[ » Accueil / RPG / Anime / Fuji Files / Japan Life ]
Titre : Saga Frontier 2
Sorti le ??/11/98 en jap
Developpé par Squaresoft
Existe en : jap/us/fr
Nombre de Cd: 1
Console : Psone


Petit rpg sortit dans notre beau pays depuis quelque temps déjà, Saga Frontier 2 sort lui aussi de l'ordinaire afin de montrer un autre style graphique comme son collègue Legend Of Mana.
Les graphismes sont plus fades que son compère, on est loin des lieux enchantés aux multiples couleurs mais les diverses villes, grottes ou autres châteaux sont soignés, le soucis du détail est bien présent.
Les combats eux sont "légèrement" lents, mais les magies ou autres techniques avec armes sont de bonnes réalisations, sans être "magnifiques" elles sont agréables à regarder.
Le système des équipements est un peu perturbant au début, mais une fois compris il s'avère être intéressant, plusieurs techniques par arme + les magies qui varient selon l'arme que vous utilisez, ça va en faire des techniques à la fin, mais qui vous seront utiles^^ à la fin.
On retrouve toujours les combos lors des phases de combats, à deux, trois & même quatre pour les plus habiles d'entre vous.
Les combats peuvent être faits en équipe soit en duel, les duels s'avèrent être mieux & plus efficace, vous gagnerez du temps en les faisant.

Le scénario ou plutôt les scénarii je devrai dire, celui de Gustave & de Will, deux vies intéressantes, celui de Gustave m'a plus attiré, histoires de descendances, lors de son 7eme anniversaire durant la cérémonie de la "Firebrand", l'épée familiale, ce dernier dépourvu d'anima est rejeté par son père, il part donc avec sa mère loin du château, de là commence son histoire, il veux prouver au monde qu'il peut être un homme puissant & respecté sans pour autant avoir d'anima, il fera la connaissance de plusieurs personnes comme Sylmar, Kelvin & autre général Nebelstern qui lui montreront son chemin, le scénario de Will reste lui aussi prenant, plus axé aventure & moins parlant, vous parcourez le monde à la recherche de L'OEUF afin de le détruire, à vous de voir quel de ces deux héros est votre préféré.

La durée de vie est d'environ 25heures + si vous cherchez les derniers objets...
Les musiques est l'un des points forts du soft, agréables, elles vous feront perdre quelques minutes pour les écouter, composées par Hamauzu, quelques thèmes resteront gravés dans la mémoire.

En bref Saga 2 mérite le détour, loin de Mana 4 mais très pied à terre sur son scénario & son réalisme sur le plan lieux, il prêche dans la cour des grands. Un titre à faire.



Dede
Histoire, musique.
Un peu dur quand même... Pas de cinématique, la présentation du jeu est sobre.