Après plus d'un de commercialisation
des nouvelles générations
de consoles portables, je tenais à
vous faire découvrir un jeu assez
méconnu du grand public, Magical
Vacation a de bon arguments pour plaire,
placé aux cotés d'autres
monstres en matière d'rpg sur Gba
tels que les Golden Sun (dont vous pouvez
trouver la reviews ici) ou encore les
rééditions des Breath Of
Fire, Magical Vacation vous transporte
dans un monde magique & féerique
du plus bel effet qu'il nous soit donné.
Sorti le 7 décembre 2001, donc
il y a un peu moins d'un an, Magical Vacation
a su me charmer sur plusieurs points,
comme les graphismes, menus, combats etc
etc...
Mais revenons au support du jeu, c'est
à dire la Gba donc Nintendo, je
doit bien avouer que la N64, la défunte
N64, était pauvre, très
pauvre en rpg, elle n'a pas su offrir
de soft de qualité à ses
joueurs, je pense que cela va être
résolu avec la Gba, elle commence
à nous faire parvenir des rpg de
bonne facture.
L'histoire du soft, sans être réellement
une innovation est assez agréable,
sans réelle prise de tête,
vous êtes un jeune héros
ou plus précisément un jeune
apprenti-magicien qui dirige un groupe
de jeunes apprentis tout comme vous, vous
êtes le pilier de ce groupe &
aussi les apprentis d'une sorcière
du nom de Mayu & comme par enchantement,
quand vous rentrez de l'école vous
êtes tous attaqués par une
horde sanguinaire de monstres aussi terribles
les un que les autres.
Et étrangement vous êtes
absorbés dans un tourbillon vous
déposant dans un autre monde parallèle,"Plane
of Light". De là commence
l'histoire, vous serez mené à
vous former pour pouvoir revenir combattre
les vilains monstres, voilà le
début de la trame concernant le
scénario rien de transcendant en
soit mais qui a le don de plaire...
L'un des points forts de Magical réside
dans son graphisme, que dire de la beauté
qui parvient à nos yeux, des couleurs
éclatantes, variées, assez
fortes en soit, le jeu prime tant par
son graphisme que son animation, bien
sur en restant dans l'optique d'une Gba,
le jeu nous offre des magies réalisées
avec soin, si bien sur on excepte la taille
des protagonistes. Un point de plus pour
Magical. Si je peux me permettre, je le
qualifierai le graphisme de Magical Vacation
comme la renaissance de Seiken Densetsu
III, alors que dire de plus sur cette
qualité irréprochable ?...
Un rpg ne se contente pas de beaux graphismes
ou d'un scénario plaisant, mais
aussi d'un gameplay, la prise en mains
de ce soft est légèrement
dure au premier abord, avec le temps &
quelques sottises le jeu se laisse glisser
entre les doigts. Les menus sont variés
et bien présentés, la manipulation
est bénigne, donc simple, la difficulté
évolue comme dans tout bon rpg
& la durée de vie quant à
elle vous bloquera quelques soirées^^.
Sachant aussi que vous devez faire évoluer
tous vos personnages & aussi jouer
grâce à l'option multi-joueur
pour en venir à bout cela va vous
prendre un certain temps avant de le finir,
mais qui s'en plaindra? :) Pour en venir
aux combats, on est dans un a-rpg, donc
des combats directs, pas comme dans un
rpg traditionnel.
La musique ainsi que les bruitages ne
sont pas vraiment merveilleux, simplement
qu'il ne faut pas trop en demander aussi,
mais cela reste dans la norme, tout en
gardant un arrière goût de...
Passons now à son créateur,
celui qui a mit à jour ce rpg,
il s'agit d'une toute nouvelle
société portant le doux
nom de Brownie Brown, entreprise fondée
par Nintendo qui par la même occasion
bien sur édite le jeu, donc revenons
à Brownie Brown, composé
en partie d'ex-développeurs de
Squaresoft, dont on peut reconnaître
certains attraits du jeu, surtout sur
le plan graphisme, ils en sont l'auteur
& ils peuvent en être fiers,
premier rpg de cette nouvelle firme, en
espérant qu'il ne sera pas le dernier...
Dede
 |
Un sympathique
et très beau RPG |
 |
somme toute
très classique |