Après la critique
du dernier volet sur GameCube, je me suis
dit que continuer par un test dun
autre opus de la série ne serait
pas un mal, étant donné que
lon est encore dans le bain :p. Attaquons
sans plus attendre le test de ce remake
GBA.
Avant toute chose, je vais faire ce test
en deux parties : une première
consacrée au remake de A Link To
The Past, et la seconde traitera de létonnant
Four Swords.
une conversion parfaite
Pas la peine de maintenir un semblant
de suspens : oui, le jeu est la parfaite
conversion de la version Super Famicom.
Il est aussi beau, le son est aussi bien
restitué ( on a eu peur pendant
un instant à cause du processeur
sonore GBA ), et est intégralement
traduit. Mais peut-être ne connaissait
vous pas tous ce jeu ? Développons
un peu. Sorti en 1991 sur Super Famicom,
The Legend of Zelda A Link to the Past
a secoué son monde. Tout dabord
au niveau de lambiance. Ce fut le
premier de la série a autant développer
lunivers dHyrule et sa légende.
On comprend comment la Triforce a été
créée, pourquoi les hommes
la chercher, etc
Lintroduction
est à ce propos extraordinaire,
sous forme de fresque historique nous
contant la création de la Triforce
et la bataille acharnée quil
sen suivit pour son contrôle
( méthode reprise par lopus
GameCube ). Le jeu débute par un
soir dorage, dans la maison dun
villageois où un message résonne
: « A laide ! Je suis prisonnière
dans le donjon du château ! Mon
nom est Zelda
» Ni une, ni
deux, le villageois part avec son bouclier
et son épée en direction
du château pour aider la jeune fille,
priant le jeune elfe vivant chez lui de
ne point bouger. Mais ce dernier le suit
jusquau château et trouve
son compagnon agonisant, lui confiant
ses armes et sa mission. Voila notre valeureux
Link équipé de ses armes
partit libéré sa princesse.
Après moult péripétie,
il parvient à la sauver et lemmène
en sécurité au sanctuaire
où il apprend que sa quête
consiste à arrêter un mystérieux
sorcier nommé Agahnim
Voilà
pour le début de lhistoire,
qui pour une fois dans un Zelda, était
très passionnante, avec pas mal
de rebondissements. Parlons maintenant
du style graphique de ce Zelda, tout en
rondeur. Bien que contrastant avec celui
des autres RPG de lépoque,
ce style est dune fraîcheur
inouï, et donne un côté
magique au soft. La musique est elle génialissime,
il suffit dentendre le thème
de la carte pour avoir envie de charcler
de lennemi à tout va. Voila
donc pour la partie A Link To The Past
de ce test, qui rien qua lui seul
justifie lachat de cette cartouche,
vu son intérêt.
A 4 Cest toujours
mieux
Pour son premier coup dessai dans
le RPG multijoueurs, Nintendo réalise
un coup de maître !! Ce qui surprend
de prime abord, cest le style graphique
utilisé : on dirait du cell-shading
pour les persos mais en 2D avec une excellente
animation qui plus est !! On lance la
partie pour 4 et le délire commence
!!! Contre tout attente, ce mode dungon-RPG
savère tordant du fait de
la compétition pour récupérer
les rubis, tout les coups bas sont permis
: jeter ladversaire dans la lave
lui pique,r les coffres devant lui, ou
le prendre et le jeter dans le vide ^^.
Sinon vous êtes équiper comme
dans le jeu à un joueur à
la différence près que vous
ne pouvez portez quun accessoire
( arc , bouclier bombe, etc
) et
quil faudra changer selon les situations.
A noter que les donjons changent à
chaque fois que vous les visitez, ce qui
garantie de nouveaux challenges. Une surprise
vous attends dans A Link To The Past une
fois ce mode fini.
Conclusion
Cette conversion savère
donc être une totale réussite,
et lajout du mode 4 joueurs est
une innovation à ne pas manquer
dans un Zelda ( vivement la version GameCube
de Four Swords ^^ )
Citan
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Les graphismes
nikel, la musique superbe, l'interet
du mode four swords |
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Des donjons
parfois trop dur, parfois trop faciles |