Le village de Lahan et loffensive
Allez donc parler à Maid dans la
pièce en face de celle où
vous vous trouvez. Elles vous racontent
comment vous êtes arrivés dans
ce village trois ans auparavant. Ensuite,
prenez lescalier, montez, et allez
discuter avec Timothy et le chef Lee. Puis,
vous apprenez que Dan vous demande de le
rejoindre à lest du village.
Allez y. Après la fin de la discussion,
allez voir Alice dans la maison à
lest, elle vous priera de vous rendre
chez le docteur Uzuki. Quittez le village
par le nord et suivez le chemin vous menant
au sommet. Vous trouverez Citan sur le toit
de létabli, derrière
la maison. Il vous fera écouter une
magnifique chanson. Après avoir mangé,
repartez vers le sud, en direction de Lahan.
Malheureusement, sur le chemin du retour,
vous apercevrez des Gears dans le ciel.
Ces derniers attaquent le village. Fei va
alors tenter le tout pour le tout et essayer
de sauver son village en montant dans lun
des Gears . Mais il va provoquer au lieu
de cela une véritable catastrophe
.
Une étrange rencontre
Une fois dans la forêt, prenez la
direction du sud, escaladez la pierre et
empruntez les marches faites dans la pierre,
vous menant à un tronc. Au bout,
vous pouvez utiliser un passage surélevé.
Tuez le groupe de Hobgob et suivez la route
libérée par la chute des pierres,
jusquà vous trouver devant
Elly. Le jour venu, continuez par le sud,
escaladez à gauche au panneau, ce
chemin vous menant à la sortie. Elly
va alors vous faire un sermon. Précipitez
vous à la rescousse quand vous lentendrez
crier. Vous voici contre votre premier boss.
Boss : Rankar Dragon. Vous devez lui enlever
une bonne vingtaine de points de vie à
mains nues avant larrivée des
renforts. Ensuite, Citan arrivera avec votre
Gear, et la lutte deviendra alors beaucoup
plus facile. Après quelques attaques
bien placées, vous devriez venir
à bout du monstre.
Vous allez alors vous reposer. Le lendemain
matin, vous apprenez quElly est parie.
Sortez de cette forêt grâce
au chemin allant vers louest.
Le village de Dazil et le desert
Tout dabord, nallez pas vous
perdre dans le désert mais allez
directement dans le village de Dazil afin
de trouver la magasin darmement Ethos,
près de la sortie ouest. Malheureusement,
la pièce vous permettant de réparer
Weltall (votre Gear) est indisponible. Vous
allez devoir trouver un autre moyen. Revenez
à lentrée du village,
dans le magasin de location plus exactement,
vous y trouverez un buggy. Empruntez-le.
Citan va alors partir seul avec le véhicule.
Vous déciderez de le suivre daprès
les conseil du loueur. Sortez du village
et pénétrez dans le désert.
Ici, rien de plus facile, suivez les Gears
que vous voyez séloigner. Vous
allez rencontrer un groupe de motard. «
Empruntez » leur une des motos. Un
peu plus loin, vous tomberez nez à
nez contre des Gears que vous allez devoir
affronter. Heureusement pour vous, Citan
arrive à la rescousse avec Weltall
! Après le combat, un mystérieux
homme se nommant Grahf va se dresser devant
vous. Il semble bien vous connaître
et paraît avoir lenvie de tester
votre aptitude au combat. Et voici le deuxième
boss.
Boss : Wyrm. Ce boss possède une
excellente technique : celle dabsorber
votre fuel. Heureusement, il nest
pas très fort et vous en viendrez
à bout avec quelques attaques Lv1.
Avant de partir, Grahf vous fait détranges
révélations. Ensuite, des
Gears dAveh vous font prisonniers.
Dans le transporteur, parlez avec Citan
puis reposez vous. Mais des pirates viendront
troubler votre sommeil
Au moment où
le transporteur senfonce dans le sable,
quittez votre cellule et utilisez léchelle
à lest. Traversez la pièce
et montez à la seconde échelle,
puis unr fois sur le pont, escaladez la
grue pour rejoindre votre Gear, Weltall.
Enfin, le grand Bart vient vous défier.
Boss : Brigandier. Un combat sans grandes
difficultés que vous ne pourrez même
pas finir puisque vous et votre adversaire
seront pris dans un tremblement de terre
et de sable.
La Grotte souterraine
Vous vous retrouvez dans une grotte perdue
et enfouie sous le sable, et êtes
même contraints de faire une alliance
avec Bart. Dirigez vous vers le sud et aidez
vous de votre nouvel allié pour dégager
les pierres du passage. Continuez votre
chemin jusquà vous retrouver
dans une salle avec des chutes deau.
Au niveau du robot de mainhemin jusquà
vous retrouver dans une salle avec des chutes
deau. Au niveau du robot de maintenance,
allez tout droit. Vous arriverez plus loin
dans une grande salle dans laquelle vous
rencontrez Ol Man Bal. Pour ouvrir
la barrière et ainsi sortir de la
grotte, vous allez devoir désactiver
deux censeurs. Le premier des deux se situe
juste au-dessus de la pierre que vous avez
poussé dans le grand hall. Vous pouvez
latteindre en escaladant les dalles
de pierres à lextérieur
de la maison, en prenant le passage vers
le nord. Le second censeur se situe dans
la salle aux chutes deau surplombée
dun pont. A partir du robot de maintenance,
dirigez vous vers le nord-ouest puis montez
sur une corniche. Quand vous aurez désactiver
les deux censeurs, retournez voir Balthazar
qui vous ouvrira la barrière. Dans
la salle suivante, vous allez devoir quitter
vos Gears afin demprunter le télésiège
pour arriver au générateur
et ainsi activer le courant. Continuez votre
chemin jusquà parvenir à
un monte-charge. Plus loin, près
du vieux pont détruit, un robot faisant
figure de boss vous attaque.
Boss : Calamity. Pas la peine dutiliser
vos magies Ether et Chi, elles seront strictement
sans effet contre ce boss. Par ailleurs,
vous devriez en venir à bout grâce
à léquipement pr&nes
de ce pont et vous pourrez enfin quitter
cette grotte.
La planque de Bart
Faites donc un petit tour de lYggdrasil
(cela rappelle étrangement plusieurs
jeux dont Breath of Fire 2 et 3 ou Grandia)
avant de monter sur la passerelle. Dessus,
parlez à Sigurd : vous allez alors
être mené à la planque
de Bart. Laissez ce dernier soccuper
de son Gear, vous, contentez vous de suivre
Maison. Celui-ci vous racontera autour dun
bon thé chaud la petite histoire
de son maître Bart. Ensuite, suivez
Bart et Cidan dans la salle dorganisation,
qui se trouve à coté de la
chambre de Bart. Vous y verrez le trésor
de la dynastie Fatima qui est scellée
par le Fatima Jasper. Puis, sortez de la
pièce, descendez vers les quais avec
le monte-charge et prenez la direction de
lécoutille dentrée
de lYggdrasil. Bart vient vous y rejoindre.
Ensuite, descendez au hangar parler au mécanicien
de votre Gear, avant que Citan et Sigurd
viennent vous chercher. Après tout
cela, allez vous préparer et enfin
dormir. Pour cela, vous devez trouver les
quartiers déquipage se trouvant
au même étage que la salle
à manger, et parlez au gars à
lentrée, près du lit.
Vous pouvez enfin vous reposer un peu. Malheureusement,
une fois nest pas coutume, vous êtes
arrachéfin vous reposer un peu. Malheureusement,
une fois nest pas coutume, vous êtes
arraché de votre lit contraint et
forcé : en effet lattaque des
forces de Gebler vous réveille. Sortez
et prenez le monte-charge. Votre personnage
décidera de ne pas combattre pour
le moment. Vous allez devoir combattre Swordknight
avec Bart, Aegisknight avec Citan, Wandknight
avec Bart et Citan et enfin Clawknight avec
Fei qui est enfin décidé à
se battre. Ces Gears ne résisteront
pas longtemps et quelques coups suffiront
à leur faire mordre la poussière.
Malheureusement, ces derniers senfuient
et laissent la place à un autre,
cette fois-ci beaucoup plus puissant.
Boss : Schpariel. Un affrontement plus
difficile que contre les autres Gears, mais
qui reste abordable.
Après ce combat, Fei va décider
daider Bart et ses compagnons à
délivrer Marguerite, retenue prisonnière
dun dénommé Shakhan.
Il faut sauver Marguerite !
A lentrée de Bledavik, allez
immédiatement sans perdre de temps
à lhôtel sur votre gauche,
dans lequel vous y rencontrerez une servante
de la secte Nisan, qui vous informera que
Marguerite est retenue prisonnière
dans la citadelle. Ensuite, allez donc au
square et achetez y un mini-gear au stand
juste à gauche à lentrée,
pour loffrir à lenfant
proche de là qui souhaite un jouet.
Pour vous remercier, il vous confiera quun
réseau de canalisations deau
souterrain permet une accession secrète
au château. Rendez vous justement
au château et inscrivez vous au tournoi
avec un faux nom. Puis retournez voir la
servante. Il vous faut maintenant connaître
le moyen de pénétrer dans
ces canalisations. Dans la partie est, allez
voir un vieil homme sur un banc, et regardez
un peu vers la grille. Parlez ensuite à
lenfant qui samuse à
coté : il est en train de jouer à
cache cache et cherche son camarade. Aidez
le donc à le trouver. Malheureusement,
il est impossible de vous révéler
la cachette de lenfant car celui-ci
se cache aléatoirement dans les différentes
parties de la ville. Cherchez donc dans
les endroits où la caméra
a du mal à suivre laction,
comme les toits des maisons ou les limites
de la ville. De même, vous allez devoir
trouver le garnement plusieurs fois, et
le nombre de fois à le chercher est
lui aussi aléatoire. Enfin, quand
ce petit jeu aura cessé, on vous
annoncera que la clé de la grille
est détenue par le vieil homme sur
son banc. Allez donc voir lhomme en
question qui vous demandera pourquoi vous
voulez la clé, répondez lui
donc que vous voulez sauver Marguerite,
la vérité quoi. Votre proposition
le convainc et vous avez désormais
accès aux tunnels. Retournez donc
voir la servante pour établir un
plan. Ensuite, reposez vous et préparez
vous pour le lendemain. Une fois que Fei
sera prêt, emmenez Bart à la
grille à coté du vieil homme
et entrez dans les tunnels. Parfois, des
combats viendront entraver la poursuite
de votre progression. Cependant, tant que
le combat durera, il ny aura aucun
soldat dans le château, cest
pourquoi il vaut mieux être rapide
et profitez de cette petite liberté.
Placez vous face au nord à laide
de la boussole. Puis prenez les directions
suivantes : vers la droite, en bas à
gauche, en haut à gauche, en haut
puis encore en haut. Ici, attendez que la
vanne souvre puis vous pourrez entrer
dans le château. Prenez l échelle,
vous arriverez dans la cour. Derrière
vous, vous pourrez apercevoir deux arches,
entrez par lune delle, et avancez
plein sud jusquà la grande
porte. Prenez lescalier et partez
cette fois-ci plein nord pour entrer par
une des petites portes sur les cotés.
Ensuite, prenez lescalier pour monter
et prenez la petite porte qui se cache derrière
lescalier de droite. Vous pouvez enfin
sauver Marguerite. Une fois avec elle, prenez
avec elle, prenez le chemin du retour. Cependant,
Ramsus et Miang vous attendent de pieds
fermes.
Boss : Ramsus. Durant ce combat, Marguerite
vous soignera quelque peu, mais en face,
Miang en fera autant sur Ramsus. Attaquez
ce dernier sauf quand il se protège
avec le Mirror Stance, il contre-attaquerait
très violemment et cela risquerait
de vous endommager gravement. Malgré
ce léger handicap, le combat devrait
bien se passer. Cependant, après
larrivée de Fei, Miang va soigner
beaucoup plus souvent Ramsus, et ce dernier
va se protéger aussi plus souvent.
Accumulez donc les Lv et autres techniques
et envoyez lartillerie lourde dès
que possible, afin de finir votre adversaire
avec le moins de coups possibles.
Après le combat, échappez
vous et vous rencontrerez à nouveau
Elly qui vous aidera à sortir de
Bledavik. Quand vous serez à bord
de lYggdrasil, vous vous rendrez compte
que vous navez pas accès à
la passerelle à cause de lanimal
de Marguerite qui bloque le passage. Allez
donc voir cette dernière dans la
chambre se trouvant à coté
du hangar. Ensuite, vous pourrez monter
sur la passerelle.
Nisan
Pour rejoindre Nisan, vous devez trouver
sur la carte du monde un arbre solitaire,
qui se trouve au nord du désert.
LYggdrasil pourra alors prendre le
tunnel vous menant au quai secret de Nisan.
Allez donc rejoindre Marguerite à
la sortie nord du village puis parlez au
type qui bloque la passage et enfin dirigez
vous vers la cathédrale, que Marguerite
vous fera visiter. Suivez donc votre guide
jusquà la salle où se
trouve le portrait de Mother Nisan, puis
descendez à létage où
se trouve Agnes. Enfin, quittez ce lieu
béni des Dieux. Dans le village,
Maison ira vous appeler. On vous a loué
une maison. Rendez vous dans celle-ci et
parlez à Sigurd. Ce-dernier vous
dévoilera la vérité
sur sa rencontre plusieurs années
auparavant avec Citan sur Solaris. A un
moment, Bart quittera la maison, allez donc
le rejoindre sur le pont qui surplombe la
ville puis dans la grande maison juste au
sud-ouest. Le lendemain, parlez à
Bart, vous êtes prêtes pour
aller reprendre le trône.
Il faut reprendre le trône
Après la discussion sur la passerelle
avec Bart et Sigurd, vous apprenez quil
y a de laction à la frontière
entre Aveh et Kislev, là où
est justement parti Fei. Cest le moment
pour lancer lassaut contre Bledavik.
Quand vous aurez Fei, escaladez en sautant
sur les saillies rocheuses jusquau
sommet du pic. Vous arriverez dans une grotte
que vous traverserez en allant tout ne haut.
Avant de sortir, vous trouverez un robot
de maintenance, servez vous en pour vous
guérir, car la suite risque dêtre
difficile. Une fois sorti, vous apercevrez
des unités de Gebler. Ils sont dailleurs
de léquipe dElly. Vous
allez affronter tout dabord deux Wandknight.
Ensuite vous allez devoir affronter Clawknight,
Swordknight et Aegisknight, cependant, à
cause du Drive, vous ne pourrez les achever.
Enfin, ce sera au tour dElly, qui
sous lemprise du Drive, vous attaquera.
Heureusement, le combat sarrêtera
lorsque vous naurez quasiment plus
de HP, le Drive ne faisant plus deffet.
Après une petite discussion avec
Elly, vous pourrez rejoindre vos camarades.
Allez vous soigner au robot de maintenance.
Ensuite, continuez de grimper jusquau
sommet, là doù la lumière
arrive. Le groupe de Fei attaquera alors
celui de Vanderkaum. Vous, vous devez atteindre
le Kefeinzel en évitant les mines
et autres robots. Vous aurez à le
faire deux fois avant datteindre votre
but.
Boss : Main Gun. Contre ce boss, ignorez
les Small Gun mais concentrez vous sur le
gros canon. Essayez de frapper le plus vite
et le plus fort possible. En effet, quand
le compte à rebours sachèvera,
vous subirez une attaque dévastatrice,
alors soyez méfiant. La victoire
semble avoir choisi son camp : en effet,
le Kefeinzel subit une explosion, sa ute;fiant.
La victoire semble avoir choisi son camp
: en effet, le Kefeinzel subit une explosion,
sa fin approchant. Vanderkaum parvient tant
bien que mal à sortir par une brèche.
Celui-ci se cache dans son Gear, Dora.
Boss : Dora. Ce boss vous attaquera le
plus souvent en prenant vos deux compagnons
dans ses pinces et en vous les balançant
sur vous. Attaquez le plus possible sans
vous arrêter et vous devriez en venir
à bout. Vanderkaum va alors abandonner
le combat, cependant, Grahf (rappelez vous
au début, lhomme aux mystérieuses
révélations..) descendra du
ciel à ce moment là et offrira
un pouvoir à Vanderkaum qui détruit
alors tous les compagnons de Fei sous ses
propres yeux.
Pendant ce temps, lYggdrasil se fait
attaquer par un vaisseau de la marine de
Ramsus. Cependant, Id apparaît à
ce moment là en détruisant
tout sur son passage. Ramsus décide
de laffronter mais il y laisse un
bras, alors que Bart ne peut rien faire
contre cet adversaire surpuissant. LYggdrasil
est sévèrement touché
et senfonce dans le sable. Seul Citan
parvient à senfuir. Celui-ci
rejoint alors la frontière, mais
un spectacle dhorreur lattend
: tout a été ravagé,
il ne reste plus rien, pas un seul signe
de vie.
Nortune, la capitale
Vous vous réveillez dans un endroit
qui vous est inconnu. Une infirmière
vous apprend que vous êtes à
Nortune, la capitale de Kislev, et dans
le block D, celui des prisonniers. On vient
immédiatement vous chercher pour
passer la « Cérémonie
du Baptême », cest à
dire une série de combat contre les
hommes dun dénommé Rico,
le grand champion du block.
Boss : Leonardo, Heinrich et Vargas, puis
Suzarn. Dans ce combat, régénérez
vous dès que vos HP sont bas, sinon,
tout devrait bien se passer. Par contre,
Suzarn vous volera tous vos EP, vous ne
pourrez pas vous guérir contre lui,
par conséquent, essayez darriver
contre lui avec votre énergie au
maximum. Selon le nombre dadversaires
battus, vous obtiendrez un rang différent
: rang D après une défaite
contre Léonardo, rang C après
une défaite contre Heinrich ou Vargas,
rang B après une défaite contre
Suzarn, et rang A après une victoire
contre Suzarn. Vous aurez même le
privilège de combattre Rico. (pour
ceux qui obtiennent le rang A) Le rang vous
offrira certains avantages dans la ville.
De retour dans votre chambre, sortez du
bâtiment et allez au bar vers le sud-est.
(il est surmonté dune enseigne
lumineuse) Au fond de la salle, vous rencontrerez
Hammer, un gars avec une tête de rat.
Ensuite, ressortez du bar et dirigez vous
vers le nord-est, plus exactement vers la
seule sortie du Block D. Le garde vous en
empêche et vous confie quun
membre du comité vous cherche. Retournez
au bar. Après votre refus, revenez
au restaurant, vous apprendrez alors de
la bouche dHammer quun nouveau
médecin est arrivé dans le
Block D. Allez donc le voir, surprise, il
sagit de Citan. Vous vous déciderez
enfin à sortir de cette prison et
pour cela à vous inscrire au «
Battling Tournament » Prenez la sortie,
cette fois-ci, le garde vous laisse passer.
Entrez dans larène. Allez parler
à Rue Cohen, vous apprendrez que
vous aurez le droit decombattre avec Weltall.
Après laccident du premier
combat, revenez dans larène
et parlez au réceptionniste pour
commencer le tournoi. Pour chaque combat
gagné, vous recevrez un peu dargent.
Entre chaque jour, vous devrez vous reposer.
Le premier jour, vous affronterez Tin Robo
et Titan, le deuxième jour, W.Shaver
et Musha. Au matin du quatrième jour,
Rico viendra vous voir et vous explique
que ce sont ses propres hommes qui ont échafaudé
et mis en place votre accident du premier
jour. Cependant, il vous apprend quils
ont été ts en place votre
accident du premier jour. Cependant, il
vous apprend quils ont été
tué dans les égouts. Accompagnez
le afin de prouver votre innocence.
Lexploration des égouts
Vous devez trouver les deux scènes
de crime avant de descendre à létage
inférieur. La première se
situe au sud-ouest, juste avant un cul-de-sac,
et la deuxième vers le nord, après
le coffre contenant lAquasol S. Vous
pouvez par ailleurs utiliser votre plan
pour vous repérer. Vous le trouverez
dans le coffre près de léchelle.
Ensuite, descendez à létage
inférieur et trouvez le robot dentretien
au nord-ouest, dans un long cul-de-sac.
Entrez dans lune des deux portes au
nord-ouest pour continuer. Vous obtiendrez
une clé qui ouvre la salle de traitement
des égouts se situant à lest.
(elle est symbolisée sur le plan
par un carré) Vous trouvez dans un
coffre une cloche. Revenez parler au mutant
vert que vous avez pu apercevoir à
lintersection, il vous dira où
se trouve une canalisation entourée
de slimes, qui se trouve au nord. Utilisez
le bouton X devant le liquide et préparez
vous, voici le boss.
Boss : Redrum. Ce boss vous mettra la plupart
du temps en confusion. Vous avez deux solutions
: lune attendre la fin de leffet,
lautre est dutiliser un Mentsol.
Lancez le plus vite possible un Steel Fist
sur Rico et un Iron Valor sur Fei. Ensuite,
faites leur préparer des combos surpuissants.
Si vos personnages perdent trop de HP, utilisez
Citan pour les guérir, et le reste
du temps, faites le utiliser des enchainements.
Après cette petite aventure, vous
rentrerez dans vos logis. Allez voir Rico
dans votre chambre avant de retourner au
tournoi. Les demi-finales commencent. Vous
devez affronter Hatamoto, Firewheel et Silverstar.
Le soir, pendant que vous vous occuperez
de votre Gear, Wiseman surgira de nul part
et vous provoquera en duel. Inutile dessayer
de résister contre lui, il vous enverra
mordre la poussière. Ensuite, il
vous racontera pourquoi il vous connaît
si bien. Le lendemain, vous allez devoir
participer à la finale contre Rico.
Si vous perdez contre lui, il vous obligera
à recommencer le combat jusquà
ce que vous gagnez contre lui. Une fois
devenu le grand champion, vous pouvez désormais
vous balader dans toute la ville, et surtout
dans le Block A, celui des civils.
La fuite
Quittez vos appartements et rendez vous
au Central District. Prenez lascenseur
puis la porte en haut des escaliers. Vous
rencontrerez le Kaiser, Sigmund, dans cette
pièce. Il vous proposera alors de
rejoindre larmée de Kislev.
Allez donc voir Hammerlez donc voir Hammer
dans le Block A, il vous indiquera où
se trouve votre Gear. Rendez vous au Block
D, on vous y informera quun train
passe le soir même, pour cela vous
devrez vous rendre sur les quais. Quittez
donc votre chambre et montez sur le toit
du restaurant avec léchelle
comme pour vous rendre aux égouts.
Là haut, montez sur la tour, puis
parlez à la fillette et enfin sautez
sur le train qui passe en dessous de vous.
Pas de danger, si vous le ratez, un deuxième
arrivera. Quand les wagons commencent à
se détacher, courez le plus vite
possible rejoindre la locomotive. Quand
vous serez sur la terre ferme, escaladez
jusquà la ventilation en utilisant
les caisses. Continuez votre chemin en traversant
les tunnels. Dans la pièce suivante,
à la sortie, poussez une des caisses
de manière à pouvoir atteindre
les autres. Vous arriverez de nouveau dans
les tunnels quil vous faudra traverser.
Il ny a quune sortie possible,
cest donc une phase de jeu plutôt
linéaire. Avant de quitter la pièce
où vous avez rencontré des
soldats, noubliez pas de prendre sur
le panneau la Master Key. Poursuivez votre
chemin jusquà vous retrouver
dans la pièce de départ. Ouvrez
la porte close avec votre Master Key. Quand
vous serez dans le hangar, vous trouverez
tout à gauche un bouton lumineux
sur un box, appuyez donc dessus jusquà
ce que Weltall apparaisse. Prenez le et
allez prendre un des deux élévateurs
se trouvant de lautre coté.
Vous entrerez dans larène pour
sauver Rico mis en difficulté par
un Rankar. Cette fois-ci, vous êtes
accompagnés de Weltall.
Boss : Rankar 2. Ce boss ressemble beaucoup
à celui du début du jeu. Vous
devriez en venir à bout facilement.
Baptême de lair
Vous allez devoir empêcher le vaisseau
Hecht de Gebler dattaquer le réacteur
de Nortune. Vous allez vous retrouver nez
à nez avec les hommes dElly,
à savoir un Aégisknight R,
un Swordknight R et un Clawknight R. Vous
devriez en venir à bout sans aucun
problème, par ailleurs vous les affronterez
un à un. Ensuite, Rico viendra aux
renforts pour vous aider contre deux Wandknight.
Puis, Hecht, viendra au combat.
Boss : Hecht. Si vous occupez du Gear de
Dominia, le combat devrait être bref.
Cependant, si vous vous essayez à
combattre contre la Super Aerod, sachez
que lorsqu'elle explosera, elle vous causera
à peu près 1000 HP de dégâts.
Vous parviendrez à dévier
la trajectoire du Hecht avec laide
dElly et de Rico.
Nortune, la capitale
Vous vous réveillez dans un endroit
qui vous est inconnu. Une infirmière
vous apprend que vous êtes à
Nortune, la capitale de Kislev, et dans
le block D, celui des prisonniers. On vient
immédiatement vous chercher pour
passer la " Cérémonie
du Baptême ", cest à
dire une série de combat contre les
hommes dun dénommé Rico,
le grand champion du block.
Boss : Leonardo, Heinrich et Vargas, puis
Suzarn. Dans ce combat, régénérez
vous dès que vos HP sont bas, sinon,
tout devrait bien se passer. Par contre,
Suzarn vous volera tous vos EP, vous ne
pourrez pas vous guérir contre lui,
par conséquent, essayez darriver
contre lui avec votre énergie au
maximum. Selon le nombre dadversaires
battus, vous obtiendrez un rang différent
: rang D après une défaite
contre Léonardo, rang C après
une défaite contre Heinrich ou Vargas,
rang B après une défaite contre
Suzarn, et rang A après une victoire
contre Suzarn. Vous aurez même le
privilège de combattre Rico. (pour
ceux qui obtiennent le rang A) Le rang vous
offrira certains avantages dans la ville.
De retour dans votre chambre, sortez du
bâtiment et allez au bar vers le sud-est.
(il est surmonté dune surmonté
dune enseigne lumineuse) Au fond de
la salle, vous rencontrerez Hammer, un gars
avec une tête de rat. Ensuite, ressortez
du bar et dirigez vous vers le nord-est,
plus exactement vers la seule sortie du
Block D. Le garde vous en empêche
et vous confie quun membre du comité
vous cherche. Retournez au bar. Après
votre refus, revenez au restaurant, vous
apprendrez alors de la bouche dHammer
quun nouveau médecin est arrivé
dans le Block D. Allez donc le voir, surprise,
il sagit de Citan. Vous vous déciderez
enfin à sortir de cette prison et
pour cela à vous inscrire au "
Battling Tournament " Prenez la sortie,
cette fois-ci, le garde vous laisse passer.
Entrez dans larène. Allez parler
à Rue Cohen, vous apprendrez que
vous aurez le droit decombattre avec Weltall.
Après laccident du premier
combat, revenez dans larène
et parlez au réceptionniste pour
commencer le tournoi. Pour chaque combat
gagné, vous recevrez un peu dargent.
Entre chaque jour, vous devrez vous reposer.
Le premier jour, vous affronterez Tin Robo
et Titan, le deuxième jour, W.Shaver
et Musha. Au matin du quatrième jour,
Rico viendra vous voir et vous explique
que ce sont ses propres hommes qui ont échafaudé
et mis en place votre accident du premier
jour. Cependant, il vous apprend quils
ont été tué dans les
égouts. Accompagnez le afin de prouver
votre innocence.
Lexploration des égouts
Vous devez trouver les deux scènes
de crime avant de descendre à létage
inférieur. La première se
situe au sud-ouest, juste avant un cul-de-sac,
et la deuxième vers le nord, après
le coffre contenant lAquasol S. Vous
pouvez par ailleurs utiliser votre plan
pour vous repérer. Vous le trouverez
dans le coffre près de léchelle.
Ensuite, descendez à létage
inférieur et trouvez le robot dentretien
au nord-ouest, dans un long cul-de-sac.
Entrez dans lune des deux portes au
nord-ouest pour continuer. Vous obtiendrez
une clé qui ouvre la salle de traitement
des égouts se situant à lest.
(elle est symbolisée sur le plan
par un carré) Vous trouvez dans un
coffre une cloche. Revenez parler au mutant
vert que vous avez pu apercevoir à
lintersection, il vous dira où
se trouve une canalisation entourée
de slimes, qui se trouve au nord. Utilisez
le bouton X devant le liquide et préparez
vous, voici le boss.
Boss : Redrum. Ce boss vous mettra la plupart
du temps en confusion. Vous avez deux solutions
: lune attendre la fin de leffet,
lautre est dutiliser un Mentsol.
Lancez le plus vite possible un Steel Fist
sur Rico et un Iron Valor sur Fei. Ensuite,
faites leur préparer des combos surpuissants.
Si vos personnages perdent trop de HP, utilisez
Citan pour les guérir, et le reste
du temps, faites le utiliser des enchainements.
Après cette petite aventure, vous
rentrerez dans vos logis. Allez voir Rico
dans votre chambre avant de retourner au
tournoi. Les demi-finales commencent. Vous
devez affronter Hatamoto, Firewheel et Silverstar.
Le soir, pendant que vous vous occuperez
de votre Gear, Wiseman surgira de nul part
et vous provoquera en duel. Inutile dessayer
de résister contre lui, il vous enverra
mordre la poussière. Ensuite, il
vous racontera pourquoi il vous connaît
si bien. Le lendemain, vous allez devoir
participer à la finale contre Rico.
Si vous perdez contre lui, il vous obligera
à recommencer le combat jusquà
ce que vous gagnez contre lui. Une fois
devenu le grand champion, vous pouvez désormais
vous balader dans toute la ville, et surtout
dans le Block A, celui des civils.
La fuite
Quittez vos appartements et rendez vous
au Central District. Prenez lascenseur
puis la porte en haut des escaliers. Vous
rencontrerez le Kaiser, Sigmund, dans cette
pièce. Il vous proposera alors de
rejoindre larmée de Kislev.
Allez donc voir Hammer dans le Block A,
il vous indiquera où se trouve votre
Gear. Rendez vous au Block D, on vous y
informera quun train passe le soir
même, pour cela vous devrez vous rendre
sur les quais. Quittez donc votre chambre
et montez sur le toit du restaurant avec
léchelle comme pour vous rendre
aux égouts. Là haut, montez
sur la tour, puis parlez à la fillette
et enfin sautez sur le train qui passe en
dessous de vous. Pas de danger, si vous
le ratez, un deuxième arrivera. Quand
les wagons commencent à se détacher,
courez le plus vite possible rejoindre la
locomotive. Quand vous serez sur la terre
ferme, escaladez jusquà la
ventilation en utilisant les caisses. Continuez
votre chemin en traversant les tunnels.
Dans la pièce suivante, à
la sortie, poussez une des caisses de manière
à pouvoir atteindre les autres. Vous
arriverez de nouveau dans les tunnels quil
vous faudra traverser. Il ny a quune
sortie possible, cest donc une phase
de jeu plutôt linéaire. Avant
de quitter la pièce où vous
avez rencontré des soldats, noubliez
pas de prendre sur le panneau la Master
Key. Poursuivez votre chemin jusquà
vous retrouver dans la pièce de départ.
Ouvrez la porte close avec votre Master
Key. Quand vous serez dans le hangar, vous
trouverez tout à gauche un bouton
lumineux sur un box, appuyez donc dessus
jusquà ce que Weltall apparaisse.
Prenez le et allez prendre un des deux élévateurs
se trouvant de lautre coté.
Vous entrerez dans larène pour
sauver Rico mis en difficulté par
un Rankar. Cette fois-ci, vous êtes
accompagnés de Weltall.
Boss : Rankar 2. Ce boss ressemble beaucoup
à celui du début du jeu. Vous
devriez en venir à bout facilement.
Baptême de lair
Vous allez devoir empêcher le vaisseau
Hecht de Gebler dattaquer le réacteur
de Nortune. Vous allez vous retrouver nez
à nez avec les hommes dElly,
à savoir un Aégisknight R,
un Swordknight R et un Clawknight R. Vous
devriez en venir à bout sans aucun
problème, par ailleurs vous les affronterez
un à un. Ensuite, Rico viendra aux
renforts pour vous aider contre deux Wandknight.
Puis, Hecht, viendra au combat.
Boss : Hecht. Si vous occupez du Gear de
Dominia, le combat devrait être bref.
Cependant, si vous vous essayez à
combattre contre la Super Aerod, sachez
que lorsqu'elle explosera, elle vous causera
à peu près 1000 HP de dégâts.
Vous parviendrez à dévier
la trajectoire du Hecht avec laide
dElly et de Rico.
Vous parviendrez à dévier
la trajectoire du Hecht avec laide
dElly et de Rico. Quittez alors la
capitale et dirigez vous vers le nord, plus
exactement vers le bâtiment militaire
protégeant le Goliath. Ce dernier
est représenté par un point
sur la carte du monde. A lintérieur,
ouvrez la porte derrière Hammer et
continuez tout droit en détruisant
à chaque fois les ennemis qui surgissent
sur votre passage. Après une longue
suite de couloirs et dennemis abattus,
vous déboucherez dans une suite de
salle où il vous faudra changer la
direction des tapis roulants en vous servant
des consoles avec des boutons clignotants.
(que vous ne pourrez ne pas voir) Une fois
au bout, vous tomberez sur le boss, qui
nest pas là pour votre bien.
Boss : Fis-6. Ce Gear utilise " Shift
up " pour booster sa force et sa vitesse,
puis par la suite sa défense. Pas
de techniques particulières, utilisez
vos meilleures techniques et soignez vous
en cas de besoin.
Une fois le boss battu continuez votre
chemin jusquau cokpit du vaisseau.
Dedans, fouillez un peu du coté de
la console et parlez à Citan qui
fera décoller lengin.
Boss : Grahf. Attention, ce boss est extrêmement
puissant et ne plaisante pas. Allez y à
fond et ne vous amusez pas. Surtout, protégez
vous et guérissez vous autant que
possible.
Le Thames
Alors que vous voyagez sur le Goliath, vous
vous ferez attaquer par Bart et son Yggdrasil.
Votre vaisseau sera alors gravement touché
et va piquer droit sur lYggdrasil,
créant une espèce de brèche
menant à une autre dimension. Vous
vous retrouverez alors tout seul avec Elly,
sur une plate forme abandonnée au
beau milieu de locéan. Allez
regarder la trappe, Fei en sortira. Durant
lintermède avec Citan sur lYggdrasil,
montez voir Bart sur la passerelle, puis
quand vous contrôlerez ce dernier,
allez rejoindre Rico et Citan, le premier
se trouve à coté de son Gear
dans le hangar, et le deuxième dans
le magasin de ce hangar. Vous reviendrez
alors en mer en pleine discussion entre
Elly et Fei. Le lendemain, vous apercevrez
au loin une étrange plate forme flottante
: le Thames. Celui-ci vous recueillit. Avant
daller voir le capitaine, faites quelques
achats si vous en avez besoin. Pour vous
rendre sur cette passerelle, utilisez lascenseur
circulaire que vous pouvez emprunter depuis
le pont. Suivez le capitaine dans le Beer
Hall. En retournant plus tard sur la passerelle,
vous assisterez à un combat marin
dans lequel lYggdrasil semble sêtre
engagé. Descendez sur le pont, récupérez
vos Gears et allez aider vos camarades.
Vous rencontrerez Dominia.
Boss : Haishao. Un combat peu difficile.
Avant la fin, Sigurd viendra vous aider
avec les " Bart Missiles ". Cependant,
Dominia ne prendra la fuite quaprès
sêtre emparée dElly.
LYggdrasil se rend sur le Thames
pour faire des réparations. Montrez
donc à Bart et Citan le chemin de
la passerelle afin de leur faire rencontrer
le capitaine. Pendant ce temps, Elly se
défend contre ses ravisseurs, à
bord du Ramsus. Plus tard, et de retour
sur lYggdrasil, Sigurd vous demandera
daller chercher Bart se trouvant dans
le Beer Hall avec le capitaine. Cest
alors quElly viendra vous rejoindre.
Fatiguée, elle se rend dans le vaisseau
de ce cher Bart afin de se reposer. Cependant,
en vous rendant à linfirmerie,
on vous informera que la jeune femme nest
pas là. Allez donc jeter un coup
dil dans la salle des machines
en passant par lescalier de la Gun
Room. (dont vous ne voyez pas la porte.)
Vous y retrouverez Elly, qui se préparait
à faire quelque chose de pas bien
Une fois tout redevenu normal, allez voir
Elly à linfirmerie. Au même
moment, un Gear ennemi se pointe, vous êtes
contraint daller au combat.
Boss : Bladegash. Surtout, nutilisez
pas vos magies mais frappez avec vos attack
levels les plus puissantes. Cependant, prenez
garde, car le boss esquive souvent vos coups.
Ensuite, vous allez devoir affronter un
boss autrement plus difficile.
Boss : Haishao. Cette fois-ci, les choses
se compliquent, faites très attention
car la pince de votre adversaire fait très
mal. Le combat sera dautant plus complexe
que Miang est là pour guérir
et soigner le boss. Ici, allez-y à
fond sans vous ménager. Avec de la
chance vous en viendrez à bout.
Avant de vous quitter, Ramsus attaque Fei
et le blesse gravement. Il sen va,
laissant le héros pour mort. Pour
le sauver, il ny a pas 36 solutions,
vous devez lemmener à linfirmerie
du Ethos HeadQuarters. Allez donc voir les
représentants de lEthos se
trouvant sur le Thames. Rendez vous au pont
grâce à lascenseur et
entrez dans la zone des stands dachats.
Vous rencontrerez deux Etones, Jessie et
son jeune fils, Billy. Ce-dernier accepte
de vous faire entrer au sein du Ethos HQ
pour vous remercier davoir sauvé
sa sur.
Le Ethos HeadQuarter
A partir dici et en allant voir Margie
dans sa chambre (sur lYggdrasil),
vous allez pouvoir changer la composition
de votre équipe. Sinon, allez au
nord du EthosHQ rejoindre Billy. Suivez
le jusquà linfirmerie
allez pouvoir changer la composition de
votre équipe. Sinon, allez au nord
du EthosHQ rejoindre Billy. Suivez le jusquà
linfirmerie sans vous perdre en route
sinon vous vous ferez quelque peu réprimander.
Pendant quElly reste veiller sur le
pauvre Fei, profitez en pour vous balader
en parlant aux gens qui se trouvent dans
les chambres à létage.
Une fois redescendu, vous croiserez Elly.
Revenez à linfirmerie. Remerciez
Billy pour ses soins pratiqués à
Fei puis partez pour lorphelinat en
vous dirigeant vers le sud. Là-bas,
prenez la porte principale, vous vous retrouverez
nez à nez avec Billy. Après
le départ de Jessie, Sigud et Citan,
rendez vous dans la dernière pièce
de lorphelinat. Billy vous y rejoindra
en arrivant par un passage secret. Vous
allez devoir laider, pour cela, allez
chercher Sigurd dans la Gun Room. Vous allez
donc maintenant envahir un bateau soupçonné
davoir été envahi par
les Wels. Le lendemain, retrouvez Billy
dans la Gun Room qui se lancera dans lexplication
du fonctionnement de ses pistolets. Ensuite,
retournez sur lYggdrasil et montez
à bord du mystérieux bateau
en question. Pour cela, empruntez léchelle
menant au pont.
au
Allumez tout de suite les lumières
avec le gros bouton rouge situ é
au milieu de la pièce. Poussez les
caisses qui vous gênent et rejoignez
le toit en utilisant léchelle.
Vous arriverez dans une pièce dans
laquelle se trouve un interrupteur qui vous
permettre douvrir la porte fermée
aperçue auparavant. Traversez donc
le couloir et foncez plusieurs fois contre
la porte pour passer. Etant donné
que les deux portes suivantes sont bloquées,
vous êtes contraints de sortir sur
le toit et de sauter dans le tuyau qui souvre,
juste avant le point de sauvegarde. Voici
le boss.
Boss : Bloody. Il est vivement conseillé
davoir une bonne réserve de
Zetasol, car son " Murder " vous
enlève automatiquement tous vos HP.
Régénérez vous très
souvent comme en utilisant le sort "
Holy Light " de Billy. En même
temps, préparez des combos et envoyez
les au bon moment.
Une fois le boss vaincu, préparez
vous à affronter le second boss,
nettement plus fort que le précédent,
heureusement, vous allez pouvoir compter
sur la présence de vos Gears.
Boss : Giant Wels. Si vous navez
avez aucun personnage utilisant de la magie,
le combat risqutilisant de la magie, le
combat risque dêtre hyper difficile
car vos attaques ne lui causeront presque
aucunes blessures. Mais si au contraire,
vous avez des magies à disposition,
le combat sera nettement plus simple. Un
sort lui fera monter sa force mais baisser
sa défense. Allez y donc doucement
mais combattez à fond et ne lui laissez
surtout pas le temps de faire monter sa
force, car il vous écraserait trop
facilement.
La quasi destruction du QG
Raccompagnez Billy à lEthosHQ,
il souhaite vous remercier de votre aide.
Cependant, une bien mauvaise surprise vous
attend : lendroit a été
attaqué par les Wels. Traversez le
QG en combattant tous les ennemis qui vous
barrent le chemin. Visitez entièrement
tout afin de retrouver les rescapés
de lattaque. Lun deux
se trouve dans la cuisine, les autres dans
la dernière chambre de létage,
le Pontiff au sous-sol que vous ne pourrez
pas sauver, et enfin dans linfirmerie.
Ensuite, passez la porte toute proche, prenez
le passage nord pour sauver Big Joe et lagent
de Shevat, puis revenez dans le couloir
principal afin de prendre lélévateur
suivant. Entrez dans la pièce de
droite, le centre de contrôle. Lorsque
vous ressortez, les chefs de lEthos,
en fait des agents de Solaris, viennent
à votre rencontre. Après un
petit moment, Stone vous laisse vous démener
avec quelques Assassins et prend la fuite.
Après cela, suivez Jessie dans lautre
pièce, vous pourrez apercevoir un
Gear qui senfuit en direction du Thames.
Vous voyez alors un vaisseau gigantesque
attaquer celui-ci. Rejoignez-le le plus
plus rapidement possible et allez voir le
capitaine.
Les ruines Zeboim
Rendez-vous au site archéologique
de la civilisation de Zeboim, au nord du
Thames. Utilisez le monte-charge, passez
les portes. Une fois dans la pièce
aux trois portes, prenez celle à
lest, cest la seule que vous
pourrez ouvrir. Traversez le pont suspendu
du haut duquel vous pouvez apercevoir les
ruines. Continuez en suivant la série
de couloirs et autres escaliers, dans un
chemin très linéaire. Devant
la porte bloquée, faites ce que l'on
vous demande et allez initialiser lordinateur
à létage du dessus.
Vous pouvez désormais passer. Entrez
ensuite dans la salle aux consoles (ne prenez
pas lautre qui vous mène dans
un couloir rouge.) afin douvrir la
porte du laboratoire et de vous rendre dans
celui-ci. Avancez donc jusquau tube
de stase qui maintient lorganisme
en vie. Stone vous fera une petite explication
puis laissera deux des hommes de lécole
de Solaris soccuper de vous.
Boss : Tolone/Seraphita. Ne sous-estimez
pas vos adversaires, ils sont beaucoup plus
forts quils en ont lair. Leurs
attaques peuvent être destructrices
cest pourquoi nhésitez
pas à utiliser les pouvoirs de Billy
quand vos HP sont trop bas. Heureusement,
les deux ont un point faible : ils ont une
petite vitalité et vous devriez les
finir facilement.
Une fois vainqueur, ressortez pour aller
rejoindre le pont en suspension tout en
haut. Alors que êtes sur le point
de rattraper Stone, un Gear apparaît,
avec à son bord le mystérieux
Id.
Boss : Id. Le combat nest pas bien
difficile mais veillez tout de même
à ne pas trop faire baisser vos HP,
sinon, tout devrait bien se passer. Wiseman
prendra alors le relai, profitez en pour
vous enfuir. En quittant les ruines, vous
apercevrez au loin le vaisseau solarien
senvoler, Stone sest donc échappé.
Retournez dans lYggdrasil voir ;envoler,
Stone sest donc échappé.
Retournez dans lYggdrasil voir Fei
dans le hangar. Vous allez devoir affronter
Alkanshel qui stationne au-dessus du vaisseau.
Boss : Alkanshel. Attention, ce boss est
doté de la puissance de Grahf. Le
combat est divisé en deux parties,
dans la première, vous allez devoir
détruire la barrière qui protège
le boss, tant que celle-ci nest pas
détruite, vous ne pourrez atteindre
le boss.
Une fois cela fait avec laide de
Jessie, attaquez vous au boss avec vos meilleures
techniques mais veillez à maintenir
vos HP relativement haut car à sa
mort, il vous en enlèvera quelques
centaines.
La Tour de Babel
Ensuite, rendez vous à la tour de
Babel qui se trouve entre lEthosHQ
et lorphelinat. Dans la tour, traversez
la première grande salle en calculant
bien vos sauts et mouvements, sinon le courant
vous ramènera toujours au même
endroit. Avec la corde, prenez un élan
suffisant pour atteindre lautre bord.
Au niveau de la grue, dès que vous
arrivez sur celle-ci précipitez vous
immédiatement sur la plate-forme
pour éviter de tomber avec la grue.
Sur cette dernière, vous pourrez
prendre une corde et atteindre la station
de relais. Laissez donc vos Gears, entrez
dans la salle de contrôle et allez
donc fouiner près du disjoncteur
se trouvant au-dessus de la console. Puis
monte dans le wagon avec vos Gears en sautant
du bord, montez sur les caisses à
lintérieur puis sur léchelle
avec vos personnages pour pouvoir prendre
la porte en hauteur. Dans la salle suivante,
appuyez sur la console de droite se situant
au même niveau que le siège.
Préparez vous, le wagon décolle
et vous voilà en route pour le ciel.
Cependant, alors que vous serez en train
descalader le mur extérieur,
vos deux copains viendront samuser
avec vous, à savoir Ramsus et Miang.
Boss : Ramsus. Une fois de plus, ne lattaquez
pas lorsquil se protège mais
attendez de faire monter vos magies et attaques
au plus haut niveau afin de le détruire
en quelque coups, sinon, Miang guérira
son acolyte en permanence.
Après votre victoire, Ramsus voudra
vous défier à nouveau mais
Miang len empêchera. Alors quils
senfuient avec leur vaisseau, celui-ci
se fera attaquer par Shevat. Sur le truc
ressemblant à un balcon ou à
une terrasse, prenez la porte droite et
sautez dans le creux afin datteindre
la salle de contrôle. En appuyant
un peu sur les consoles, vous pourrez débloquer
la porte. Dans le couloir suivant, deux
solutions soffrent à vous,
ou bien vous tombez dans le creu et pourrez
ramasser des coffres ou bien vous traversez
le couloir en allant tout droit. Sachez
que les deux chemins se rejoignent par la
suite. Vous déboucherez dans un endroit
gigantesque où il vous faudra arriver
tout en haut en vous aidant des ascenseurs
qui sallument quand vous sautez dessus.
Escaladez les tuyaux et placez vous au centre
; Shevat vous envoie un de ses compatriotes,
Maria, pour vous mettre à lépreuve.
Boss : Seibzehn. Un boss pas très
coriace qui ne devrait pas vous poser trop
de difficultés. Sinon, il ny
a pas de techniques particulières
pour le tuer.
Sky City Shevat
Shevat apparaît alors et vous montez
à bord. En attendant de pouvoir rencontrer
la reine Zéphir, allez vous balader
du coté dAphel Aura. Une fois
prêt, allez voir le gars près
de la sortie, qui vous avouera que la maison
de Maria se trouve en dessous. Utilisez
la pierre ascenseur pour vous y rendre et
allez dans la chambre de la jeune femme
à létage. Elle viendra
vous chercher. Sortez de la ville et rejoignez
le palais. (symbolisé par une statue
sur la carte de Shevat) Suivez Maria puis
allez dans la chambre royale où vous
rencontrerez la reine Zéphir, qui
vous proposera de vous battre avec les troupes
de Shevat contre celles de Solaris. Ensuite,
allez vous reposer dans la pièce
se situant à lest de celle
qui vous conduit à la salle du trône.
Puis, revenez voir la reine pour lui déclarer
que vous êtes daccord et accepter
son offre. Cependant, au même moment,
le sol se met à trembler, quelquun
sest en effet introduit dans la salle
du générateur. Descendez grâce
à lascenseur jusquau
hangar dentrée. Vous ne pourrez
passer et allez devoir traverser les tunnels
de secours. Prenez le couloir et suivez
le jusquà lescalier en
colimaçon. En bas, prenez lascenseur
ouest pour vous retrouver finalement à
lextérieur. Ici, vous allez
devoir appuyer sur des boutons verts afin
de faire changer la direction des engrenages
pour rejoindre lautre coté.
Puis, vous allez devoir à nouveau
traverser des couloirs. Désormais,
vous pouvez utiliser le plan trouvé
auparavant en haut. Les couleurs représentent
un étage, dans lordre du plus
bas au plus haut : noir, bleu vert. Votre
objectif est de rejoindre lascenseur
nord-ouest symbolisé par un cercle
plus petit que les autres, ces derniers
étant des escaliers. Cependant, navancez
en fonçant vers lascenseur,
car vous risqueriez davancer en passant
à coté de pas mal de coffres.
Une fois à lextérieur,
prenez la pente et sautez entre les trous,
passez létape des engrenages
en sautant avec précaution. Après
une autre série de couloirs, vous
arriverez enfin au hall dentrée
et pourrez rejoindre le hangar dans lequel
Dominia vous attend et vous fera aussi quelques
révélations sur Seibzehn.
La lutte contre Achtzehn
Devant la reine, on vous confiera que quatre
unités de Gebler veulent attaquer
les quatre générateurs de
Shevat, suite à la défaillance
du principal causée par Dominia.
On vous apprend que le Gear géant
Achtzehn est le maître duvre
de cette offensive. Vous allez devoir assigner
chacun de vos personnages à la défense
de chaque générateur. Il est
vivement conseillé que vos Gears
soient équipés des parties
vendues à Shevat. Sinon, utilisez
Elly pour le premier générateur
; son attaque Aerods y sera très
efficace ; Fei au deuxième, Rico
au troisième et enfin votre quatrième
personnage au dernier. Si vous suivez ce
conseil, cette partie ne devrait pas vous
causer beaucoup de problèmes, par
contre, si au contraire vous ne le suivez
pas, ça risque dêtre
très difficile. Vous savez ce qui
reste à faire. Par ailleurs, équipez
vous aussi des objets que vous gagnerez
durant les combats, en effet, certains dentre
eux vous protégeront activement contre
certaines puissantes attaques adverses.
Après cela, Achtzehn immobilisera
tous vos Gears à laide dun
sort. Heureusement pour vous, cest
Chu-Chu qui ira soccuper de lui. Cependant,
cest Seibzehn qui prendra la relève
avec sa transformation en Omnigear. A la
fin du combat, Gaspard viendra vous apprendre
les enchaînements ultimes de vos personnages.
Le Fatima Jasper
Allez rejoindre lYggdrasil et volez
vers Nisan. La ville a été
envahie par les soldats de Gebler. Eliminez
les tous sans exception, la tâche
nest dailleurs pas difficile.
Une fois la petite bataille terminée
et le plan conçue, rejoignez Margie
en sortant par une des sorties est ou ouest.
rejoignez Margie en sortant par une des
sorties est ou ouest. Elle vous attend aux
portes du mausolée, derrière
la cathédrale. Utilisez le chemin
qui fait le tour du lac. Descendez les escaliers
jusquà la salle où vous
vous retrouverez au pied dun mur.
Vous pouvez laisser Margie ouvrir ou le
faire vous même en appuyant sur linterrupteur
en haut à droite. Vous serez alors
dans le mausolée, dans lequel se
cachent tous les villageois. Une fois tout
le monde parti, prenez lascenseur
au milieu de la pièce et suivez les
couloirs obscures. Grâce au Fatima
Jasper, vous pourrez ouvrir le chemin. Prenez
donc le passage de gauche et utilisez lascenseur
après avoir visité la passerelle.
Puis suivez le couloir circulaire. Dans
cet endroit, chaque porte correspond à
un hangar, mais partout le courant ne semble
pas fonctionner. Prenez la seconde porte
en partant de lest, puis celle qui
se trouve juste avant le hangar dans le
corridor, elle contient une autre machine
Fatima. Puis prenez le hangar précédemment
cité et passez dans louverture
dont le chemin est désigné
par des petites lumières au sol.
Reagardez vers le bas, à peu près
au milieu du Gear et lisez donc linscription.
Cela al et lisez donc linscription.
Cela allumera les lumières. Revenez
alors vers la passerelle désormais
éclairée. Tapotez les consoles
de commande et vous verrez Bart faire décoller
le Fatima Jasper. Cependant, pendant louverture
du dôme, Shakan débarque. Vous
comprenez que vous êtes son jouet
depuis le début. Précipitez
vous le plus vite possible vers le hangar.
Faites tout de même attention car
les forces de Gebler sont présentes.
Vous êtes très vite attrapés
par les hommes de Shakan. Margie tente alors
de rejoindre lOmnigear. Pendant ce
temps, Sigurd vous aide à ouvrir
la porte contrôlée par le système
Fatima. Vous entrez alors dans le hangar.
Bart prend la place de Margie et vous allez
devoir affronter quelques adversaires dans
un combat plutôt facile grâce
à la présence de lOmnigear.
Après votre éclatante victoire,
Shakan senfuit.
Le premier portail : la grotte dIgnas
Vous allez devoir détruire les trois
portails qui protègent laccès
vers Solaris. Le premier se situe dans la
grotte dIgnas, se trouvant à
louest de Nisan. Là-bas, tuez
les deux Neo Etone vous bloquant le passage,
puis dirigez vous dans la salle du générateur
et affrontez Shakhan, devenu nettement plus
puissant par le mystérieux Grahf.
Boss : Shakhan. Vous voici face à
lun des boss les plus chiant du jeu
: celui-ci peut en effet se régénérer
en allant saccrocher au générateur.
Il peut ainsi regagner 1000HP. Et croyez
moi, il nhésitera pas à
utiliser cette astuce dès que vous
le toucherez un peu trop. Dans ce combat,
vous allez devoir être rapide, précis
et efficace. Pour cela, enclenchez les boosters
dès le début du combat, puis
quand il se recharge, faites monter vos
niveaux afin de frapper un grand coup quand
cela sera possible. Même si il se
recharge après, il ne récupérera
pas tous les HP que vous lui aurez enlever.
Ainsi petit à petit, vous parviendrez
tout de même à lui faire baisser
ses HP. Utilisez avec Fei des attaques comme
" Yin Power " et le pouvoir Renki
qui vous permettra dutiliser avec
tous vos personnages cette attaque.
Une fois le combat terminé, vous
pouvez vous réjouir de la mort définitive
de Shakhan, mais ne perdez tout de même
pas trop de temps dans les réjouissances
et dépêchez vous de prendre
la tangente car le portail sapprête
à exploser. Après cela, Bart
va pouvoir retourner à Bledavik la
tête haute pour parler au peuple.
Cependant, le deuxième portail vous
attend.
Le deuxième portail : fouille sous
le EthosHQ
Le deuxième portail se situe sous
le EthosHQ. Pour vous en débarrasser,
vous allez devoir utiliser le Fatima Jasper
et envoyer un laser qui sera réfracté
sur le miroir amovible de Babel, atteignant
le générateur. Une fois sur
le balcon de la tour, utilisez lentrée
de droite pour vous retrouver dans la salle
de contrôle. Soyez prudent, car pendant
que Citan et Billy soccuperont des
réglages, Fei et Elly devront se
battre contre Dominia et Kelvena alors que
Bart et un autre personnage (Maria serait
ici un bon choix) devront lutter contre
Tolone et Seraphita. Pendant ces combats,
ny allez pas à fond car vous
allez devoir battre les deux boss deux fois.
Boss : Bladegash et Marinebasher. Occupez
vous en premier de Kelvena car certaines
de ces attaques sont plutôt contraignantes,
en effet elles affectent vos personnages.
Sinon, soyez prudent avec Dominia car elle
a la manie desquiver parfois vos coups.
Boss : Skyghene et Grandgrowl. Un combat
semblable à lautre : occupez
vous en premier de lespèce
doiseau, Tolone, puis finissez le
combat. Après ces deux petits combats,
Billy va tenter de détruire le générateur,
malheureusement il ny parvient pas
et rate la cible. Pendant quil recharge,
vous allez devoir comme promis refaire les
combats contre les deux boss. Une fois ceux-ci
à nouveau battus, Billy va retirer
et cette fois-ci, son tir fait mouche. Voilà,
deux portails de détruits.
Troisième portail : au fin fond
de locéan
Pour atteindre le troisième portail
se trouvant au dans les profondeurs océanique,
vous allez devoir parler au capitaine du
Thames, pour pouvoir utiliser vos Gears
sous leau. Une fois dans les tunnels
sous-marins de Sargasso, augmentez votre
vitesse en appuyant plusieurs fois de suite
sur le bouton de sauts. Voici le chemin
à suivre aux différentes intersections
: droite, gauche. A la suivante, partez
dabord à gauche pour ouvrir
un coffre vide et débloquer laccès
puis revenez et partez maintenant à
droite. Continuez en marchant à coté
des algues et vous arriverez enfin dans
la salle du générateur, dont
le gardien nest autre quEsmeralda,
souvenez vous donc des ruines Zeboim.
Boss : Crescens. Ce combat nest vraiment
pas difficile et après quelques grosses
attaques bien bourrines, vous vaincrez facilement.
Après le combat, vous aurez la chance
demmener Esmeralda avec vous. Voilà,
les trois portails sont détruits,
la capitale de Solaris, Etrenank, apparaît.
Cependant, la ville est protégée
par un dernier bouclier que Maria aidée
de Seibzehn vous détruira.
Etrenank : la capitale de Solaris
Vous risquez dêtre surpris la
première fois car vous allez arriver
à lenvers. Cependant, pas dinquiétude,
ce nest que temporaire. Entrez dabord
dans le tuyau qui dépasse, Fei disparaîtra
et rejoindra les habitants de troisième
classe en bas de la cité. Montez
donc sur la plate-forme menant au 13-3-6,
de là parlez au gars qui parle de
séchapper. Il vous confiera
aussi quune femme de Gebler est à
votre recherche. Montez donc au 10-4-1 pour
rejoindre la douce Elly puis revenez voir
lhomme qui se trouve devant lentrée
de la tour comme convenu auparavant. Là-bas,
utilisez lun des deux ascenseurs qui
se dressent devant vous, le choix nimporte
pas puisquils mènent tous les
deux au même endroit. Dirigez vous
vers la sorite en restant hors du champ
de vision des drones, car ces derniers vous
ramèneraient à lentrée.
Vous retrouvez lhomme dans la salle
de vérification didentité.
Cependant, il se fera désintégrer
et vous subiriez dailleurs le même
sort sans laide providentielle dElly.
Vous déboucherez dans le quartier
des deuxièmes classes. Allez donc
parler au garde qui vous refusera à
laccès à la cérémonie
tant que vous ne posséderez pas de
billet. Allez donc faire un tour dans la
petite maison au tourniquet un peu à
louest. A létage, dans
la pièce sud-est, une femme en rouge
vous offrira les précieux billets.
Vous allez donc pouvoir assister au discours
de lempereur Cain. Malheureusement,
vous êtes découverts et devez
vous enfuir grâce aux canalisations
deau qui longent et parcourent toute
la ville. Durant ce passage, vous serez
attaqués régulièrement
par des drones. En ce qui concerne ces derniers,
attendez quils se spécialisent
en tant que guerrier ou magicien puis attaquez
les avec linverse. Elly sera donc
très utile durant ce passage avec
sa magie. A la sortie, vous déboucherez
devant la maison dElly, un véritable
petit château, qui se trouve dans
la zone des premières classes. Après
un petit repos, la jeune femme souhaite
se servir du terminal de son père
pour découvrir où sont retenus
prisonniers vos amis. Pour cela, allez donc
parler à la mère dElly,
se trouvant dans la pièce du bas.
Elle sen ira faire les magasins, vous
laissant pour ainsi dire seul. Malheureusement,
au moment où vous vous apprêtiez
à vous servir du fameux terminal,
le père dElly arrive et Fei
est contraint de quitter la maison sans
la jeune femme. Retournez donc voir lendroit
par lequel vous étiez arrivés
dans la zone deuxième classe, vous
y retrouverez Citan déguisé
en soldat. Reprenez donc le même chemin
quavant mais dans la zone des troisièmes
classes, prenez la trappe au sol et sautez
dans le trou. En bas, regardez la console
lumineuse, Elly vous rejoindra et vous donnera
la carte daccès nécessaire
pour lutilisation de la machine. Vous
serez aspirés. Passez alors la porte
et montez léchelle. Poussez
le morceau de métal qui se trouve
au bord pour arrêter lhélice
et de là vous pourrez atteindre,
en sautant, la porte se situant un peu plus
bas. Dans la salle où se trouvent
les tapis roulants, rejoignez alors la pièce
de lautre coté pour utiliser
lordinateur. Voici la technique pour
désactiver les senseurs : laissez
un carré à la deuxième
et quatrième place. Si vous souhaitez
recevoir quelques coffres (et là
je nen doute pas que vous le ferez)
tapez du premier coup : 2,3 et 1,2,3 ,4.
Pour sortir de cet endroit, prenez donc
le premier tapis roulant. Dans la salle
suivante, vous découvrirez le secret
du Soylent System, et ça risque de
vous dégoûter de ce que vous
aviez mangé. Ensuite, prenez lélévateur
et vous pourrez atteindre le laboratoire.
Le laboratoire de Krelian
Entrez par la porte ouverte. Ici, la seule
sortie est daller tout droit, tout
les autres portes latérales ne contiennent
que des objets. Après lOmnigear,
vous vous retrouverez dans une succession
de pièces contenant des cages. Dans
celles-ci se trouvent un monstre à
tuer, et pour récompense vous recevrez
un trésor. Une fois dans le couloir
suivant, afin douvrir la porte du
fond, vous devez un peu trafiquer lordinateur
se trouvant dans la salle précédente.
Vous arriverez finalement dans la salle
de départ du laboratoire, seulement
maintenant, vous avez la possibilité
datteindre via lescalier des
portes que vous pourrez désormais
ouvrir. Continuez tout droit, les ascenseurs
sur les cotés ne servent quà
rejoindre les salles avec les cages. Vous
déboucherez devant deux portes, dans
une salle vous pourrez recevoir deux très
bons objets, mais il vous faudra massacrer
entièrement toute forme dennemis
dans la dite pièce. Pour continuer
votre chemin, prenez donc lautre porte,
plus précisément celle de
droite. Quand vous arrivez à lintersection,
prenez à gauche et entrez le code
suivant pour débloquer la porte.
Il sagit dune espèce
de partition musicale : haut, bas, haut,
gauche, droite. Plus loin, vous aurez le
choix entre trois escaliers, ils mènent
tous au même endroit mais prenez quand
même chacun deux afin de recevoir
des petits bonus. Ensuite, suivez le couloir
et visitez les petites salles et autres
environs si vous aimez savoir tout sur tout.
Vous déboucherez finalement devant
une porte bloquée et scellée
par un code P4. Elly ne pouvant pas louvrir,
cest Citan, à la surprise générale,
qui sen occupe et qui réussit
cela du premier coup. Vous apprenez alors
qui est vraiment Citan. Puis les lumières
séteindront, dirigez vous donc
vers la porte au bout du couloir, un peu
n&#ières séteindront,
dirigez vous donc vers la porte au bout
du couloir, un peu nimporte comment
puisque vous ne voyez rien. Vous assisterez
alors à une séquence de scénario,
qui soit dit en passant, est fabuleux. Vos
amis viennent vous rejoindre. Allez dabord
chercher Elly avant de traverser le couloir
et après avoir assisté à
la destruction du générateur.
La porte vous conduira dans une pièce
où se trouvent tous vos personnages.
Après avoir choisi les membres de
votre équipe avec le cube bleu, dirigez
vous vers le sud-ouest. Vous arriverez dans
un véritable labyrinthe. Le principal
conseil à suivre est de viser au
maximum le sud-ouest sans sen éloigner,
sinon vous risquez de chercher un petit
bout de temps. Vous parviendrez à
la sortie quand vous passerez dans le couloir
de connexion. A partir dici, contentez
vous de suivre le chemin linéaire
qui soffre à vous jusquà
arriver enfin au hangar. Une fois sorti
de celui-ci et Hammer parti, cest
le mystérieux Grahf qui arrive et
qui en veut dailleurs à Elly.
Evidemment, vous ne laissez pas faire.
Boss : Grahf, Executioner. Débarrassez
vous le plus vite possible de Executioner
afin déviter de sérieux
problèmes, car celle-ci peut en effet
vous tuer en un seul coup. Après,
occupez vous de Grahf, mais veillez à
maintenir vos HP relativement haut car votre
adversaire frappe très fort par moment.
Après le combat, Erich essaiera
dempêcher Grahf de fuir à
bord de son Gear, mais malheureusement,
il se fait tuer par lexecutioner.
Ensuite, Citan se chargera de vous expliquer
quelques trucs sur le scénario. Puis,
Fei aura quelques problèmes et cest
Elly qui en battant Id, ramènera
Fei à la raison. Vous apprenez alors
quil existe un lien très fort
entre Id et Fei. Pour éviter que
le premier prenne le contrôle du deuxième,
la reine Zéphir décide de
plonger le héros dans une espèce
de cryogénisation. Devant le refus
dElly (ha vive la fidélité
quand même !), vous êtes contraints
de fuir avec votre Gear et vos amis. Malheureusement,
en route vous êtes rejoints par Ramsus
et son Omnigear. Vous ne pouvez rien faire,
il remporte le combat et Weltall est envoyé
dans un coin perdu au fin fond du monde.
La renaissance chez Taura.
Vous vous réveillés dans
un tube appelé " nano réacteur
", complètements guéris,
et ce grâce aux soins de Taura. Elly
vous rejoindra quasiment immédiatement,
et vous retrouverez aussi Citan. Une fois
dehors, votre soigneuse vous rappellera,
allez donc la rejoindre, une bonne surprise
vous attend : votre Gear a vu ses capacités
booster et vous pouvez désormais
vous servir pour 1000 litres de fuel loption
Id qui vous permettra de vous placer en
Attack Level infini. Après cela,
partez pour Ignas dans votre Gear. En chemin,
Ramsus vous attaquera à nouveau.
Boss : Vendetta. Un combat dune remarquable
facilité. Vous allez pouvoir vous
venger de votre ennemi. Avec loption
du Système Id, vous vaincrez très
facilement. Un des combats les plus amusants
du jeu.
Au même moment, Elly, Esmeralda et
Citan envoient dans le ciel une capsule
dans laquelle se trouvent des nanomachines,
pour briser le scellé Limiter et
cela, grâce au Mass Driver, lespèce
de canon laissé par la civilisation
Zeboim.
Le super vaisseau de combat
Vous apprenez que le centre de recherche
de Nortune a construit un immense vaisseau
de combat afin de contrer larme de
Solaris. Ce fameux vaisseau, complété
avec lYggdrasil, constituerait la
seule et unique chance de contrecarrer les
plans de Solaris.
Boss : Ft Hurricane. Cest maintenant
la deuxième fois, vous voici dans
un combat dune facilité extraordinaire.
Il vous est presque impossible de perdre
avec 99 999HP et 9 900 litres de fuel. Vous
pouvez utiliser par exemple des attaques
surpuissantes comme le Yggdrasil Canon qui
coûtent 9 000 litres de fuel mais
enlève 9 999HP.
La mutation des humains
Cest le commencement de la mutation
des êtres humains, destinés
à être " utilisés
" pour la résurrection de Dieu.
Le Gazel Ministry remet au goût du
jour le Soylent System, qui crée
ainsi de redoutables armes biologiques.
Au moment oû vous débarquez,
le Sufal Mass, la principale arme biologique,
échappe à tout contrôle,
je vous laisse deviner qui va devoir gentiment
sen occuper..
Boss : Sufal Mass. Détruisez dabord
les quelques Sufals se trouvant autour du
boss puis attaquez celui-ci directement.
Soyez très prudent, il est capable
de vous tuer en un seul coup. Sinon, nutilisez
aucune attaque élémentale,
il les absorbe toute.
Transformation en Omnigear
Maintenant, vous allez devoir partir à
la recherche des " Anima Relics "
qui feront évoluer vos Gears en Omnigears.
Vous vous retrouverez dans les ruines Zeboim,
là justement où vous trouverez
la première Relic. Suivez donc le
chemin vers le nord, puis entrez par la
petite porte avec vos personnages. Aux intersections,
prenez dabord à droite puis
à gauche. Dans la pièce obscure,
escaladez la console afin de rejoindre le
disjoncteur et vous pourrez constater quil
manque un fusible. Faites donc le tour pour
atteindre la pièce juste à
coté (vous ne pouvez pas entrer par
le chemin le plus court) et vous y trouverez
par un heureux hasard, un fusible. Allez
donc le mettre en place, le courant sera
rétabli. Vous pourrez, en appuyant
sur la console, ouvrir la porte. Maintenant,
vous allez devoir trouver un moyen douvrir
les portes B. Pour cela, allez dans la salle
se situant au bout dun couloir après
la première intersection. Quand vous
entrez, tapez donc le code suivant dans
la console de droite : 0,3,2,0. Le système
principal est alors réactivé
et vous pouvez désormais ouvrir les
portes B à partir de la console.
Une fois dans la grande salle, pénétrez
dans la petite salle avec un ordinateur
et débloquez lélévateur.
Montez alors sur la plate-forme surélevée
se trouvant au centre de la salle et décidez
de descendre. Dans la pièce suivante,
vous trouverez quatre ordinateurs A,B,C,D.
La console se situant au même niveau
que A vous donnera une série de chiffres
avec quatre zéros, sous forme de
croix. En fait, vous allez devoir vous amuser
au carré magique, de manière
à remplacer les zéros de manière
à ce que les lignes et les colonnes
donnent le même résultat. Pour
cela, vous devez utiliser les chiffres non
présents sur la plan donné,
ces chiffres étant logiquement compris
entre 1 et 9. Pour vous faciliter la tâche
et pour ne pas perdre de temps avec ce genre
dénigme bien énervante,
voici la solution : entrez les chiffres
qui suivent sur lordinateur correspondant.
A=2, B=5, C=8, D=4. Enfin, choisissez "
Release Lock " sur la console et retournez
dans lélévateur pour
continuer votre petite descente. Après
le couloir aux ports, vous pourrez récupérer
la Relic en regardant sur la panneau devant
celle-ci. Après cela, prenez le chemin
du retour, et au cours de celui-ci, vous
serez attaqués.
Boss : Dominia, Tolone, Seraphita, Kelvena.
Chacune delle possède un point
faible que vous devriez utiliser pour vaincre
plus facilement. Dominia est donc faible
devant le vent, Tolone devant la terre,
Seraphita devant leau et Kelvena devant
le feu. Une fois battu, poursuivez les,
vous assisterez alors à leur métamorphose.
Boss : G Element. Un combat dans lequel
vous ne devriez pas être beaucoup
blessé mais qui sera particulièrement
long. Toutefois, un petit conseil, mettez
Fei en System Id, cela pourrait pas mal
vous aider.
Après cela, vous vous retrouverez
dans les ruines de la première civilisation
ayant existé dans le monde de Xenogear.
Vous devriez y trouver la dernière
relique. Pour rejoindre lautre coté,
vous allez devoir vous occuper de la passerelle.
Pour cela, rendez-vous dans la petite salle
avec vos personnages et poussez le bloc
pour dégager la porte. Dans la pièce
suivante, vous serez alors de nouveau confrontés
à une belle énigme. Ainsi,
vous trouverez trois pierres correspondant
chacune à un rocher qui apparaîtra
si vous résolvez lénigme.
La première pierre à gauche
vous indique : " La vérité
est derrière ". Allez donc derrière
elle et appuyez plusieurs fois sur le bouton
X. La pierre du milieu vous indiquera "
Allez plus haut ". Utilisez donc le
rocher apparu précédemment
pour grimper dessus et de là sautez
encore. La troisième pierre vous
indiquera : " Ce que vous ne voyez
pas peut être aussi réaliste
". Vous pouvez donc atteindre au niveau
de lombre, sur le mur ouest, une marche
invisible. Vous auriez pu aussi utiliser
les indications sur le mur qui conseillent
4 pas au sud et 10 à louest.
Ensuite, poussez les trois pierres dans
les trous, vous pourrez alors, en visant
et en mesurant bien vos sauts, atteindre
le bord suivant. Pour traverser le lac,
quittez vos Gears. Continuez tout droit,
passez la porte, ouvrez les différents
coffres tout en faisant attention aux trappes
au sol. Cependant, laissez vous tomber dans
la dernière en vous plaquant le plus
possible contre le mur. Vous pourrez alors
continuer. Dans la suivante, restez bien
place lorsque le plafond seffondre,
vous ne serez pas touché, inutile
dêtre effrayé. Installez
vous alors tranquillement sur la plate-forme
et attendez quelle remonte. Plus loin,
vous serez à nouveau confronté
à une petite énigme. Le bassin
possède 10 niveaux de remplissage.
Daprès linscription,
vous devez trouver le juste milieu, donc
5. Vous avez le droit dutiliser les
manettes : celle de droite fera passer 7
niveaux et celle de gauche 3 niveaux. Les
boutons au sol font baisser ou augmenter
le niveau de leau. Pour atteindre
le niveau 5, vous partez de 10. Baissez
donc de 7, augmentez de 3, augmentez encore
de 3, baissez de 7 et augmentez de 3. Vous
serez alors à 5 et pourrez passer.
Lorsque vous reviendrez en arrière
après avoir trouvé la relique,
vous êtes attaqués par Hammer.
Boss : Hammer. Attention, ce nest
pas un combat comme les autres. En effet,
plus vous touchez Hammer plus il deviendra
fort. Quand on vous proposera de vous enfuir,
faites le car sinon, vous serez tués
lors de lautodestruction dHammer,
et ce, même si votre niveau de HP
est au maximum.
Après ce combat, vous verrez lempereur
Cain se faire tuer par Ramsus. Ce dernier
et Krelian comptent utiliser la Gaetia Key
qui devrait permettre le retour du paradis
perdu, appelé Mahanon.
Le retour de Mahanon
Vous allez devoir pénétrer
dans le Eldridge pour empêcher Solaris
de semparer de la sagesse divine.
Sinon, après la petite réprimande
avec Elly, allez la voir dans sa chambre,
vous assisterez à une scène
presque unique dans lhistoire des
RPGs. Ne jouez pas à ce moment là
devant des âmes sensibles
Plus tard, vous entrerez dans le vaisseau
complètement rouillé. (cest
plutôt normal après avoir reposé
10 000 ans au fond de leau.) Une fois
que vous pourrez sauvegarder, faites le
car vous allez faire le combat le plus difficile
du jeu (au moins jusquà maintenant
)
Boss : Deus (forme originelle). Ce boss
est vraiment lun des plus difficiles
du jeu : il se régénère
16 000 HP après chacun de vos coups,
possède une puissance et une force
extraordinaire. Heureusement, il y a un
truc, sinon, cela pourrait paraître
impossible. Il y a deux solutions, je vous
conseille la première, mais cest
comme vous voulez de toute façon
:
- Attendez que le boss vous envoie ses vagues
destructrices, rechargez simultanément
votre fuel et vos HP, ce qui aura tendance
à énerver votre adversaire
et le poussera à continuer à
envoyer sa vague destructrice. Une fois
quil en a envoyé quatre et
quil possédera alors un seizième
de ses HP seulement, utilisez le System
Id et envoyez votre attaque la plus puissante.
Le boss sera tué en un coup ! Cependant,
cette technique possède tout de même
un petit inconvénient, car il vous
faudra être patient car le boss nenvoie
pas forcément tout de suite ses vagues
et peut vous blesser sérieusement.
- Prenez Bart et Citan avec vous. Pendant
que Fei frappe le boss pour atteindre le
Lv3, lancez-lui Fire Mode avec Bart et Yamiga
avec Citan. Cela permettra daugmenter
pas mal votre puissance dattaque.
Une fois prêt, attendez que Deus vous
ait lancé deux fois de suite une
vague destructrice sans que vous le touchiez,
il sera alors en position dinfériorité
et vous pourrez lui lancer une bonne attaque
Lv3, ce qui devrait lui enlever dans les
15 000 HP. Le petit inconvénient,
cest quil nest pas obligé
que vous passiez en Lv infini. Et dans ce
cas là, ce sera raté.
Une fois que vous êtes vainqueur
du boss, vous aurez accès à
larbre de Razael, la source de la
sagesse divine. Vous apprenez alors que
lEldridge transporte larme la
plus puissante jamais connue. Vous comprccès
à larbre de Razael, la source
de la sagesse divine. Vous apprenez alors
que lEldridge transporte larme
la plus puissante jamais connue. Vous comprenez
évidemment que vous devez empêcher
Krelian ,Ramsus et toute la bande de mettre
la main sur une telle arme. Cependant, vous
ne ferez que pâle figure contre le
Alpha Weltall de Grahf. Vous êtes
alors capturés par Krelian et crucifiés
dans le Golgoda afin dattirer Elly.
Pour vous sauver, elle se battra au delà
de sa puissance et réveillera une
puissance cachée qui jusque là
dormait en elle. Krélian, qui a eu
ce quil désirait, préférera
prendre la fuite.
Le chemin de la résurrection de
Dieu
Krelian décide deffacer les
bases de données sur le Gazel Ministry,
et devient avec Miang, le maître absolu.
Il construit larche de Merkava. Cependant,
vous allez devoir sauver Elly, et pour cela,
vous devez vous jeter au casse-pipe ! Une
fois encore, Ramsus vous barrera le chemin,
et vous expliquera enfin pourquoi il a tant
de haine envers Fei.
Boss : Amphysvena. Un combat plutôt
difficile puisque dès le début,
votre adversaire vous envois une magie qui
ne vous laisse quun HP. Pensez à
vous guérir mais veillez tout de
même à garder un peu de force
pour la suite.
Rendez vous grâce au passage à
lendroit de la résurrection
de Dieu, vous verrez Elly sur le point dêtre
sacrifié pour redonner vie à
Deus. Vous devez alors combattre Miang,
avant de pouvoir délivrer Elly.
Boss : Opiomorph. Faites attention, car
plus vous la touchez, et plus sa défense
et son attaque augmenteront, jusquà
un certain point où elle vous enverra
une super attaque. Lorsquelle la
envoyée pour la première fois,
et que vous avez préalablement fait
monté vos Lv au niveau 3, envoyez
lui tout en pleine figure et recommencez
ainsi plusieurs fois jusquà
ce quelle meurt. Vous pouvez alors
libérer Elly, mais bizarrement, cette
dernière vous tire dessus. Vous découvrez
alors les vraies ambitions de Miang : montrer
aux hommes depuis leur naissance, le chemin
de la résurrection de Dieu. Suite
à cela, Merkava est activée
Vous apprendrez dans la séquence
de scénario suivante pas mal de choses
sur la guerre entre Shevat et Solaris, sur
Sophia, Krelian et Lacan. Ensuite, et malgré
son état de congélation carbonique,
Fei parvient à séchapper
sous la forme dId et se rend au Zohar
Modifier.
Le Zohar Modifier
Ici, vous retrouvez Id et Weltall, sous
sa dernière métamorphose.
Vous allez devoir dailleurs le combattre.
Cependant, le combat ne dure pas longtemps
grâce à larrivée
de Wiseman. A ce moment, vous allez assister
à une longue, très longue
séquencter à une longue, très
longue séquence de scénario.
Vous apprendrez alors qui est Wiseman, pourquoi
Fei possède plusieurs personnalités
et ce qui sest vraiment passé
durant sa jeunesse. Une fois la séquence
terminée, Fei prendra contact avec
le Wave Existence et vous recevrez le Xenogear.
Cest avec celui-ci que vous allez
devoir affronter Grahf.
Boss : True Weltall. Malgré ce que
vous pourriez penser, ce boss est loin dêtre
lun des plus difficiles du jeu. Il
ny a pas de techniques particulières
si ce nest de penser à se régénérer
quand le besoin sen fait sentir.
Partez maintenant envahir le Merkava grâce
au plan de Bart. Une fois le Merkava détruit,
un dernier gros bâtiment apparaît.
Avant de vous rendre dans celui-ci pour
lultime combat, visitez un peu le
reste du monde de Shevat, vous pourrez notamment
obtenir de nouvelles armes et objets pour
vos personnages et vos Gears.
Lassaut final
Dans la première partie, regardez
toujours vers le nord et prenez alors ce
chemin aux intersections : nord-est, nord-est,
sud-ouest, et nord-ouest. Vous devrez alors
traverser un tunnel tout en évitant
les obstacles et autres pièges puis
vous déboucherez dans la seconde
partie. Dans celle-ci, vous devez trouver
deux boutons lumineux (se trouvant au-dessus
des piliers) et les activer ent aux extrémités
est de la salle, sur les deux niveaux. Seulement,
il vous faudra utiliser les interrupteurs
qui permettent de faire bouger les passerelles,
et ainsi atteindre les deux boutons. Vous
devez alors traverser un autre tunnel afin
de déboucher finalement dans un lieu
que vous devriez reconnaître. Sautez
alors dans le lac vert, vous arrivez devant
Deus. A vous de laffronter
Boss : Deus. Voilà, vous voici devant
lennemi ultime, celui quil vous
faut tuer à tout prix. Dans ce combat,
vous avez le choix entre deux techniques
pour en venir à bout : soit vous
frappez le boss directement avec tous ses
pouvoirs et vous risquez de vous faire nucléariser,
soit vous détruisez dabord
ses quatre pouvoirs et vous lui faites alors
considérablement chuter sa force,
vous donnant alors beaucoup plus de chance
de le battre. Personnellement, je vous conseille
de vous débarrasser au moins de Metatron
qui vous soûlera sûrement avec
Earthly Anoinment et Sundel. Malheureusement,
vous ne pouvez choisir là où
vous voulez attaquer, donc frappez au hasard
et espérez avoir encore assez de
force à la fin. Une fois débarrassé
des pouvoirs en question, faites vous une
nouvelle équipe avec Fei, et pénétrez
dans le corps de Deus. Soyez prudent, car
vous allez avoir affaire à un combat
des plus difficiles.
Boss : Deus. Le vrai combat commeBoss :
Deus. Le vrai combat commence alors. Si
vous avez massacré le Metatron, vos
chances seront nettement plus grandes. En
plus des pouvoirs quils possédaient
déjà avant, il vous enverra
assez souvent un laser plutôt puissant
mais aussi une invocation surpuissante qui
enlève dans les 17 000 HP. Heureusement,
il ne lenvoie que rarement. Cependant,
son attaque préféré
sera celle des deux anges anges quil
a sur le bras et quil libérera
à un moment. Ne vous fiez pas aux
apparences, même si lattaque
de ces deux anges nest que de 2000
HP, vu la fréquence à laquelle
ils la pratiquent, vous serez très
vite touchés. Dans ce combat, utilisez
vos attaques les plus puissantes, en effet,
le boss ne possède quune vitalité
très moyenne et après quelques
attaques, vous devriez en parvenir à
bout. Le plus difficile sera de rester en
vie, surtout après des attaques comme
Ultimate Break.
Une fois ce combat terminé, Fei
part dans lespace avec son Xenogears
pour sauver Elly. Vous rencontrez en chemin
Krelian, qui vous envois le dernier boss
du jeu.
Boss final : Urobolus. Surtout, nayez
aucune inquiétude, votre Gear est
complètement restauré et puis
ce boss est vraiment ridicule. Vous devriez
normalement lachever sans aucun problème.
Fin
|