visitez
la ville avant serait une bonne idée,
non ?). Après la discussion, sortez
de la salle et allez vers la droite pour
voir le jeune garçon et avoir une
audience avec le Roi. Visitez le
sous-sol où le gamin vous a laissé,
puis sortez du chateau. Durant la discussion
avec Arche, vous pourrez en apprendre plus
sur son passé. Choisissez la réponse
de gauche. Après la longue séquence,
vous serez au pied de la Montagne des Sylph'.
Retournez à la Cité de Mid
Galds et allez au chateau, vous y verrez
Morrisson, un
jeune garçon et un monstre. A la
fin, vous verrez Morrisson disparaître
avec le Monstre. Une fois la réunion
finie, descendez au rez-de-chaussé
et remontez
parler à Klarth. Après la
séquence qui suit, parlez au garde
de droite pour dormir au besoin et sauvegardez.
Tuez tous les méchants qui vous gênent
(ce qui ne veut
pas dire tous...). Un conseil pour vous
en tirer facilement de cet endroit : Allez
toujours par le haut et quand vous ne pouvez
plus, allez vers la droite. A la fin du
chemin , vous verrez une sauvegarde. Utilisez-la
et continuez vers la droite pour affronter
un Boss. Boss : 2 Guerriers Lézards,
1 Guerrier Squelette et 1 Dragon Géant.
Note : Boss Facile. Après le combat,
vous serez de nouveau à Mid Galds.
Allez au chateau et vous aurez droit à
une séquence (en dessin animé
si vous avez la Play'). Après, sauvegardez
et sortez du chateau. Cless sera téléporté
quelque part.
Avancez vers le haut pour parler à
une personne et voir
Pégasus. Vous assisterez ensuite
à 2 nouvelles petites
séquences... Cless reviendra ensuite
avec Pégasus et
avec Arche, vous devrez affronter des monstres
dans le
ciel.
Note : Cless ne pourra utiliser ses magies.
Après 3 combats, vous affronterez
un Boss.
Boss : 2 Gargouilles, 1 Fantôme et
un Dragon
Note : Ce combat peut poser des problèmes
étant donné
que vous ne disposez que des magies d'Arche
et des
attaques à l'arme de Cless.
Après tout ça, visitez la
ville, achetez de l'équipement
et des potions; puis allez sur la carte
du monde pour
sauvegardez.
Le Chateau de Dhaos
Allez vers l'Est à partir de la Cité
de Mid Galds. Vous
arriverez sur la zone de combat de tout
à l'heure où
vous aviez affronté pleins de monstres.
C'est simple, il
suffit de traverser cet endroit comme tout
à l'heure :
allez toujours vers le haut, puis quand
vous êtes
bloqués, continuez vers la droite.
Quand vous l'aurez
traversé, vous arriverez sur la carte,
traversez le pont
et continuez tout droit jusqu'au chateau
de Dhaos.
Je dois vous prévenir que maintenant
à l'intérieur, ça
ne rigole plus, les monstres contre qui
vous allez vous
battre ont été pour la plupart
des Boss que vous avez
déjà rencontré.
A l'intérieur, allez explorer à
la partie gauche. Prenez
la 2ème porte et allez à droite
pour prendre un coffre
Ensuite, revenez dans la hall et prenez
la porte qui se
trouve à côté de l'escalier.
Examinez les armes pour
obtenir de nouveaux objets. Maintenant,
allez dans la
partie droite du chateau. Marchez jusqu'à
un
interrupteur qui ouvrira la porte devant
vous. Rentrez
dans la salle et prenez la nouvelle magie
pour Arche
(une magie que Dhaos possède d'ailleurs...).
Puis,
ressortez de cette salle et allez sortez
de celle où
vous avez appuyé sur l'interrupteur
par en bas à GAUCHE.
Puis, retournez appuyer sur le bouton et
prenez la porte
tout à gauche dans la salle. Entrez-y
et montez les
escaliers. Prenez la 1ère porte.
Voici la solution pour
résoudre l'énigme :
haut, bas, droite, gauche, bas, haut. (si
ça ne marche
pas, remplacez droite, gauche par gauche,
droite).
Puis, ressortez de la salle et prenez l'autre
porte.
Traversez la salle et ensuite, allez à
droite. Cless
verra son reflet en démon et sera
intrigué. Prenez les
escaliers et traversez la salle. Montez
ensuite les
escaliers que vous verrez pour arriver devant
3 portes.
La salle de gauche renferme 2 coffres et
celle de droite
3. Puis, ensuite prenez la porte du milieu.
A
l'intérieur, prenez la porte de gauche
pour ramasser 3
coffres et ; puis celle de droite. Examinez
la pancarte
en haut de la sale. Maintenant, vous allez
devoir
marcher sur 4 interrupteurs en même
temps que Arche qui
marche sur les même de l'autre côté
de la salle. C'est
pas vraiment facile à passer cet
endroit (bizarre, au
19ème essai, quand je marchais sur
les interrupteurs,
Arche le faisait en même temps alors
qu'avant elle
marchait trop lentement...). Puis, prenez
ensuite, la
porte du haut. Dans la salle où vous
arriverez, prenez
la porte d'en bas à gauche pour ramasser
un coffre; puis
celle d'en haut à gauche pour en
ramasser un autre.
Enfin, prenez la porte en haut à
droite. Prenez les
escaliers et à l'étage, poussez
la statue dans le trou.
Redescendez à l'étage d'en-dessous
et poussez la statue
sur l'interrupteur pour ouvrir une porte.
Rentrez dans
la nouvelle salle et examinez l'interrupteur.
Laissez-y
Klarth dessus puis, prenez la porte. Montez
les
escaliers et allez à gauche et prenez
les escaliers. A
l'étage, allez à droite, prenez
la porte, puis celle qui
se trouve à droite pour sauvegarder.
Ensuite, revenez
dans la pièce principale de l'étage
et allez prendre la
porte en haut. Parlez au fantôme et
affrontez-le. Ouvrez
le coffre ensuite. Redescendez chercher
Klarth ensuite
pour retournez voir le miroir où
vous aviez vu le reflet
de Cless en démon. Une fois là-bas,
examinez-le et
affrontez le monstre. Ensuite, vous allez
être aspiré
dans le miroir. Allez à gauche pour
trouver 3 coffres;
puis continuez vers la droite. Traversez
la salle et
prenez la porte à gauche. La solution
de l'énigme est :
haut, bas, gauche, droite, bas, haut.
En ressortant de la salle, prenez le coffre
pour obtenir
la Clef dorée. Re-traversez le miroir
et retournez dans
la salle où vous aviez laissé
Klarth avant. Mais cette
fois, laissez-y Arche (elle a un ballet
pour voler...).
Prenez la porte, montez les escaliers, et
ouvrez la
porte pour aller dans la pièce à
droite. Cless appellera
Arche pour qu'elle vienne. Ensuite, prenez
le coffre à
côté et allez tout à
gauche jusqu'à ce qu'il y est une
salle en bas. Allez-y et ouvrez la porte
pour ramasser 4
coffres. Puis, continuez ensuite vers la
gauche. Montez
les escaliers et retournez dans la salle
où il y a la
sauvegarde. Utilisez-la et ouvrez la porte
avec Klarth.
Pénétrez dans la nouvelle
salle et affrontez la Boss.
Boss : 3 Gars avec un Fouet chacun
Note : Cela peut être facile et dur
à la fois. Pourquoi
dur ? Si ils font leurs magies avec un démon
(c'est la
seule qui ont d'ailleurs) vous pouvez perdre
beaucoup de
vies.
Après les avoir battus, retournez
sauvegarder et prenez
la porte ensuite qui se trouve derrière
les Boss que
vous venez de battre. Montez les escaliers
et affrontez
DHAOS.
Boss : 2 gars (comme les Boss juste avant)
et Dhaos.
Note : C'est le combat le plus difficile
que j'ai
rencontré depuis le début
du jeu. Je suis venu avec tous
les personnages remplis à fond et
Klarth, Arche et Mint
sont morts un fois, puis ressuscités,
puis morts de
nouveau. Alors imaginez faire un combat
qu'avec Cless
contre ces 3 Boss c'est assez dur surtout
que Dhaos ne
se gênent pas pour se déchaîner
à faire ses magies.
Bref, Dès le début du combat,
Arche et Klarth lance
leurs meilleurs magies sur les 2 gars de
devant qui
protègent Dhaos. Mint pendant ce
temps doit lancez le
sort de guérison sur tout le groupe
et Cless foncent
dans le tas en faisant ses meilleurs magies.
Une fois,
les 2 gars de devant tués, acharnez-vous
avec les
personnages qu'ils vous restent sur Dhaos.
Bonne chance !
Le Grand Arbre de Totus et La Licorne
Retournez à Alvanista et prenez la
bateau de droite au
port. Vous arriverez près de Totus.
Allez-y pour pouvoir
aller à la forêt au Sud pour
voir le Grand Arbre. Mint
essaiera de le guérir mais échouera.
Allez ensuite à
Totus et vous y passerez la nuit. Après
le rêve de Mint,
allez ensuite à Alvanista pour parler
à l'homme en rouge
et à tout le monde qui se trouve
dans la salle. Après,
allez ensuite à la Cité de
Mid Galds pour discuter avec
tout le monde. Juste après, ressortez-en
et allez vers
le nord pour prendre quasiment le même
chemin que pour
aller au Chateau de Dhaos. Mais cette fois,
continuez
toujours vers le haut à gauche. Une
fois sur la carte,
continuez tout droit jusqu'à la forêt
de la Licorne.
Rentrez-y. Mint voudra continuer toute seule
(enfin, au
début, Arche la suivra mais partira
après). Vous devrez
trouver le lac avec la licorne. Une fois
arrivée, Mint
se fera attaquée par des méchants.
Avec Cless et Klarth,
allez la sauver.
Boss : 3 hommes avec des fouets (vous les
reconnaîtrez
car ça commence à devenir
une habitude de les voir mais
à chaque fois ils sont plus méchants).
Note : Ce n'est pas trop dur, il suffit
de les distraire
avec Cless et pendant ce temps, Klarth lance
ses
magies(Luna,...).
Après s'ensuivra une discussion,
prenez le choix 1 et
Mint guérira l'arbre dans la forêt
de Totus.
Les Abyss de Thor
Allez à Venetvia et prenez le bateau
de gauche.
Choisissez le choix 3. Après une
petite séquence,
rentrez dans la maison en haut et prenez
le pass sur le
comptoir. Sortez ensuite de la maison et
allez en bas à
droite. Sauvegardez et examinez l'interrupteur
à côté de
la porte. Celle-ci s'ouvrira et prenez-la.
Traversez la
salle. Vous arriverez ensuite dans une pièce
avec des
portes en haut, des monstres au milieu de
la salle et
des coffres en bas. Vous devrez trouver
la clef dans le
coffre du bas et ouvrir la porte que celle-ci
ouvre en
haut.
Facile ! me direz-vous. Moi, je vous répondrais
que
c'est vrai mais ça n'ira pas aussi
vite que ça car
toutes les portes changent à chaque
fois que vous
rentrez dans la salle et tous les coffres
aussi.
Il n'y a que 2 salles à visiter :
La 1ère : pour récupérer
une magie pour Arche
la 2ème : la suite du jeu
Une fois dans cette salle, sauvegardez et
affrontez les
Boss.
Boss : 4 Robots ( 2 4400R et 2 2SH)
Note : Facile, étant donné
que vous les avez déjà
affronté dans la pièce précédente
durant un combat
normal.
Ensuite, retournez sauvegarder et continuez
vers la
haut. Durant la discussion, prenez le choix
1 et ensuite
le choix de gauche pour que les Abyss de
Thor reviennent
à la surface. Ensuite, remontez et
reparlez à la machine
et prenez le choix 2; puis le choix 1. Après,
un peu de
discussion, vous retournerez à votre
époque (enfin, à
celle de Mint et de Cless) et vous serez
là où vous
étiez partis : Dhaos devant vous,
Morrisson et Chester
derrière vous. Il est temps de se
le faire ce Dhaos, non ?
Boss : Dhaos
Note : Bon, ça ne sera pas facile
puisqu'il a 65 000 HP
mais vous devrez faire avec. Cless doit
foncer sur Dhaos
pour le distraire (et le toucher par la
même occasion)
pendant ce temps, Klarth et Arche lancent
leurs magies
(meilleures ?) et Mint recharge le groupe.
Encore une
fois, Bonne Chance !!
50 ans dans le Futur
Ce n'est pas encore finis... (je vous laisse
la joie de
comprendre pourquoi) Après un peu
de discussion, un
guerrier viendra vous chercher pour vous
emmener dans le
futur.
Miguel Village (Totus dans le futur)
Visitez le village et achetez de l'équipement
pour le
groupe. Puis, allez à Euclid.
Euclid
Allez faire un petit tour dans le village
et parlez au
Roi au chateau ensuite.
Venetvia
Maintenant, rendez-vous à Venetvia.
Là-bas, dirigez-vous
vers le port du côté du bateau
de droite et parlez à
l'Homme qui vous as envoyé dans le
futur.
La Magie de Volt
Allez dans la maison de Morrisson et parlez-lui.
Puis,
sortez-en et allez à la grotte qui
se trouve à côté.
Ouvrez le coffre et prenez la porte en haut.
Ramassez
les 2 coffres et revenez pour aller à
gauche pour
prendre les 2 autres. Continuez maintenant
vers la
droite. Après une petite séquence,
continuez vers le
haut et rentrez dans la grotte. Avec l'anneau
de
Sorcier, tirez sur le générateur
et prenez vite la
porte. Ouvrez le coffre et descendez les
escaliers. A
droite, traversez le mur pour actionner
un interrupteur
en marchant dessus. Puis, quittez la salle
par en haut à
droite. Cless affrontera des ninjas.
Boss : 4 Ninjas
Note : Tuez-les tous sans exception !
Au lieu de suivre la jeune fille vers la
droite,
continuez vers le bas. Actionnez l'interrupteur
tout en
bas de la salle; puis, tirez sur le générateur
et courez
vite prendre la porte. Ouvrez le coffre
et descendez à
l'étage en-dessous. Ramassez les
2 trésors et ensuite la
porte. Tirez sur le générateur,
traversez le mur de
droite et prenez la porte qui s'est ouverte.
Continuez
vers le haut et actionnez l'interrupteur.
Allez ensuite
à droite pour ramasser une arme pour
Arche. Revenez dans
la salle précédente et actionnez
le bouton en bas à
gauche. Allumez le générateur
et courez prendre la porte
la plus près qui s'ouvre. Continuez
vers le haut et
sauvegardez. Allez tout à droite
et tirez plusieurs fois
sur le générateur tout à
droite; puis courez prendre la
porte en haut à gauche (bonne chance!!
:)). Ensuite,
continuez vers le haut pour affronter un
Boss.
Boss : Volt (dit Volto en japonais) et quelques
monstres
Note : Facile à tuer. Le combat peut
durer longtemps en
fonction de votre niveau de vie mais il
ne devrait pas y
avoir de difficultés.
Ensuite, ressortez de la grotte par le téléporteur
dans
la salle précédente.
Cless et les autres dans les Airs
Retournez à Euclid dans la maison
où vous aviez les
avions en construction et descendez au sous-sol.
Klarth
finira la construction des avions avec Volt.
Allez
ensuite sur la carte du Monde et pressez
le bouton
indiqué lors de la discussion avec
le constructeur des
avions et c'est partis. Plus besoin de marcher
et de
perdre de l'argent avec les nombreux voyages
en bateau.
Vous aurez maintenant les avions en votre
possession sur
la carte du Monde jusqu'à la fin
du jeu.
C'est assez cool mais arrêtez de vous
amuser et allez
plutôt ramasser quelques objets très
intéressants avant
de continuer.
Allez sur l'île recouverte de neige
en plein jour
(suivez bien ce que j'ai dit...) et cherchez
le village
Freeze. Vous pourrez y acheter des superbes
armes et
armures.
Après, allez faire un tour à
Alvanista.
Enfin, cherchez une petite île au
Sud de Olive Village
pour y trouver aussi de bons équipements
là-bas.
Odin et Fenrir : Epées de Feu et
de Glace
Maintenant, retournez au chateau d'Alvanista.
Allez
ensuite à la forêt des Elfes
pour aller dans leur
village. Là-bas, allez parler au
marchand d'armes et
répondez le choix de gauche au vendeur.
Sortez du
magasin et allez dormir à l'auberge.
Ensuite,
entraînez-vous dans la forêt
pour atteindre un niveau de
vie compris entre 60 et 65.
La Tour de Feu
Allez au nord-est d'Olive Village pour la
trouver. C'est
un endroit où vous allez perdre beaucoup
de vies alors
faites le plein de potions.
Actionnez l'interrupteur dans le couloir
de droite et
celui dans le couloir de gauche. Allez dans
la salle de
gauche pour prendre 2 coffres. Puis, prenez
la porte en
face de celle de l'entrée et prenez
toujours les
escaliers pour arriver en haut de la tour
et récupérez
le sort Explode (durant l'ascension de la
tour,
surveillez bien votre niveau de HP). Ensuite,
redescendez au rez-de-chaussé pour
prendre la porte en
bas à gauche. Prenez le téléporteur
et continuez
toujours vers le haut ensuite. Affrontez
le Boss et
mourrez (ça va pas être trop
dur d'ailleurs).
La Tour de Glace (= Le Temple de Fenrir)
Allez ensuite à Freeze et dirigez-vous
vers le haut du
village pour voir une église. Rentrez-y
et à
l'intérieur, approchez-vous du mur
du fond, celui
s'ouvrira. Pénétrez-y et sauvegardez.
Descendez ensuite
les escaliers. Prenez le coffre et tirez
avec l'Anneau
de Sorcier sur l'interrupteur gelé.
Une fois que cela
est fait, actionnez-le et allez à
droite. Prenez la
porte et descendez les escaliers. Vous verrez
des
chandeliers. Allumez-les avec l'anneau de
Sorcier. Puis,
ramassez le coffre et prenez les escaliers.
Tirez avec
l'anneau de Sorcier sur la statue. Poussez-la
jusqu'au
trou en haut de la salle. Allumez le chandelier
et
prenez les escaliers après la porte
que vous venez
d'ouvrir. Allez dans la salle à gauche
et vous arriverez
dans un labyrinth. Suivez le plan :
Une fois la labyrinthe traversé,
descendez les escaliers.
Prenez la 1ère porte à droite,
ouvrez le coffre bleu et
allez à droite puis en bas pour actionner
un
interrupteur. Continuez ensuite vers la
droite et
marchez sur l'eau gelée. Descendez
les escaliers,
actionnez le switch et prenez la porte.
Prenez la porte
tout à gauche et actionnez le bouton
à l'intérieur.
Ressortez de la salle et marchez sur l'eau
gelée. Montez
les escaliers et prenez la porte juste à
gauche et allez
à droite. Ré-appuyez sur le
bouton à nouveau et
continuez vers la droite. Mais cette fois,
allez en
haut et sauvegardez. Continuez vers le haut
et affrontez
FangBeast.
Boss : FangBeast
Note : Il a 30000 HP mais il ne se protège
pas beaucoup
alors ce sera facile de le tuer.
Ensuite, sortez de la grotte (n'équipez
pas l'épée de
glace dans la grotte...).
La Tour de Feu
Allez dans la pièce à droite
et montez les escaliers.
Prenez le coffre et continuez vers la gauche.
Dirigez-vous ensuite vers le haut et marchez
vers le
haut. Allez tout à gauche et appuyez
sur le switch.
Puis, ouvrez le coffre. Allez à droite
et actionnez le
switch (et ramassez le coffre). Retournez
dans la salle
du milieu et prenez la porte qui est maintenant
ouverte.
Montez les escaliers et poussez les statues
sur les
interrupteurs pour ouvrir plusieurs portes.
Une fois les
2 coffres ramassés, allez en bas
de la salle pour
pénétrer dans une nouvelle
pièce. Poussez les 2 statues
sur les interrupteurs et prenez la porte.
Montez les
escaliers et prenez toutes les portes les
unes après les
autres pour tuer les épées
que vous trouverez dans
chacune d'elles. Ensuite, un escalier apparaîtra.
Prenez-le. Sauvegardez et affrontez le Boss.
Boss : 3 gars de Feu et le Boss
Note : Occupez-vous d'abord des 3 petits
gars et
n'oubliez pas d'utiliser des magies à
bas d'eau ou de
glace.
Après, Cless obtiendra l'Epée
de Feu. Ensuite, ressortez
de la Tour.
Origin et l'Epée Eternelle
Retournez au village des Elves et allez
dans la forêt en
haut du village. Retournez là où
vous aviez rencontré
Brambard dans le passé (pour ceux
qui ont oublié le
chemin est le suivant : haut, haut, haut,
droite,
droite, haut, haut, droite, droite, bas,
bas,
bas-droite, droite. Sauvegardez et allez
vers le haut
dans la salle.
Boss : Origin avec 3 petits gars
Note : Un peu, moyen, ... Beaucoup ! L'un
des Boss le
plus facile dans le jeu (d'ailleurs, j'ai
laissé tourner
le jeu tout seul et quand je suis revenu
15 minutes
après le Boss était mort et
tout mes personnages étaient
en pleine santé).
Après le combat, Origin fusionnera
l'Epée de Glace et
celle de Feu pour donner vie à l'Epée
Eternelle.
Ensuite, Klarth obtiendra sa magie. Durant
la
discussion, prenez le choix 1 pour arriver
au chateau
d'Alvanista.
Le Dernier Combat
Avant de continuer, je vous conseille de
lire la page
"Autres/Bonus".
Ensuite, cherchez un village du nom de Ary
dans les îles
enneigées (note : quand vous vous
en approchez, il fait
nuit). Là-bas, allez à l'auberge
pour dormir. Après la
grande séquence, allez au bar et
parlez au soldat pour
obtenir un Dedis Emblème en Or. Equipez-le
directement
sur Cless. Visitez le village; puis sortez-en
pour aller
dans une grotte à l'Ouest. Traversez-la.
La Chateau de Dhaos
La soluce pour ce chateau est divisé
en 8 sections :
SECTION I :
Rentrez dans le chateau et affrontez le
DarkEye?. Prenez
la porte du haut pour prendre 2 coffre et
ensuite, allez
dans le couloir juste à droite. Prenez
la porte de
gauche pour actionner un switch et celle
de droite pour
prendre un coffre. Revenez dans la salle
principale et
allez à droite. Montez ensuite les
escaliers.
SECTION II :
Allez en bas à gauche de la salle
pour la quitter.
Prenez la porte à droite pour actionner
un switch et
celle du bas pour ramasser 2 coffres. Revenez
dans la
salle principale de cet étage et
prenez la porte en haut
à droite. Continuez vers le haut
pour ramasser une super
magie (j'ai oublié son nom mais c'est
une pluie de
météorites comme dans les
FF) pour Arche. Puis,
continuez vers le bas pour ouvrir 2 coffres.
Allez
ensuite en haut à gauche et cherchez
un trou dans le mur
pour prendre les escaliers.
SECTION III :
Sauvegardez et continuez vers le haut. Vous
verrez un
symbole magique sur le sol. Marchez dessus
et seul Cless
restera (si vous avez équipé
le Dedis Emblème sur ce
dernier). Allez à droite et prenez
la porte tout à
droite pour ramasser le 2ème Dedis
Emblème. Ressortez de
cette salle et allez en bas. Prenez la porte
en bas pour
ramasser 2 coffres, puis celle de droite
pour ramasser
le 3ème Emblème. Retournez
ensuite dans la salle du
symbole et continuez dans la salle à
gauche. Vous y
verrez une porte et plusieurs couloirs.
Prenez la porte
pour ramasser le 4 ème Dedis Emblème.
Après, retournez
dans la salle avec le symbole et allez en
haut jusqu'à
trouver un ninja pour obtenir le 5ème
Dedis Emblème.
Redescendez ensuite jusqu'au sous-sol (pour
aller plus
vite, déséquippez le Dedis
Emblème de Cless et marchez
sur le sol). Une fois là-bas, récupérez
tous les membres
du groupe et équipez-les avec D.E.
pour chacun. Remontez
ensuite au 3ème étage et allez
tout à gauche à partir du
symbole. Vous verrez une porte avec un peu
d'électricité
à côté. Examinez-la
et rentrez-y. Prenez les 6 coffres
et montez les escaliers.
SECTION IV :
Sauvegardez. Allez à gauche, puis
en bas et enfin à
gauche pour rencontrer 2 SealEye? et les
tuer. Actionnez
le switch et continuez vers le haut en traversant
2
salles. Puis, prenez la porte à droite
et prenez la
dernière porte que vous verrez. Montez
les escaliers
(il y en as 2).
SECTION V :
Sauvegardez. Prenez la porte de gauche et
allez tout au
fond des couloirs pour actionner un switch.
Ensuite, en
revenant, vous verrez plusieurs portes amenant
chacune à
des salles différentes. Visitez-les.
Après l'avoir fait
et actionné les interrupteurs qui
se trouvaient dans
certaines d'elles, la porte à droite
de la sauvegarde
sera ouverte (en passant, enregistrez votre
partie).
Prenez-la et montez les escaliers.
SECTION VI :
Cherchez sur votre droite un trou dans le
mur. Ramassez
divers objets et prenez les escaliers.
SECTION VII :
Prenez la porte de gauche et continuez sur
la gauche.
Prenez la porte en bas à droite pour
ramasser un coffre;
puis ensuite, allez explorer celle juste
à gauche. Allez
vers le bas et montez les escaliers.
SECTION VIII :
Sauvegardez et escaladez la Tour. Pas besoin
de soluce
ici. Il faut tout le temps aller tout droite
et gravir
les escaliers. Une fois arrivée,
sauvegardez (Je vous
ordonne de le faire ;)) et prenez la porte.
Montez les
escaliers.
Bravo, vous êtes à Dhaos. Vous
l'affronterez sous 3
formes alors j'espère que vous êtes
prêts.
Forme 1 : ??? HP / ??? MP
Forme 2 : 130 000 HP / 10 000 MP
Forme 3 : 160 000 HP / 10 000 MP
Voilà pas de techniques particulières.
Sachez tout de
même que sa 1ère forme est
la plus facile alors essayez
d'utiliser le moins de magies possible.
Puis, pour les 2
autres, la magie des Météorites
de Arche et Origin de
Klarth seront les bienvenues pour toucher
Dhaos
efficacement. Utilisez Mint pour recharger
les groupe
(il y a une magie pour recharger tout les
membres du
groupe à la fois alors utilisez-la)
et Cless (bah, c'est
à vous de voir) pour occuper Dhaos
pour qu'il ne puisse
pas faire ses attaques sur le reste du groupe(faites
les
meilleurs magies que vous avez avec lui).
Bonne chance !
Ensuite, admirez la fin du jeu (Bravo à
tous ceux qui
l'auront finies).
Avant Dhaos dans le Futur :
Etant donné que vous devez tuer 3
fois ce gars, je vous
conseille d'être bien prêt avant
d'y aller. Son chateau
en lui-même n'est pas dur. Avant toute
chose, sachez que
vous pouvez aller finir le jeu maintenant
sans vous
prendre la tête à aller chercher
les autres magies mais
je vous conseille de bien vous entraîner
pour le Boss de
fin.
1ère Magie à récupréer
: Ice Wall de Arche
Retournez à la grotte d'Undine pour
la récupérer dans un
des 2 coffres en haut dans la 1ère
salle.
2ème Magie à récupérer
: Death Cloud Spell pour Arche
Retournez au chateau de Demitel et allez
dans la salle
où vous aviez affronté ce
dernier.
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